X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @ Ela : Joli RP pour les demandes de matos...

    @ DS : Il faut que tu tapes ton rapport pour la patrouille alpha. Bon courage...

    Commentaire


    • Ah oui c'est vrai. Je ferai ça ce week end.

      @Ela : oui excellent RP Il faudrait au moins un GPS pour les éclaireurs aussi. Mais ça c'est du matos standard, ça serait fort de devoir en commander
      @Raph : possibilité d'être un soldat moins spécialisé, pour faire partie des éclaireurs ? Parce que je doute qu'Ela envoie le sapeur en reco. Si c'est son intention, laisse moi ce poste.

      Commentaire


      • Je réitère aussi mon invitation à jeter un coup d'oeil sur la répartition des effectifs.
        Je vous rappelle que le premier message du post "Interface de commandement" recense vos effectifs exacts homme par homme.
        il faut pour le jour 4 :
        => Réaffecter des soldats pour renflouer les pertes
        => Revoir éventuellement la répartition des snipers et des sapeurs

        Commentaire


        • On est en manque d'homme faut réquisitionner le personnel administratif et l'intendance

          Commentaire


          • Réflexions sur la session d'hier :

            1) les problèmes techniques ont un peu plombé le truc surtout en début de session. On a perdu Faras et WarDawn à cause de soucis de compatibilité. WarDawn a essayé à plusieurs reprise de nous rejoindre sans succès. Par ailleurs, on a pas mal laggé bien qu'on ne fut que deux de plus par rapport aux autres soirs. Je ne sais pas si vous aviez des ralentissement lors des autres sessions (je ne peux pas me rendre compte en tant qu'hôte) mais il me semblait qu'on avait moins de problèmes. Pour la prochaine faudra peut-être que j'esaye d'hoster à nouveau.
            En tout cas, je recommande à Faras et WarDawn de faire des tests de compatibilité dans les jours à venir pour espérer nous rejoindre lors de la prochaine session.
            Le plus pénible, c'est qu'on a freezé à pluseiurs reprises avec un ping très variable. ça a obligé plusieurs d'entre nous à fermer Arma pour revenir par la suite, dans le feu de l'action, c'est pas génial.

            2) La difficulté : Comme indiqué, parfois c'est tranquille, parfois c'est chaud et parfois ce sera très chaud. Hier, on a pas mal accroché sur la première embuscade et on a perdu pas mal de monde. Certains joueurs se sont plaints de la trop grande habileté de l'ennemi. Pour ma part, je pense que c'est merveilleux d'avoir enfin un jeu où il est difficile de gagner. On a tellement de jeux à la victoire sans surprise. J'attend l'avis de chacun, mais je préfèrerait qu'on s'entraine plus, qu'on apprenne à se coordonner et qu'on perde plus de soldats s'il le faut (on peut augmenter la taille des escouades pour disposer de plus d'IA) plutôt que de baisser la qualité des ennemis.
            Hier soir, c'est moins les qualité des ennemis que leur position qui a fait du dégât. On a mis trop de temps à les localiser et à identifier la menace, simplement parce qu'ils étaient planqués derrière les rochers et les arbres bordant la route. Il y avait deux fois moins d'hommes que sur la base de l'autre jour qui a pourtant été conquise sans trop de dégâts.
            A mon avis, il faut savoir se retirer de quelques mètres, s'organiser dans le feu de l'action, etc pour surmonter la difficulté.

            3) la communication : encore une fois, c'est le vrai problème auquel on doit faire face. Pour ma part, je recommanderai bien le retour au chat vocal du jeu. La possibilité de changer de canal serait très interessante pour la clarté des communications. le chef en canal global, les autres en canal véhicule ou com directe. Les rapports en canal global aussi. Il faut moins parler mais dire plus de choses (paradoxal non ?) il nous faut établir des localisations précises avant de se lancer dans une progression, exposer clairement nos propres positions et attendre les ordres du chef pour entamer des actions.

            4) l'organisation : encore un gros écueil. Je ne veux pas paraitre trop critique (vous allez finir par me détester....) mais je vais donner mon avis sur le rôle du chef tout en sachant, pour l'avoir vécu, que c'est pas si simple dans le feu de l'action. Le chef d'équipe doit rester légèrement en retrait, avoir des infos pour analyser la situation et donner rapidement des consignes claires à ses soldats. Il est toujours plus utile d'avoir réparti les troupes en binômes (ou plus) à l'avance afin que chacun sache qui il doit suivre. Hier, après les premières pertes, c'est devenu un beau bazar (les déco y sont aussi pour quelque chose...) et à un certain moment, chacun faisait son truc dans son coin sans forcément de concertation.
            Pour simplifier, il faudrait que le joueur qui est chef d'équipe le reste pour toute la session, même si son avatar se fait tuer. Au moins, on ne se posera plus la question de savoir qui commande.
            Pour l'instant, on a choisi de faire varier les chefs d'équipe, mais il faudrait peut-être mettre les choses sur la table et voir qui se sent d'assumer ce rôle. Elanion aime l'action et le combat, je pense qu'il préfère se retrouver au coeur de la mêlée plutot que de s'occuper de donner des ordres. Guem s'en sort bien mais je ne crois pas qu'il aime jouer au chef (je me trompe ?) Joarius a un bon potentiel hiérarchique mais il est parfois en proie au doute et tarde à faire des choix, DS aime manifestement le rôle de chef et s'en sort plutot pas mal même si, comme les autres, il manque parfois de précision dans les ordres. On n'a pas encore testé les autres joueurs.
            ATTENTION : je ne dis pas que je ferai mieux, ne le prenez surtout pas mal, j'essaye d'analyser les choses, pas de me faire des ennemis...
            Il serait donc peut être salutaire qu'on se fixe un rôle chacun et qu'on le conserve au fil des missions. Moi je ferai le medic, c'est ce qui convient le mieux à ma situation particulière. Mais c'est la coordination de chacun, son habitude à jouer un rôle précis qui feront le succès ou l'échec de nos missions.

            5) L'édition : j'ai constaté hier soir ce qui marchait et ce qui ne marchait pas dans ma façon d'éditer. Si je rame encore à utiliser efficacement les civils, je constate par contre que mes déclencheurs de combat deviennent sacrément efficaces. Même si j'aime ça pour l'immersion, je vais sans doute me limiter en véhicules civils (ou alors privilégier les axes principaux) ça évitera les embouteillages sur les zones de combat. Je ne sais pas comment interrompre la circulation en cas de batailles, je vais réfléchir à ça.
            Pour les documents, ça a bien marché, même si on ne les a pas tous trouvé.
            Sinon j'ai été le premier surpris de voir les patrouilles du camp ennemi venir à notre rencontre, sans doute que le char a été repéré de loin, ce qui a justifié leur intervention. ça nous aura permis de les localiser.
            Pour la suite, je vais me concentrer dans l'édition à essayer de donner des rendus de combat réaliste avec des mouvements de contournement (DS qui se demandait d'où sortaient les ennemis, hé hé => et bien ils bougent beaucoup !).

            Dernier point : il faudrait vraiment que de temps à autre chacun m'indique un petit bilan de ce qu'il a shooté (surtout les véhicules) c'est bon pour les rapports au chef, et c'est bon pour ma comptabilité.

            Sinon, j'espère que vous avez pris du plaisir hier soir et que la difficulté ne vous décourage pas, et qu'au contraire ça vous stimule !
            On pourrait peut-être se faire une petite session d'entrainement au combat en dehors de la campagne pour acquérir les bons réflexes.
            Dernière modification par Raph_VR, 12-01-2013, 09h40.

            Commentaire


            • Personnellement je suis content d'avoir pu vous rejoindre hier soir déjà .

              C'est vrai que c'était un peu le foutoir à partir du moment où le combat a été engagé, au niveau de la radio c'était très confus (je pense que tu as raison quand tu dis que le chat du jeu serait mieux, surtout si on évolue dans des escouades différentes comme c'était le cas hier), on ne savait plus trop qui était qui. Quant aux problèmes techniques, vraiment pénible...
              Concernant les civils, peut être qu'effectivement il faudrait en mettre un poil moins, mais je trouve que ça ajoute de la vie (et de beaux embouteillages c'est vrai), donc il faut en laisser suffisamment à mon avis.

              Effectivement on manque peut être d'organisation sur le terrain, on brûle d'aller refroidir deux ou trois ennemis alors dès que le combat s'engage, on cherche absolument à riposter alors que le plus sage pourrait être de se replier sagement (ce qu'on aurait du faire au village notamment, au lieu d'avancer pour débusquer l'ennemi près de sa base, on aurait dû "noter pour plus tard" et reprendre le trajet initial de la patrouille).

              Je ne suis pas très fan d'être chef d'équipe, mais si je n'ai pas le choix, je souhaiterais l'être si possible dans les missions de reconnaissance/patrouille plutôt que dans les missions d'assaut pures et simples où des têtes brûlées comme Ela seraient les plus efficaces, la raison étant que je ne suis pas franchement un bon tacticien. Autant que possible je préfère rester sagement sous les ordres d'un chef avisé, sur un rôle de soutien (sapeur, médecin, pilote...) de préférence.

              Pour en revenir à l'IA, certes elle était balèze hier soir, mais de toute façon dans ce jeu et quelle que soit la difficulté, elle a toujours été capable de te headshot à 500m avec un AK. Quant à être sniper c'est totalement inintéressant parce que même si tu es à 500m de ta cible et bien camouflé, le moindre tir fera que l'IA repèrera ta position exacte. La seule parade trouvée à ça est d'utiliser un fusil avec silencieux...
              Dernière modification par Rem, 12-01-2013, 09h57.

              Commentaire


              • Aloreuh...

                Au niveau des éclaireurs, on les as repérés à -je pense- environ 400 m en contrebas. On les a repérés pendant 5 minutes, nous étions au niveau du rocher. En étant accroupi, je me suis pris une unique balle qui m'a mis out d'un coup. DS m'a soigné, et à la minute où DS avait fini de me soigne (et donc, j'étais allongé ), headshoot. Puis DS est mort peut après.

                Il est clair que les snipers ennemis sont beaucoup plus habiles que nous en terme de mettre hors d'état de nuire tout une section. Il en va de même avec leurs AT qui régulièrement prélèvent quelques de nos hommes. Le pire, c'est que nous les avions repérés avant. Les fois où l'on a fait facilement les plus gros carnage dans cette mission sont les ennemis où l'on s'est dit : "Oups, il y a une section ennemie là !" *Boom*.

                En bref, c'est lorsqu'on a ouvert le feu en premier qu'on s'est fait pulvérisé.

                Après, ce n'est pas forcément un mal. Mais si ils sont plus que deux fois plus nombreux que nous (ce qui est le cas), on va droit au désastre.

                Au niveau de mon avis... On devrait plus jouer avec les lunettes thermiques et les missions de nuit (ouep, comme a dit Elanion). Le MK17 fusil d'assaut avec lunette sniper ou thermique et un bon silencieux si c'est une mission d'assaut. J'ai vu qu'ils n'avaient pas de lunettes de vision nocturne (même si l'IA nous tire quand même rapidement une fois repéré).

                Pour les missions de patrouille, je persiste avec le Quad. Enfin je vais plutôt détaille dans une autre section.


                PS : Pis Raph veut maintenant me piquer mon rôle préféré de médic.
                PS2 : Pour les Snipes, il faudrait réussir à se placer à la limite de tir, par exemple 750m pour le M110 et 1100m pour le M107. En moins cher, le M24 peut être potable, même si je ne l'aime pas. Et aussi, il nous faudrait des télémètres.
                Dernière modification par Guemsterk, 12-01-2013, 10h05.

                Commentaire


                • Désolé guem, je sais que tu aimes le médecin. Si tu y tiens vraiment, je peux abandonner ce poste. Je cherchais juste un rôle où j'ai plus d'interaction avec vous qu'avec les ennemis. Selon les types de missions, je peux plus jouer un rôle de combattant (avec le script de patrol, par exemple, je ne sais pas où sont les ennemis, mais dans les embuscades, c'est moi qui fixe leur position)

                  Mais la vraie priorité, c'est que chacun s'exprime sur sa volonté de jouer le chef ou non. Je pense qu'il est inutile de mettre dans ce rôle quelqu'un qui n'en veut pas, on a déjà assez de difficulté comme ça. Il faut des joueurs efficaces pour éliminer la menace qui puissent se concentrer sur cette tâche et des joueurs plus axés sur la tactique globale. On peut aussi avoir deux groupes en parralèle avec un chef pour chaque groupe.

                  Pour ce qui est du matériel, c'est en chemin, vous aures des quads et des humvee différents pour le jour 4. Je vais aussi regarder quelle caisse de base contient les jumelles, les télémètres et autres joujou technologiques. Des renforts sont prévus mais pas avant quelques jours (je ferai un topo)
                  Par contre, niveau snipe, je vous rapelle que seuls les soldats étiquetés comme sniper ont accès à ces armes, et on n'en a pas beaucoup. faut être formé au tir pour ça !
                  Donc si vous revoyez l'ogranisation des sections, pensez à y répartir quelques snipers selon vos besoins, et surtout choisissez bien la section en fonction de la mission s'il y faut des spécialistes.

                  Commentaire


                  • Perso voici mon analyse:

                    Concernant la difficulté, le problème n'est pas une question de matériel mais plutôt d'efficacité de l'IA ennemie.
                    Certes je ne suis pas contre le fait de me faire headshooter à 300/400m, mais alors par un sniper avec un SVD, et pas par un barbu avec une vieille mire en métal sur sa kalach des années 80. J'aimerai bien que l'on puisse tester une mission avec les ennemis à 0.7 ou 0.8 histoire de voir. Car hier, ils avaient le nombre, l'effet de surprise, et les compétences martiales, alors que nous...

                    Pour l'organisation:

                    J'ai put tenir mon rôle de chef jusqu'à ma mort, ensuite je n'avais plus aucune indication de position, j'étais à 2 bornes de l'équipe, autant dire que pour donner les ordres, c'était chaud. En plus je ne pense pas être un bon chef, je suis pas assez posé plur ça, je préfère courir partout avec ma M240 pour aider les copains.
                    Comme l'on souligné mes vdd, dès que les combats s'engagent, et que les premières pertes sont causées, les respawn se font un peu partout et c'est rapidement le chaos, on manque d'organisation en cas d'accrochage, c'est clair. Il faut aussi dire que c'est la première fois que l'on se retrouve dans ce genre de situation, habituellement, les attaquants, cest nous!

                    Pour finir, cette campagne est très sympathique, merci m'sieur Raph

                    Edit: pour le post juste en dessus: Merci pour les humvee. Et perso je pense être plus efficace pour éliminer la menace que pour gérer une escouade
                    Dernière modification par Elanion, 12-01-2013, 11h16.

                    Commentaire


                    • Honnetement, je pense que vous avez été heashooté par un sniper. ne négligez pas l'armement des ennemis, les indépendants "civils takistanais" ont de bonnes armes de base, c'est un mélange de matériel russe et américain. Pour leur efficacité, comme indiqué dans mon RP il ne faut pas oublier que nous sommes dans un pays qui a connu de nombreuses guerres, rebellions et dictatures. Ils sortent juste d'une guerre qu'ils ont perdu et c'est pas parcequ'ils n'ont pas d'uniformes que ce ne sont pas de bons soldats. De plus ils s'entrainent dans les camps depuis un certain temps en vue de cette opération. Donc au niveau de l'histoire ça ne me dérange absolument pas qu'ils soient efficaces.
                      Sachez néanmoins que dans l'onglet de chaque unité en mode édition, j'ai une réglette "compétence" et que je la fait varier selon les unités. J'ai des troupes de choc et de nouvelles recrues. Lorsque je met une nouvelle unité dans un camp, elle a un bien moins bon skill que les autres, je ferai évoluer cette caractéristique chaque jour IG

                      Donc les tirs très efficaces de loin sont à mon avis plus le fait de sniper que de kalash pourries. Il y avait un sniper sur la colline à droite de la route et il était très compétent.

                      Comme dit plus haut, je pense aussi qu'Ela est notre meilleure arme de guerre, il est plus efficace en tant que combattant (je crois qu'Hadrien aussi de mémoire est un habitué de ce genre de jeu) donc il serait plus interessant de le garder des dans rôles de combat.

                      Au niveau des tactiques globales et de la réactivité en cas de problème, il faut à mon avis débattre dans le post "tactique" des procédures à mettre en place.

                      Commentaire


                      • Perso, chef d'équipe ça me plaît. Pas tant le fait de commander, mais l'organisation, observer, les rapports, s'adapter aux situations, corriger rapido un mauvais mouvement, bref ça me botte bien tout ça. En plus j'ai beaucoup prêté attention aux deux dernières missions et il y a pas mal de choses encore que j'ai "apprises" ou comprises.

                        Hors pour ça il faut une bonne communication avant l'organisation, et des "réflexes" de base qu'on a pas.

                        Concernant la com', au début c'était très bien. Ela donnait ses ordres. On les exécutait. Mais quand on s'est retrouvé face à l'ennemi, ... dérapage : on se met tous à parler, on ne sait pas bien indiquer sa position ("euh..derrière le rocher ni trop gros ni trop petit,... il est à gauche d'une voiture... de là je vois...", ça n'aide personne XD - et je suis le premier à le faire ), etc. donc en gros c'est le bordel. Raph a raison, il faut essayer les canaux in game ou avoir plus de discipline sur la communication. Globalement il n'y a que Jojo qui est discipliné dans la com'

                        Il y a des règles de base qui pourraient sauver quelques soldats, que personne n'applique ou de façon partielle. Encore une fois je ne jette pas la pierre, je suis le premier à ne pas les appliquer J'ai remarqué tout ça durant les deux dernières missions. En vrac, s'allonger quand on essuie des tirs, toujours avoir un "abris" à côté, ne pas chercher l'ennemi ou tenter de bouger quand on est "cloué" derrière un obstacle par des tirs, mais faire son rapport au chef qui va déployer d'autres unités en soutien (j'ai vu Jojo le faire, être blessé et soigné, et ressortir quand même le bout de son nez... avant de mourir et j'ai l'art de faire la même chose ), avancer au même rythme que les autres pour éviter les "vous êtes où ?" et respecter son poste (Hadrien1er conducteur de char qui sort et court à travers les collines pour "trouver une meilleure arme" un char immobilisé c'est pas top... merci Rem d'avoir pris sa place ), écouter le chef (un "planquez vous" du chef c'est pas je contourne l'ennemi parce j'ai une ouverture - ça c'est moi - mais je me planque ou j'explique au chef mon opportunité)... Bref on est une sacrée équipe de bras cassés Heureusement qu'on ne joue pas avec des "pros"
                        Tout ça c'est surtout pour faciliter le boulot du chef de section. Je rejoins Rem et Ela, dans l'action c'est pas évident de gérer, avec les respawns, les morts, la position des unités, etc. c'est vite le chaos.

                        Quant au reste, c'est vrai qu'à 1.00 les ennemis sont des tireurs d'élites. Comme Ela j'aime la difficulté et se faire shooter par un snipe à 700m OK, mais tomber sur des terminators... Il faudrait jouer à 0.7 ou 0.8 (je joue à peu près ça en solo). Et il y a le problème des civils, enfin, surtout des véhicules civils.

                        Sinon très très bonne campagne
                        Dernière modification par DoubleSquall, 12-01-2013, 12h35.

                        Commentaire


                        • C'est vrai que je me débrouille assez bien au tir, sans être au niveau d'Elanion qui est le Rambo de l'escouade, mais je pense que c'est surtout du au matériel que je prend, des fusils d'assaut équipé de bonne lunette de visée, je les gèrent bien.
                          C'est pourquoi je conseille une bonne lunette de visée à tout le monde parce qu'en fin de compte de près on se fait fumer.
                          Pour en revenir au niveau des batailles j'ai l'impression qu'on perd une escouade à chaque embuscade si ce n'est plus : 1ère embuscade le temps de tout nettoyé l'équipe de reco de base était décimé, et à la fin quand on arrivait sur les abord du camp (qui sont miné ne l'oublions pas) on a perdu pas mal d'autres hommes de la section de renfort.
                          Au niveau des civils, c'est un petit peu chiant que le trafic continu alors que même pas 5 min avant ils ont entendu des tirs d'armes lourdes, résultat on se retrouve parfois avec des rebelles protégé par des civils et leurs véhicules et après on ose plus trop tiré dans le tas.

                          DS pour en revenir aux abris, à un moment, je crois que j’étais avec Elanion et Guem, on était monté sur la pente de droite et on était couvert par un rocher, là on voyait les ennemis, on commence à tirer sur eux j'ai réussi à en avoir 2, je commence à viser un 3ème et là je me fait One Shot par un tir, en même pas 5 seconde, les ennemis ont comprit d’où venait les tirs et on peut répliquer de façon terriblement efficace vu qu'Elanion et Guem m'ont suivi de peu dans la mort, bien qu'on soit en hauteur et couvert par un rocher.
                          Dernière modification par Hadrien1er, 12-01-2013, 12h42.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Hadrien1er Voir le message
                            là je me fait One Shot par un tir, en même pas 5 seconde, les ennemis ont comprit d’où venait les tirs et on peut répliquer de façon terriblement efficace vu qu'Elanion et Guem m'ont suivi de peu dans la mort, bien qu'on soit en hauteur et couvert par un rocher.
                            dès que les ennemis comprennent, on en vient à mon point suivant :

                            ne pas chercher l'ennemi ou tenter de bouger quand on est "cloué" derrière un obstacle par des tirs, mais faire son rapport au chef qui va déployer d'autres unités en soutien (j'ai vu Jojo le faire, être blessé et soigné, et ressortir quand même le bout de son nez... avant de mourir et j'ai l'art de faire la même chose )

                            Mais j'avoue, c'est dur, on est tenté de les truffer de plombs
                            Dernière modification par DoubleSquall, 12-01-2013, 13h27.

                            Commentaire


                            • N'oublions pas les soucis de com qui ont par exemple amené joarius à tuer Elanion ! Dès qu'on ne sait plus qui est où, ce genre de choses peut arriver (même si c'est un spécialité de jojo lol )

                              Pour les civils, je vais recalibrer la circulation, j'ai quelques idées et je vais essayer de trouver un truc pour mettre des conditions d'arrêt dans les zones de combat.
                              Mais de toute façon c'était voulu, j'avais prévu que les civils compliqueraient notre phase de combat, je ne pensais pas que ça créerait un tel embouteillage, dans mes tests en solo, j'avais pas eu ça. mais la destruction d'un des véhicules civils au milieu de la route a grandement compliqué la chose.

                              Commentaire


                              • N'oublions pas les soucis de com qui ont par exemple amené joarius à tuer Elanion ! Dès qu'on ne sait plus qui est où, ce genre de choses peut arriver (même si c'est un spécialité de jojo lol )
                                C'est Hadrien qui s'est fait buter, pas moi
                                (mais c'est pas passé loin)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X