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  • #16
    en fait le plus gros du boulot consistera a definir la map de depart. Par la suite, on se contentera de la faire evoluer.Ce qu il me faudrait aussi du coup, c est des scripts de base dont je modifierai suelemnt les emplacement et les parametres
    Dernière modification par Raph_VR, 04-12-2012, 20h32.

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    • #17
      des scripts dont tu vas modifier les emplacements ?

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      • #18
        UPSMOM, MARKSMON et d'autres scripts.

        Attention à la limite de 144 groupes par camp.
        Ensuite, Mogwaii des CDO avait fait une mission avec plus de 1000 ennemis sur une carte d'Iron Front : laggage à mort. Donc peut-être (j'ai bien dit peut-être) que tu ne pourras pas tout placer dès le départ.

        Si vous voulez des conseils, Mogwaii et Amnesia des CDOs commencent à être très câlés dans les missions pour Iron Front. Or IF utilisant le moteur d'ArmA II, donc les mêmes scripts aussi, vous pouvez toujours le leur demander via Mumble.



        EDIT :
        EX-CEL-LENT ton texte de départ !
        Dernière modification par Joarius, 04-12-2012, 21h29.

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        • #19
          Je resterai bien en dessous des 144 groupes et 1000 ennemis en question, car heureusement, mes insurgés font partie de la pop locale.
          Donc dans certains cas, une partie des groupes ne seront pas actifs et ne seront alors représentés sur la carte que par quelques unités qui gardent le camp.
          Mais faudra être subtil, parfois, un campement ennemi ne sera symbolisé que par quelques armes dissmulées dans une maison de village.

          Quand je parlais de scripts dont je modifie les emplacements, je me fais mal comprendre, je voulais par exemple parler d'un calibrage d'une patrouille type dont il me suffirait de copier-coller les caractéristiques pour la mettre ailleurs sur la map.
          J'avoue que j'ai jeté un coup d'oeil sur le patrol script, et j'y ai rien compris... Ce qu'il me faudrait, pour ne pas perdre de temps, c'ets voir des exemples que je puisse reproduire. Dans le genre, DS, si tu peux me filer le fichier modifiable de ta mission avec le colonnel, ça me donnerait sans doute des idées...

          Qui se sent de faire le colonel US ? je lui enverrai le descriptif des troupes et du materiel dont il dispose par MP et je laisse à sa discrétion d'en informer ou pas ses subordonnés.
          Entre chaque mission de notre section, le colonel pourra aussi impliquer des sections IA dans d'autres missions de renseignement, je ferai un tirage statistique pour déterminer si ça donne lieu à des infos supplémentaires sur l'ennemi.
          Dernière modification par Raph_VR, 04-12-2012, 21h38.

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          • #20
            Si vous avez peur d'endosser le colonel, je me disais que ce pourrai aussi être interessant d'avoir une sorte d'interface public "colonel" où je vous indique tous ce dont il dispose pour prendre ses décisions.
            Et vous débattrez entre vous pour poser des ordres. Je pense que naturellement, certains se sentiront plus une âme de leader pour diriger les manoeuvres.

            On va marcher en fractionnant les périodes par 5 jours virtuels. Vous aurez un compte rendu des opérations tous les 5 jours IG et on ne jouera évidemment que les actions mettant en jeu notre section avec risque de rencontrer des forces ennemies. Si vous décidez d'envoyer notre section là où il n'y a rien, je vous en informerait et on n'éditera pas de mission.

            - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

            Voilà, on sera la section M de la compagnie Bravo
            M B ... ça, vous dit quelque chose ?

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            • #21
              Question : comment faire pour qu'un soldat transporte un objet sur lui dans on inventaire ?
              Car en fait, je voudrais mettre toute une série de documents qui seront transportés par des soldats ennemis. Lorsqu'on fouillera leur cadavres, on pourra trouver l'objet Document qui consistera alors une source de renseignement à rapporter à la base.

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              • #22
                En gros le colonel il donne les armes et autres équipement à son escouade c'est ça en plus d'être le chef en jeu?
                Il choisit pas les missions kamêm?

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                • #23
                  En fait, plus j'y réfléchis, plus je me dit qu'on pourrai carrément voir la campagne autrement :
                  Plutot que de suivre une escouade et de jouer toujours le même soldat au sein d'une compagnie, on pourrait tout simplement disposer de toute la compagnie ! En sachant qu'un soldat tué reste mort.. jusqu'à la fin de la campagne...

                  Le concept serait alors le suivant :
                  => On dispose d'un effectif de départ assez faible au regard de nos adversaires. Cette effectif ne sera pas réévalué (en gros la campagne correspond à une rotation, donc on doit tenir jusqu'à l'arrivée de la relève avec ce qu'on a)
                  => On décide ensemble (via l'interface Colonel) des missions à mettre en œuvre. On y décide quels effectifs sont mis en jeu et sur quelle position, avec quels objectifs.
                  => Je paramètre la mission et là, chacun des participants incarne un des soldats. Si on a plus de soldats que de joueurs, on met les autres en IA disponibles à la mort du joueur.
                  => La perte d'un soldat étant définitive, vaut mieux éviter de mourir bêtement : c'est là que la continuité de la campagne prend son sens.
                  => Le but des missions sera de récolter des infos sur la localisation et les moyens de l'ennemi pour démanteler ses positions. Je paramètrerai donc dès le départ les positions ennemies et en fonction des pertes qu'on leur occasionne en cours de route, leur situation évoluera.

                  Donc que préférez-vous :
                  1) Suivre une escouade de soldat quasi-immortels au sein de toute la campagne (très orienté RP par avatar)
                  2) Incarner pour chaque mission des soldats différents en sachant que leur perte sera irrémédiable ? (pluto orienté RP de "groupe" : on suit l'histoire de toute une compagnie)

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                  • #24
                    Incarner pour chaque mission des soldats différents en sachant que leur perte sera irrémédiable ? (pluto orienté RP de "groupe" : on suit l'histoire de toute une compagnie)
                    Je préfère ça perso (car faut être honnête on va sans doute prendre cher connaissant Raph et ses missions)

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                    • #25
                      vous n'allez pas forcément prendre cher, le tout sera d'allier stratégie et tactique.

                      Ce qui va être délicat pour moi, c'est de paramétrer les choses convenablement : je ne veux pas mettre TOUT les adversaires sur la map, mais il faut quand même laisser des indices. Je vais donc essayer de réflechir à un principe vous permettant de proposer des missions dans toute la map, sauf que vous devrez me donner le "plan de route" à l'avance et essayer de ne pas trop le modifier en cours de mission
                      C'est à dire ne pas partir à l'ouest de la base si vous m'aviez indiqué aller à l'est.
                      Car pour simplifier les choses, je ne "remplirai" pas mes bases ennemies dans les zones que vous ne visiterez pas.

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                      • #26
                        Ok, donc en fait le colonel dit, "bon on va aller fouiller tel ou tel village/montagne avec x mecs et x véhicules"? J'ai bon?

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                        • #27
                          Envoyé par Raph_VR Voir le message
                          2) Incarner pour chaque mission des soldats différents en sachant que leur perte sera irrémédiable ? (pluto orienté RP de "groupe" : on suit l'histoire de toute une compagnie)
                          Je plussoie.

                          - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

                          Envoyé par Angelus Voir le message
                          Bon bah sans moi ...
                          http://www.priceminister.com/s/arma+...tion+arrowhead d'occasion.

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