X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • (ArmA II) LHAs & LHDs

    Avant tout que sont les LHAs et LHDs ?
    Afin d'éviter toute confusion avec d'autres acronymes, je mets immédiatement les point sur les i : les LHAs et LHDs ne font pas référence ici à certaines substances hallucinogènes, mais bien à des navire de guerre.

    Plus précisément, les LHAs et LHDs sont des navires d'assaut amphibie (respectivement => Landing Helicopter Assault <= et => Landing Helicopter Dock <= selon la liste des codes des immatriculations des navires de l'US Navy), conçus pour déployer des forces terrestres sur des rives ennemies.

    Au niveau des forces américaines dans Arma II, l'USS Khe Sanh présent sur la carte Utes est normalement de la => classe Tarawa <=. En fait le jeu prend le premier nom du navire avant son lancement ; maintenant, il a pour nom USS Peleliu (LHA-5).
    Toutefois, il semble que le navire présenté sous l'appellation d'USS KheSanh soit en fait de la => classe Wasp <=.
    Spoiler:
    Classe Tarawa


    Classe Wasp




    Revenons à ArmA II maintenant.
    Pourquoi ce post sur les LHAs et LHDs ?
    Et bien pour ceux qui veulent créer des missions sur la carte Tchernarus, il ont pu remarquer qu'il n'y a pas l'USS Khe Sanh, comme sur la carte Utes. Par contre, il est possible de placer un LHD en créant l'unité correspondante avec la manipulation suivante :
    - Camp : Logique de jeu ;
    - Catégorie : Objets ;
    - Unité : Logique de jeu .
    Dans le champ Initialisation, mettre :
    Code:
    {_el = _x createVehicle getPosASL this; _el setDir getDir this; _el setPos getPosASL this;} foreach ["Land_LHD_house_1", "Land_LHD_house_2", "Land_LHD_elev_R", "Land_LHD_1", "Land_LHD_2", "Land_LHD_3", "Land_LHD_4", "Land_LHD_5", "Land_LHD_6"]; deleteVehicle this;
    Ce qui donne concrètement au niveau de l'éditeur :
    Spoiler:



    Et voilà, votre LHD est positionné à l'emplacement que vous avez choisi :
    Spoiler:

    En fait sur cette image, le LHD le plus éloigné est l'USS Khe Sanh, tandis que le plus proche est l'USS Wasp.


    Cependant, dans l'éditeur, vous constaterez qu'à la place de la visualisation du LHD (comme par exemple pour les unités Aérien, Blindés, Voitures, ou Navire), et bien il apparaît un simple drapeau tout bleu... Ce qui n'est franchement pas pratique lorsque vous voulez positionner vos hélicoptères et autres V-22 Osprey sur son pont d'envol : si ceux-ci ne sont pas placés dans les limites "physiques" du navire, ils tomberont évidemment à la mer (et comme nous ne sommes pas sur une mission style évacuation de Saïgon, ben vous voulez garder vos hélicos sur le pont, évidemment... ).

    Aussi, comme indiqué dans un autre post, j'ai "matérialisé" la visualisation du LHD via des Hommes de la Navy. Ce qui donne :
    Spoiler:
    Le LHD vu depuis l'éditeur (mission LHD_00)




    Remarques :
    Les numéros n'apparaissent évidemment pas dans l'éditeur ; c'est moi qui les ai rajouté pour plus de détails.
    (1) : Pont d'envol (ne tient pas compte des bastingages qui sont en-dessous ; en même temps, vous n'y mettrez pas d'hélicoptères... ).
    (2) : Ascenseurs.
    (3) : Structure.
    (4) : Intérieur accessible.

    Le LHD vue depuis le jeu



    Spoiler:








    Afin d'intégrer directement le LHD et ses "composants visualisateurs" dans votre mission en préparation, vous pouvez télécharger l'une des missions de "visualisation" du LHD puis suivre la manipulation suivante :
    - ouvrir dans l'éditeur la mission LHD vous intéressant ;
    - sélectionner l'ensemble des unités (LHD et "composants visualisateurs") ;
    - copier (CTRL+C) cette sélection ;
    - ouvrir la mission sur laquelle vous travaillez ;
    - coller votre sélection à l'emplacement de votre choix ;
    - orienter le LHD (et les "composants visualisateurs" avec) selon votre convenance ;
    - positionner les hélicoptères et autres aéronefs, ainsi que toutes autres unités de votre choix, où vous voulez sur le pont ;
    - vérifier via visualiser que les hélicoptères et autres sont bien là où vous le désirez ;
    - Virer les "composants visualisateurs" (sélectionner ensemble plusieurs unités via la souris en maintenant enfoncée celle-ci ; attention de ne pas sélectionner les éléments que vous désirez laisser sur le LHD) ;
    - couper (CTRL+X) les "composants visualisateurs" sélectionnés (ils disparaissent dans le presse-papier, mais ça on s'en fout ! ) ;
    - effacer un par un les "composants visualisateurs" aux endroits "délicats" pour une sélection générale.
    Et voilà, vous avez votre LHD de prêt pour votre mission sur Tchernarus (ou une autre carte).
    Variantes des LHDs :
    - => LHDs_00 <= : LHD USS Wasp avec seulement les "composants visualisateurs" des limites du pont d'envol, de la structure et de la pièce intérieure se trouvant au niveau du pont d'envol ; (A)
    - => LHDs_01 <= : LHD USS Wasp avec les "composants visualisateurs" de la mission LHDs_00, mais avec en sus ceux des limites des plateformes supérieurs, ainsi que celles de la poupe ; (A)
    - => LHDs_02 <= : en plus du contenu de LHDs_01, les deux LHDs (=> USS Khe Sanh <= et => USS Wasp <=) sont armés avec des hélicoptères, des AV8 et des défenses anti-aériennes et anti-personnels . (A) / (D) / (E) / (F)



    Reste encore un point de détail, mais qui a son importance : fixer la hauteur des unités que vous voulez mettre sur le pont d'envol. Parce que si vous ne mettez rien, et bien vos unités ne se retrouveront pas sur l'USS Khe Sanh ou l'USS Wasp (ou celui que vous voulez d'ailleurs ), mais tout simplement dans l'eau ou dans le navire (ce qui n'aide pas plus ).
    Pour les aéronefs et véhicules sur le pont d'envol, les hauteurs sont déjà paramétrées, donc vous pouvez c/c la commande présente dans le champ Initialisation.
    Pour les personnels sur le pont d'envol, mettez dans le champ Initialisation de chaque unité les paramètres suivants :

    USS Wasp
    Code:
    this setPosASL [getposASL this select 0, getposASL this select 1, 16.5];
    USS Khe Sanh
    Code:
    this setPosASL [getposASL this select 0, getposASL this select 1, 15.9];
    Pour les personnels dans les différentes structures, Inspirez vous des hauteurs fixées dans les champs Initialisation des unités déjà présentes. (F)
    Ainsi, vos unités seront bien sur le pont d'envol. (B)





    Pour les puristes, j'ai fait une petite enquête concernant les hommes désignés sous le terme Équip. navire assaut. En spoiler la signification de la couleur de leur gilet :
    Spoiler:
    [fs=]





    ATO
    Air Transfer Officers (Officier directeur de pont d'envol, Chef de piste)
    BLANC
    Landing Signal Officer (LSO / Officier Appontage)
    Liquid OXygen crews (LOX / en charge de l'oxygène)
    Medical Personnel (Personnel médical)
    Visiteur ou personnel invité sur le pont d'envol

    BLEU
    Aircraft Handlers (PONEV (Fr) : équipier de pont d'envol, placé sous les ordres d'un directeur de pont d'envol ; chargé du saisinage des aéronefs)
    Tractor Drivers (CONEV (Fr) : conducteur de tracteur sur le pont d'envol : chargé du déplacement des aéronefs, sous les ordres d'un directeur de pont d'envol)
    Aircraft Elevator Operators (Opérateurs d'ascenseurs)

    AIR
    AIRcraft handling officers (Directeur de pont d'envol : dirige les équipes chargées des mouvements des avions et des hélicoptères sur le pont d'envol : appontages, décollages, déplacements, saisinages, etc.)
    JAUNE
    Catapult and arresting gear officers (Officier chargé des catapultes et des brins d'arrêts)

    MARRON
    Air wing plane captains (Patron d'appareil : commande les Pistards)
    Air wing line leading petty officers (Pistard : chargé de préparer les appareils et d'aider le pilote d'un avion à s'installer dans le cockpit)

    ORD
    ORDnancemen (en charge de l'Armement des aéronefs)
    ROUGE
    Pompier

    LSE
    Helicopter Landing Signal Enlisted personnel (surveille et dirige l'approche finale et l'atterrissage des aéronefs à voilure tournante)
    VERT
    Catapult and arresting gear crews (Personnel catapulte et brins d'arrêts)
    Air wing maintenance personnel (Mécanicien aéronefs)

    FUEL
    Aviation FUEL handlers (" Grapes" / en charge des pompes Carburant)[/fs]




    Et voilà, maintenant, vous pouvez placer les unités de votre choix en cherchant bien moins longtemps l'endroit où ils peuvent être placer.



    Remarque :

    J'ai rajouté les destroyers USS Saipan et USS Brooke, ainsi que les frégates USS Revolution et USS Stark pour le fun et modéliser l'escorte de chaque LHD.



    Images :
    Spoiler:

























    PS :
    Spoiler:
    (A) :
    En tant que personnage sous contrôle Joueur, le Lieutenant des Marines est là pour permettre de visualiser le LHD dans une des mission LHD_nn ; vous pouvez donc le virer dans votre propre mission.
    (B) :
    Sur l'USS Khe Sanh comme sur l'USS Wasp, j'ai pu constater qu'en fonction du type d'unité placé sur le pont d'envol ou sur l'une des structures, la hauteur varie. Il vous faudra donc faire des essais pour trouver la bonne hauteur de l'unité que vous voudrez rajouter dont le type ne correspond pas à l'un de ceux présent.
    (C) :
    J'ai essayé de compiler les infos concernant le personnel du pont d'envol. Comme je ne suis pas un pro en English, il peut y avoir des erreurs, alors si vous voulez corriger, n'hésitez pas.
    (D) :
    Le type et le nombre d'aéronefs présents sur les deux LHDs s'inspirent de l'armement standard de ces navires : 6 avions d'attaque au sol AV-8B Harrier II, 4 hélicoptères d'attaque AH-1 Super Cobra, 12 hélicoptères CH-46 Sea Knight, 3 hélicoptères de transport CH-53 Sea Stallion, 3 hélicoptères légers UH-1N Huey.
    ARMA II de base ne proposant pas de CH-46 Sea Knight ou de CH-53 Sea Stallion, je les ai remplacés par 11 MH-60S Black Hawk.
    La disposition de des aéronefs sur le pont d'envol s'inspirent de photos des ponts d'envol de LHD de la classe WASP. Toutefois, les hélicoptères n'ayant pas leurs pales repliables comme dans la réalité, je n'ai pas pu rester fidèle à une disposition "réaliste" sur un vrai pont d'envol... :\ J'ai donc opté pour la "bourrage" de ce dernier : vous n'aurez plus qu'à en effacer et déplacer certains pour obtenir ce que vous voulez.
    (E) :
    Les Modules AA, Mitrailleuses M2 et Projecteurs ont été placés pour simuler les défenses rapprochées de chaque LHD. Libre à vous de les modifier/supprimer.
    (F) :
    Les deux unités vertes en "haut" de chaque pont d'envol servent de repères m'ayant permis de placer correctement les unités de l'USS Khe Sanh sur l'USS Wasp. Je les ai laissées au cas où vous en ayez besoin.
    Dernière modification par Joarius, 13-07-2012, 15h33.

  • #2
    +1 de rèp' pour ce jolie post !

    Commentaire


    • #3
      Le LHD du jeu étant légèrement plus complexe que ce que j'avais vu au premier abord (je ne travaillais que sur le pont d'envol et la structure externe), je suis en train d'explorer les bastingages et le radier.
      Par contre, je ne sais pas si je vais pouvoir les matérialiser sans que ça devienne "inextricable" au niveau des guguß. :\



      EDIT :
      Après avoir exploré le radier, je me demande même si ça vaut le coup de le "visualiser" : hormis 3 "petits" portes, il n'y a aucune possibilité de sortir du radier. Donc les véhicules qui y seraient stockés y seraient "prisonniers".
      Dernière modification par Joarius, 09-07-2012, 07h57.

      Commentaire


      • #4
        MaJ du post => LHAs & LHDs <=.

        Commentaire


        • #5
          Question con: On peut les faire péter ces rafiots?

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai pas l'impression.



            EDIT :
            Et en plus, ni le LHD, ni la frégate ni le destroyer ne se déplace. :\
            Dernière modification par Joarius, 13-07-2012, 17h45.

            Commentaire

            Chargement...
            X