X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La session d'hier a finalement été assez longue. le premier contact ennemi a eu lieu vers 8h40 IG (dixit guem, merci à lui d'avoir pensé à regarder sa montre) et à partir de là, l'action s'est enchainée plus ou moins rapidement en fonction de notre progression.

    Point positif : on a utilisé pas mal de soldats sur le terrain, et même si le switch n'est intervenu en général qu'à leur mort, cette réincarnation s'est faite assez naturellement. L'idée de Guem consistant à switcher dans un soldat pour fouiller en laissant son medecin à l'abri est, je pense, une bonne utilisation du switch qu'il ne faudra pas hésiter à réutiliser. On a donc pu bouger avec 16 soldats alors qu'on n'était que 5. En laissant à l'abri à quelques centaines de mètres les soldats IA, on avait toujours de la chair fraiche sous la main. Avec l'habitude, je pense qu'on aura encore plus de facilité à utiliser tout ce petit monde.
    Autre point semi-positif, une fois l'action enclenchée, on s'en est relativement bien tiré quoiqu'au prix d'assez lourdes pertes. Néanmoins, les deux planque ennemies ont été localisées et détruites en récupérant des documents sensibles, ce qui fera avancer l'histoire.

    Au niveau des longueurs, on peut si vous le voulez en éviter quelques unes. Par exemple, le fait de fouiller systématiquement les maisons. Si vous jouez la partie, c'est que l'ennemi n'a pas pris la fuite. Soit il vous attend (c'était le cas hier) soit il n'est pas au courant de votre arrivée. Dans ces deux configurations, il y aura forcément un engagement dès qu'on sera à proximité de leur position.
    Donc en gros, dès qu'on approche d'un paté de maison occupé, les coups de feu retentissent et c'est parti pour le show ! ça veut dire qu'on peut éviter de passer trop de temps à fouiller en détail les maisons, il suffit de se pointer devant un groupe de maison et de regarder si elles sont occupées par des type armés. Évidemment, en allant plus vite, on peut passer à côté d'un indice "caché" mais ça peut permettre aussi de rendre les missions plus rapides (je dis ça pour vous, moi les deux me conviennent)

    Autre longueur sans doute inutile : le point d'observation en hauteur. A part si vous avez de la chance, je ne pense pas que vous puissiez trouver un endroit sur la map qui permette de voir une zone suffisamment grande pour détecter une base. C'était pas forcément inutile, mais à mon avis, envoyer un seul soldat (ou deux) sur la montagne pour switcher dedans une fois qu'ils sont en position et leur ordonner ensuite de rejoindre le groupe aurait largement suffit. Avec le temps et de l'entrainement, je pense qu'on pourrait largement gagner du temps en utilisant les IA pour certains déplacements de ce type en switchant dedans uniquement s'il y a du grabuge (quitte à ce que l'un d'entre nous seulement les accompagne au point prévu)
    Pour ce qui est de localiser les bases, les indices collectés lors des patrouilles permettront largement de définir plus ou moins leur position.

    Au niveau des actions de combat, je me permettrait de relever deux erreurs :
    => Avancer vers l'inconnu avec une IA (Elanion en humvee accompagné d'une IA lors du premier accrochage) ça manque de réactivité.
    => Avoir trois soldats dans le humvee de tête (le tir de rocket vous a supprimé tous les trois)
    D'une manière générale, vu qu'on avance systématiquement dans l'inconnu, je pense qu'il serait plus prudent d'avoir toujours un éclaireur (ou deux dans un mk 19 ) assez loin devant le reste du groupe et qu'il soit prêt à se replier très vite ou à se jeter hors de son véhicule vers une position sécurisée en cas d'attaque.
    Une bonne configuration de patrouille pourrait inclure trois humvee avec un premier humvee simple en éclaireur avec un joueur dedans suivi d'assez loin par un humvee mk19 rempli de joueurs humains lui même suivi de loin par un dernier humvee contenant les IA sensibles (medecin, sapeur)

    En tout cas, j'espère que le principe vous plait et qu'on sera un peu plus nombreux la prochaine fois.
    Dernière modification par Raph_VR, 05-01-2013, 10h26.

    Commentaire


    • Concernant les longueurs, je suis d'accord. Pour la première, vu comme tu gères les ennemis/planques/documents, en effet, inutile de fouiller toutes les maisons. Celles proches des ennemis rencontrés suffisent. Pour la deuxième, je pensais qu'avec un point de vue élevé, soit on verrait quelque chose, soit on tomberait sur un petit camp ou une section en haut du mont. Mais ton idée d'envoyer un ou deux éclaireurs IA et de switcher et pas mal.

      Pour les deux erreurs, je m'incline...

      En tout cas j'ai hâte d'avoir les conclusions des services de renseignements sur les doc. trouvés hier

      Commentaire


      • Très beau résumé Raph, tu racontes et condenses tellement bien que j'ai l’impression d'y avoir été

        Commentaire


        • Mon micro rame bien. soit ça vient de la détéction auto de la parole par Mumble, soit c'est carrément mon pc qui rame parce que j'hoste. Je penche plutot pour cette seconde hypothèse car parfois on m'entend répéter deux fois le même début de phrase.
          A un autre moment, je court devant guem blessé alors que chez moi je m'étais accroupi pour le soigner. C'est peut être aussi ce qui a causé la mort de DS lorsque j'ai voulu le soigner.
          Va falloir que j'évite de vous soigner lorsqu'un autre joueur est dispo pour le faire, ce sera plus prudent.

          Commentaire


          • Concernant les soins, affirmatif, les désynchro. sont mortelles pour les blessés. C'est ce qui a dû arriver.

            Quant au micro, tu peux augmenter un peu les limites de détection sur mumble ou tester en mettant l'option sur "en continue". Mais comme le son est plutôt haché, je pense aussi plutôt à du lag. Tu peux passer dans les options de Mumble pour réduire la qualité du son, et réduire l'utilisation de la bande passante. Mais bon je doute que l'impact soit important.

            Commentaire


            • Si je peux poser une 'tite question ?

              Par rapport à l’échelle de la map, a quoi correspond un carré ?
              Taille de la map réelle ?

              Commentaire


              • Plus joué à ArmA2 depuis quelques mois, mais il me semble qu'une image entière représente une map (elles sont géantes )

                Commentaire


                • C'est vrai qu'on a pas l'échelle tient !

                  Commentaire


                  • Mais vous allez laisser le joli sujet de Raph propre oui !

                    Oui l'image représente la map entière (164km²).
                    Au zoom max, un carré est égal à 100m/100. Là on n'est pas au zoom max. Et en plus on s'en fout de l'échelle vu qu'on l'utilise jamais
                    Dernière modification par DoubleSquall, 08-01-2013, 19h29.

                    Commentaire


                    • Bonne nouvelle pour la gestion des documents : j'ai trouvé comment ajouter des équipements aux ennemis. Or, dans la liste des équipements il y a une dizaine de "docs" de type preuve qui feront l'affaire pour simuler mes preuves. Par exemple, il existe un équipement "map preuve" et on équipement "argent"
                      Le seul soucis, c'est que les textes actuels ne correspondent pas, mais tant pis. Dans un premier temps, on fera avec et je vous indiquerai à quoi correspondent chaque item lorsque vous les aurez ramené à la base.

                      C'est là le vrai avantage du système : Il Faudra les ramener, pas seulement les trouver. Donc si le soldat qui les trouve se fait tuer, il faudra aller récupérer le doc sur son cadavre. Je ne compterai comme acquis que les docs ramenés à la base en fin de mission
                      Et évidemment, il faudra bien fouiller les corps. Car les preuves ne seront plus forcément posées par terre.

                      Commentaire


                      • 1 petit carré = 100 x 100 m
                        1 grand carré = 10 petits carrés x 10 petits carrés = 1.000 x 1.000 m = 1 km2 = 100 petits carrés

                        Commentaire


                        • Alors ils se foutent du monde quand ils disent que le Takistan fait 164km² ?

                          @Raph : je déplacerai tout ça si besoin.

                          Commentaire


                          • Bah nan... 13*13 = euh... 160 !

                            Commentaire


                            • Je suis déjà loin.........

                              Commentaire


                              • 13*13=169 mais vu que certains carrés ne sont pas dans la zone de map, ils ont du limiter à 164 km2

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X