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  • #16
    Il faut juste specifier les grades et garder en specialisation les medics (seuls a pouvoir soigner) et les sapeurs ( seuls a pouvoir déminer)
    Pour le reste, ce seront des soldats de base dont vous choisirez l'equipement.

    Pour les missions il y aura deux types de situations :
    => Mission de la compagnie BRAVO : il faudra définir quelles unités et en quel nombre, avec quels véhicules participent à la mission en paramétrant éventuellement une section de renforts en cas de pertes trop élevées.
    => Attaque ennemie d'une position : Dans ce cas, vous ne disposerez que des troupes situés dans le point d'attaque (si l'action n'a pas été anticipée, vous vous retrouverez directement jetés dans le combat) les éventuels renforts pourront être incarnés, mais depuis la base, ce qui sous-entend qu'ils mettront du temps à arriver.


    Il n'y a pas forcément de limite au nombre de soldats qu'on peut rendre jouables, mais évidemment il faut éviter de perdre tout le monde dans la même mission, et ensuite il faut considérer qu'il peut être délicat de gérer tous les soldats. On peut envisager dans certaines situations qu'on dispose de 6 joueurs contrôlant deux sections de 8 soldats chacune. 3 joueurs incarneront les soldats principaux de chaque section et selui qui est chef de groupe devra diriger les IA en mission.
    Avec le teamswitch, il restera possible d'incarner n'importe quel soldat en difficulté et en cas de déces de revenir sur un autre anciennement IA.
    (sauf que je ne sais pas si le teamswitch fonctionne bien avec un joueur qui n'est pas l’hôte)
    Dernière modification par Raph_VR, 08-12-2012, 19h48.

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    • #17
      Je suis pas sur que mettre trop d'IA alliés soit une super idée, mieux vaut rester entre "humains", ce sera moins le bordel à gérer!
      De toute façon le revive réanime le joueur mort donc techniquement on double notre capacité d'hommes.

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      • #18
        Ben alors justement, je me posais la question à propos du revive... Parce qu'il y a déjà l'histoire du module de soin.. je m'y perd un peu dans toutes les possibilités qui existent.
        Il me semble que le truc le plus réaliste et sympa, c'est ce qu'avait mis en place DS pour sa mission avec le colonnel. Il faudrait qu'il me file les références.
        Apparemment, ça prenait en compte le type de blessure du soldat puisque des fois on se retrouvait incapables de marcher, ou alors incapables de tenir son arme et agonisant etc etc


        En tout état de cause, je pense qu'il faudra vraiment essayer de ne pas gaspiller les vies des soldats US car il faudra vraiment disposer de pas mal de troupes pour protéger toutes les cibles potentielles (voir map et descriptifs)

        Pour l'effectif US, ce sera a priori :
        Etat Major (non représentés en jeu sauf mission spécifiques = colonel + 2 commandants + 6 capitaines)
        12 lieutenants (dont 4 chefs de blindés et 3 pilotes d'hélico)
        15 sergents
        15 caporaux
        120 soldats
        21 infirmiers
        25 sapeurs
        12 snipers et/ou tireur d'élite

        Véhicules :
        4 M1A2 TUSK (char d'assaut)
        4 M2A4 Bradley (char de soutien et transport)
        15 Humvee Mk19
        20 Humvee standard
        2 UH-60M (helico de transport)
        1 CH-47 (gros helico de transport)

        - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

        Remarques : les medics sont spécialisés car ce sont les seuls à soigner
        les sapeurs sont les seuls à déminer
        je propose qu'on se limite à un certain nombre de sniper qui seront les seuls à pouvoir utiliser les fusils de snipe
        les autres soldats seront considérés comme formés à toutes les autres armes (fusil, grenade, lance grenade, AC AA, etc etc)

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        • #19
          C'est bon cette organisation !
          Je suis pour garder les spécialités proposées, donc : médics, démineurs et snipers.


          A savoir que lors des parties avec les CDOs, les VFs et les FCWs, j'ai participé à une mission où l'un des joueurs pouvait faire le Maître du Jeu en direct et modifier l'opposition aux joueurs selon le déroulement.
          Cela t'intéresserait-il que je me renseigne plus ?


          Au niveau hélicoptères, on reste comme ça ? Je verrai bien un doublement des capacités, mais peut-être n'est-ce pas réaliste pare rapport à l'armée américaine ?
          Et on ne disposera pas des blindés à roues ?




          Sinon je viens de lire en long et en large tes posts : PRIMA ! Du Raph dans tout son art ! ! !



          PS : pour le Colonel, on peut rester dans ta logique des Tuniques Bleues, non ? Donc Colonel Appeltown ?
          Dernière modification par Joarius, 09-12-2012, 17h38.

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          • #20
            Les blindés à roues genre APV n'existent pas dans OA.
            Enfin il y a bine les strykers, mais c'est des trucs bizarre...

            Au niveau helico, j'ai volontairement limité le truc bien que ce ne soit pas forcément réaliste. On va dire qu'on est une compagnie dans une zone du takistant qui n'a pas très grande importance pour l'armée US, il ne s'agit que d'une province alors que l'ensemble des forces sont concentrées autour de la capitale Bagdoul (Bagdad + Kaboul pour ceux qui n'avaient pas saisis)

            Pour l'opposition en cours de jeu, je suis preneur, encore que l'une des façon les plus simples à lquelle j'avais pensé était d'incarner une sorte de général ennemi pour diriger les IA, mais j'avoue que je préfèrerai largement jouer un soldat au sein de l'escouade pour vivre le truc en direct. Sauf que je serai le soldat un peu autiste et neuneu qui est juste capable de tirer sans prendre d'initiative. snif snif...
            Parce qu'évidemment je sais exactement où sont placées les caches d'armes, les preuves, les camps, etc etc. (ps : inutile de capturer mon soldat pour lui faire subir un interrogatoire hein)

            PS : j'ai placé le tiers des forces d'opposition sur la map. Pour le reste, j'ai encore des localisations à trouver. Pas évident car pour chaque lieu, je dois me "rendre" sur place pour étudier le terrain avant de m'installer.
            Seuls les camps seront protégés en permanence, pour le reste, je n'ai posé sur ma carte que des "marqueurs" pour mes références futures.
            Je vais aussi établir un "calendrier d'occupation des sols" et selon les missions que vous lancerez, je devrai ou non mettre des soldats dans mes planques ennemies.

            Je travaille en tout cas à des procédures qui devraient me permettre d'éditer super rapidement la map d'une mission en fonction d'une meta carte déjà définie.
            En gros, je ne modiiferai à chaque fois que quelques paramètres sur ma mission de départ.
            Dernière modification par Raph_VR, 09-12-2012, 17h44.

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            • #21
              Je me suis amusé à ventiler les effectifs de la compagnie selon ce qu'a dit Raph et => CECI <=.
              Maintenant, pas obligatoire de garder cette organisation.


              État-Major
              = Colonel + 2 Commandants + 6 Capitaines
              (Comme c'est la Compagnie Bravo, je verrais plutôt : 1 Capitaine + 2 Lieutenants)

              1° Platoon
              = 1 Lieutenant + 2 Snipers + 2 Sapeurs + 2 Infirmiers
              1° Squad
              = 1 Sergent + 1 Caporal + 6 Soldats + 1 Sapeur + 1 Infirmier
              2° Squad
              = 1 Sergent + 1 Caporal + 6 Soldats + 1 Sapeur + 1 Infirmier
              3° Squad
              = 1 Sergent + 1 Caporal + 6 Soldats + 1 Sapeur + 1 Infirmier
              4° Squad
              = 1 Sergent + 1 Caporal + 6 Soldats + 1 Sapeur + 1 Infirmier

              2° Platoon
              = 1 Lieutenant + 2 Snipers + 2 Sapeurs + 2 Infirmiers
              1° Squad
              = 1 Sergent + 1 Caporal + 6 Soldats + 1 Sapeur + 1 Infirmier
              2° Squad
              = 1 Sergent + 1 Caporal + 6 Soldats + 1 Sapeur + 1 Infirmier
              3° Squad
              = 1 Sergent + 1 Caporal + 6 Soldats + 1 Sapeur + 1 Infirmier
              4° Squad
              = 1 Sergent + 1 Caporal + 6 Soldats + 1 Sapeur + 1 Infirmier

              3° Platoon
              = 1 Lieutenant + 2 Snipers + 2 Sapeurs + 2 Infirmiers
              1° Squad
              = 1 Sergent + 1 Caporal + 6 Soldats + 1 Sapeur + 1 Infirmier
              2° Squad
              = 1 Sergent + 1 Caporal + 6 Soldats + 1 Sapeur + 1 Infirmier
              3° Squad
              = 1 Sergent + 1 Caporal + 6 Soldats + 1 Sapeur + 1 Infirmier
              4° Squad
              = 1 Sergent + 1 Caporal + 6 Soldats + 1 Sapeur + 1 Infirmier

              Chars Abrams
              1° M1A2 TUSK
              = 1 Lieutenant + 2 Soldats
              2° M1A2 TUSK
              = 1 Lieutenant + 2 Soldats
              3° M1A2 TUSK
              = 1 Caporal + 2 Soldats
              4° M1A2 TUSK
              = 1 Caporal + 2 Soldats

              Chars Bradley
              1° M2A4 Bradley
              = 1 Lieutenant + 2 Soldats
              2° M2A4 Bradley
              = 1 Lieutenant + 2 Soldats
              3° M2A4 Bradley
              = 1 Caporal + 2 Soldats
              4° M2A4 Bradley
              = 1 Caporal + 2 Soldats

              CH-47
              = 1 Lieutenant + 1 Sergent + 2 Soldats
              1° UH-60M
              = 1 Lieutenant + 1 Sergent + 2 Soldats
              2° UH-60M
              = 1 Lieutenant + 1 Sergent + 2 Soldats

              Restent :
              26 soldats
              3 infirmiers
              7 sapeurs
              6 snipers et/ou tireur d'élite
              Manquent :
              1 Caporal


              À mon avis, il manque des sergents et des caporaux et 'y a trop d'officiers...
              Rappel : les Caporaux sont des hommes du rang, donc des soldats.

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              • #22
                Je suis d accord pour changer le colonnel en capitaine ou commandant. On garde aussi deux lieutenants pour les aeroports.
                Pour la notion de sergent ou caporaux, leur nombre va dependre de vos escouades, j aurai du mettre simplement un nombre de soldats, alors pour simplifier votre organisation, vous pouvez additionner les sergent soldats et caporaux pour definir vos escouades. une fois le truc defini, le nombre de sous off poura de toute facon varier avec les promotions.

                Par contre, on sera rarement 10 joueurs, donc je recommande des sections de 8 soldats au max. d autant plus que vous devrez les repandre sur le terrain....
                La seule denree vraiment rare ce sera les sniper les medics et les sapeurs.

                remarque : le M1A2 TUSK a un equipage de 4 soldats. enfin je crois...

                Pour les helicos, 3 hommes suffisent.

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                • #23
                  Bon bah jojo a assuré!

                  Par contre, une question, les team 2 snipers c'est 2 tireurs snipers (donc tireurs de précision), ou 1 tireur et son observateur, ou encore 2 tireur d'élite en escouade?

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                  • #24
                    Ca peut aussi etre interessant de garder des sections specialisees, et avec des effectifs varies. Les patrouilles ne necessiterons pas forcement le haut du gratin alors que les phases d assaut gagneront a posseder des sniper.
                    En tous les cas, vous aller devoir affecter vos troupes aux trois lieux disponibles en debut de campagne et reflechir a vos trois missions du jour 1.
                    Pour le moment, vous ne pouvez que patrouiller ou lancer une surveillance.

                    Il faut consulter les maigres renseignements dont vous disposez pour le moment pour faire vos choix, ils seront forcement arbitraires au debut...
                    Dernière modification par Raph_VR, 09-12-2012, 23h47.

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                    • #25
                      @Raph : que veux-tu dire par On garde aussi deux lieutenants pour les aeroports. ? Ce seront eux en charge de ces zones, c'est ça ?

                      OK pour les Sergents, Caporaux et Soldats. Effectivement ça va changer en fonction des promotions. Je propose des grades de départ, quitte à les faire varier en fonction desdits promotions. Je vais réduire le nombre de soldats dans les squads, avec un maximum de 8.

                      Pour le M1 Abrams, effectivement, c'est un équipage de 4. J'avais tout simplement mis 3 en tenant compte des joueurs : le 4° s'emmerdera, alors qu'il peut y avoir comme joueurs : 1 Chef de Char, 1 Pilote et 1 Canonnier. Chacun peut avoir un rôle et ne pas s'ennuyer, à la différence du Chargeur. Mais pour le RP, je vais remettre 4.
                      Pour les hélicos, j'étais parti du principe qu'il y aurait le pilote, le co-pilote pour aider à la navigation et les deux mitrailleurs. Donc roleplayinguement parlant, je propose de laisser 4.

                      Effectivement, on peut faire des promotions en cours de route, selon les grades de sous-off visibles => ICI <=.


                      Je suis en train de revoir le dispatching des hommes ; ça va venir.





                      PS :
                      À la différence de l'armée française actuelle et de la Wehrmacht (travail sur Iron Front obligeant), je dois corriger mes dires : les Caporaux sont des sous-officiers dans l'US Army.

                      - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

                      Donc, on pourrait alors faire au départ :

                      État-Major
                      = 1 x Captain + 2 x 2nd Lieutenants
                      Aéroport de Rasman
                      = 1 x 1st Lieutenant
                      Aéroport de Loy Manara
                      = 1 x 1st Lieutenant

                      1° Platoon
                      = 1 x 1st Lieutenant + 1 Sniper Sergeant + 1 Sniper Corporal + 1 Sapeur Sergeant + 1 Sapeur Corporal + 1 Infirmier Sergeant + 1 Infirmier Corporal
                      1° Squad
                      = 1 x Staff Sergeant + 1 x Corporal + 1 x Sapeur 1st Private First Class + 1 x Infirmier 1st Private First Class + 4 x 1st Privates First Class
                      2° Squad
                      = 1 x Staff Sergeant + 1 x Corporal + 1 x Sapeur 1st Private First Class + 1 x Infirmier 1st Private First Class + 4 x 1st Privates First Class
                      3° Squad
                      = 1 x Staff Sergeant + 1 x Corporal + 1 x Sapeur 1st Private First Class + 1 x Infirmier 1st Private First Class + 4 x 1st Privates First Class
                      4° Squad
                      = 1 x Staff Sergeant + 1 x Corporal + 1 x Sapeur 1st Private First Class + 1 x Infirmier 1st Private First Class + 4 x 1st Privates First Class

                      2° Platoon
                      = 1 x 2nd Lieutenant + 1 Sniper Sergeant + 1 Sniper Corporal + 1 Sapeur Sergeant + 1 Sapeur Corporal + 1 Infirmier Sergeant + 1 Infirmier Corporal
                      1° Squad
                      = 1 x Staff Sergeant + 1 x Corporal + 1 x Sapeur 1st Private First Class + 1 x Infirmier 1st Private First Class + 4 x 1st Privates First Class
                      2° Squad
                      = 1 x Staff Sergeant + 1 x Corporal + 1 x Sapeur 1st Private First Class + 1 x Infirmier 1st Private First Class + 4 x 1st Privates First Class
                      3° Squad
                      = 1 x Staff Sergeant + 1 x Corporal + 1 x Sapeur 1st Private First Class + 1 x Infirmier 1st Private First Class + 4 x 1st Privates First Class
                      4° Squad
                      = 1 x Staff Sergeant + 1 x Corporal + 1 x Sapeur 1st Private First Class + 1 x Infirmier 1st Private First Class + 4 x 1st Privates First Class

                      3° Platoon
                      = 1 x 2nd Lieutenant + 1 Sniper Sergeant + 1 Sniper Corporal + 1 Sapeur Sergeant + 1 Sapeur Corporal + 1 Infirmier Sergeant + 1 Infirmier Corporal
                      1° Squad
                      = 1 x Staff Sergeant + 1 x Corporal + 1 x Sapeur 1st Private First Class + 1 x Infirmier 1st Private First Class + 4 x 1st Privates First Class
                      2° Squad
                      = 1 x Staff Sergeant + 1 x Corporal + 1 x Sapeur 1st Private First Class + 1 x Infirmier 1st Private First Class + 4 x 1st Privates First Class
                      3° Squad
                      = 1 x Staff Sergeant + 1 x Corporal + 1 x Sapeur 1st Private First Class + 1 x Infirmier 1st Private First Class + 4 x 1st Privates First Class
                      4° Squad
                      = 1 x Staff Sergeant + 1 x Corporal + 1 x Sapeur 1st Private First Class + 1 x Infirmier 1st Private First Class + 4 x 1st Privates First Class

                      4° Platoon
                      = 1 x 1st Lieutenant + 1 Infirmier Sergeant + 1 Infirmier Corporal + 1 x Infirmier 1st Private First Class
                      1° Squad
                      = 1 x Sniper Staff Sergeant + 1 x Sniper Corporal + 4 x Snipers 1st Privates First Class
                      2° Squad
                      = 1 x Sapeur Staff Sergeant + 1 x Sapeur Corporal + 5 x Sapeurs 1st Private First Class
                      3° Squad
                      = 1 x Staff Sergeant + 1 x Corporal + 6 x 1st Privates First Class
                      4° Squad
                      = 1 x Staff Sergeant + 1 x Corporal + 6 x 1st Privates First Class

                      Chars Abrams
                      1° M1A2 TUSK
                      = 1 x 1st Lieutenant + 1 x Sergeant + 1 x Corporal + 1 x 1st Private First Class
                      2° M1A2 TUSK
                      = 1 x Staff Sergeant + 1 x Corporal + 2 x 1st Privates First Class
                      3° M1A2 TUSK
                      = 1 x Sergeant + 1 x Corporal + 2 x 1st Privates First Class
                      4° M1A2 TUSK
                      = 1 x Sergeant + 1 x Corporal + 2 x 1st Privates First Class

                      Chars Bradley
                      1° M2A4 Bradley
                      = 1 x 1st Lieutenant + 1 x Sergeant + 1 x Corporal
                      2° M2A4 Bradley
                      = 1 x Staff Sergeant + 1 x Corporal + 1 x 1st Private First Class
                      3° M2A4 Bradley
                      = 1 x Sergeant + 1 x Corporal + 1 x 1st Private First Class
                      4° M2A4 Bradley
                      = 1 x Sergeant + 1 x Corporal + 1 x 1st Private First Class

                      1° UH-60M
                      = 1 x 1st Lieutenant + 1 x Staff Sergeant + 1 x Sergeant + 1 x Corporal
                      CH-47
                      = 1 x 2nd Lieutenant + 1 x Sergeant + 1 x Corporal + 1 x 1st Private First Class
                      2° UH-60M
                      = 1 x 2nd Lieutenants + 1 x Sergeant + 1 x Corporal + 1 x 1st Private First Class



                      Ce qui nous fait (si je ne me suis pas trompé dans mes calculs) :
                      Etat Major = 5 officiers
                      9 lieutenants (dont 4 chefs de blindés et 3 pilotes d'hélico)
                      123 (sergents + caporaux + soldats)
                      21 infirmiers
                      25 sapeurs
                      12 snipers et/ou tireurs d'élite et/ou observateurs


                      Il reste donc en réserve 3 Lieutenants et 27 soldats, que l'on peut estimer être ventilés dans les services, la logistique, etc... Et qui pourront rejoindre les unités combattantes lorsque le besoin s'en fera sentir.

                      Koâ voux han pan ces ?





                      PS :
                      (1) Les Chars Bradley n'ont que 3 hommes d'équipages.

                      (2) Snipers : effectivement, les binômes sont à penser en terme de tireur et d'observateur, AMHA.

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                      • #26
                        Au fait Raph, t'as prévu quoi comme base(s) ? T'as récupéré un template ?
                        Sinon, si tu veux, je peux regarder voir : tu sais que j'adore ça, placer des sacs de sable...

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                        • #27
                          Moi ca me va, c'est juste les premières escouades des 3 premiers platoons qui me gênent, techniquement ces unités restent à la base sauf pour renforcer un point ou on risque de morfler (infirmier/lieutenant), ou pour des objectifs spéciaux (sapeurs/snipers).

                          Je verrai bien plus ces unités toutes ensemble dans le platoon 4 on l'on pioche dedans au besoin. Les lieutenants restant étant à réaffecter dans les autres platoon (ptet les infirmiers aussi).

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                          • #28
                            Envoyé par Elanion Voir le message
                            Moi ca me va, c'est juste les premières escouades des 3 premiers platoons qui me gênent, techniquement ces unités restent à la base sauf pour renforcer un point ou on risque de morfler (infirmier/lieutenant), ou pour des objectifs spéciaux (sapeurs/snipers).

                            Je verrai bien plus ces unités toutes ensemble dans le platoon 4 on l'on pioche dedans au besoin. Les lieutenants restant étant à réaffecter dans les autres platoon (ptet les infirmiers aussi).
                            Tu parles desquelles ? De cette ligne (?) :
                            = 1 x 2nd Lieutenant + 1 Sniper Sergeant + 1 Sniper Corporal + 1 Sapeur Sergeant + 1 Sapeur Corporal + 1 Infirmier Sergeant + 1 Infirmier Corporal

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                            • #29
                              Oui oui de celles là!

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                              • #30
                                Les trois bases actuellement disponibles pour l'US army sont :
                                La caserne à l'ouest de firuzabad (qui est déjà fortifiée)
                                Les deux aéroports dont l'un comporte une partie base militaire (à Rasman)

                                On peut envisager de les fortifier plus en ajoutant des sacs de sables et des mitrailleuses fixes, mais pour le moment je n'ai rien fait de tel. je laisse à votre entière discretion cette partie là, donc jojo si tu veux mettre en place des trucs précis, n'hésite pas.
                                Mon rôle en tant qu'US se limitera à incarner un soldat de base dans vos sorties. Vu que je gère déjà tous les ennemis, j'ai du taf...

                                S'il vous reste des soldats en rab, justement, vous pouvez les affecter en permanence à la défense de vos trois bases. Je les placerai à leur poste une fois pour toutes et vous les verrez à chaque début d'opération.
                                Les squad, quant à elles, seront a priori toujours en mouvements à droite à gauche, donc pas forcément représentées dans les missions, je laisserai uniquement les véhicules vides dans les bases pour les représenter lorsqu'ils ne seront pas en mission.

                                Important : on peut se retrouver à devoir jouer deux ou plusieurs missions qui se déroulent la même journée IG, les résultats de l'une n'impactant pas sur les résultats de l'autre. La map est assez grande pour ça.

                                Pour les blindés, il y a 4 hommes dedans, mais à mon avis, en partie, on peut envisager de ne mettre qu'un seul joueur humain pour contrôler tout le tank. Il faudrait alors s'entrainer à jouer le chef de tank qui passe ses ordres aux autres OU s'habituer à changer de poste avec la molette.
                                Parce que pour les opération d'élimination de cible, il sera sans doute nécessaire d'appuyer l'infanterie avec des blindés. Une configuration efficace pourrait être la suivante :
                                1 blindé (1 joueur +3 IA)
                                une section avec 3 humvee (4 joueurs + 4 IA)
                                une autre section avec 3 humvee (4 joueurs + 4 IA)
                                Dans cet exemple, les joueurs des section incarnent l'inf à pied et les IA commandent les humvee mk19 en soutien (1 IA conducteur et 1 IA tireur dans chaque véhicule)
                                Le chef de section commande alors les deux véhicules en les plaçant à certains endroits en soutien de la progression de l'infanterie.
                                Le chef de char assure la réactivité du dispositif.

                                Disons qu'il va falloir petit à petit vous entrainer à l'utilisation de plus gros groupes pour répondre aux situations, même si la plupart du temps, les missions de patrouille n'impliqueront qu'une seule section face à une opposition variée.

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