Dans la fenêtre qui s'ouvre, sous l'onglet Avancé, clique sur Paramètres sous Démarrage et récupération.
Sous Défaillance du système décoche Redémarrer automatiquement.
Quand tu auras un écran bleu, le pc ne redémarrera pas te laissant ainsi le temps de lire.
P.S. : je n'ai plus xp donc c'est un peu de tête et en regardant sous mon W7. Les termes ne sont peut être pas exacts mais tu ne devrais pas avoir de mal à trouver.
Dernière modification par DoubleSquall, 29-07-2012, 12h17.
apres le blabla de d'habitude comme quoi j'ai un probleme et que si ca persiste je dois contacter le service client :
Assurez vous de disposer de suffisament d'espace disque . Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayez de remplacer la carte vidéo.
Consultez votre revendeur de materiel pour obtenir toutes mises à jour du BIOS. Desactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes obligé d'utiliser le Mode sans échec pour supprimer ou desactiver des composants(et la après il m'explique comment lancer mon pc en mode sans echec).
99.99% des écrans bleus sont dues aux cartes graphiques et le NV4_disp.dll me le confirme c'est un truc de Nvidia.
Supprime les drivers de ta CG, et installe les derniers en date.
Pour comprendre clairement un écran bleu, il faut les programmes et compétences nécessaires.
Mais on peut aussi sans aller jusque là avoir des pistes notamment grâce à l'indication nv4_disp.dll qui indique que ce pilote plante (mais ce n'est pas forcement lié "directement" à la carte graphique ou à Nvidia).
Donc en général : problème de chaleur, alimentation défaillante, pilotes défaillants, ...
En priorité on va au plus simple, on met donc les pilotes à jour. Pour toi c'est ici http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr Et une installation propre : on supprime les anciens, et nouvelle installation des plus récents, certifiés whql.
On verra après.
Dernière modification par DoubleSquall, 29-07-2012, 19h09.
Commentaire