X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et merde... Je me disais bien que les helicos russes me gênaient pas beaucoup par rapport aux tirs de DCA et aux blindés légers russes... Les MI-8... C'est des helicos de transport... Si j'avais su... ( bon je devais pas être le seul au vu du cri de faras : "Putain ! Un Mi-8 ! Un Mi-8" )

    Commentaire


    • N'empêche t'as bien envoyé sur les BMP, après j'ai juste eu a passer un coup de M16 sur les rares survivants (Bis c'était barré à un endroit ou il ne voyait rien ).
      Je posterai mes maigres screens demain (la flemme maintenant)

      Commentaire


      • Mhmmm... Un endroit d'où il ne voyait rien ?

        Mais c'était pas lui le sniper ?

        Commentaire


        • Si mais il s'est intercalé entre la construction et les ennemis
          Moi je suis resté bien au chaud dans la forêt, avec vu sur tout

          Commentaire


          • Bon, première session en demi-teinte. Disons qu'entre les soucis techniques, les difficultés de pilotage et les lag de sauvegardes, on a eu du mal à rester dans l'ambiance.
            Je pense qu'il faudra refaire la mission un de ces 4 en assumant le fait qu'on ne sauvegardera pas.

            Une possibilité, c'est de garder un pilotage IA et de jouer tous l'infanterie.

            J'avoue que je suis un peu déçu du résultat, je pensais que le truc serait un peu plus immersif...

            Commentaire


            • Perso ça m'a surprit un peu le peu de résistance pour la capture du bâtiment. J'ai l'impression que les snipers ont fait un joli carton. Par contre pour l'extraction... Pas très sécurisé. Et moi qui tombe comme une merde et m'écrase au sol...

              Commentaire


              • J'avoue que je suis un peu déçu du résultat, je pensais que le truc serait un peu plus immersif...
                Bah non faut as dire ça, les soucis techniques ont juste prit le pas sur le jeu c'est tout

                Perso, j'ai bien rigolé quand on trollait tous dans l'hélico!

                J'ai l'impression que les snipers ont fait un joli carton
                A deux, ont a dut se faire une douzaine de mecs, mais il y en avait pas mal d'autres, rodant dans les bois, déguisés en arbres, pour piéger Archange
                Dernière modification par Elanion, 04-07-2012, 00h26.

                Commentaire


                • Oui, la base ennemie était sacrément bien défendue, mais c'est vrai que notre position surélevée a vraiment permis aux snipers de tuer pas mal de monde.
                  On n'avait entamé que le premier objectif est déjà bisthebis n'avait quasiment plus de cartouches...

                  Pour la résistantce plus lourde, c'est l'apache qui s'en est occupé.

                  Donc c'est vrai que le temps que les grenadiers opèrent leur mouvement à couvert, l'essentiel de la menace était détruite. Mais c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je pense que les missions "officielles" devraient se jouer en difficulté vétéran ou en difficulté personnalisée . (pas de marquage des ennemis sur la carte, ça change pas mal la donne)

                  PS : moi j'ai sué comme un phoque toute la nuit, donc je pense que j'étais vraiment malade hier... C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles j'ai pas un très bon ressenti de la soirée.

                  Ceci dit : j'ai encore la sauvegarde au moment où Archange veut se poser sur le toit, donc si on veut se refaire la mission à partir de là, bien qu'en déphasage, c'est possible.
                  Dernière modification par Raph_VR, 04-07-2012, 07h38.

                  Commentaire


                  • Je commence par le temps de chargement de la mission : je propose que tout le monde télécharge la mission, permettant ainsi un temps de lancement du jeu bien plus rapide.
                    Voici => le lien <=. 1 Mo, ça devrait ne pas être trop long à télécharger, non ?

                    Je ne suis pas pour la reprise depuis une sauvegarde : trop aléatoire... Une fois, je me suis retrouvé dans la mer, va-t-en comprendre Charles...
                    Donc patience étant mère de toutes les vertus, je propose de reprendre depuis le début.

                    Et puis tant pis pour la progression : au moins, comme dit Ela, on trolle dans l'hélico... Ce qui ne doit pas être fort éloigné de la réalité : 'y en a qui se taisent (Rem, RT2, etc) et 'y en a qui déconne (Ela, Guem, Jojo, etc). Et dans la réalité, ceux qui déconne le font entre autres pour passer le temps.



                    Pour le niveau de difficulté, j'aime pas ne pas savoir qui est qui. :\ Mais je me plierai à la décision de la majorité évidemment.
                    Par contre, ça deviendra chaud avec le groupe allié qui patrouille près de l'usine. C'est pas possible ça : c'est un bug du créateur ou quoi ? Parce que là, on lui tirera dessus, obligé.

                    Ben pour l'Apache, c'est un peu son rôle de détruire toute menace sérieuse, non ? Par contre, il est dommage de na pas pouvoir lui ordonner de détruire prioritairement les menaces blindées, et de rester en veille contre ceux-ci, parce que le BMP2, ben quand il est là, ça craint bien plus que les fantassins...

                    Pour les snipers qui éliminent toute menace, ben c'est tout bénef les Grenadiers : ainsi ils peuvent progresser sans trop de risques et être au complet pour les combats rapprochés. Toutefois, 'faudrait aussi faire attention aux munitions, ou récupérer des armes sur les cadavres ennemis, parce que sinon, les snipers risquent ensuite de trouver le temps long...
                    Une petite remarque liée aux déplacements des Grenadiers : Galas n'ayant pu être là, je me suis donc retrouvé seul, ne sachant à quel binôme me raccrocher. J'ai donc fait du freelance totalement à côté de la plaque AMHA... :degout:
                    Quant au ré-embarquement (et au débarquement) 'faut vraiment qu'on s'organise mieux : 'faut décider qui remonte en premier, qui couvre, etc... Et l'atterrissage sur le toit, dommage que je n'avais pas FRAPS de lancé : je voyais l'hélico doucement mais sûrement glisser vers le vide... Ceci dit, je ne te critique pas Archie : piloter est très dur quand tu n'as pas de manette (et même avec), donc pour moi, pas de souci. 'faut juste prévoir des ZL un peu plus large 'cause pales d'hélico contre les arbres... D'ailleurs, tu peux rester à 1 m du sol ou du toit : les fantassins parviendront à ré-embarquer sans souci, je te le certifie.



                    Donc mon bilan à moi :
                    - Les problèmes techniques ont effectivement "démotivé" quand même, au point qu'on se fasse un deadmatch et une autre mission avant de se faire la mission White Eagle de Raph.
                    Solution : tout le monde télcharge la mission utilisée pour la session officielle décidée, et on patiente.
                    - 'faut trouver des procédures de débarquement et de réembarquement plus pros.

                    Commentaire


                    • Pour l'Apache, on peut sans soucis lui ordonner de ne tirer que sur des cibles choisies.
                      Si on rejoue cette mission là, le chef de groupe prendra aussi le commandement de l'hélico afin que le pilote puisse se concentrer uniquement sur ses propres mouvements (y a déjà du boulot à faire)

                      Je vais écrire un petit bilan de cette première sessions et réfléchir à la suivante. J'ai téléchargé pas mal de missions diffrentes et j'essaye de les tester sans les tester (si vous voyez ce que je veux dire)
                      Je propose que tout le monde télécharge et regarde vite fait un paquet de mission car on a besoin de matières à nos sessions (qu'elles soient officielle ou non)

                      Je crois que jen ai une assez sympa pour 20 joueurs max aec plein d'objectifs différenst et surtout plusieurs sections (et donc plusieurs chefs possibles en concertations) Je vous ferai donc une porposition pour la prochaine session.

                      Commentaire


                      • Sinon quelqu'un a compris pourquoi on arrivait pas à te rejoindre au début ?

                        Commentaire


                        • Idéalement, ce serait bien si tu parvenais (miraculeusement) à etre disponible un peu avant 21h30, parce qu'à 21h15 presaque tout le monde attendait
                          En tout cas, meme si j'ai eu l'occasion de jouer sérieusement seulement 45 minutes, je me suis bien éclaté

                          EDIT : et m***, si un modo peut déplacer sur "discussions sur les sessions officielles"

                          Commentaire


                          • Ah au fait, on a oublié le bilan final de cette mission Mercury Rouge...
                            Spoiler:
                            Attention, 'faut mettre les lunettes spéciales !
                            Spoiler:

                            Commentaire


                            • Ah si j'avais été là tout ce serait bien passé

                              Bon vous vous êtes tout de même amusés j'espère. Moi perso j'ai comaté je me suis éclaté dans mon lit

                              Le mieux est de refaire la mission. Vous l'avez déjà testée une fois, maintenant ça devrait mieux se passer.
                              Dernière modification par DoubleSquall, 04-07-2012, 10h01.

                              Commentaire


                              • @jojo : il me semble même que si on dépasse le temps, il y a un effet d'xplosion géante dans la mission. (à vérifier si on survit jusque là)

                                Pour les prochaines sessions, je vous fais la liste des missions a grande échelle dont je dispose.

                                ALTAIR : (4 - 38)
                                Attaque d'une position d'artillerie russe avec par une section de 13 marines + une equipe de reconnaissance (5 hommes) + 1 groupe d'assaut blindé (16 soldats dans 4 tank M1) + support aérien (4 hommes dans deux hélico d'attaque Apache)
                                Il y a en tout 38 places jouables. Pas de teamswitch, mais la possibilité de se réincarner dans les membres IA du groupe auquel on appartient en début de mission.
                                On peut donc jouer ça à minimum 4 (1 par groupe) et maximum 38 ! Mais je pense qu'à 10, ça peut déjà bien le faire avec 4 chefs de groupes et 6 autres joueurs répartis selon les armes qu'ils affectionnent.
                                Il y a aussi quelques unités alliées totalement IA. Cette mission prend place dans une espèce de grosse manœuvre militaire avec une opposition semble-t-il assez féroce. En gros, ça tient plus de la "vraie" guerre que d'une simple opération commando.

                                AIR CAVALRY : (4 - 18)
                                Attaque d'un village insurgé par 4 escouades de marines (4 soldats par escouade) transportés dans deux hélicos (donc 2 pilotes en plus)
                                Au départ d'un aérodrome, les 4 escouades doivent prendre place dans les deux hélicos pour gagner la petite ville de Polana, la sécuriser et la défendre. Le briefing tient en seulement deux lignes, mais la mission peut être bien plus dense...

                                ACM_HIGH_COMMANDER : (4-20)
                                Mission fleuve : 8 objectifs qui vont du sabotage à l'assassinat en passant par la destruction de postes d'artillerie. Les Objectifs sont dispersés sur la carte du Tchernarus et on peut les faire dans l'ordre qu'on veut.
                                Un joueur prend prendre le rôle du Haut Commandant.
                                + une équipe Reco de 4 soldats
                                + une équipe d'appui de 6 soldats
                                + une équipe d'assaut de 6 soldats
                                + un soutien aérien (3 pilotes pour le transport)

                                COALLITION : (6-34)
                                Enooorme mission qui a le gros avantage de se situer coté russe. On incarne une coallition Russe + NAPA assez fortement armée et donc les objectifs (il y en 11) consistent à sécuriser, détruire et tuer des lieux et des troupes US. Cette mission utilise le module Revive avec en plus les ambulances pour le respawn mobile. On dispose en outre d'une multitude de véhicules et même de pièces d'artillerie. Elle a l'air vraiment bien mais assez complexe...
                                Le groupe NAPA comporte un groupe de 10 infanteries
                                Le groupe russe comporte : 2 commandants + 2 pilotes soutien aérien + 1 equipe reco (5 soldats) + 1 groupe d'appui (8 soldats) + 1 groupe d'assaut (7 soldats)
                                La mission est intégralement en français.

                                DESTROY POWER STATION : (4-32)
                                Grosse mission avec pourtant peu d'objectifs et une toute petite partie de la map (mais je pense que les combats y seront intenses)
                                On incarne un petit bataillon US de 4 escouades de 8 soldats (4 chef de groupe au minimum) dont la tache est de détruire la centrale électrique d'Elektrodavosk contrôlée par les Tchedakii. On dispose de quelques Humvee avec mitrailleuse mais de rien de vraiment sérieux.
                                Les respawn sont gérés soit par les médecins de chaque équipe, soit par des ambulances pour le respawn mobile.
                                Dernière modification par Raph_VR, 04-07-2012, 13h37.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X