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  • Compagnie Bravo - Discussions Autour de la campagne

    Voilà un post pour discuter de tout ça en dehors du post de CAMPAGNE qui sera résolument RP

    Participants :

    Maitre du jeu :
    Raph (ne pourra pas être chef de section, mais participera aux actions en tant que soldat OU ennemi spécifique)

    joueurs réguliers:
    Elanion
    Joarius
    Guemsterk
    DS

    joueurs occasionnels :
    Hadrien1er
    Rem
    Dernière modification par Raph_VR, 18-12-2012, 18h52.

  • #2
    J'ai lu ça. Excellent ! Ça donne envie

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    • #3
      Oh.

      Je pensais pas m'être engagé dans la Cavalerie, moi

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      • #4
        Toper Harley au rapport !

        En tout cas ça commence bien cette campagne! Il y a de la motiv

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        • #5
          Je fais évoluer le concept, il n'y aura plus a priori un joueur par soldat.

          - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

          Pour les effectifs US, il va s'agir essentiellement de section d'infanterie véhiculées par Humvee
          Quelle serait à votre avis la "bonne" composition pour ces sections ?
          Je table sur 8 soldats à chaque fois véhiculés par 3 humvee : 2 humvee d'escorte armée et un humvee de transport

          La section serait :
          Sergent : chef de section
          Caporal : Infirmier
          Soldat : Mitrailleur lourd
          Soldat : Fusil Auto
          Soldat : Fusilier
          Soldat : Grenadier
          Soldat : Grenadier
          Soldat : Sapeur

          (Armes à définir.)

          On peut aussi envisager des sections avec des compositions différentes. Par exemple une petite equipe de sniper, une section résolument AA ou AC (pas très utile sur cette campagne mais bon)
          Une section spécifiquement démineur avec 3 sapeurs escortés par 3soldats de base
          etc etc

          J'attend vos avis avant de définir.

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          • #6
            Je serais intéressé mais mes plages de jeux étant très limité, je ne pense pouvoir faire que quelques missions de façon anecdotique.

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            • #7
              Finalement, si on opte pour une version dans laquelle on se contente de suivre toute la compagnie sans forcément incarner toujours le même soldat, on a l'avantage de pouvoir toujours ouvrir les sessions aux joueurs occasionnels.

              La seule limitation, c'est qu'a priori c'est moi qui hébergerai, et on a bien vu que lorsqu'on est trop nombreux, ça rame...

              Mais tant qu'on a un pool de joueurs réguliers qui s'occupe de s'investir dans le gampelay coté US, tout ira bien.

              Justement, niveau gameplay, il ne s'agira pas que de missions de combat, il faudra collecter toute une série d'indices, interroger certains civils (dès que je saurai comment coder la chose) et une fois les infos récoltés, réfléchir et décrypter pour obtenir les informations utiles à la préparation des missions suivantes.

              Au niveau du rythme de jeu, on ne sera pas forcément très speed, même si IG les missions se succèderont sans doute chaque jour.

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              • #8
                Bon, voilà, j'ai planté le décor.

                A présent je me penche sur les effectifs de chaque camp ainsi que sur un "planning des forces du mal".

                J'ai mis des maps de grande taille à consulter et/ou télécharger. Lorsque l'un d'entre vous se sentira l'âme d'un général cartographe, il pourra retoucher ces images pour y ajouter des plans d'opérations (sur la partie de la map concernée)
                Je tiens à sa disposition les logo des ONG, mais il peut aussi les télécharger dans leur post descriptif.

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                • #9
                  J'ai besoin de votre avis (de ceux qui suivent le développement et veulent s'impliquer dans la gestion du commandement) à propos des effectifs américains.

                  Que préférez-vous ? que je vous impose une liste de soldats avec des effectifs précis, des armements précis et des véhicules assignés ou qu'au contraire je vous donne un effectif total dans chaque compétence, une liste d'armement et de véhicule disponibles et que vus affectiez ça au jour le jour ?

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                  • #10
                    Pas de commentaires ni de réponses ?
                    J'ai besoin de vos avis pour avancer ? est-ce que quelqu'un suit le développement ?

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                    • #11
                      Je pense que l'affectation d'équipement pour notre groupement (et non pas une liste prédéfinie) permettrait de mieux moduler selon les préférences de chaque joueur .

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                      • #12
                        Oula, j'avions pas vu tout ça

                        Tu progresse à un rythme effréné dis donc!
                        Concernant l’assignation a une mission, je préférerai la traditionnelle "caisse" avec des armes que tu aura choisies au préalable dedans, pour un ration de 1.5 armes/ 1 soldat, histoire de pouvoir laisser du rab et de pouvoir monter une équipe personalisée en fonction de la mission.

                        Et bien sur de même avec les véhicules, en avoir 3/4 de dispo mais bien sur n'en choisir qu'1/2 en fonction de la mission.

                        Tout ça pour limiter l'aspect bilou de la section ou chaque mec à son véhicule.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour les armes je pense qu'on en a tous des préféré et qu'on a tendance à garder les même.

                          Après niveau munitions, l'armée américaine doit en être blindé sauf si son armurerie est dynamité par les rebelles.

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                          • #14
                            alors on fonctionnera comme ca :
                            La compagnie bravo disposera d'un effectif de base (environ 200 hommes) dont un nombre limite de specialistes (officiers, medic , sniper, sapeur)
                            De meme le nombre de vehicules sera predefini.
                            Vous devrez affecter les troupes a des sections de votre choix, mais pour l'armement vous aurez a chaque fois une caisse complete a disposition.


                            De toute facon, on jouera avec le team switch ( a tester en multi ) ce qui fait qu'il sera possible de changer de soldat en cours de jeu pour ramener des rebforts par exemple

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                            • #15
                              Bah si on peut choisir notre équipement en début de partie, il est je pense inutile de spécialiser les combattants (ou alors dans un but uniquement RP).

                              De toute facon, on jouera avec le team switch ( a tester en multi ) ce qui fait qu'il sera possible de changer de soldat en cours de jeu pour ramener des rebforts par exemple
                              Mouais ça risque de devenir un bordel genre: "mais euh rend moi mon mec AC!!"

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