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Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
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#1
Organisation des sessions officielles
24-06-2012, 11h07
J'ouvre ce post pour les "grands rendez-vous". Je ne veux pas parler ici des entrainements nocturnes quasi quotidien et totalement spontanés, mais de l'organisation des grosses sessions réunissant un max de joueurs pour aborder des missions nouvelles téléchargées ou créées par nos soins.
Pour ces sessions "officielles" je propose les règles suivantes :
1) Un joueur humain par soldat de la mission => faut faire le plein et que chacun sache qu'il n'aura pas de vie supplémentaire. C'est plus immersif
2) Interdiction aux morts de jouer les corbeaux d'alerte. Ils peuvent rester pour regarder, mais ne doivent pas indiquer les positions ennemies. J'irai presque jusqu'à dire qu'ils ne devraient pas parler aux vivants pour conserver ce sentiment de perte consécutif à la mort d'un soldat de la section, mais je ne veux pas non plus me montrer anti-social
3) Faut jouer à fond, avec sérieux et jusqu'au bout la partie, même si on n'est plus très nombreux. Le but d'une sessions officielle est d'être à fond dans le jeu et d'accomplir la mission coute que coute.
4) autres règles à trouver ?
Les tués, quand ils seront suffisamment nombreux, peuvent évidemment quitter la partie pour aller s’entrainer sur une autre mission en attendant que la partie officielle soit terminée. Je pense qu'on fera tous beaucoup plus attention à nos miches et qu'on sera vraiment très attachés à notre avatar si sa mort entraine pour nous la fin de la partie...
Attention, certaines missions offrent des possibilités de respawn différentes de la réincarnation dans les IA du même camp.
Voici la liste des missions disponibles pour les sessions officielles. Cette liste devrait s'étoffer au cour du temps :
Spoiler:
ALTAIR
: (4 - 38)
Attaque d'une position d'artillerie russe avec par une section de 13 marines + une equipe de reconnaissance (5 hommes) + 1 groupe d'assaut blindé (16 soldats dans 4 tank M1) + support aérien (4 hommes dans deux hélico d'attaque Apache)
Il y a en tout 38 places jouables. Pas de teamswitch, mais la possibilité de se réincarner dans les membres IA du groupe auquel on appartient en début de mission.
On peut donc jouer ça à minimum 4 (1 par groupe) et maximum 38 ! Mais je pense qu'à 10, ça peut déjà bien le faire avec 4 chefs de groupes et 6 autres joueurs répartis selon les armes qu'ils affectionnent.
Il y a aussi quelques unités alliées totalement IA. Cette mission prend place dans une espèce de grosse manœuvre militaire avec une opposition semble-t-il assez féroce. En gros, ça tient plus de la "vraie" guerre que d'une simple opération commando.
AIR CAVALRY :
(4 - 18)
Attaque d'un village insurgé par 4 escouades de marines (4 soldats par escouade) transportés dans deux hélicos (donc 2 pilotes en plus)
Au départ d'un aérodrome, les 4 escouades doivent prendre place dans les deux hélicos pour gagner la petite ville de Polana, la sécuriser et la défendre. Le briefing tient en seulement deux lignes, mais la mission peut être bien plus dense...
ACM_HIGH_COMMANDER :
(4-20)
Mission fleuve : 8 objectifs qui vont du sabotage à l'assassinat en passant par la destruction de postes d'artillerie. Les Objectifs sont dispersés sur la carte du Tchernarus et on peut les faire dans l'ordre qu'on veut.
Un joueur prend prendre le rôle du Haut Commandant.
+ une équipe Reco de 4 soldats
+ une équipe d'appui de 6 soldats
+ une équipe d'assaut de 6 soldats
+ un soutien aérien (3 pilotes pour le transport)
COALLITION :
(6-34)
Enooorme mission qui a le gros avantage de se situer coté russe. On incarne une coallition Russe + NAPA assez fortement armée et donc les objectifs (il y en 11) consistent à sécuriser, détruire et tuer des lieux et des troupes US. Cette mission utilise le module Revive avec en plus les ambulances pour le respawn mobile. On dispose en outre d'une multitude de véhicules et même de pièces d'artillerie. Elle a l'air vraiment bien mais assez complexe...
Le groupe NAPA comporte un groupe de 10 infanteries
Le groupe russe comporte : 2 commandants + 2 pilotes soutien aérien + 1 equipe reco (5 soldats) + 1 groupe d'appui (8 soldats) + 1 groupe d'assaut (7 soldats)
La mission est intégralement en français.
DESTROY POWER STATION :
(4-32)
Grosse mission avec pourtant peu d'objectifs et une toute petite partie de la map (mais je pense que les combats y seront intenses)
On incarne un petit bataillon US de 4 escouades de 8 soldats (4 chef de groupe au minimum) dont la tache est de détruire la centrale électrique d'Elektrodavosk contrôlée par les Tchedakii. On dispose de quelques Humvee avec mitrailleuse mais de rien de vraiment sérieux.
Les respawn sont gérés soit par les médecins de chaque équipe, soit par des ambulances pour le respawn mobile.
RED MERCURY :
(4-13)
Au cours de cette mission, une escouade US avec support aérien doit localiser une "malette nucléaire" et la désamorcer avant 12h00. La première phase de la mission cosniste à récolter des infos sur la localisation de la malette et la seconde phase consiste en recherche-désamorçage.
L'équipe est consitutée d'une escouade de 10 soldats et d'un support aérien de 3 soldats jouables (hélico de transport) et de deux IA (hélico d'attaque)
Dernière modification par
Raph_VR
,
04-07-2012, 13h48
.
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
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#2
24-06-2012, 11h12
SESSION : RED MERCURY
date :
MARDI 03/07 à 21h3
0
Mission crée par Laggy (téléchargé sur le net site armaholic)
Effectif requis : 13 joueurs (10 ghost squad = infanterie et 3 reaper squad = soutien aérien)
Objectif : récolter des informations à propos d'une bombe nucléaire contenue dans une valise. Trouver la valise avant 12h00
La Ghost Squad est véhiculée par un transport REAPER (hélico) escorté par un hélico d'attaque (non jouable)
Il sera possible de faire appel à une frappe aérienne à deux reprises au cours de la mission (Aviation)
Postes à prendre :
Chef de groupe GHOST SQUAD (M4A1 Holo LG) =
Raph_VR
Infirmier (M4A1 CCO)=
Rem
Agent AAC (M4A1 Holo LG + Designateur Laser) =
DoubleSquall
Sniper (M40A3) =
Bisthebis
Observateur (M16A4 ACOG) =
Elanion
Grenadier d'assaut (M4A1 Holo LG) =
RT2
Grenadier d'assaut (M4A1 Holo LG) =
Galadas
Grenadier d'assaut (M4A1 Holo LG) =
Joarius
Grenadier d'assaut (M4A1 Holo LG) =
Guemsterk
Grenadier d'assaut (M4A1 Holo LG) =
Hadrien
Pilote Transport REAPER =
Archange
Mitrailleur Porte Chef REAPER =
Archange
Mitrailleur Porte REAPER =
Archange
Les couleurs indiquent l'équipe à laquelle vous appartiendrez.
L'équipe
Blanche
est l'équipe de commandement-soutien : C'est elle qui décidera des opérations et de l'utilisation des frappes aériennes (une seule fois en fait)
L'équipe
Verte
sera l'équipe de snipe. Ils auront une assez grande liberté de placement et devront jouer souvent les éclaireurs.
L'équipe
Rouge
sera l'équipe d'assaut. Elle mènera l'essentiel des opérations sur le terrain au contact de l'ennemi. Nous ne nous attendons pas à ce que l'ensemble de l'équipe survive...
L'équipe
Bleue
sera le soutien aérien Transport-Frappe-Reconnaissance. Ce sera notre (Arch)ange tombé du ciel.
PS : discutons de tout ça dans le post "discussions sessions officielles" afin que ce post ci ne contienne que les informations synthétique pour les sessions.
Dernière modification par
Raph_VR
,
02-07-2012, 19h17
.
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Raph_VR
Futur Empereur
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#3
04-07-2012, 09h17
BILAN DE LA PREMIERE SESSION :
Total des joueurs : 10
Absents : DoubleSquall (?) et Galadas (on a commencé trop tard pour lui)
Présent de dernière minute : Faras
Résultat de la mission : Echec par carbonisation de l'ensemble de l'équipe dans un crash d'hélicoptère.
Pour cette première partie, on a rencontré un écueil technique : le chargement de la mission. Pour les prochaines sessions, il faudra mettre un lien de téléchargement vers la mission piur que tout le monde l'ait AVANT de se connecter. La seule restriction consistera à ne pas la tester en solo pour essayer de garder la primeur des évènements (sinon ça gâche un peu le suspense)
L'aspect positif de cette session organisé est qu'on est parvenu à réunir 10 joueurs (hélàs j'étais un peu en retard...
) ce qui laisse augurer de pouvoir faire par la suite d'autres sessions de grande ampleur. C'est vraiment très intéressant quand on est nombreux.
La mission était sympa et plutôt bien partie, le voyage en hélico était plutôt potache avec les marines qui bavardaient à l'arrière en attendant l'insertion. Si on passe sur les premiers crahs, on peut dire que atterrissage a eu lieu en douceur.
Dans la première phase ce sont essentiellement les snipers qui ont eu la part belle au point d'user quasiment toutes leurs munitions. L'équipe GREEN a pu bénéficier d'un magnifique surplomb pour shooter les tchedakii dans l'usine tandis que l'équipe RED progressait dans les bois à couvert. Une fois la quasi-totalité de l'opposition éliminée, les grenadiers ont investi l'usine sans coups férir et ont récupéré le pc portable contenant les données pour désamorcer la bombe. Pendant ce temps, l'hélico d'escorte Apache a fait le ménage en éliminant les blindés ennemis et les helicos tchedakii.
On n'avait encore perdu aucun membre de l'équipe, mais l'extraction depuis la plate forme de l'usine a été fatale à l'ensemble de l'équipe. Juste pour info, il y avait deux blindés ennemis qui arrivaient sur zone au moment où on s'est tous crashés....
Après, on a essayé de recharger des sauvegardes, mais ça ramait trop (est-ce que le fait que vous ne possédiez pas la mission y était pour quelque chose ?? A l'avenir, si on sauvegarde, il faudra le faire dans des situation calme, à couvert et sans hélico en vol)
Je pense que la seconde partie de la mission (combat urbain a priori) aurait plus été le cadre d'expression des grenadiers d'assaut. Il fallait dénicher un chef ennemi et l'assassiner afin de récupérer les plans opérationnels indiquant la position de la bombe. Si on avait pu décoller, on se serait rendu à Novy Sobor pour trouver cet homme...
On en saura jamais où se trouvait cette fameuse bombe nucléaire.
C'était donc une première, avec ses défauts inévitables, qui j'espère sera suivie d'autres sessions rapidement vu que la majorité d'entre nous doit être en vacances (désolé pour les autres
)
Je vais réfléchir à la mise au point de la prochaine session.
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Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
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#4
08-07-2012, 14h29
SESSION : HEROES OF CHERNARUS
=> Heroes of Chernarus: Force Recon Co-12 <=
date : Mercredi 11 juillet 2012 à 21h30
Mission créée par ?
Effectifs requis : de 12 joueurs
Situation : Nous incarnons une troupe de Marines dans un camp de base au Nord Est de Tchernarus. Nous y disposons d'un humvee, d'un blindé LAV et d'un hélico de transport ainsi que d'un stock de munitions. La quasi-totalité de la map est sous le contrôle des russes et il faut s'attendre à une forte opposition.
Il est possible de faire appel à des tirs d'artillerie ou à des frappes aériennes (apache)
Objectifs : Il y a 6 objectifs à remplir dans l'ordre de notre choix. Il suffit d'en remplir 3 pour gagner apparemment.
Obj1 - Neutraliser une batterie Anti-Aérienne
Obj2 - Voler des documents à l'ennemi
Obj3 - Sauver des hotages
Obj4 - Assassiner un général ennemi
Obj5 - Réduire les défenses de Berezino
Obj6 - Détruire deux hélicoptères Hinds en vol ou au sol
Postes à pourvoir :
1- Chef d'équipe =
Hadrien1er
(Commandant en chef M4A1 ACOG M203)
2- Grenadier =
Joarius
(Grenadier M16A4 M203 ACOG)
3- Fusiller d'assaut =
Faras
(SMAW ?)
4- Fusilier d'assaut =
Angelus
(Mitrailleur M203 )
5- Infirmier =
leviath
6- Mitrailleur Lourd =
Elanion
(Mitrailleur MK48)
7- Spécialiste Démolition =
Rem
8- Agent CAA =
Raph_VR
(Grenadier M16A4 M203 ACOG)
9- Tireur d'élite =
bisthebis
(Sniper DMR ?)
10- Grenadier d'assaut =
Guemsterk
(Grenadier M16A4 M203 ACOG)
11- Grenadier d'assaut =
Archange
(pilote )
12- Fusilier d'assaut =
Je ne fais pas le détail de l'armement car on pourra le moduler, mais je pense qu'il faut conserver une forme de spécialisation dans les rôles.
Je propose de découper la section en trois sous-sections spécialisées disposant à chaque fois de leur propre chef d'équipe. (à définir sur place)
Le chef d'équipe principal reste le plus haut gradé. Il pourra revenir sur mes propositions de découpages.
RECO
(2 joueurs) chargée de repérer les lieux discrètement avant l'arrivée du reste de la troupe. Se déplace en Humvee
ASSAUT
(6 joueurs) chargée de l'assaut principal des zones de missions. Se déplace en Blindé AAV
INFILTRATION
(4 joueurs) chargée de se déployer rapidement dans des zones ciblées et d'assurer l'exfiltration des joueurs en manque de munitions ou des otages. Se déplace ne hélico.
Vous avez jusqu'à mercredi soir pour vous inscrire dans une de ces sections, je complèterai au fur et à mesure et collerai ça sur le post principal.
Il faut dégager 3 chefs d'équipe. qui est candidat ? Je peux laisser la place car j'étais déjà commandant sur la dernière session officielle.
Remarque, l'Agent CAA est prévu pour guider les tirs d'artillerie au désignateur laser, il peut en outre commander les autres types de frappe comme n'importe quel soldat de l'escouade. A ce moment là, il a sa place toute désignée dans l'hélico pour se déplacer rapidement à une position d'où il pourra utiliser le pointeur laser.
Dernière modification par
Raph_VR
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11-07-2012, 20h30
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Joarius
Expert tacticien
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#5
24-07-2012, 22h02
SESSION : (A2) - EXFILTRATION 01-2
=> Mission (A2) - Exfiltration 01-2 v1.0 <=
Date :
jj mm à 21h00/21h30
Mission créée par
: Joarius
Effectifs requis
: 4-11 joueurs
Situation
: Nous incarnons deux groupes de Marines positionnés dans deux CRRCs au départ.
Objectifs
: Il y a 3 objectifs à remplir dans l'ordre du choix du chef de mission.
Obj1 - Exfiltrer le Copilote survivant du Black Hawk crashé.
Obj2 - Exfiltrer le prêtre Andreï Popov
Obj3 - S'assurer de la destruction du Black Hawk crashé.
Postes à pourvoir & Indicatifs
:
Ce groupe de combat réduit n'est composé que de 2 équipes (disposant chacune de son CDE), ainsi que du chef de section (le plus haut gradé) et de l'infirmier de la section.
1 - Lieutenant / Chef de mission =
Joueur
[M4A1_AIM_SD_camo]/
Leader_1
1 - Infirmier =
Joueur
[M16A4_ACG]/
Leader_3
1 - Caporal - Chef d'Équipe / Grenadier =
Joueur
[M16A4_ACG_GL(M203)] /
Red_1
1 - Private / Tireur d'Élite =
Joueur
[M107] /
Red_2
1 - Private / Mitrailleur =
Joueur
[M240] /
Red_3
1 - Private / Fusilier Assistant Mitrailleur =
Joueur
[M16A4_ACG] /
Red_4
1 - Caporal - Chef d'Équipe / Grenadier =
Joueur
[M16A4_ACG_GL(M203)] /
Blue_1
1 - Private - Servant SMAW =
Joueur
[M16A4_ACG] /
Blue_2
1 - Private / Mitrailleur =
Joueur
[Mk_48] /
Blue_3
1 - Private / Fusilier Assistant Mitrailleur =
Joueur
[M4SPR] /
Blue_4
Le détail de l'armement est indiqué. Néanmoins des caches d'armes sont présentes, permettant de se réapprovisionner en munitions et/ou de changer d'armement.
Inscriptions
:
Étant donné que la fréquentation du sous-forum
ARMA II
a chuté de façon drastique depuis quelques jours :\, vous avez jusqu'au lundi 30 juillet au soir pour vous inscrire dans l'un des rôles proposés ; je complèterai au fur et à mesure ce post.
Achtung ! Il faut
absolument
que les rôles du Lieutenant et des 2 Chefs d'équipe soient pris : chacun de ces trois personnages contrôlant 3 autres personnages. Qui est candidat ? Je laisse la place car j'ai créé cette mission.
Remarque
:
- Il est possible de faire appel à des tirs d'artillerie de Marine.
- Cette mission n'est pas totalement finalisée (pas de briefing encore actuellement), donc soyez indulgents svp.
Dernière modification par
Joarius
,
31-07-2012, 19h47
.
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