X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• lol, ben disons qu'il faut quelqu'un qui connaisse suffisamment arma pour être relativement indépendant.

Mais attention, la scission est définitive. Celui d'entre vous qui me rejoindra deviendra takistanais jusqu'à la fin de la campagne.
    Les batailles vont devenir plus intenses pour la seconde semaine IG.

Sinon, j'ai constaté que les combat contre les terroristes d'Al Zafira ne vous plaisaient pas trop... c'est dur à éditer, ça demande du boulot et on a vu que ça ne marche pas forcément très bien et c'est frustrant pour vous de vous battre contre des ombres et des bombes. En même temps, c'est assez réaliste et ça permet d'imaginer ce que peuvent ressentir les soldats US surarmés en Irak qui sont souvent impuissants faces aux terroristes. Mais bon, si ça plombe la campagne, je vais lâcher du lest de ce coté là.
    Ce qui est dommage c'est que ces évènements là sont importants pour l'histoire globale et Al Zafira a un rôle déterminant dans le déroulement de la campagne.

Ceci dit, c'est vrai que les missions de combat sont plus facilement à mettre en place et plus fun à jouer pour vous comme pour moi, donc l'accent sera mis là-dessus par la suite.

Pour régler son compte à Al Zafira (pas totalement car j'ai encore besoin de quelques cellules pour la fin de la campagne ...) je vais péparer la rédaction de l'interrogatoire du suspect que vous avez arrêté.

Commentaire

• CORRUPTION !!! PROPAGANDE ISLAMISTE !!

Je suis volontaire pour faire partie des méchants (se faire plomber le derche par Elanion, ça n'a pas de prix), sauf si quelqu'un veut prendre la place.

Commentaire

• Héhé on va perdre quelqu'un donc... pour mieux le botter

En revanche c'est vrai, avec Rem on a bien senti que les missions "bombes & Co" plombent l'ambiance : j'aime l'idée, j'aime le scénario, mais les bombes, le timing, les problèmes d'édition ou inhérents à arma... En plus tu passes du temps à les éditer et toi aussi au final, t'es frustré quand ça merde ou qu'on en a marre. C'est pas génial non plus pour toi, ça se comprend. Je préfère donc ce que tu proposes

Commentaire

• Au moins avec les missions "bombes" je mourrais moins souvent, c'était déjà ça !

@Rem : sale traître !

Commentaire

• Je plussoie Raph et DS.

Commentaire

• Je plussoie les plussoyeurs!

Commentaire

• Bon, c'est donc vendu : Rem passe à l'ennemi.

ça veut pas forcément dire qu'on vous fera deux fois plus de pertes, mais je pense que ça nous permettra surtout d'être deux fois plus réactifs à vos actions. Il vous faudra donc être un peu plus sur vos gardes !
                Des coups comme l'histoire du blindé qui vient stopper à quelques mètres de vous sans rien faire, ça n'arrivera sans doute plus vu que je me dégagerai du temps pour commander efficacement.

Plus concrètement, pour la prochaine mission, on sera donc deux sentinelles pour vous empêcher de sauver les otages.
                Je vais tenter de recalibrer la mission pour qu'elle soit quand même faisable pour vous, et surtout assez fun à jouer.
                Je réfléchis à des limitations pour nous afin de nous permettre à la fois de vous chercher sans pour autant que le simple fait de vous voir suffise à déclencher la grosse alarme.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur de toute idée de gameplay sympa.

PS : en tout cas, ce qui est cool pour moi, c'est que je vais me sentir un peu moins seul avec quelqu'un à qui parler. Et ça m'apportera un soutien psychologique dans mes grands moments d'angoisse où je me demandais "mais p**** où est-ce qu'ils sont ???"
                Dernière modification par Raph_VR, 29-04-2013, 08h52.

Commentaire

• Ouai calibre bien la chose. Parce que si les otages se font descendre dès qu'on est vu ça va faire l'effet "mission bombe impossible ou presque à gagner" et gaver tout le monde 'Faudrait que tu les descendes en dernier recours quand tu vois que la situation t'échappe.

Pour l'alarme ça va être chaud de calibrer ça. Si une sentinelle nous repère mais qu'on l'abat, l'alarme ne devrait pas être déclenchée par exemple. Un mec qui voit un mouvemet au loin ne va pas déclencher l'alarme immédiatement c'est logique, il va essayer de voir de plus près. Bref ça va être chaud.
                  Je pense à un moyen profitant que l'ennemi ne soit pas qu'une IA : tes hommes te rapportent des messages radio (inconnu à 12h, etc.). Il faudrait alors que ce soit toi avec un addAction qui puisses déclencher l'alarme. Dès que des coups de feu sont tirés, qu'un de tes hommes te dit clairement "ennemi à 11h" (et pas inconnu), ... tu déclenches l'alarme. Plus adapté que des déclencheurs non ?

Et il faudrait que sur ta base les mecs soient tranquilles : vu ce que vous nous avez mis la dernière fois, vous ne vous attendaient pas à une riposte et aussi rapidement. Les 3/4 doivent dormir et mettre un moment avant d'aller au combat. Je dis ça pour qu'on est au moins une chance de passer sans se faire repérer...
                  Dernière modification par DoubleSquall, 29-04-2013, 10h04.

Commentaire

• Je vais mettre des "points d'alarme" à certains endroits.
                    Pour déclencher l'alarme il faudra que Rem ou moi allions à ces endroits pour actionner l'alarme (via une action du menu)

L'élimination des otages ne se fera que si on perd le contrôle de la situation. Et vu que je peux, moi aussi, les arrêter, il se pourra qu'on s'en serve comme bouclier humain en les déplaçant au besoin.

Commentaire

• Envoyé par Raph_VR Voir le message
                      Et vu que je peux, moi aussi, les arrêter, il se pourra qu'on s'en serve comme bouclier humain en les déplaçant au besoin.
                      Bien vu

Commentaire

• Pour la mission d'extraction, je vais nous laisser une vingtaine de soldats contrôlable pour Rem et moi. Ce seront nos sentinelles nocturnes (certaines avec des véhicules)
                        On switchera alternativement et aléatoirement dedans pour leur faire faire des bouts de patrouille avant de les abandonner, un peu comme des soldats qui font une ronde puis stationnent plus ou moins longtemps.
                        On aura une procédure secrête de patrouille, de communication entre les hommes et un protocole de vérification que tout va bien. Ainsi que des ordres à suivre en cas de soucis.
                        Evidemment, vous ne savez rien de tout ça, ce qui necessite de se montrer le plus prudent possible. Gardez à l'esprit qu'une fois l'un de nos soldats éliminé, il faudra peu de temps avant que nous ne déclenchions l'alarme générale.
                        Cette alarme sera déclenchée manuellement : les soldats ne peuvent pas emporter avec eux une alarme ! Il faut en gros appuyer sur un bouton, je placerai donc sur la map à certains endroits des déclencheurs qui ajouteront une action "DECLENCHER ALARME" à tout joueur qui sera près d'un objet précis. (Le Nain, évite d'utiliser l'action....)

Vous avez l'avantage de la furtivité, du nombre d'humains, de la vision nocturne, de l'équipement.... alors ne gâchez pas tout en jouant les gros bras ! La survie des otages est vraiment super importante pour la suite de la campagne. Je ferai TOUT pour les conserver morts ou vifs et je ne vous passerai aucune erreur, il y a autant de proba pour que vous perdiez cette mission que pour que vous la réussisiez, mais ce qui s'y passera sera déterminant pour la suite, c'est un nœud important du scénario.
                        (bon ne soyez pas trop deg si vous échouez, ça change simplement le scénario de la mission ou ça le repousse dans le temps si les otages survivent mais sont simplement déplacés)

Je vous rappelle l'importante limitation :
                        => INTERDICTION ABSOLUE d'engager les troupes massés près des dortoirs principaux. Il s'agit des soldats "endormis" avec interdiction de tirer et en mode discretion. Ils simulent la troupe qui dort dans les casernes. Ils ne se réveilleront que sur mon ordre après le déclenchement de l'alarme. Vu que je ne suis pas certain de leur comportement d'IA (même avec le "ne jamais tirer") je vous conseille de les éviter en restant au loin. Evidemment, ce n’est pas là que j'ai planqué les otages...

Commentaire

• Ouai mais tes IA endormies tu ne peux pas les enfermer ? Au début de la mission tu les emmènes dans un bâtiment. Parce que ces soldats sont endormis, mais s'ils nous voient (encore que si on passe à côté, "ils se réveillent", passe encore) ils vont vous le signaler. Et c'est pas normal

Pour le début de la mission, on prendra sûrement 5 ou 10 minutes (vous aussi peut être) pour nous organiser (règles, rôle de chacun, checklist d'équipement, etc.) pour être 100% prêt, contrairement aux précédentes missions On vous signalera quand on sera "prêt" et que la mission pourra réellement démarrer.

J'te rappelle ce qu'il nous faut pour le groupe 14 et 15! (je croyais qu'ils formaient un seul groupe mais non. Donc il faut les deux ) + un sapeur de la réserve. n.b.: je ferai la mise à jour de la liste des groupes dans le sujet adéquat quand on aura fait cette mission. Pour le moment c'est inutile.

-----------------------------

Le CH-47 (aéro. de Rasman) -actif en alerte- prêt à décoller pour une extraction d'urgence des otages... ou de nos morts
                          Le 2° UH-60M (aéro. de Rasman) -actif en mission.
                          Le 14 et 15 -actif en mission- se tiendra prêt à Rasman
                          On va emmener un sapeur en plus de la réserve d'infanterie avec le groupe 14.

L'équipement :
                          - Chef d'équipe : Mk17 avec lance grenade ; grenades pour LG ; fusées éclairantes ; fumi ; JVN ; strobe infrarouge ; GPS ; Télémètre ; Mk19 SD

- Médecin : Mk16/17 SD ; fumi ; JVN ; GPS ; strobe infrarouge ; Mk19 SD ; sac à dos avec fumi

- 2 Sapeurs : Mk16/17 SD; grenade ; fumi ; JVN ; GPS ; strobe infrarouge ; Mk19 SD ; sac à dos avec fumi et grenades

- 2 Mitrailleurs : Mitrailleuse (M249 TWS conseillée) ; JVN ; GPS ; strobe infrarouge ; Mk19 SD ;

- 2 Assistants mitrailleurs : Mk16/17 SD ; grenade ; fumi ; JVN ; GPS ; strobe infrarouge ; Télémètre; Mk19 SD ; sac à dos avec munition mitrailleuse

- 4 Fusiliers : Mk16/17 SD ; grenade ; fumi ; JVN ; GPS ; strobe infrarouge ; Mk19 SD ; sac à dos avec fumi et munitions + 1 AT pour un des fusiliers avec munition (mets la caisse AT, je ne sais plus lequel est bon)

- 2 Snipers : M107 TWS ; GPS ; fumi ; JVN ; strobe infrarouge ; Mk19 SD

- 2 Observateurs : Mk16/17 SD ; fumi ; JVN ; strobe infrarouge ; GPS ; Télémètre ; Mk19 SD ; sac à dos avec munition pour le sniper

Et laser pour tous quand c'est possible.
                          Dernière modification par DoubleSquall, 01-05-2013, 09h51.

Commentaire

• vous pouvez aussi vous organiser avant la mission non ? sur le forum directement afin d'être prêt dès le lancement, que chacun connaisse son rôle quoi.
                            De plus, vous partez de Rasman (je crois) donc vous êtes pas très loin du champ pétrolifère (juste à côté même)

Pour les troupes endormies, elles sont allongées dans le noir dans une sorte de cuvette, donc je pense qu'elles ne vous signalerons que si vous vous trouvez juste à côté, donc le tout, c'est d'éviter soigneusement la zone. (je pense que vous la repèrerez facilement ...)
                            De toute façon, le contingent endormi sera forcément surveillé par deux ou trois sentinelles, ne serait-ce que pour garder les véhicules.
                            Mais je ne peux pas les "enfermer" comme tu dis car une section ne rentr pas dans un batiment, de même un véhicule non plus....

Pour l"équipement, je mettrai des caisses avec dedans tout le nécessaire, c'est moins chiant que de le r"répartir par soldat.
                            Dernière modification par Raph_VR, 01-05-2013, 09h51.

Commentaire

• Oui oui, dans des caisses évidemment. Mais assure toi juste qu'il y ait les petits équipements genre GPS, etc. Parfois on passe à côté ou il n'y a pas dans les caisses de base

Pour les bâtiments, tu rentres dedans, tu vises tes pieds et tu ordonnes à la section d'aller à cet endroit. Ils doivent rentrer normalement. Quant aux véhicules évidemment ils restent dehors

Et oui on part de Rasman.

Pour l'organisation, on va s'organiser (edit : c'est fort ce que je viens d'écrire...). Mais toute façon il faudra 5 minutes pour se servir dans les caisses et ne rien oublier

Commentaire

• DS, pour cette mission je vais t'offrir pour la première fois une vraie possibilité de gestion en MDC.

je te propose de mettre un commandant jouable sur l'aero de Rasman qui sera le commandant en chef. Vaut mieux ne pas l'emmener sur le terrain...
                                Quand tu switchera dedans, il te permettra donc de diriger tes equipes via le MDC.

Veux tu que je coupe tes sections en "sous-sections" pour que tu puisse les commander de façon plus efficace ? c'est ce que je fais assez souvent, au lieu d'avoir un groupe de 12 hommes, j'en fais 2 de 6 ou 3 de 4. Tous les soldats seront jouables évidemment, mais attention : une fois que quelqu'un a switché dans un soldat, il ne répond plus aux ordres du MDC, même si on le rend à l'IA. Il faut donc bien défini quelles seront les sections commandées et quelles seront celles qui seront jouées.

Pour t'aider, voici comment moi je m'organise en général :
                                => Je dispose de quelques soldats isolés non commandables qui me servent de combattant sur le terrain
                                => Je dispose d'un (ou plusieurs) commandants qui sont à l'abri (relatif)
                                => Les sections commandées comportent souvent quelques soldats jouables que je n'utilise qu'en dernier recours (après ils ne bougent plus et ça bloque souvent le reste de la section)
                                => (avec REM) on aura une section jouable entièrement et dirigeable en tant que chef d'équipe (mais non dirigeable par le MDC du coup)
                                Dernière modification par Raph_VR, 03-05-2013, 11h56.

Commentaire

Chargement...
                                X