Est-ce que vous seriez branchés par un style de jeu un peu plus immersif au niveau role play avec conséquences de nos actes sur les successions de missions ?
L'idée serait d'incarner chacun un soldat d'une escouade de base de l'armée américaine au sein de la tourmente takistanaise avec un "suivi de nos personnages"
Le principal objectif étant de survivre jusqu'à la rotation de la compagnie qui arrive quelques mois plus tard.
Les bases du système seront les suivantes :
=> Les missions sont jouées en mode Normal mais sans affichage des positions sur la carte
=> Les missions ne sont jouées qu'une seule fois : la réussite ou l'échec détermine la suite de la "campagne"
=> On a un module revive permettant de ranimer notre soldat UNE SEULE FOIS par mission. On considère alors qu'il a reçu une blessure légère et est apte à reprendre le combat pour la mission suivante.
=> En cas de "mort" d'un soldat au cours d'une partie, on suppose qu'il a écopé d'une blessure sérieuse qui l'empêchera de participer à la mission suivante (le joueur ne pourra pas participer à la mission suivante ou alors on lui trouvera un rôle hors de la section ex : pilote de transport, VIP à escorter ou terroriste ennemi, etc...)
=> Chaque avatar ne peut mourir que deux fois au cours de la campagne. La troisième mort est définitive pour le soldat.
=> En fonction de nos actions sur le terrain, nos avatar montent en grade (ou redescendent en cas de gros échec) avec possibilité d'accéder à des missions plus importantes et des armements plus sophistiqués.
Bien entendu, tout ça peut être RPisé sur le forum pour le fun. Chacun de nous peut donner plus de corps à son personnage en racontant un peu sa version de l'histoire commune.
Au niveau du déroulement, ça nécessite que tous les participants "en bonne santé" se réunissent le même soir pour jouer une des missions de la campagne. On jouerait une mission par semaine ou tous les 15 jours selon nos disponibilités communes. Bien entendu, après la mission de campagne, on peut continuer à jouer sur d'autres missions sans conséquence sur la campagne, Mais les missions de campagne ne se jouent qu'une seule fois.
Evidemment, les frags de chacun, les actions globales et les validations d'objectifs seront archivées pour établir une sorte d'historique de chacun de nos avatars et de la section dans son ensemble.
En tant que l'un des MJ, je concevrai le scénario avec quelques surprises (et je me mordrai la langue pour ne pas vous les révéler), mais je veux bien un autre concepteur avec moi pour se partager l'édition des missions.
ATTENTION : le but étant d'être réaliste, les missions de campagne ne seront pas trop difficiles (pas forcément beaucoup d'adversaires) mais il ne faut pas oublier que le principe est de survivre à toute une série de missions ! pas question de tous crever dès la première fois quoi....
L'idéal serait d'être 6 joueurs impliqués dans cette campagne. ça ne demande aucune préparation particulière, si ce n'est d'être dispo pour jouer les missions. Par contre, si d'autres joueurs occasionnels veulent se présenter, ça peut être sympa d'attribuer à chaque mission des rôles extérieurs soit amis, soit civils soit ennemis.
Remarque : L'un des points les plus importants c'est que la section se verra amputée temporairement ou définitivement de certains soldats si on meurt en mission. Ce qui rendra les missions suivantes plus difficiles. Il faut donc tout faire pour ne pas mourir, quitte à abandonner la mission en cours ! Je vais essayer de préétablir un scénario global avec des variations en fonctions des réussites et des échecs.
Je pense faire une succession de 10 missions pour cette première campagne, on verra déjà si on arrive à survivre à ça et si le principe est sympa à joueur.
L'idée serait d'incarner chacun un soldat d'une escouade de base de l'armée américaine au sein de la tourmente takistanaise avec un "suivi de nos personnages"
Le principal objectif étant de survivre jusqu'à la rotation de la compagnie qui arrive quelques mois plus tard.
Les bases du système seront les suivantes :
=> Les missions sont jouées en mode Normal mais sans affichage des positions sur la carte
=> Les missions ne sont jouées qu'une seule fois : la réussite ou l'échec détermine la suite de la "campagne"
=> On a un module revive permettant de ranimer notre soldat UNE SEULE FOIS par mission. On considère alors qu'il a reçu une blessure légère et est apte à reprendre le combat pour la mission suivante.
=> En cas de "mort" d'un soldat au cours d'une partie, on suppose qu'il a écopé d'une blessure sérieuse qui l'empêchera de participer à la mission suivante (le joueur ne pourra pas participer à la mission suivante ou alors on lui trouvera un rôle hors de la section ex : pilote de transport, VIP à escorter ou terroriste ennemi, etc...)
=> Chaque avatar ne peut mourir que deux fois au cours de la campagne. La troisième mort est définitive pour le soldat.
=> En fonction de nos actions sur le terrain, nos avatar montent en grade (ou redescendent en cas de gros échec) avec possibilité d'accéder à des missions plus importantes et des armements plus sophistiqués.
Bien entendu, tout ça peut être RPisé sur le forum pour le fun. Chacun de nous peut donner plus de corps à son personnage en racontant un peu sa version de l'histoire commune.
Au niveau du déroulement, ça nécessite que tous les participants "en bonne santé" se réunissent le même soir pour jouer une des missions de la campagne. On jouerait une mission par semaine ou tous les 15 jours selon nos disponibilités communes. Bien entendu, après la mission de campagne, on peut continuer à jouer sur d'autres missions sans conséquence sur la campagne, Mais les missions de campagne ne se jouent qu'une seule fois.
Evidemment, les frags de chacun, les actions globales et les validations d'objectifs seront archivées pour établir une sorte d'historique de chacun de nos avatars et de la section dans son ensemble.
En tant que l'un des MJ, je concevrai le scénario avec quelques surprises (et je me mordrai la langue pour ne pas vous les révéler), mais je veux bien un autre concepteur avec moi pour se partager l'édition des missions.
ATTENTION : le but étant d'être réaliste, les missions de campagne ne seront pas trop difficiles (pas forcément beaucoup d'adversaires) mais il ne faut pas oublier que le principe est de survivre à toute une série de missions ! pas question de tous crever dès la première fois quoi....
L'idéal serait d'être 6 joueurs impliqués dans cette campagne. ça ne demande aucune préparation particulière, si ce n'est d'être dispo pour jouer les missions. Par contre, si d'autres joueurs occasionnels veulent se présenter, ça peut être sympa d'attribuer à chaque mission des rôles extérieurs soit amis, soit civils soit ennemis.
Remarque : L'un des points les plus importants c'est que la section se verra amputée temporairement ou définitivement de certains soldats si on meurt en mission. Ce qui rendra les missions suivantes plus difficiles. Il faut donc tout faire pour ne pas mourir, quitte à abandonner la mission en cours ! Je vais essayer de préétablir un scénario global avec des variations en fonctions des réussites et des échecs.
Je pense faire une succession de 10 missions pour cette première campagne, on verra déjà si on arrive à survivre à ça et si le principe est sympa à joueur.
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