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Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
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#1
Compagnie Bravo - Discussions Autour de la campagne
04-12-2012, 15h13
Voilà un post pour discuter de tout ça en dehors du post de CAMPAGNE qui sera résolument RP
Participants :
Maitre du jeu :
Raph (ne pourra pas être chef de section, mais participera aux actions en tant que soldat OU ennemi spécifique)
joueurs réguliers:
Elanion
Joarius
Guemsterk
DS
joueurs occasionnels :
Hadrien1er
Rem
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Raph_VR
,
18-12-2012, 18h52
.
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#2
04-12-2012, 15h36
J'ai lu ça. Excellent ! Ça donne envie
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Guemsterk
Tacticien du dimanche
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#3
04-12-2012, 15h46
Oh.
Je pensais pas m'être engagé dans la Cavalerie, moi
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Elanion
Expert Stratège
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#4
04-12-2012, 16h40
Toper Harley au rapport !
En tout cas ça commence bien cette campagne! Il y a de la motiv
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Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
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#5
06-12-2012, 18h20
Je fais évoluer le concept, il n'y aura plus a priori un joueur par soldat.
- - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -
Pour les effectifs US, il va s'agir essentiellement de section d'infanterie véhiculées par Humvee
Quelle serait à votre avis la "bonne" composition pour ces sections ?
Je table sur 8 soldats à chaque fois véhiculés par 3 humvee : 2 humvee d'escorte armée et un humvee de transport
La section serait :
Sergent : chef de section
Caporal : Infirmier
Soldat : Mitrailleur lourd
Soldat : Fusil Auto
Soldat : Fusilier
Soldat : Grenadier
Soldat : Grenadier
Soldat : Sapeur
(Armes à définir.)
On peut aussi envisager des sections avec des compositions différentes. Par exemple une petite equipe de sniper, une section résolument AA ou AC (pas très utile sur cette campagne mais bon)
Une section spécifiquement démineur avec 3 sapeurs escortés par 3soldats de base
etc etc
J'attend vos avis avant de définir.
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Hadrien1er
Membre du PCDE
Stratège incompris
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#6
06-12-2012, 23h13
Je serais intéressé mais mes plages de jeux étant très limité, je ne pense pouvoir faire que quelques missions de façon anecdotique.
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Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
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#7
07-12-2012, 09h45
Finalement, si on opte pour une version dans laquelle on se contente de suivre toute la compagnie sans forcément incarner toujours le même soldat, on a l'avantage de pouvoir toujours ouvrir les sessions aux joueurs occasionnels.
La seule limitation, c'est qu'a priori c'est moi qui hébergerai, et on a bien vu que lorsqu'on est trop nombreux, ça rame...
Mais tant qu'on a un pool de joueurs réguliers qui s'occupe de s'investir dans le gampelay coté US, tout ira bien.
Justement, niveau gameplay, il ne s'agira pas que de missions de combat, il faudra collecter toute une série d'indices, interroger certains civils (dès que je saurai comment coder la chose) et une fois les infos récoltés, réfléchir et décrypter pour obtenir les informations utiles à la préparation des missions suivantes.
Au niveau du rythme de jeu, on ne sera pas forcément très speed, même si IG les missions se succèderont sans doute chaque jour.
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Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
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#8
07-12-2012, 17h37
Bon, voilà, j'ai planté le décor.
A présent je me penche sur les effectifs de chaque camp ainsi que sur un "planning des forces du mal".
J'ai mis des maps de grande taille à consulter et/ou télécharger. Lorsque l'un d'entre vous se sentira l'âme d'un général cartographe, il pourra retoucher ces images pour y ajouter des plans d'opérations (sur la partie de la map concernée)
Je tiens à sa disposition les logo des ONG, mais il peut aussi les télécharger dans leur post descriptif.
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Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
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#9
08-12-2012, 13h28
J'ai besoin de votre avis (de ceux qui suivent le développement et veulent s'impliquer dans la gestion du commandement) à propos des effectifs américains.
Que préférez-vous ? que je vous impose une liste de soldats avec des effectifs précis, des armements précis et des véhicules assignés ou qu'au contraire je vous donne un effectif total dans chaque compétence, une liste d'armement et de véhicule disponibles et que vus affectiez ça au jour le jour ?
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Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
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#10
08-12-2012, 18h57
Pas de commentaires ni de réponses ?
J'ai besoin de vos avis pour avancer ? est-ce que quelqu'un suit le développement ?
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Guemsterk
Tacticien du dimanche
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#11
08-12-2012, 19h01
Je pense que l'affectation d'équipement pour notre groupement (et non pas une liste prédéfinie) permettrait de mieux moduler selon les préférences de chaque joueur
.
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Elanion
Expert Stratège
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#12
08-12-2012, 19h05
Oula, j'avions pas vu tout ça
Tu progresse à un rythme effréné dis donc!
Concernant l’assignation a une mission, je préférerai la traditionnelle "caisse" avec des armes que tu aura choisies au préalable dedans, pour un ration de 1.5 armes/ 1 soldat, histoire de pouvoir laisser du rab et de pouvoir monter une équipe personalisée en fonction de la mission.
Et bien sur de même avec les véhicules, en avoir 3/4 de dispo mais bien sur n'en choisir qu'1/2 en fonction de la mission.
Tout ça pour limiter l'aspect bilou de la section ou chaque mec à son véhicule.
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Hadrien1er
Membre du PCDE
Stratège incompris
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#13
08-12-2012, 19h08
Pour les armes je pense qu'on en a tous des préféré et qu'on a tendance à garder les même.
Après niveau munitions, l'armée américaine doit en être blindé sauf si son armurerie est dynamité par les rebelles.
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Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
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#14
08-12-2012, 19h26
alors on fonctionnera comme ca :
La compagnie bravo disposera d'un effectif de base (environ 200 hommes) dont un nombre limite de specialistes (officiers, medic , sniper, sapeur)
De meme le nombre de vehicules sera predefini.
Vous devrez affecter les troupes a des sections de votre choix, mais pour l'armement vous aurez a chaque fois une caisse complete a disposition.
De toute facon, on jouera avec le team switch ( a tester en multi ) ce qui fait qu'il sera possible de changer de soldat en cours de jeu pour ramener des rebforts par exemple
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Elanion
Expert Stratège
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#15
08-12-2012, 19h35
Bah si on peut choisir notre équipement en début de partie, il est je pense inutile de spécialiser les combattants (ou alors dans un but uniquement RP).
De toute facon, on jouera avec le team switch ( a tester en multi ) ce qui fait qu'il sera possible de changer de soldat en cours de jeu pour ramener des rebforts par exemple
Mouais ça risque de devenir un bordel genre: "mais euh rend moi mon mec AC!!"
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