X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le seul moyen que tu aurais de changer de groupe, ce serait en te déconnectant de la partie puis en revenant dans un autre groupe, pas très pratique...

    En tout cas, tout ça annonce une belle boucherie !

    Commentaire


    • C'est noté Raph. En tout cas c'est clair que le final, qui réunira sûrement tout ce beau monde, sera une boucherie

      Commentaire


      • Pour la prochaine mission, j'attend le dernier moment pour vous donner les infos.
        Mais ce sera une mission nécessitant plus de neurones et de sang froid que de capacité à faire boum ! boum !

        Il y aura des choix rapides à faire et les conséquences de certains actes seront irrémédiables. Pour certains trucs, vous ne pourrez pas revenir en arrière...

        Commentaire


        • OMG le teaser !!

          Commentaire


          • Avec les énergumènes au sang chaud qu'on a dans l'équipe, pas sûr que cette campagne ne se termine pas en fiasco... x)

            Commentaire


            • Pour cette mission j'ai ressorti mon script de "documents" que vous pouvez découvrir au fur et à mesure de votre progression.
              J'ai remodelé le truc pour que ça ne bugge plus et je l'ai relié à mon script d'interaction avec les civils.

              Ainsi, certains civils pourront vous donner des documents (en plus des infos "orales") que vous pourrez consulter via le menu d'actions. Pour simplifier les choses, tous les joueurs auront accès au même document, même si c'est le chef d'équipe qui le trouve. On va dire qu'une fois un doc débloqué, vous pourrez tous le consulter.

              Par ailleurs, je viens de bricoler un script d'actions spéciales que seuls certains spécialistes de l'escouade peuvent débloquer (médecin, sapeur, chef d'équipe) ce qui signifie que si vous perdez l'un de vos spécialistes, les actions en question ne pourront plus être effectuées (à moins de trouver un autre spécialiste dans une autre équipe)

              Je me suis donc fabriqué pas mal d'outils différents pour créer des jeux de pistes ! Je ne sais pas encore si je vais tout utiliser sur la prochaine mission (autant garder des munitions pour les suivantes) mais sachez en tout cas que certaines situations ne pourront être débloquée "en douceur" que par un spécialiste. L'autre option étant ... plus violente ou plus complexe à mettre en œuvre.

              Commentaire


              • Intéressant tout ça !

                Commentaire


                • La classe!

                  Avec les énergumènes au sang chaud qu'on a dans l'équipe, pas sûr que cette campagne ne se termine pas en fiasco... x)
                  Donc je la passe au vestiaire cette mission c'est ça?

                  Commentaire


                  • Non tu pourras venir mais tu n'auras qu'un pistolet à eau

                    Commentaire


                    • Moâ jeudi : Bras veau Raph !

                      Commentaire


                      • Alors, pour que vous soyez conscient des "outils" dont vous disposez, voici un petit récapitulatif des options disponibles :

                        => Système de documents consultables en cours de mission : Vous disposez dans le menu action d'une action "ouvrir documents" à partir de laquelle vous avez une liste de choix de documents que vous avez trouvé. Ils s'affichent à l'écran et il faut appuyer sur echap pour les effacer. Pour simplifier, j'ai fait en sorte que dès qu'un membre de l'équipe trouve un document, tous les autres puissent le consulter. (pas super logique, mais bon)

                        => Interaction avec les civils : cette option apparait dès que vous êtes à moins de 2m de votre cible. Elle permet de parler avec eux et éventuellement d'en prendre le contrôle. je vous rappelle les choix existants :
                        - Aborder (vous informe sur l'identité de la cible)
                        - Discuter (vous permet d'obtenir des infos sur le contexte de la mission ainsi que parfois certaines indications importantes)
                        - Interroger (vous permet d'obtenir des infos sur vos ennemis, sur les dangers ou sur le problème qui vous préoccupe)
                        - Arrêter (ajoute le civil à l'escouade. Le chef de section peut dès lors lui donner des ordres de déplacement)
                        - Libérer (retire le civil de l'escouade. Il reste alors immobile à sa dernière position)
                        ATTENTION : l’interaction ne fonctionne bien que si vous restez tout au long avec le curseur de visée sur le civil. Evitez d'interagir avec les objets. Pour éviter les gros bugs, j'ai retiré de mon script le mouvement qui consistait à diriger le civil vers vous. Donc il faudra que vous lui fassiez face pour lui parler. Si le civil est en mouvement, lancer l'interaction a pour effet de l'immobiliser.

                        => Actions spécifiques : Dans certains cas, j'ai mis des actions spécifiques sur déclencheur. Elles ne se produisent que lorsque le soldat (ou le spécialiste) se trouve à moins de 1m de l'objet déclencheur. Celà signifie donc que l'option ne s'inscrit dans le menu action que lorsque le jouer est accroupi au dessus de l'objet déclencheur. Par exemple, si un cadavre ennemi contient un document consultable, vous ne serez informé de sa présence que lorsque vous serez accroupi au-dessus du cadavre. (j'ai viré les animations de fouille)
                        Pour éviter de passer à côté d'une action possible, j'ai fait en sorte que lors du déclenchement d'une action spécifique, un message texte s'affiche. Par exemple, vous vous accroupissez au dessu d'un mort et un message indique (vous trouvez un document OUVRIR DOCUMENTS)
                        Pour mémoire, certaines actions ne seront déclenchées que par un spécialiste (medecin, sapeur, chef de section, sniper)

                        => Documents à rapporter : Vous avez toujours la possibilité de trouver des documents dans les inventaires des victimes ou sur certains meubles. Ces documents là ne sont pas consultables directement en mission, ce sont des infos "de campagne" à rapporter à la base dans votre propre inventaire.

                        Pour résumer : il faut penser à tourner la molette lorsque vous avez un message d'action pour vous assurer que vous avez lu toutes les options disponibles. Il y aura parois des choix cruciaux à faire.


                        Au niveau des civils que vous rencontrerez au cours de la prochaine mission, vous aurez à faire avec des civils takistanais de base (visuels habituels) mais aussi des membres du gouvernement de Transition que j'ai représenté par des civils tchernarus, ils sont takistanais, mais ce sont des fonctionnaires "occidentalisés" qui parlent tous l'anglais. ça vous permettra de les identifier facilement.
                        Sinon, les membres de l'ONG Espoir de Vie sont représentés par des civils européens et tchernarus.
                        Dernière modification par Raph_VR, 30-03-2013, 11h39.

                        Commentaire


                        • Il s'est passé quoi ? La mission n'est pas comptée comme jouée finalement ?

                          Commentaire


                          • Ce qui serait bien se serait de pouvoir faire évacuer les civils aussi, parce que ça donne ça : on a une chance sur 3 de faire péter la bombe donc vous pouvez rester dans le bâtiment sans problème.

                            Commentaire


                            • Ben vous pouviez les faire évacuer. Il suffisait de les arrêter et dès lors ils se dirigeaient tous vers le chef de section automatiquement. DS pouvait même leur donner des ordres pour les envoyer où bon lui semblait.

                              Donc désolé pour hier, mes scripts ont merdé... effectivement ça vient du conflit serveur-client. Certains paramètres (comme le temps avant explosion des bombes) ont été "appelés" six fois au lieu d'une seule, du coup les bombes sautaient de toute façon à l'heure prévue. Il va falloir que je voie comment remédier à ça.
                              Ce qui me prend bien la tête, c'est que j'ai passé énormément de temps à calibrer cette mission (ne serait-ce que pour poser les objets et les civils dans le bon sens et au bon endroit) et que maintenant on ne peut plus la rejouer.

                              En tout cas, vous aviez plusieurs façon possible pour remédier au problème allant de l'évacuation au désamorçage. Si désamorcer signifiait couper un fil, sachez qu'il y avait de nombreux indices qui permettait de savoir lequel couper. En dernière limite, chacun des terroriste avait sur lui un document indiquant exactement quel fil couper pour l'une des bombes.

                              Je vais voir si cette mission est "récupérable", mais je ne sais pas quand on pourra faire ça.

                              Commentaire


                              • @Hadrien1er : oui on peut arrêter les civils et donc les contrôler comme des soldats.

                                @Raph : s'il n'y avait eu qu'une bombe, évacuer d'accord, mais avec quatre, c'était plus sympa de chercher à les désamorcer ne serait-ce que pour le temps que t'as passé sur le système de désamorçage. Quant aux indices sur les terroristes, on les a vus sur la fin, mais si on avait fait la chasse aux terro avant, de toute façon tout aurait sauté par manque de temps du coup.

                                En revanche on pourra la refaire. Il te suffit de placer les bombes ailleurs, changer les horaires, bref modifier ce genre de détails (et régler le problème des scripts).

                                Et nous de notre côté, il nous faudra plus de discipline surtout au niveau des communications (parfois je ne comprenais plus rien, tout le monde parlait, d'autant plus que parfois je te parlais à cause des problèmes) et du rôle de chacun (à part le sapeur qui était près des bombes, je ne savais pas qui était où et faisait quoi. Même moi à force je ne savais plus où j'étais tellement ça pétait de partout ).
                                Dernière modification par DoubleSquall, 01-04-2013, 10h24.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X