Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de stratégie et de gestion divers
Jeux de tir, d'action et d'aventure
ArmA II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
3
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
template
Suivante
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
ArmA II - Images de vos parties
02-07-2012, 12h21
Si vous avez des screens à poster, c'est ici
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
03-07-2012, 22h08
Extraction en deux étapes vue par Archange, l'hélicopteur :
On embarque (j'ai perdu le screen où l'hélico dérape au bord du toit
)
[tmb]http://img339.imageshack.us/img339/5419/2012070300009.jpg[/tmb]
30 secondes plus tard
[tmb]http://img28.imageshack.us/img2
8442/2012070300010.jpg[/tmb]
Pour finir par de l'autodérision : moi, avec une save chargée pour al 2ème fois, escaladant pour rejoindre l'hélico, puis "non bis, reste en bas !" moi j'hésite pas, et j'oublie que les échelles s'utilisent dans les deux sens...
[tmb]http://img35.imageshack.us/img35/8316/2012070300012.jpg[/tmb]
Commentaire
Envoyer
Annuler
leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
Share
Tweet
03-07-2012, 22h17
Si vous savez pas piloter un hélico, vous pouvez toujours configurer l'IA pour l'extraction. C'est ce que j'ai fait dans ma dernière mission avec l'armée française.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
03-07-2012, 22h28
Ouais bah parlons en des IA pilotes, mon hélicoptère de combat s'est crashé comme une merde sans aucune raison... Du coup on a plus d'antichar, en sortant du bâtiment je me fais canarder par un VTT qui franchit pile à ce moment la crête du village à l'ouest, je tente une manœuvre d'évitement en partant sur la droite et je prend la cime de deux Putains d'arbres !
Sans compter qu'il y avait un MI-8 au dessus de nous hein
Ingrats !
J'ajouterais qu'atterir en haut de l'immeuble c'est Mega dur et que j'ai personnellement eu l'impression que vous gambiniez pour pas grand chose, tout le monde est sur le toit mais pas un seul qui monte !
Putain de piétaille
( et z'aurais bien aimé la voire l'IA atterir sur le toit hein, z'aurais bien aimé la voire redecoller en prenant classiquement de l'altitude alors que y'a un VTT juste en face !
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
04-07-2012, 00h18
Tu t'en es bien sorti Archange, mais vu que juste après tu nous as tous tués... tu comprends que c'est difficilement défendable.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Guemsterk
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
04-07-2012, 00h32
Quelques images sur la fuite de la chute du machin blanc...
Fuite en voiture :
Joarius est mort. Mais nous connaissons le responsable :
Ce dernier n'eut pas l'occasion de réitérer son exploit, ayant mal estimé les distances :
Les survivants discutent (et prennent des véhicules qui sont plein d'essence):
Attaque à la voiture bélier :
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
04-07-2012, 01h09
Fichtre, j'aurais pas du me déco, vous auriez put me prévenir que vous aviez relancé une partie bande de...je sais pas en fait
Tu t'en es bien sorti Archange, mais vu que juste après tu nous as tous tués... tu comprends que c'est difficilement défendable.
Les arbres poussent vite dans le Chernaruss, tu vois une prairie, erreur grave, deux seconde après c'est une forêt de pins hélicoptèrophage!!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
04-07-2012, 11h01
Bon, les fantassins étant des abrutis sous entraînés, voici ma vision des choses
:
Je pilote un hélico de transport de troupe armée de deux mitrailleuses latérales et dois transporter un commando sur différents objectifs à chernarus. Le pays est entièrement sous contrôle ennemi !
Je commande également un hélicoptère apache qui devra assurer le soutien aérien rapproché.
Bref ça commence au dessus de l'eau dans la joie et la bonne humeur:
L'île est en face mais j'avais prévue de longer la côte le plus longtemps possible sauf que personne me guide sur mes rallypoint et on se paume sur l'île.
Fort heureusement après 5 minutes de hautes voltige en plein territoire ennemi on trouve la ZA grâce à raph'. Je décide de mettre le vol stationnaire automatique, mais je maîtrise pas bien le bidule du coup l'hélico cabre en arrière pour se maintenir au moment où je frôle la cime des arbres.
Bref, j'ai merdé.
Bon là je suis chaud on recommence, cette fois ci je suis bien mes rallypoint sur la mer malgré les moqueries de ces idiots de troufion:
On est poursuivie par 2 hélicos mais j'arrive à atterrir grâce au copilotage de raph' en laissant l’apache en couverture. J'entends encore les abrutis hurler: "AAAAAh mais tu va trop viiiiiiiite aaaaaah !" Bis sort même de l'hélico avant que j’atterrisse (cette fois ci sans assistance auto). Sauf que bon, le principe d'avoir un train d’atterrissage dans un hélico c'est justement de pouvoir atterrir comme un avion en passant toute la phase terminale en rase motte à une vitesse élevée, ce qui est pratique quand on a des hélicos au cul. Bref tout le monde sort:
Là c'est l'ingratitude qui commence
Je fais des vols de patrouilles au dessus de l'usine avec l'appache: y'a des DCA dans le village 2 km à l'est et dans celui 2 km à l'ouest, j'ai donc un couloir large de 4 km pour manoeuvrer entre les tirs de DCA et les hélicos ennemis.
Là c'est plutôt tendu, je dois pencher l'hélicos pour amorcer le virage, switcher sur la carte pour commander l'appache, marquer la position des renforts ennemis sur cette dernière, reprendre les commandes de l'hélicos et éviter les zones de DCA ennemis et les collines boisées. Pendant ce temps les fantassins font mumuse face à 4 clampins de russes armés d'AK
Parce que c'est toute la putain d'armée qui fonçaient sur vous ! L'appache à éliminer 5 MI-8 sur les 6 qui convergeaient vers vous, mes mitrailleurs ont décimés deux groupes d'infanteries déposés par ces mêmes MI-8 et l'appache à détruit 3 groupe de 2 BMP-2 qui fonçaient sur vous de toute les directions.
Et là j'entends faras:
"Des BMP, des BMP !!"
A ce moment là j'étais approximativement à 5 km au nord de votre position, je reviens en vitesse pour repérer les cibles, mais pour éviter la colline (282 je crois) au nord de l'usine je prend de l'altitude est m'expose aux tirs venant du village à l'ouest. Ni une ni deux je plonge ! (l'usine c'est le bâtiment en bas)
J'ai pas pris de screens quand je redressais parce que c'était tendu mais je suis passé à 10 mètres au dessus des BMP à plus de 220 (miles ou km heure je sais pas mais c'était beaucoup !
) et évite les arbres en face : (les BMP sont ici caché par le personnage noté 5).
Là j'entends les fantassins: "OLALALA mais que font les hélicos ? on va se faire tuer ! Archange tu sers à rien"
J'avais envie de dire que bon, z'auraient peut être pas du attendre que les blindés soient à 100 mètres de leur position pour me les signaler mais bon...
Maintenant que je les a repéré je refais un passage et je désigne les cibles pour l'appache qu'on voit ici en approche furtive au dessus de la forêt. Vous pouvez peut voire à droite de ce dernier une explosion. C'est à ce moment là que je me suis rendu compte qu'un ural avait déposé des fantassins russes dans le village au sud que vous voyez ici, et que certains avaient des lances roquettes.
Mais bon, dans l'aviation légère on est efficaces, et les roquettes hydra c'est pas de la merde:
Pan ! Deux BMP réduits en fumée en une fraction de seconde. En bas à gauche vous pouvez voire les projectiles traçants de gros calibres AA qui ont zébré le ciel tout au long de la mission.
On notera que si tous le monde à râler quand les BMP sont arrivés, personne m'a dit merci quand moins de 45 secondes plus tard un appache est passé en rase mote à côté de l'usine pour carboniser leur position
Mais bon l'apache est piloté par des IA et alors que deux BMP approchaient pas le sud et que les commandos viennent de trouver ce qu'ils cherchaient dans l'usine, il se crash mais je comprend pas pourquoi...
Pas de survivant.
Mais bon en dessous ils ont en rien à foutre, persuadés qu'en l'air on s'est touché la nouille pendant 20 minutes. Sans même une minute de silence on me demande de les évacuer de l'usine.
Les tirs AA semblent diminuer en intensité je me rapproche et diminue rapidement mon altitude pour être en relative sécurité.
Je remarque que tous sont dans le batîment. Deux BMP arrivent par l'ouestet ils n'ont aucunes chances s'ils tentent de sortir de l'usine. Je tente donc de me poser sur le toit, un peu anxieux parce que ça fait plusieurs minutes que j'ai perdu de vue le dernier MI-8 ennemi.
J'hésite à mettre l'assissistance auto, mais me dit finalement je me dit que c'est mieux d'y aller à l'instinct. Et là un de mes mitrailleurs remarque le dernier MI-8...
Yeaaaaaapa !!!
Allez tous le monde embarque.
Mais non, ça lambine, ça lambine, l'hélico arrive sur nous:
Et ils se dépêchent pas hein, doucement le matin pas trop vite l’après midi. On remarquera l'abruti qui tombe du toit... bref, l'aurait fallu plus de dépêcher...
Parce qu'aprés y'a un BMP qui arrive depuis la crête en face... je me souviens de la partie où j'étais dans un T-72 avec jojo et qu'un hélico avait décidé de faire un décollage standard en prenant de l'altitude jusqu'à 50 pieds avant de commencer à manoeuvrer en sécurité. Je me souviens surtout du fait que jojo l'a dégommé d'un coup de canon... et que le BMP est théoriquement bien plus efficace contre les hélicos que les T-72. Et n'oublions pas l'hélicos ennemi.
Je décide donc de prendre juste assez d'altitude pour franchir le parapet à droite du toit et de partir latéralement dans cette direction. Je vise vaugement une espèce de petite vallée entre les deux colline, pousse les moteur à fond, et on se prend la putain de cime de ces putains de sapins armaturés de béton ! Et merde si prés du but !
Bref, moi je me suis bien amusé !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aikiko
Traître démoniaque!
Expert tacticien
Share
Tweet
04-07-2012, 11h08
C'est qui qui est tombé?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Joarius
Expert tacticien
Share
Tweet
04-07-2012, 11h21
C'est vrai que découvrant ton point de vue, je comprends mieux les choses.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
04-07-2012, 11h29
Ouais, comme jojo
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
04-07-2012, 11h47
Je pense que pour que ce soit plus confortable pour le pilote de l'hélico de transport, il faudrait un mec pour incarner le chef d'équipe. Archange pourrait se concentrer pleinement sur le pilotage en permettant à ses mitrailleurs latéraux de faire un carton, et le chef d'équipe le dirigerait en lui assignant les points de passage (pour le début de la mission), et en désignant les cibles pour l'apache. Bref, il aurait quasiment constamment le nez sur la carte mais au moins, ce serait efficace !
Et au mieux, mais là il faut être assez nombreux, il faudrait un pilote pour l'apache qui désignerait les cibles pour le tireur, poste sur lequel l'IA se débrouille plutôt bien par ailleurs.
Sinon Archange, petite astuce. A partir du moment où on te désigne des points de passage sur la carte, fait maj+clic gauche sur le point de passage en question, ça te met un marqueur que tu vois tout en pilotant.
Dernière modification par
Rem
,
04-07-2012, 11h53
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
04-07-2012, 11h49
Merci du conseil
Le problème c'est que c'est le pilote le plus haut gradé de la mission. Et piloter un hélico de combat c'est tendu, je rapelle que les blindés ça se détruit à la roquette, et les roquettes c'est juste un QTE pour le tireur, tout le reste c'est au pilote de le faire.
EDIT: et je me suis bien démerdé en vol ça passe, c'est surtout pendant les atterrissages périeux sous les toits et les décollage sous tirs ennemis que ça pêche.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
04-07-2012, 11h57
Les blindés peuvent être détruits aux missiles hellfire, qui sont autoguidés. Mais leur quantité est limitée effectivement. Je me suis pas mal entraîné sur les hélicos de combat, si ça vous tente, je pourrais essayer
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
04-07-2012, 14h02
Envoyé par
Archange
Voir le message
c'est surtout pendant les atterrissages périeux sous les toits et les décollage sous tirs ennemis que ça pêche.
C'est marrant, moi c'est en vol (virages serrés surtout) que je galère.
Sinon clair qu'il faut un copilote. Comment voulez vous piloter, regarder la carte, commander un hélico de combat, tout ça en même temps ?...
Et jolis screens !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Chargement...
Oui