X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'abruti, c'était moi, môssieuh...



    Bon sinon, quelqu'un saurait-il si on peut changer les dossiers du jeu de place concernant ceux de mon profil et de l'éditeur ?
    Je m'explique :
    - Mes dossiers où sont installés les jeux sont D:\__Games\Bohemia Interactive\ArmA 2 et D:\__Games\Bohemia Interactive\ArmA 2 Free. Donc j'ai ArmA II et ArmA II Free sur la partition D:.
    - Le dossier de mon profil est dans C:\Documents and Settings\patrice\Mes documents\ArmA 2 Other Profiles\Joarius où j'ai les dossiers des missions du jeu, mais aussi ceux des missions jouées en multi ou celui de la mission que je prépare, tout comme les sauvegardes.
    - J'ai aussi un dossier C:\Documents and Settings\patrice\Mes documents\ArmA 2 (ArmA2.cfg, ArmA2Free.cfg et patrice.ArmA2Profile).

    Or ma partition C:, ben il lui reste 13,3 Go, et je me dis qu'avec les missions que je peux créer, ou télécharger (surtout... ), la place risque de diminuer et je préfère garder de la marge.
    Par contre, j'ai encore largement de quoi faire sur la partition D:.
    So, ma question peut-elle trouver solution ? 'faut-il intervenir dans les fichiers d'ArmA ? Au niveau de la base de registre ? Ailleurs au niveau de w$ ?

    Commentaire


    • Boarf les missions c'est quelques Mo juste, t'as le temps avant de blinder ta partition!
      L'abruti, c'était moi, môssieuh...
      Etonnant non?

      Commentaire


      • Sinon j'ai regardé et je crois qu'il y a pas mal de map qu'on peut dl avec la version free...

        Mais je suis pas sûr (je lorgne sur fallujah )

        Commentaire


        • @Joarius : le plus simple est de désinstaller, et de réinstaller sur la partition désirée.
          Les missions téléchargées prennent très peu de place (tu peux aussi les mettre dans le répertoire principal d'ArmA, dossier Missions et MPMissions ). Les mods ou conversions totales c'est autre chose (la taille varie mais c'est plus lourd) mais il faut les mettre dans le répertoire principal d'ArmA donc ta partition D. Alors aucun problème.

          Je pense que tu peux tout laisser comme ça.

          Commentaire


          • Désolé pour hier soir, j'avais la tête à l'envers....
            En fait, j'ai été "retenu" dirons nous.

            Mais si ce soir il y a une sessions, je veux bien y participer vers 22h (environ)

            Commentaire


            • @Ela :
              Étant une taupe maniaco-chiante, je voudrais laisser ma partition C:/ en dehors d'ArmA et tout regrouper.


              @DS :
              Désinstaller et réinstaller tout le(s) jeu(x) ? Non, ça je ne ferai pas puisque le dossier du jeu (\Bohemia Interactive) se trouve déjà sur D:/.
              Mais sinon, si on peut mettre les missions téléchargées dans le dossier du jeu, alors c'est cool. Il en va pareil des missions éditées ?

              Commentaire


              • Pour les missions sauvegardées en "mode édition" (possibilité de les retoucher à tout moment), elles doivent être dans le dossier ArmA II du dossier Mes Documents (elles apparaissent en bleu dans la liste des missions in game). Mais comme déjà dit, ce n'est que quelques Mo tout au plus donc il n'y a pas de soucis. Les missions téléchargées ou que tu es sûr de ne pas retoucher, tu les mets dans le répertoire principal d'ArmA II (elles apparaissent en blanc dans la liste des missions in game).
                Dernière modification par DoubleSquall, 26-06-2012, 21h17.

                Commentaire


                • OK pour ces dernières indications.
                  Bon ben sinon, je ferai avec. Merci.

                  Commentaire


                  • Merci pour cette sympathique session ! Ce fut un plaisir de combattre à vos côtés une fois de plus les amis

                    Commentaire


                    • Comment vous êtes morts finalement ?

                      Commentaire


                      • On n'est pas mort, on a rempli la mission une fois que tu nous a abandonné Archange

                        Prise en tenaille et destruction du blindé (après pillage des cadavres bien entendu)

                        @Jojo : si tu veux voir plus d'ennemis, passe plus souvent devant le soldat qui te précède. Ouvrir la route est le meilleur moyen de tomber sur un os. Et sinon, fais-toi une mission d'netrainement : toi, seul, dans une ville contre plein plein plein d'IA

                        Commentaire


                        • Session assez dense. RT2 est définitivement une machine de guerre ! On a l'impression que tout se déroule plus facilement quand il est là, pour la simple est bonne raison qu'il élimine à lui seul plus de 50% des ennemis.

                          Commentaire


                          • Session assez dense. RT2 est définitivement une machine de guerre ! On a l'impression que tout se déroule plus facilement quand il est là, pour la simple est bonne raison qu'il élimine à lui seul plus de 50% des ennemis.
                            Ah merci Raph, c'est très flatteur. Mais ça c'est beaucoup parce qu'Elanion n'est pas dans le coin en ce moment, parce que quand il est là, j'ai tout de suite des scores beaucoup moins hauts.

                            @Jojo : si tu veux voir plus d'ennemis, passe plus souvent devant le soldat qui te précède. Ouvrir la route est le meilleur moyen de tomber sur un os. Et sinon, fais-toi une mission d'netrainement : toi, seul, dans une ville contre plein plein plein d'IA
                            +1. Je ne sais pas trop comment tu joues Joarius, et je ne sais pas sur quel point tu pêches pour repérer si peu d'ennemis, mais je te donne juste un conseil tout bête qui, je l'espère, pourra t'aider : Le repérage se joue activement. Il ne faut pas attendre à l’abri de son couvert que les ennemis viennent se mettre dans ton champ de tir, au contraire, il est nécéssaire de beaucoup se déplacer, se pencher au coin des murs ou moduler sa hauteur pour arriver à voir quelque chose. Moi dans le jeu j'ai la bougeotte, je reste très peu souvent en place et cherche à regarder un peu partout (tout en restant un minimum prudent bien entendu). Certes, je m'expose bien plus souvent que toi, mais c'est compensé par le fait que je sais mieux où sont mes ennemis, et peux donc mieux me placer pour éviter d'être dans leur champ de tir. Par expérience, je sais que j'ai un taux de survie bien plus élevé en faisant comme ça qu'en restant planqué dans mon couvert à attendre qu'on vienne me flinguer.

                            Ceci dit, et il serait injuste de ne pas le signaler, le repérage est le seul point où Joarius a du mal. En dehors de ça, c'est un coéquipier fiable, très prudent, qui meure donc moins que ses camarades. Il est de bon conseil sur le terrain, car il regarde souvent sa carte et garde toujours une bonne vision du champ de bataille. Il est aussi très clair et efficace quand il parle. Personnellement, je trouve qu'il est très bon en chef d'équipe, même si je sais qu'il n'aime pas trop ça.


                            Et sinon, j'ai enfin pensé à prendre quelques screens de nos missions.


                            (1ère mission, Seize the Area)
                            Qu'est ce qu'il est frustrant d'avoir un bonhomme en plein dans sa lunette et de se voir répondre "négatif" après avoir demandé l'autorisation de tirer. Ce screen a été prit avant que notre escouade ne tente sa première percée suicidaire dans le village, en se cachant derrière une grange. Les ennemis dans le village n'étaient alors pas encore en alerte.



                            (1ère mission, Seize the Area)
                            Succès! Une très belle mission très bien menée, surtout sur la fin ou c'était devenu plus difficile. Beaucoup d'échanges de tirs mais pas un seul mort et peu de blessés de notre côté. Comme j'ai joué le sniper solitaire sur l'extrême flanc gauche de notre ligne, je ne saurais pas expliquer comment mes coéquipiers ont fait pour si bien s'en sortir face à la quantité de plomb qui leur a été envoyé, mais j'ai été surpris par leur efficace résistance. Je ne vous cache pas que je suis fier de mon score, j'ai définitivement adopté le sniper.



                            (2ème mission, je ne me rappelle pas de son nom)
                            L'homme buisson! Cette mission consistait à défendre une position Américaine lourdement armée face à des hordes incessantes de communistes. On était assistés par des dizaines de soldats IA, dont des mortiers, mitrailleurs, et même un tank. Mais cela n'a pas suffit, et nous nous sommes tous fait dégommer les uns après les autres dans le foutoir sans nom qu'était cette bataille rangée. Une mission brève mais intense.



                            (3ème mission, Village People de Raph)
                            "Soldat : Chef! J'ai un visuel! Je fais quoi, je tire?"
                            "Chef : Non, fais diversion, on va la prendre à revers"
                            Hé oui, cette mission commença fort dès le début.



                            (3ème mission, Village People de Raph)
                            Une des jeunes vierges en détresse que nous devions sauver. Mes tentatives pour engager la conversation furent vaines...



                            (3ème mission, Village People de Raph)
                            Notre fière escouade en train de progresser dans la ville.



                            (3ème mission, Village People de Raph)
                            "Oups, désolé mademoiselle, je regardais juste au coin du mur pour..." *bbbaaaffff*.



                            (3ème mission, Village People de Raph)
                            Et le retour final auprès des demoiselles, après avoir accompli notre devoir. On peut apercevoir à ma droite Joarius, en train de profiter d'une de ces jeunes donzelles sans défense.



                            (3ème mission, Village People de Raph)
                            Victoire! Je précise que si Joarius a un score négatif, c'est parce que nous avons décidés de massacrer les femmes, puis de nous entretuer pour le fun à la fin de la mission. On y a tous perdu quelques points, mais ça vallait le coup.
                            Dernière modification par RT2, 27-06-2012, 08h15.

                            Commentaire


                            • Ah ben vous vous êtes bien gavé on dirait!!

                              Mais ça c'est beaucoup parce qu'Elanion n'est pas dans le coin en ce moment, parce que quand il est là, j'ai tout de suite des scores beaucoup moins hauts.
                              On va se tirer la bourre dans les futures cessions, mais nos styles sont différent, dans la mesure ou la snipette c'est pour les fiottes!

                              Je précise que si Joarius a un score négatif, c'est parce que nous avons décidés de massacrer les femmes,
                              Ben au moins il aura tué quelqu'un, quel brave ce Jojo

                              Le zoom sur le décolleté est...saisissant , celui plus haut aussi!
                              fais-toi une mission d'netrainement : toi, seul, dans une ville contre plein plein plein d'IA
                              Oula non!! Il sera mort avant d'avoir vu quoique ce soit, ou alors on met une ville pleine de femme, et Jojo doit repérer le prêtre caché au milieu, il ne risquera rien et pourra observer à volonté

                              Commentaire


                              • Très bonne session hier soir, effectivement. On a bien joué 2h ou 2h30.

                                On a commencé par tester le module SpecOps, mais les missions étaient trop rapides, alors on s'est rabattu sur une mission type "prise de zone" que j'ai créé "à l'arrache" selon l'expression d'Archange. C'est vrai que j'ai fais ça en 30 secondes avec l'assistant.

                                Archange, chef de groupe de l'ONF, nous a conduit dans cette première mission à travers un dédale d'arbres. Nous avons progressé vers la zone cible en empruntant toutes les forêts possibles et la grande majorité des combats fut sylvestre. Nous avons échangé des feux nourris avec les deux premières escouades russes que j'avais mis en patrouille devant le village. La lutte fut intense pour mes camarades qui y perdirent l'essentiel de leur munitions (moi je me suis tapé un marathon aller-retour vers une énorme tour de communication : je monte, je vois rien, je suis trop loin... ah si, ennemi, feu.. repéré... position intenable... je redescend... 5 km de course pendant que les autres se battent)
                                Pour détourner l'attention des russes dans la foret, je les ai contourné et j'ai tiré au lance grenade puis au grenades à main. Beaucoup de bruit pour rien sauf peut être un répit pour RT2 qui était assailli de toute part. A défaut de tuer du russe, je les aurai fixé sur zone.

                                Après ce premier échange, Archange nous ordonne de retourner au PI prendre des munitions. Encore 2 km à courir. Mon grenadier devient asthmatique...

                                Nous abordons alors le village par une autre forêt. Approche délicate. Premiers échanges de feu : la riposte russe a notre avancée est terrible, nous sommes nombreux à être blessés. Archange nous ordonne de nous replier vers la forêt, Guem s'active pour prodiguer des soins à chacun de nous. Les russes, ne respectant pas la convention des "eaux et forêts", attaquent notre position.
                                Et là, Archange nous indique qu'il doit partir (dodo mon lieutenant ?)
                                Qu'à celà ne tienne : privés de chef que l'IA envoie au massacre en nous donnant des ordres aléatoires, nous progressons chacun isolément vers la zone cible. RT2 sur l'extrême flanc gauche, Guem Jojo et Remau centre et moi sur l'extrême flanc droit.
                                De mon coté, les tirs épuisent mes munitions. Pas question de se retaper 20 bornes à pied, j'adopte la méthode Guem et récupère un AK47 sur un russe mort. Ouf ! il ne me restait que 15 balles.
                                RT2 et moi (suivi de Guem) faisons un mouvement en tenaille pour attaquer le BMP.
                                Tir au RPG de RT2 sur le blindé qui est endommagé.
                                Je me décale de la maison pour shooter : le BMP explose ! Mais de toute façon, l'équipage venait de sortir.
                                Nous nous déployons pour traquer les derniers survivants russes.
                                La mission prend fin lorsque je tue un petit malin qui s'était planqué dans l'infirmerie (je venais m'y soigner -encore ! )

                                Pour la suite de la session, on a testé une mission du net. Une grossssse bataille où j'ai rien compris. J'aurai pas du prendre un mitrailleur, j'arrive à rien avec le recul monstre. Je meurt, les autres se défendent héroiquement contre la marée russe.

                                Frusté, je lance ma mission VILLAGE PEOPLE. Cette fois je suis chef d'équipe. Nous ne sommes plus que 4 (Rem est reparti)
                                Mis à part les quelques délires autour des motos et des filles, la mission se déroule de façon classique (il ne s'agit que d'un entrainement au combat urbain) Et on avance en perdant quasiment tous nos soldats.
                                Il ne restera plus que n°4 qui, inlassablement, beuglera "where are you ?" jusqu'à la fin de la mission.
                                On a bien progressé dans la ville où RT2 a fait un ménage impressionnant (34 kills ou plus) Les binômes étaient Guem-RT2 et Jojo-Raph. On a éliminé les cibles civiles une à une puis on est retourné voir les filles au volant d'une LADA (la classe)
                                Pour nous récompenser d'avoir venger leur honneur, les demoiselles nous ont fait quelques gâteries, on a frimé avec nos mobs pour les émoustiller... et pour finir j'ai craqué et j'ai tiré dans le tas à la grenade. Juste avant que Jojo ne mette fin à mes délires en m'abattant sur place.
                                ça m'apprendra à ne pas programmé de déclencheur "fin de mission"

                                Moment épique : Jojo et moi arrivons sur la place du Trader. S'en suit ce dialogue surréaliste :
                                Raph : Voilà la cible, tu veux la tuer Joarius ?
                                Jojo : Où ça ?
                                Raph : Là au milieu de la place, le civil..
                                Jojo : Le gars tout seul là ?
                                Raph : Oui, tu peux le tuer si tu veux.
                                Jojo : Le gars tout seul là ?
                                Raph : Oui, vas-y... tire.
                                Jojo : Sur le gars ? Je tire ?
                                Raph : Oui... feu !
                                Joarius se retourne et me regarde
                                Raph : sur le civil... tire...
                                Jojo : Je tire ?
                                RT2 : oui tire.
                                Raph : tire dessus
                                PAN ! RT2 qui arrivait derrière nous abat le civil...
                                RT2 : bon allez les gars on y va ?

                                @Jojo : Tu es un bon équipier, j'adore jouer avec toi, tu ferais un très bon chef d'équipe, je confirme. MAIS il faut absolument que tu résolve ton problème de détection-désignation des cibles. Je te conseille de t'entrainer en solo contre l'IA. Dans un premier temps, met-toi en "recrue", ça a l'avantage d'entourer les ennemis d'un halo rouge moyennement détectable. ça t'habituera à apprécier leur distance en fonction de leur taille sur l'écran. Au bout de deux ou trois tests ainsi, tu te remet en normal.
                                Pour être efficace en combat multi-coop, il faut que tu sois capable de tuer une vingtaine d'adversaires en solo. Je te conseille de t’entrainer avec ma mission VR_1
                                Dernière modification par Raph_VR, 27-06-2012, 07h34.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X