X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • D'ailleurs ce soir je suis dispo

    Si ça vous branche les gens!

    Commentaire


    • Pas trop possible pour moi. Je pense que je pourrai rejouer seulement mercredi soir. La semaine a été rude !

      Commentaire


      • @travailleurs sur l'éditeur : le temps dans les points de passage, c'est en secondes ? Si oui, en quelle base ? 60 ou 100 ? Je m'explique : il compte comme nous (60 s = 1 min) ou compte les secondes comme elles viennent, et 100 s = 1min40.
        J'sais pas si je suis clair dans ma dernière question...


        Je suis d'accord pour un post indiquant les dispos de chacun (?) et les organisations de soirées.
        Dernière modification par Joarius, 18-06-2012, 19h59.

        Commentaire


        • Rhoo ça va !

          C'est pas comme si tu passais ton bac toi


          Joarius: de toute façon qu'est-ce que ça change ?

          Commentaire


          • T'as raison Archie. Mon esprit s'est éclairé alors que j'écrivais ma question. Néanmoins, je persiste pour la première question : secondes ? Minutes ?



            Sinon je peux être dispo ce soir : je crois avoir bientôt fini la partie OPFOR de la mission que je suis en train de préparer.





            EDIT :
            Bon, après essais, ça semble être en secondes.
            Dernière modification par Joarius, 18-06-2012, 20h30.

            Commentaire


            • Tiens, pour ceux qui éditent, voici un topo pour créer des patrouilles à placement aléatoire :
              1) vous créez une escouade
              2) vous donnez à cette escouade un premier waypoint SE DEPLACER. Vous pouvez augmenter la taille du waypoint => Plus le rond est gros, plus le déplacement de l'unité sera aléatoire puisque le jeu considère que l'escouade peut se placer n'importe où dans le way point.
              3) vous créez encore une série de waypoint SE DEPLACER et dont le chemin global finit par revenir vers la premier point de passage.
              4) Le waypoint placé à proximité du premier point de votre patrouille sera un waypoint REITERER => Ainsi, une fois arrivé à cet endroit, l'escouade recommence l'ordre du waypoint le plus proche (ici SE DEPLACER)

              Un autre topo pour créer des points de garde aléatoire :
              1) Vous placez au minimum deux escouades sur la carte
              2) Vous placez 3 fois plus de marqueurs que vous n'avez d'escouade et vous leur donnez un nom différent (mark1 mark2 etc)
              3) En fonction "groupement" vous reliez chaque escouade à trois marqueurs (cliquer-glisser de l'escouade vers le marqueur) Ainsi les escouades apparaitront à ces positions aléatoirement
              4) Pour les envoyer vers des point de garde aléatoire, vous donnez un waypoint GARDER à chaque unité (peu importe la taille du waypont apparemment)
              5) Vous placez sur la map 4 ou 5 déclencheurs de type "GARDE PAR (l'est pour les russes)" à des positions alternées avec vos marqueurs.
              Au lancement, les unités se mettront aléatoirement sur l'un des marqueurs. De là, elle choisiront d'aller garder le déclencheur GARDE PAR le plus proche, ce qui sera donc aléatoire selon leur placement. Ainsi, si vous avez mis plus de déclencheur qu'il n'y a d'unité, vous constaterez que certains points ne sont pas gardé alors que d'autre si et ce de façon aléatoire. ça permet de varier la position des défenses adverses.
              A l'inverse, si vous avez mis plus d'unités en mode GARDE que de déclencheurs GARDE PAR, vous constaterez que chaque point sera gardé, et si vous en attaquez un et détruisez l'escouade, une escouade supplémentaire viendra en renfort.
              Si vous avez trois unités pour trois déclencheurs, une fois une unité détruite, les deux autres se réorganisent pour garder les trois points.

              je n'ai pas tout testé, mais il y a des trucs très sympa à faire. Pour vérifier le comportement des unités OPFOR? je vous conseille de placer un civil jouable dans la zone ennemie, ainsi vous pourrez vous balader en l'incarnant pour vérifier que vos patrouilles fonctionnenet.

              Commentaire


              • Je vais lire tes points de garde aléatoire. J'ai créé des points de garde, mais "fixe" avec les gugus qui vont et viennent comme des automates.



                Sinon, pour pouvoir me balader, j'ai créé aussi un OPFOR. Mais je n'ai pas pensé à un civil (pas bête, car passe-partout ), mais à un Fusilier Insurgé (vu que dans la mission que je prépare, ce seront des "révolutionnaires".

                Commentaire


                • Je propose de demander aux admins et/ou modos la création d'un sous-forum ARMA & Co : je ne crois pas être le seul à en sentir le besoin.

                  Commentaire


                  • Ouais carrément, ce serait plus facile d'utilisation.


                    "Le sous forum d'ARMA c'est un endroit ou que j'aimerais bien venir!"

                    Dernière modification par Elanion, 19-06-2012, 18h38.

                    Commentaire


                    • Je fais remonter votre requête messieurs.

                      Commentaire


                      • Dispo ce soir.
                        Je zieuterai le tchat tous les 10 min à partir de 20h10.

                        Commentaire


                        • raaaaaaaaaaaaaaahhhhh j'ai enviiiiiiiiiiiiiiiiiiiieee de jouer avec vous.

                          Mais pas encore possible ce soir.

                          demain peut être (vers 13h et/ou en soirée)

                          Commentaire


                          • On n'a pas les mêmes impératifs de temps... Moi, ça va être à partir jeudi que ça va monter en puissance...

                            Commentaire


                            • Mission sur Utes terminé!

                              Pour faire court, Guem en leader, Jojo en infirmier sniper aveugle, RT2 en grenadier muet, et moi en fusilier, vite réincarné en mitrailleur, ma nouvelle vocation

                              Sous les ordres de Guem le lâche prévoyant, on a contourné Strelka, puis l'aéroport, pour s'en prendre directement à l'objectif, non sans éliminer auparavant une section patrouillant entre l'aéroport et l'objectif.


                              Art morbide contemporain made in Jojo





                              "Bon ce tank on va pas le rater les gars"




                              Le screen de la victoire! (et oui Raph, on gagne quand t'es pas la! )

                              Commentaire


                              • Double Squall venait de nous quitter. A minuit dix, le reste de la Team Burnous (Elanion, Joarius, RT2 le grand illustre légendaire et moi) s'apprêtait à attaquer la mission... VR1. Mission amusante, avec sa ville, son aéroport, sa plage de sable fin... son port... et ses Russes.

                                Précautions générales de début de partie prises, RT2 en tant que Grenadier, Elanion au poste de fusiller. Il reste Joarius et moi. Et la question tombe.

                                "- Qui fait le chef de groupe ?" lance Joarius.

                                Silence radio.

                                "- Guems ?"

                                J'hésite à répondre. Elanion surenchérit, "Oh allez, je suis sur que tu feras un bon chef"

                                Bon, ben, c'est parti.

                                Joarius prend donc Infirmier, je prend chef d'équipe. C'est parti pour Utes... et la sacro-sainte réunion en début de partie, le nez plongé au dessus de la caisse.
                                Et me voilà déjà sollicité. Qui prend quoi ? Bon, Joarius récupère un fusil de sniper, je change deux de mes chargeurs au profit de grenades... fumigène (quoi ? Des réclamations ?)

                                Je regarde la carte, et part sur une idée différente. Plutôt que d'aller se piéger dans Strelka (ce qui reste bien jouissif, malgré tout), on va s'attaquer d'abord à la section qui patrouille dans le village nord que l'on voit déjà depuis le point de départ, quitte à revenir sur Strelka. Ensuite, on suit la route qui longe l'Ile par le nord jusqu'à l'objectif, avec un beau visuel sur l'aéroport normalement. Pour une fois donc, on se décale tous vers le phare.

                                Un fois arrivé, je me poste avec mes jumelles, et on voit la section ruskov quitter le village, et s'engouffrer dans Strelka. Une patrouille, visiblement. On entre dans le village au Nord Est de Strelka, qui est bel et bien vide, et on s'engage le pas léger vers le nord, en emportant les deux IA avec nous. Dans un grand tournant, on tombe sur une vue perpendiculaire à l'aéroport, où on voit une section passer à deux cent mètres, bien visible, marchant au pas. La section dans l'aéroport court en direction des baraquements sud, mais RAS. Le temps d'une petite déconnexion, et on repart vers le nord.

                                A moins de 50 mètres de là, on observe au loin un patrouille de 3 hommes à quelques centaines de mètres. Encore précautionneux, je demande à Joarius de les garder en visuel pendant qu'on se rapproche par la route, qui semble donner un bon couvert du au relief. La patrouille s'en allant, on va se positionner au Nord, à la fin de leur patrouille, pour les intercepter.

                                Cependant, une fois planqué dans la foret, avec Elanion qui signale que le mur de pierre ferait meilleurs couvert, ce n'est pas les trois hommes que l'on aperçoit, mais toute une section. Ceux qu'on avait aperçut près de l'aéroport en plein champ semblaient refaire un tour de ronde, tandis que les trois hommes devaient surement prendre une pause sur les versants de la colline, avec visuel sur l'aéroport.

                                J'en vois deux. RT2 en signal 6 ou 7, Elanion en voit... d'autres. Un certain nombre. Elanion insiste sur le mur, d'où on pourrait les aligner. J'hésite cependant, vu que le muret à de l'autre côté de la rue, bien à découvert. Je demande à chacun de prendre une cible, dans l'intention d'ouvrir le feu pour la première fois depuis le début de la mission. Joarius dit qu'il ne voit rien. J'attends, il se place, et aidé des instructions de Elanion, en voit un... puis deux...

                                *PAN !*

                                Elanion s'effondre, raide mort. J'ordonne le feu. Réincarné, Elanion rapplique avec le mitrailleur, et se réaction ne se fait pas attendre :

                                "- Hé, mais trop bien la mitrailleuse, je viens d'en aligner 6 comme ça !"

                                RT2, plus silencieux, abat les ennemis méthodiquement, Joarius tire sur les cibles que je vois.
                                Un peu résigné, je troque mon arme pour les jumelles et donne des ordres de tir sur les cibles que je vois (je ne sais pas si cela a été utile, cependant chaque cible signalée mourrait dans les secondes qui suivaient)

                                Le feu retombe, sur le premier mort Américain (vous nous le paierez au centuples, monstres Russes !) et sur les quinze à vingts cadavres ennemis.

                                "- Vous avez combien de munitions ?"

                                Cela semble aller pour tout le monde, mais Elanion signale qu'il a pris des munitions de M16, (je crois ?). Bref, l'alibi est tout trouvé, on peut se jeter sur les cadavres. Pour les fouiller, hein. (précisons).

                                Ceux qui n'avaient pas d'AC récupèrent un RPG, et Elanion, en admiration devant sa mitrailleuse, récupère le PKP d'un mitrailleur Russe, et complimente le viseur (quand j'vous disais qu'il était bien, hein ?).

                                Visiblement, on a pas attiré l'attention des gens de l'Aéroport, et esquivé les deux sections d'infanterie du village de Strelka. Le paysage familier du village objectif se dresse devant nous, avec son tank, ses hangars, sa loooongue rue et son Port. Je reste songeur, hésitant entre aller dans le village ou bien contourner par la colline.

                                "- Alors, qu'est-ce qu'on faaait ?" lance un Elanion, sur le ton de la rigolade.

                                J'expose maladroitement mon idée (j'ai encore à faire sur les expositions d'idées), Elanion rajoute une options sur les deux, soit aller vers le hangar isolé en surplomb de la ville. J'hésite (encore, hein), puis je pense à une séparation en deux groupes (grâce à Elanion), puis finalement, j'ordonne qu'on s'approche un peu plus du village. En effet, le Hangar est en pleine vue du BMP-3 (et surtout les hommes de l'aéroport pourraient rappliquer), et la colline ne permet pas de le voir.

                                On descend la route, et de là, je vois une maison familière (à force de ramper dans le coin, la nuit, on connait un peu le coin, faut dire). En se décalant sur la droite de la route, on a un magnifique visuel... sur le BMP-3. Qui en plus, ne nous a pas vu.

                                On se place tous. Je lance un "Prêêêt ?"

                                Non, Joarius n'est pas prêt. Joarius semble avoir du mal à se tourner vers la bonne direction. Je mets en joue le véhicule ennemi, et...

                                "Vloouf !"

                                Puré, qui a tiré ?

                                "- Cible détruite" signalais-je.

                                Joli-coup... de l'IA. Au moins, on a économisé des munitions.

                                Il ne reste donc plus que des hommes. Et une jeep. On avance vers la première maison en bois (qui rappelle des souvenirs d'une vie antérieure à Joarius : "Ah, c'est là qu'on s'était fait tué, avec Raph")

                                Progression dans le village, par l'Est, pour aller vers l'ouest. Elanion s'avance pour se poster vers une palissade, couvrant la grande rue. RT2, qui surveille les arrière, signale que les trois campeurs ont décidé de revenir faire un tour dans la foret. il demande : "Je tire ?", je luis dis que oui. RT2 est alors légèrement blessé, et marque un discret "NEED Soins !".

                                Elanion signale la jeep. J'empoche mon Bazooka, le vise pendant qu'il remonte la colline en face. Je tire. Trop bas. Je demande si Joarius a soigné RT2, il me répond que non, je luis demande de le soigner (après tout, il est là pour cela, non ?)

                                Et pendant que je regardais Joarius soigner RT2... je me prends une balle. Puis deux. Par réflexe, je me jette à terre. Elanion abat un homme, pendant que quelqu'un dit "Je sais pas qui c'est mais il y a un blessé". "- C'est moi " lui indiquais-je.

                                Elanion indique une cible abattue. Probablement celui qui me tirait dessus, le fourbe. Je prend le risque, je cours après l'infirmier "Heeelp, soiiigne moi Joarius, je suis si près de toi !"

                                J'observe ensuite la jeep se garer à l'abri de nos regard, derrière une maison en bord de route.

                                Plus aucun visuel. On peut lancer la dernière phase, l'assaut de la zone à contrôler. Je demande à ce qu'on progresse en gardant un œil sur des possibles renforts de l'aéroport. Joarius me demande si il reste en retrait, je lui indique de se placer où Elanion se trouvait pour couvrir la grande Rue. Je pose l'IA à côté de Joarius (visiblement en mode "suivre")

                                On commence la progression, lorsque RT2 indique : "Je vois un ennemi qui courre près du Hangar". "-Tire". L'ordre est lancé. Une seconde après, des bruits de tirs, et Elanion court se réfugier... dans un hangar. Je le suis, les tirs sont suivis par des tirs de lance-grenades qui nous tombe dessus, et le commentaire inspiré du mitrailleurs "Eeeeeh, c'est moi qui court près du Hangar, dis-lui d'arrêter !".

                                Je demande confirmation de RT2 sur le Hangar. Il écrit alors que c'est sur un autre hangar qu'il tire, et qu'il a d'ailleurs éliminé un homme. Je reste un peu perplexe. Qui nous tire dessus ?

                                Je demande à RT2 de rejoindre Joarius, sur sa gauche. Elanion et moi même continuons à avance en contournant par la droite (le Nord du village). on arrive à un mur de brique, et Elanion suggère une bonne idée :" La colline, au nord, là, ça pourrait être bien pour bien pourrir la jeep."

                                Idée convaincante.

                                On avance à couvert des rares arbres, et on se pose en rebord de colline. Elanion me signale la jeep, suivit de l'habituel "je l'allume ?" et de ma réponse tout aussi habituel "va y"

                                Premiers tirs.

                                "- J'ai eu le conducteur"

                                "- Et le tireur ?"

                                Seconds tirs. Suivit de Atir de réplique.

                                Le lâche prudent Guemsterk lui lance "recule recule". inutile de perdre le mitrailleur pour cela. Un fois Elanion hors de vue, je demande à nouveau :

                                "Tu as eu la jeep ?"

                                "J'ai eu le tireur, c'est sur. Je suis moins sur pour le conducteur".

                                "Ok, on peut redescendre, il n'y a plus que de l'infanterie"

                                "- Ouais mais fait gaffe, hein, ils sont nombreux"

                                On rejoint RT2, Joarius et l'IA. On prend alors position derrière un mur en brique rouge entourant un bâtiment délabré. Une fois encore, je laisse RT2 et Joarius en couverture, pendant qu'Elanion et moi même entrons dans l'enceinte. Elanion se positionne dans le trou à l'ouest, et l'apparition du marines est rapidement accueillit par une salve d'AK.

                                "Oh pitin, c'est chaud pour moi" lance Elanion en se planquant, non sans avoir tué un des Russes au passage.

                                J'observe, je vois les Russes passer sur notre gauche (au Sud, donc)

                                Je demande aux autres de nous rejoindre. Là, problème. La droite de la route est un grand espace à découvert, la ville continue à gauche uniquement. "Il faut qu'on traverse", lancé-je à mon équipe. Je lance quelques fumigènes, RT2 se positionne en couverture sur la route, Elanion et moi même traversions pendant que les couleurs Blanches, Rouge et vertes se mélangeaient dans l’atmosphère. Je longe le mur Nord de notre nouveau couvert (une maison en bois noir avec palissade trouée), puis le mur Ouest.

                                Je constate qu'Elanion est à l'angle du mur Sud et Est, et vise la colline en surplomb. Je révise mon idée de passer la tête par le trou de l'enceint le temps qu'Elanion élimine un bon nombre d'ennemis.

                                Le feu se calme, je m'approche du trou et

                                "Attention Guem, il y en a un juste devant toi"

                                Oups ! Je relève la tête (Rappelez vous que pour éviter de marcher dans une crotte de chien, il faut toujours regarder où vous mettez les pieds), je tire. Ouf, je l'ai eu. Nan, raté, mais il s'est allongé. Je retire. Il est mort. Premier frag de la mission pour moi.

                                Les minutes qui suivent, je tourne en rond, essayant de signaler les ennemis à mes coéquipiers depuis mon abris tranquille.

                                Soudain Elanion s'exclame : "On me tire dessus mais je vois pas d'où ! On pitin je suis coincé là."

                                "- J'arrive."

                                Je vois l'ennemi courir. Je lance quelques rafales pour qu'il arrête de tirer, et étrangement, cela marche. Ce dernier cherche d'où les tirs proviennent, et change de position pour s'arrêter... sur la colline, en terrain dégagé.
                                *Pan Pan Pan*. Il se prend la troisième balle dans la tête et s'effondre.

                                "- Je l'ai eu."

                                "- Ah merci, tu m'as sauvé les miches, là"

                                "CLEAR" annonce RT2 via le message rapide.

                                Allez, il doit plus rester grand chose. RT2, Joarius et l'IA restent proche du bâtiment en brique pendant que Elanion et moi même avançons dans la village. Mais rapidement, des ennemis sont signalé sur les quais. nombreux. Le groupe est repéré.

                                Rapidement, l'IA meure. RT2 réplique, tue deux hommes, les autres se planquent. Je vois une partie de la section qui tente de contourner par le village.

                                Vite, il faut coincer l'accès. J'avance, couvre l'ouverture entre deux maison, demande à Elanion "De se positionner en coin de rue pour les allumer"
                                Je vais prendre place à l'angle opposé et commence à tirer.

                                Elanion rentre derrière le couvert, et viens pour me rejoindre, pendant que Joarius et RT2 semblent avoir commencé à prendre de la hauteur sur les événements.

                                Et là...

                                HEADSHOOT !

                                Officier Guems... est mort, sous les yeux d'Elanion.

                                Il reste quelques hommes. RT2 et Joarius continuent d'éliminer les hommes à découvert, cependant il en reste près du Ports, caché derrière le Hangar rouge. Joarius et RT2 continuent à monter la colline au nord pour avoir un visuel, pendant que Elanion contourne par le sud pour attaquer via l'Ouest.

                                Moi, en corbeau, je fais des allez retours en cooassant, et en passant à travers les ennemis.

                                La partie se finit lorsque le port est pilonné par un lance-grenade à cadence ultra rapide (une vingtaine en moins de une minutes) utilisé par Elanion, et que Joarius et RT2 viennent à bout des deux derniers ennemis encore en vie.

                                YEEEPIE.

                                Le "Done" apparait à l'écran.

                                Le lance grenade était sur la Jeep. En fait, c'est également ce même lance grenade qui nous avait tiré dessus lorsque Elanion et moi même passion dans le hangar à l'entrée de la ville.

                                Bref.

                                Mission... completed.

                                Fin debriefing.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X