Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de stratégie et de gestion divers
Jeux de tir, d'action et d'aventure
ArmA II
Compagnie Bravo
X
Réduire
Recherche
Page
sur
22
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
18
22
template
Suivante
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
05-01-2013, 10h25
La session d'hier a finalement été assez longue. le premier contact ennemi a eu lieu vers 8h40 IG (dixit guem, merci à lui d'avoir pensé à regarder sa montre) et à partir de là, l'action s'est enchainée plus ou moins rapidement en fonction de notre progression.
Point positif : on a utilisé pas mal de soldats sur le terrain, et même si le switch n'est intervenu en général qu'à leur mort, cette réincarnation s'est faite assez naturellement. L'idée de Guem consistant à switcher dans un soldat pour fouiller en laissant son medecin à l'abri est, je pense, une bonne utilisation du switch qu'il ne faudra pas hésiter à réutiliser. On a donc pu bouger avec 16 soldats alors qu'on n'était que 5. En laissant à l'abri à quelques centaines de mètres les soldats IA, on avait toujours de la chair fraiche sous la main. Avec l'habitude, je pense qu'on aura encore plus de facilité à utiliser tout ce petit monde.
Autre point semi-positif, une fois l'action enclenchée, on s'en est relativement bien tiré quoiqu'au prix d'assez lourdes pertes. Néanmoins, les deux planque ennemies ont été localisées et détruites en récupérant des documents sensibles, ce qui fera avancer l'histoire.
Au niveau des longueurs, on peut si vous le voulez en éviter quelques unes. Par exemple, le fait de fouiller systématiquement les maisons. Si vous jouez la partie, c'est que l'ennemi n'a pas pris la fuite. Soit il vous attend (c'était le cas hier) soit il n'est pas au courant de votre arrivée. Dans ces deux configurations, il y aura forcément un engagement dès qu'on sera à proximité de leur position.
Donc en gros, dès qu'on approche d'un paté de maison occupé, les coups de feu retentissent et c'est parti pour le show ! ça veut dire qu'on peut éviter de passer trop de temps à fouiller en détail les maisons, il suffit de se pointer devant un groupe de maison et de regarder si elles sont occupées par des type armés. Évidemment, en allant plus vite, on peut passer à côté d'un indice "caché" mais ça peut permettre aussi de rendre les missions plus rapides (je dis ça pour vous, moi les deux me conviennent)
Autre longueur sans doute inutile : le point d'observation en hauteur. A part si vous avez de la chance, je ne pense pas que vous puissiez trouver un endroit sur la map qui permette de voir une zone suffisamment grande pour détecter une base. C'était pas forcément inutile, mais à mon avis, envoyer un seul soldat (ou deux) sur la montagne pour switcher dedans une fois qu'ils sont en position et leur ordonner ensuite de rejoindre le groupe aurait largement suffit. Avec le temps et de l'entrainement, je pense qu'on pourrait largement gagner du temps en utilisant les IA pour certains déplacements de ce type en switchant dedans uniquement s'il y a du grabuge (quitte à ce que l'un d'entre nous seulement les accompagne au point prévu)
Pour ce qui est de localiser les bases, les indices collectés lors des patrouilles permettront largement de définir plus ou moins leur position.
Au niveau des actions de combat, je me permettrait de relever deux erreurs :
=> Avancer vers l'inconnu avec une IA (Elanion en humvee accompagné d'une IA lors du premier accrochage) ça manque de réactivité.
=> Avoir trois soldats dans le humvee de tête (le tir de rocket vous a supprimé tous les trois)
D'une manière générale, vu qu'on avance systématiquement dans l'inconnu, je pense qu'il serait plus prudent d'avoir toujours un éclaireur (ou deux dans un mk 19 ) assez loin devant le reste du groupe et qu'il soit prêt à se replier très vite ou à se jeter hors de son véhicule vers une position sécurisée en cas d'attaque.
Une bonne configuration de patrouille pourrait inclure trois humvee avec un premier humvee simple en éclaireur avec un joueur dedans suivi d'assez loin par un humvee mk19 rempli de joueurs humains lui même suivi de loin par un dernier humvee contenant les IA sensibles (medecin, sapeur)
En tout cas, j'espère que le principe vous plait et qu'on sera un peu plus nombreux la prochaine fois.
Dernière modification par
Raph_VR
,
05-01-2013, 10h26
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
05-01-2013, 14h05
Concernant les longueurs, je suis d'accord. Pour la première, vu comme tu gères les ennemis/planques/documents, en effet, inutile de fouiller toutes les maisons. Celles proches des ennemis rencontrés suffisent. Pour la deuxième, je pensais qu'avec un point de vue élevé, soit on verrait quelque chose, soit on tomberait sur un petit camp ou une section en haut du mont. Mais ton idée d'envoyer un ou deux éclaireurs IA et de switcher et pas mal.
Pour les deux erreurs, je m'incline...
En tout cas j'ai hâte d'avoir les conclusions des services de renseignements sur les doc. trouvés hier
Commentaire
Envoyer
Annuler
Just_legeek
Militaire saisonnier
Share
Tweet
05-01-2013, 14h23
Très beau résumé Raph, tu racontes et condenses tellement bien que j'ai l’impression d'y avoir été
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
06-01-2013, 16h07
Mon micro rame bien. soit ça vient de la détéction auto de la parole par Mumble, soit c'est carrément mon pc qui rame parce que j'hoste. Je penche plutot pour cette seconde hypothèse car parfois on m'entend répéter deux fois le même début de phrase.
A un autre moment, je court devant guem blessé alors que chez moi je m'étais accroupi pour le soigner. C'est peut être aussi ce qui a causé la mort de DS lorsque j'ai voulu le soigner.
Va falloir que j'évite de vous soigner lorsqu'un autre joueur est dispo pour le faire, ce sera plus prudent.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
06-01-2013, 18h02
Concernant les soins, affirmatif, les désynchro. sont mortelles pour les blessés. C'est ce qui a dû arriver.
Quant au micro, tu peux augmenter un peu les limites de détection sur mumble ou tester en mettant l'option sur "en continue". Mais comme le son est plutôt haché, je pense aussi plutôt à du lag. Tu peux passer dans les options de Mumble pour réduire la qualité du son, et réduire l'utilisation de la bande passante. Mais bon je doute que l'impact soit important.
Commentaire
Envoyer
Annuler
WarDawn
Banni en devenir
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
08-01-2013, 18h34
Si je peux poser une 'tite question ?
Par rapport à l’échelle de la map, a quoi correspond un carré ?
Taille de la map réelle ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
08-01-2013, 18h46
Plus joué à ArmA2 depuis quelques mois, mais il me semble qu'une image entière représente une map (elles sont géantes
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
08-01-2013, 18h48
C'est vrai qu'on a pas l'échelle tient !
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
08-01-2013, 19h24
Mais vous allez laisser le joli sujet de Raph propre oui !
Oui l'image représente la map entière (164km²).
Au zoom max, un carré est égal à 100m/100. Là on n'est pas au zoom max. Et en plus on s'en fout de l'échelle vu qu'on l'utilise jamais
Dernière modification par
DoubleSquall
,
08-01-2013, 19h29
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
09-01-2013, 10h35
Bonne nouvelle pour la gestion des documents : j'ai trouvé comment ajouter des équipements aux ennemis. Or, dans la liste des équipements il y a une dizaine de "docs" de type preuve qui feront l'affaire pour simuler mes preuves. Par exemple, il existe un équipement "map preuve" et on équipement "argent"
Le seul soucis, c'est que les textes actuels ne correspondent pas, mais tant pis. Dans un premier temps, on fera avec et je vous indiquerai à quoi correspondent chaque item lorsque vous les aurez ramené à la base.
C'est là le vrai avantage du système : Il Faudra les ramener, pas seulement les trouver. Donc si le soldat qui les trouve se fait tuer, il faudra aller récupérer le doc sur son cadavre. Je ne compterai comme acquis que les docs ramenés à la base en fin de mission
Et évidemment, il faudra bien fouiller les corps. Car les preuves ne seront plus forcément posées par terre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Joarius
Expert tacticien
Share
Tweet
09-01-2013, 17h51
1 petit carré = 100 x 100 m
1 grand carré = 10 petits carrés x 10 petits carrés = 1.000 x 1.000 m = 1 km
2
= 100 petits carrés
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
09-01-2013, 17h57
Alors ils se foutent du monde quand ils disent que le Takistan fait 164km² ?
@Raph : je déplacerai tout ça si besoin.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
09-01-2013, 18h02
Bah nan... 13*13 = euh... 160 !
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
09-01-2013, 18h19
Je suis déjà loin.........
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
09-01-2013, 19h16
13*13=169 mais vu que certains carrés ne sont pas dans la zone de map, ils ont du limiter à 164 km2
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
3
4
5
6
7
8
9