X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bravo les gars, beaux récits et screen ! mais effectivement pour réussir la mission, vous avez contourné les deux premiers objectifs puisque ceux-ci n'étaient pas officiellement programmés.
    Mais l'autre jour on n'en était pas loin ! c'est uniquement la lassitude qui a eu raison de nous, pourtant notre progression étaient très bonne et nous n'avions perdu presque personne avant les derniers instants.
    Par contre, ça démontre l'un des avantage du cehf d'équipe différent de celui qui crée la map : quand je place les ennemis, j'imagine le chemin que je prendrai pour créer une opposition. Et une fois en jeu, je prend volontairement ce chemin pour rencontrer l'opposition que j'ai placé (parce que sinon ça servait à rein de la mettre !) J'avais partiellement résolu ce problème schyzophrénique en programmant des placement aléatoire pour les adversaires.

    En tout cas, j'ai hâte de venir jouer avec vous dans un autre rôle que chef, J'aimerai bien jouer le grenadier ou l'anti-tank une fois ou deux

    Commentaire


    • Super mission les gars ! Evidemment vous en gagnez une quand je pars

      La mission qu'on a joué à cinq c'était la 4 de Raph je crois (c'est ça Jo ?). C'était vachement sympa. Gros accrochage au début (nous étions retranchés autour des premières maisons que l'on rencontre et nous avons abattus la majorité des ennemis qui sortaient du village. RT2 a fait un carton à ce moment ), puis traversé d'un village "presque" fantôme (c'était mort de chez mort mais on savait qu'il y avait encore quelques tangos) et enfin dernier accrochage au bout du village. C'est là qu'un ennemi retranché dans un station essence a abattu à lui seul, et mis ainsi fin à la mission, les trois derniers courageux marines (moi, Ela et Guems). Je ne sais plus qui a été le dernier à tirer mais durant l'échange de coups de feu, ennemi et marines se sont touchés... et c'est le marines qui est mort

      Envoyé par Raph
      demain peut être (vers 13h et/ou en soirée)
      Dispo à 13h ?
      Dernière modification par DoubleSquall, 20-06-2012, 09h34.

      Commentaire


      • Je pense qu'on aurait pu récupérer les objectifs suivants en revenant sur l'aéroport et ensuite le village.

        Mais j'avoue que je me suis dis vers la fin "Mais Raph, il disait pas qu'on devait prendre les autres ?" (Oui, en corbeau, on réfléchit)

        Passer d'abord par le Tank nous assurait d'être nombreux pour l'avoir (c'est surtout lui que je craignais), même si au final seul l'IA à tiré dessus... et l'a eu.

        L'opposition qui nous restait était donc la section de Strelka plus celle qui patrouille, et esquivée au début, une section proche de l'Aéroport, plus les 6 d'une section d'élites (avec Sniper). Je pense qu'une fois l'endroit sécurisé, on aurait pu alors empocher la jeep (avec un lance grenade ! ) et revenir sur le village au Nord Est de Strelka afin de piéger la section qui patrouille. Enfin, si les gens de Strelka n'ont pas rappliqué, position vers le phare. En effet, c'est de la qu'on abat la plupart des hommes, et pour le coup, les deux patrouilles de 12 hommes qui interviennent habituellement sont déjà mortes, ce qui nous éviterait ce qu'on fait habituellement, c'est à dire "On se barre !", soit perdre plein de munition, et pas forcément tuer tout le monde.

        Une fois passé par Strelka, direction aéroport. Par contre, là... Les véhicules sont dangereux (sniper), mais permettent de s'approcher rapidement, et d'avoir un support lourd.

        Pour le fait "que ça serve à rien de la mettre"...

        Et bien l'air de rien, si, même si on les a pas rencontré, ils nous ont quand même maintenu la pression.

        Quand on a vu la section qui fait la grande patrouille, on a pas tiré, malgré une bonne ligne de vue. Mais si on avait tiré... la patrouille qui va de Strelka à la ville plus au Nord Est aurait pu rappliquer. Les gens de l'Aeroport aussi. Sans compter les autres hommes qu'on avait pas encore détectés, soit environ 9. (12+18+9+12 => 51 hommes d'un coups)

        En bref, ils ont maintenu une pression jusqu'à la fin, avec les "Fait bien gaffe à gauche que les gens de l'Aéroport rappliquent pas" et les choix tactiques tentant mais mortels à éviter. (Le Hangar au milieu du champ aurait été dangereux, je pense, par sa proximité avec l'aéroport).
        Dernière modification par Guemsterk, 20-06-2012, 10h34.

        Commentaire


        • Les snipers IAs sont d'une efficacité mortelle... Parades : les buter avant qu'ils ne nous butent, ou bien bouger, bouger, encore bouger en essayant de montrer le moins possibles son zoli corps charnu...



          Pour le chef de mission, je rejoins Raph : diriger l'équipe alors qu'on a préparer la mission n'est pas très intéressant pour diverses raisons. Le chef connaît l'emplacement des ennemis (même si les apparition sont aléatoires), il adoptera un axe de progression en fonction de ce qu'il a prévu (même inconsciemment), le sel de la découverte est tout de même réduit, etc...



          Sinon, Guem a été un très bon chef d'équipe aussi. Lent ? Non : prudent. Je reste convaincu qu'on ne peut pas bourriner dans ce jeu, tout comme dans la réalité d'ailleurs. On n'est pas tout une section, et encore moins tout une compagnie. Hier soir, pour la seconde mission, on était 4, c'est-à-dire une Équipe de Combat des US Marines (plus les 2 IAs). Donc la seule solution reste la discrétion. Guem a opté pour la discrétion et la prudence. ,Prima !



          Niveau impressions de la seconde mission : pu#^@$%*, ça m'énerve, mais je ne vois toujours pas grand chose ! Ou alors je suis trop "exigeant", ou alors je ne suis jamais placé comme il faut, mais en tout cas, je ne vois pas comme je voudrais... :degout:
          Le M24, c'est cool, mais un tir faisant évidemment bouger l'arme, la repositionner rapidement avec le viseur sur la cible n'est pas évident, nom de diou... Et une cible se déplaçant latéralement, ben pour l'instant je fais chou blanc... :\ Comme a dit Ela, 'faut que je vise un peu avant. Mais dans le stress du combat, je ne prends pas le temps de faire des essais...
          Sinon j'ai bien rigolé quand Ela s'est retrouvé dans le corps du Mitrailleur (M240 svp messieurs, si je ne m'abuse) : il était tout fou ! Tu mérites bien ton surnom de Cogneur !
          RT2 était muet comme une carpe. J'imagine la frustration qu'il devait ressentir de ne pouvoir nous parler aux moments critiques ! :\
          Ah, des moments d'inquiétudes tout de même : Guem et ses déco. Très gênant quand le chef d'équipe se retrouve doté d'une personnalité d'huîtres tout d'un coup... (message ; Guem déconnecté)



          Première mission :
          Bon ben Joarius comme chef d'équipe, c'est pas concluant.
          Pis les IAs qui se mettent à tirer dès le début de la mission, pas trop cool... :\ À peine on avait terminé notre shoot de caisse à munitions (zieutez bien les gars, on dirait que les Marines s'en snifent avant d'aller au combat quand ils regardent dans la caisse) que les IAs déziguent tout ce qu'ils voient... Tu m'étonnes que les Rußkofs rappliquent à toute blingue.
          Par contre, gros moments de stress et de frustration quand RT2 (en hauteur) était menacé par la progression de 2 ennemis : ces salauds profitaient du terrain et des replats pour progresser hors de vue de ma lunette... C'est pô justeuh, chefeuh ! !
          Dernière modification par Joarius, 20-06-2012, 10h44.

          Commentaire


          • Beau débriefing encore une fois!
            Dommage que je ne puisse pas te donner un +1 rep ça le vaut.

            Pour le muret j'étais sur que ça ferait un bon abris, en fait non...mais grâce à ça j'ai trouvé ma nouvelle vocation: Toper Harley le mitrailleur
            Parades : les buter avant qu'ils ne nous butent
            Nooon! Jure!

            Je ne sais plus qui a été le dernier à tirer mais durant l'échange de coups de feu, ennemi et marines se sont touchés... et c'est le marines qui est mort
            C'est moi, j'ai tiré au jugé, pas eu le temps de viser

            vous avez contourné les deux premiers objectifs puisque ceux-ci n'étaient pas officiellement programmés.
            Ben voyons! Il n'y avait qu'un objectif, et comme la dit Guem, tu n'avais qu'a en poser d'autres
            Dernière modification par Elanion, 20-06-2012, 12h28.

            Commentaire


            • Très bonne première expérience pour moi. C'est officiel : j'adore ce jeu! C'est tactique et réaliste à souhait, surtout avec une équipe qui joue bien le jeu comme vous le faites. Ca fait longtemps que je ne m'étais pas amusé comme ça en multijoueur. Maintenant pour parfaire l'expérience, je ne serais pas contre le fait d'enlever les aides d'HUD dont on bénéficie (notamment l'indication des ennemis repérés sur la carte et le marquage des alliés). Ca serait vraiment hardcore, mais c'est ça que je trouve drôle sur ce jeu.

              Progression dans le village, par l'Est, pour aller vers l'ouest. Elanion s'avance pour se poster vers une palissade, couvrant la grande rue. RT2, qui surveille les arrière, signale que les trois campeurs ont décidé de revenir faire un tour dans la foret. il demande : "Je tire ?", je luis dis que oui. RT2 est alors légèrement blessé, et marque un discret "NEED Soins !".
              Petite erreur chronologique sur ce point là. J'ai bel et bien été blessé à ce moment, mais c'était en jetant un coup d’œil discret à gauche de la maison en bois. Les tirs sont venus de nulle part, et je n'ai jamais su d'où je m'étais fait toucher.

              Concernant le groupe qui revenait sur nos arrières, ça c'est passé quand vous étiez en train de piller les cadavres de la première section que nous avions abattue, avant d'arriver sur le village, et je n'avais pas été blessé à ce moment là, puisque je vous avais laissé faire le sale boulot en rampant dans les fleurs pour me cacher.

              Sinon très bon debriefing.

              Beau débriefing encore une fois!
              Dommage que je ne puisse pas te donner un +1 rep ça le vaut.
              Ne t'inquiète pas, je m'en suis chargé pour toi.

              RT2 était muet comme une carpe. J'imagine la frustration qu'il devait ressentir de ne pouvoir nous parler aux moments critiques !
              Ah ça oui, mais mon micro est opérationnel pour la prochaine fois. Faut toujours que je m'en rachète un, parce que sa qualité est lamentable, mais ça devrait faire l'affaire pour le moment.

              Commentaire


              • Envoyé par RT2 Voir le message
                je ne serais pas contre le fait d'enlever les aides d'HUD dont on bénéficie (notamment l'indication des ennemis repérés sur la carte et le marquage des alliés). Ca serait vraiment hardcore, mais c'est ça que je trouve drôle sur ce jeu.
                Oh oui ça serait vraiment drôle

                Commentaire


                • Ah certes RT2. Cela prouve que c'était parfois un peu confus pour moi.

                  J'ai simplement retenu le fait que tu avais été blessé, vu que j'étais plus occupé à regarder à la jumelle où se situait la jeep.

                  Commentaire


                  • Si vous jouez ce soir, laissez le nom de votre partie et le mdp sur le forum ou le chat.
                    Je suis assez pris ce soir (on a 4 enfants à la maison !!!! des amis nous ont laissé leur progéniture pour la nuit...) mais si j'arrive à endormir tout le monde, je serai ravi de me défouler avec vous !

                    Commentaire


                    • Je serais bien partant, mais pas à une heure indécente comme ce matin... Parce que demain, boulot.

                      Commentaire


                      • Idem que Raph (pas pour les enfants !! ). Je passerai peut être...

                        Commentaire


                        • Moi aussi vers 21/22h demain je bosse pas donc m'en fout de l'heure à laquelle on meurt/gagne !

                          Commentaire


                          • je suis partant aussi vers 21 h30
                            ENFIN !!
                            Dernière modification par Galadas, 20-06-2012, 19h20.

                            Commentaire


                            • Deux fois que je reboot a l'ecran bleu, visiblement le multi acheve mon pc... ON va arreter la avt de tout faire peter.:/

                              Commentaire


                              • Bon ben ok. :\
                                Dommage.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X