X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si mes souvenirs sont bons, lorsque j'étais dans une team sur DOD Source, on payait 900 euros par an pour un serveur OVH. On avait un serveur 32 slots. Niveau fluidité et tout, c'était le top avec OVH comparé à Verygames qui nous entubait constamment (20 changements d'IP du serveur en 2 mois...).

Commentaire

J'ai une question bête : est-il possible de paramétrer nos propres PC pour faire office de serveur ?
      A ce moment là, le pc hôte ne serait qu'un serveur sans que son prpriétaire ne joue la partie.
      Est-ce que dans cette configuration, on serait quand même limité par un lag du à l'upload ?

Parce que ça permattrait d'héberger à tour de rôle en tant que serveur les parties officielles.
      Celui qui devient serveur ne joue pas la partie, mais il participera aux suivantes.

L'avantage c'ets que ce serait gratuit.

Mais évidemment, si ce n'est que la capacité d'upload qui restreint les capacités, ça ne changera rein au problème.

Commentaire

C'est l'upload qui fait défaut. Je ne pense pas que héberger un serveur sans y jouer changera quelque chose.

Commentaire

J'ai une question bête : est-il possible de paramétrer nos propres PC pour faire office de serveur ?
          A ce moment là, le pc hôte ne serait qu'un serveur sans que son prpriétaire ne joue la partie.
          Est-ce que dans cette configuration, on serait quand même limité par un lag du à l'upload ?
          Et réponse à ta question est tout aussi bête : Quand tu hostes une partie dans le jeu, ce dernier lance en arrière plan le logiciel serveur, le même qui est utilisé pour créer un serveur dédié. Le lancer à part, sans que celui qui héberge ne joue, ne changerait absolument rien aux performances du jeu.

Ce qui fait le plus défaut à nos PC pour faire office de serveur, c'est en grand partie l'upload. Ceci dit l'intérêt d'un serveur dédié ne se résume pas uniquement à son upload, car il a aussi l'avantage de centraliser toutes les connections en un point géographiquement avantageux (à Paris par exemple), et son interface réseau matérielle et logicielle est optimisée pour supporter de multiples accès entrants/sortants à une fréquence très élevée, au contraire des machines des particuliers destinées à du mono échange.

Commentaire

Chargement...
          X