Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de stratégie et de gestion divers
Jeux de tir, d'action et d'aventure
ArmA II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
20
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
16
20
template
Suivante
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
03-07-2012, 07h41
Idem que Rem, sauf imprévu c'est bon pour moi. Si on peut commencer à l'heure ça serait d'autant mieux
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
03-07-2012, 07h53
Salut, désolé je faisais la descente de l’Ardèche j'avais pas de réseaux pendant deux jours.
Ouais je suis théoriquement là ce soir (sauf si papa maman décident sur un coup de tête de faire un truc mais bon je jouerais la carte du "je suis tout courbaturé).
Quand à mercredi et jeudi bah en fait je serais peut être là, ça dépend de quand je vois mes potes.
Sinon je continue de m’entraîner à l'hélico mais je répète qu'un pilote de secours sera sans aucun doute nécessaire après deux tentatives avortées par un crash
Dernière modification par
Archange
,
03-07-2012, 09h04
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
03-07-2012, 13h01
Dans le pire des cas, je t'échange le poste d'infirmier contre celui de pilote
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
03-07-2012, 13h12
Ok
On verra bien
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
03-07-2012, 13h57
Bah, de toute façon, on n'aura besoin que d'un seul pilote, vu qeu si tu meurs, c'est que tu t'es crashé, et si tu t'es crashé on n'a plus d'hélico, donc plus besoin de pilote...
De toute manière, je pense réaliser des sauvegardes régulières au cours de la partie, notamment aux moments délicats d'utilisation de l'hélico (atterrissages) Car ce serait con de devoir se retaper toute la mission pour une erreur de pilotage.
Sinon, voici la répartition définitive des équipes ainsi que votre attribution en binômes Précédées du NUMERO de votre soldat en jeu :
1- Raph_VR WHITE
2- Rem RED-3
3- DoubleSquall WHITE
4- Bisthebis GREEN
5- Elanion GREEN
6- RT2 RED-1
7- Galadas RED-2
8- Joarius RED-2
9- Guemsterk RED-1
10- Hadrien RED-3
11- Archange BLUE
J'avais déjà mis ces répartitions sur le post officiel, mais là vous voyez chacun le poste que vous occuperez en mission. Retenez bien votre numéro, c'est celui que vous devrez choisir au lancement de la partie et c'est celui dont je me servirai pour vous donner des ordres.
Pour les équipes WHITE GREEN et BLUE pas de problème vu qu'on est toujours deux (ou Archange en trinome solo)
Mais pour l'équipe RED qui compte 6 membres, j'ai réparti en trois binômes :
RED-1 = RT2 et Guemsterk
RED-2 = Galadas et Joarius
RED-3 = Hadrien et Rem
En jeu, pour aller plus vite, je donnerai mes ordres à l'oral en utilisant vos codes (ex : "RED-1 longez la forêt jusqu'au point A") ça m'évitera de devoir à chaque fois me souvenir de qui est qui (vu qu'on est nombreux...)
A chaque fois, les binômes devront progresser en mouvement coordonné de façon à ne pas se perdre de vue et à pouvoir à tout moment conjuguer leur puissance de feu.
La plupart d'entre nous est équipé de M4 viseur Holo avec lance-grenade.
Les deux avantages sont le mode auto du M4 qui permet de bien arroser lorsqu'on est au contact et le Lance-Grenade qui est idéal pour éliminer une menace masquée derrière un mur. Mais attention ! quand vous tirerez des grenades, faites gaffe à la position de votre (vos) coéquipier(s)
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
03-07-2012, 14h00
Pour Elanion et moi, tu diras "green faites machin" du coup ?
Et pour les canaux de commandements, on fait quoi pour finir ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
03-07-2012, 14h03
Ben pour les canaux, je crois qu'on va être obligé de tous communiquer sur le même canal : Canal camp (pour avoir archange avec nous) ou canal groupe (archange n'entendra pas)
Y a juste un canal dont je ne suis pas certain du fonctionnement c'est "Communication Directe" je me demande si ce n'est pas une sorte de canal qui ne permet qu'aux joueurs proches d'entendre celui qui parle. Ce serait alors diéal pour que les binôms puissent communiquer entre eux sans perturber la communication des autres binômes.
A tester donc :
Binômes en "Communication directe"
Rapports généraux et Ordres en "Canal Camp"
Sinon, j'ai un doute quant à Galadas (peut-il jouer s'il doit se lever à 5h du mat ? en attente de confirmation de sa part)
et Faras (qui a seulement écrit ok ok mais qui ne s'était pas manifesté avant et qui n'est donc pas dans la liste.
On verra qui de deus se pointera ce soir, et si on a les deux, et bien Faras deviendra mitrailleur porte dans l'hélico, bien que ce ne soit peut être pas passionant comme job... encore que... ça fera une réelle force de frappe pour l'hélico !
EDIT : bon je confirme ce que je disais auparavant :
'Direct communication' - no radio is used here, so only players within voice range will receive these messages.
Donc ce canal permet bien de communiquer uniquement avec le ou les joueurs qui sotn à portée de voix
Raph_VR
,
03-07-2012, 14h09
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
03-07-2012, 14h08
Communication directe ? je l'ai jamais remarqué.
Archange est dans un groupe à part ? (groupe "pilotes" ?)
Au fait, si quelqu'un parle dans le canal global, ceux qui sont dans un autre entendent ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
03-07-2012, 14h10
Ah si si je suis là. Pour le poste, décide comme tu le désires j'ai aucune préférence en soi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
03-07-2012, 14h12
Canal global : Tout le monde entend = amis, ennemis, morts
Canal camp : seuls les amis vivants entendent
Canal groupe : seuls les membres du groupes entendent (donc dans notre cas, Archange étant dans le groupe REAPER et les autres dans le groupe GHOSTSQUAD, il ne nous entendrai pas)
Canal Véhicule : tous les passagers du véhicule
Communication Directe : Seuls les joueurs à portée de voix (à tester pour déterminer la portée en question)
Détail interessant => Il y a apparemment une sorté d'émulateur 3D du son en mode "communication Directe" qui fait que si le joueur qui parle est derrière vous ou sur votre droite, l'effet est restitué dans votre écouteur pour donner l'illusion de la provenance du son. Je pense que du coup, ils ont mis aussi le fait que plus le joueur est loin, moins on l'entend. ça peut donc avoir des bons et des mauvais cotés. Mais au moins c'est immersif.
Raph_VR
,
03-07-2012, 14h14
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
03-07-2012, 14h13
Oui, mais si je parle dans le canalg global ou camp, est-ce que quelqu'un qui parle sur le canal véhicule m'entendra ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
03-07-2012, 14h16
Oui je suis dans un groupe à part mais je squaterais le canal global, va néanmoins falloir que je prenne sur moi pour pas le polluer quand vous serez au combat -_-
Si faras est mitrailleur ce serait cool, on poura avoir des discussions philosophiques:
"
-Et c'est donc là que l'idéal révolutionnaire basé sur les exemples de démocratie antique est né en France
-Et c'est pas la même chose chez les anglos-saxons ?
-Non parce qu'en fait chez...
-Blue on a besoin que vous veniez nous chercher
-Rhaaa putain comment on switch de canal... ah c'est bon... Ouais ouais raph' on arrive dans la clairière convenue, j'espère que vous avez fait le ménage.
-Donc je disais chez les anglois..."
Bis: tu captes tout les messages qui te sont destinés, le canal de discussion que tu choisis n'influe que sur les personnes qui t'entendront: tu peux parler en véhicules et entendre en global.
Archange
,
03-07-2012, 14h18
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
03-07-2012, 14h41
Envoyé par
bisthebis
Voir le message
Oui, mais si je parle dans le canalg global ou camp, est-ce que quelqu'un qui parle sur le canal véhicule m'entendra ?
Faut déjà qu'on entende quelque chose
Merci de te déco si ça casse les oreilles
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
03-07-2012, 16h07
Mais puisque je dis que c'est réglé euh ! maintenant le problème c'est que je parle trop
(Pour rappel, j'avais oublié de cocher "supprimer le bruit" dans les options de mon micro
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
03-07-2012, 17h54
COMPROMIS pour moi ce soir. Je ne suis pas sûr d'être là (malade). Si vous ne me voyez pas co, bon jeu
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8