X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moi j'ai un casque et un micro de bureau.

    Donc meme si mon micro marche sur mon pc portable je pourrais pas parler ?


    N'empêche c'est bizarre cette histoire avec skype, c'edt pas marge que vous avez oublié de désactiver le chat de proximité in game ?

    Commentaire


    • non, ça vient du ping. En simple conversation, le ping est très court, mais lorsqu'un jeu tourne, le pc a plein de paramètres à envoyer et recevoir entre les joueurs, du coup le ping augmente pas mal. Ce qui fait que l'écho devient gênant.

      Commentaire


      • C'est quand meme marrant, j'ai joué à toute sorte de jeu multi avec skype j'ai jamais ubce problème. Arma 2 doit être vachement gourmand niveau connexion :/


        Bon bah sans micro pour moi alors.

        Commentaire


        • non, ça vient du ping. En simple conversation, le ping est très court, mais lorsqu'un jeu tourne, le pc a plein de paramètres à envoyer et recevoir entre les joueurs, du coup le ping augmente pas mal. Ce qui fait que l'écho devient gênant.
          Non, tu confonds avec le débit. Le ping est statique, quel que soit le débit de données à envoyer (en réalité il oscille toujours un peu mais c'est très léger). Il représente le délai que met une donnée transiter entre ta machine et un point d'accès donné (un autre joueur, un serveur...). Il ne varie qu'en fonction de la distance à la laquelle tu est situé de ce avec quoi tu communique, mais jamais à cause du débit de données. Si par exemple, Arma 2 consommait 2 mo/s de débit (absurde mais c'est pour l'exemple), et que ta connexion n'était capable que de faire transiter 1 mo/s, alors effectivement le jeu laggerait, car de nombreux packets seraient mis en attente d'envoi et arriveraient en retard. En revanche, leur vitesse d'arrivée entre toi et le destinataire (le ping donc) resterait strictement le même.

          C'est DoubleSquall qui a raison pour l'écho, ça vient du fait que certains utilisent leurs enceintes en même temps que leur micro. Le problème est tout bêtement qu'avec Skype, par défaut, le micro est toujours activé, ce qui fait que les personnes à l'origine de l'écho renvoient non stop le son de ceux qui parlent et se le transmettent entre eux, amplifiant ainsi le problème. Sur Arma 2 en revanche, comme il faut appuyer pour parler, ce soucis se manifeste moins.
          Dernière modification par RT2, 23-06-2012, 15h37.

          Commentaire


          • Autant pour moi : le ping ne dépend pas du débit de données. En revenche, il est plus long quand on se synchronise pour un jeu que pour une communication. et c'est la longueur du ping qui introduit un délai dans le son qui résonne comme un écho. avec un ping plus court, ça donne simplement la sensation d'avoir un peu de reverb dans les sons.

            Commentaire


            • question les enfants : j'ai arma II normal, je suis obligé de dl " arma free" pour jouer avec vous ou ca passe ?

              Commentaire


              • Non, tu peux jouer à la version complète

                Commentaire


                • En revenche, il est plus long quand on se synchronise pour un jeu que pour une communication.
                  Je suis désolé de te contredire une nouvelle fois , mais normalement, non. Sa valeur n'a rien à voir avec le type d'application qui est utilisé. Elle dépend majoritairement de la distance à laquelle tu est situé du point avec lequel tu communique, mais aussi de la qualité de l'infrastructure par laquelle transite l'information, la distance entre toi et ton dslam... etc. Tout ce qui peut avoir une influence sur la vitesse à laquelle un paquet transite entre toi et ton interlocuteur, mais pas la quantité de débit qu'une application nécessite pour son fonctionnement. C'est pour ça qu'en théorie, si tu communiques avec la même personne, tu aura le même ping avec lui quelle que soit l'application utilisée. Ceci vaut dans le cas d'une communication directe évidemment, car si il y a un serveur qui sert d'intermédiaire entre deux personnes, le ping mesuré sera évidemment différent (en général plus grand).

                  et c'est la longueur du ping qui introduit un délai dans le son qui résonne comme un écho. avec un ping plus court, ça donne simplement la sensation d'avoir un peu de reverb dans les sons.
                  Je ne crois pas non plus, normalement le ping n'influe que sur le décalage qu'il y a entre le moment où quelqu'un dit quelque chose, et celui où les autres reçoivent réellement son message. Les distorsions ou autre perturbations du son sont normalement issues du protocole utilisé pour ce genre de communication, l'UDP, qui perds parfois des paquets (surtout lorsque le débit est insuffisant) ce qui conduit à un signal audio reçu incomplet.
                  Dernière modification par RT2, 23-06-2012, 18h12.

                  Commentaire


                  • J'ai reçu ArmA II version complète ce matin , installé cet aprèm pendant que je corrigeais .
                    Arrowhead devrait arriver la semaine prochaine.

                    Commentaire


                    • Bon tant pis alors je serais là quand même ce soir.

                      Mais il doit bien y avoir une solution

                      Commentaire


                      • Bon y'a du gens ?

                        Commentaire


                        • Dispo : je suis prêt à m'aérer les neurones.
                          Mais pas jusqu'à trop tard : demain, j'ai encore du boulot.

                          Commentaire


                          • Go sur le chat

                            Commentaire


                            • Envoyé par RT2 Voir le message
                              Je ne crois pas non plus, normalement le ping n'influe que sur le décalage qu'il y a entre le moment où quelqu'un dit quelque chose, et celui où les autres reçoivent réellement son message. Les distorsions ou autre perturbations du son sont normalement issues du protocole utilisé pour ce genre de communication, l'UDP, qui perds parfois des paquets (surtout lorsque le débit est insuffisant) ce qui conduit à un signal audio reçu incomplet.
                              Ben c'est bien ce que je disais : le ping influe sur le temps entre l'émission et la réception de l'information. C'est ce qui génère l'écho dans notre cas puisque le son émis est reçu par l'autre joueur, repasse dans son micro et nous reviens. ça crée un écho puisqu'on entend notre propre voix avec deux fois le ping de délai.

                              Commentaire


                              • Ben c'est bien ce que je disais : le ping influe sur le temps entre l'émission et la réception de l'information. C'est ce qui génère l'écho dans notre cas puisque le son émis est reçu par l'autre joueur, repasse dans son micro et nous reviens. ça crée un écho puisqu'on entend notre propre voix avec deux fois le ping de délai.
                                Ah oui, je n'avais pas compris ça du tout! Dans ce cas mea culpa, en effet tu as raison.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X