J'ouvre un sujet dédié à cette notion importante. Il faut qu'on déterminer comment s'organiser pour gérer efficacement et sans problème plus de soldats que nous ne sommes de joueurs.
Les deux principales raisons sont :
=> Toujours disposer de "corps" de rechange à proximité.
=> Profiter au maximum du jeu en étant le plus possible "dans" le soldat interessant.
Car il est vrai que mercredi, avec joarius, on n'avait pas énormément d'action dans ce tank. Et pour ce qu'on en a fait, on aurait été aussi utile en tant que soldats dans la section sur la colline avec vous. Or, en utilisant bien le teamswitch, il est possible de faire les deux.
L'idée, c'est de garder toujours à quelques centaines de mètre les unités gérées par l'IA. c'est l'arrière garde qui participe peu au combat (elle garde les véhicules ou vérifie qu'on n'est pas pris à revers). En cas de besoin, on peut switcher dans l'une d'elle pour la replacer à n'importe quel endroit plus proche du front.
Mais pour faire ça il faut suivre quelques recommandations simples dont je vais essayer de faire la liste (à étoffer) et si on prend les bonnes habitudes, le switch peut devenir un formidable atout dans le jeu sans être une source d'ennui.
Voici les recommandations :
1) Etirer les positions (valable tout le temps) en faisant en sorte que les IA soeint en queue de peloton ou de convoi lorsqu'on se déplace. Une IA réagira souvent mal confronté à l'inconnu. On ne fera sans doute pas mieux, mais dans le feu de l'action on n'aura pas le temps de s'occuper de géré les IA. Il faut donc faire en sorte que seuls des joueurs humains soient confrontés aux menaces. Le chef de section doit donc fonctionner par "palliers" pour les déplacements (longs ou courts). Lorsque les joueurs humains ont atteint une position sécurisée, il ordonne aux IA de s'y rendre et d'y attendre.
ça fonctionne très bien et ça peut éviter d'avoir 10 plombes de marche pour ramener un corps survivant.
2) Séparer les formations IA. Une fois arrivé à destination, lorsqu'on sait qu'on va rester quelque part longtemps pour y combattre. Il faut que le chef de section ordonne à chaque IA séparément de se placer à un endroit donné => ça lés désolidarise du groupe et ça les désolidarise les une des autres. Ainsi, si un joueur switche ou se réincarne dans l'une d'entre elles, les autres ne le suivront pas. (et on n'aura pas non plus les messages déséspérés du genre :"4...regroup !"
Autre point important : Le chef de section doit les mettre toutes ne situation de "Danger" : ainsi lorsqu'on switche, les IA gardent la position allongée ou une position abritée en se dégageant juste un point de vue pour surveiller le danger. Je pense que le plus simple est de les mettre en mode "danger" dès le départ de la mission. (ESPACE - 7 - 6)
3) Lorsqu'on utilise un blindé en soutien, deux joueurs peuvent en prendre le contrôle pour le déplacer, faire un petit check visuel, trier deux trois coups avant de revenir sur leurs soldats au combat. C'est pas difficile du tout à faire. Il suffit, avant de switcher de s'assurer que le soldat est en sécurité, par exemple en le couchant derrière un mur ou une maison, bref de le laisser bien à l'abri (quitte à reculer de quelques mètres par rapport à la zone de feu). On switche alors dans le blindé, on fait l'action nécessaire, puis on revient dans le soldat.
Pour ma part, je suis plutôt à l'aise avec le switch, donc je peux m'occuper entièrement de ce genre de choses et faire en sorte d'avoir toujours des IA proches de vous et en "relative" bonne santé. Il suffit qu'un autre joueur sache faire ça avec moi, et à deux, on peut gérer les renforts et les soutien de façon suffisamment efficace. La seule chose que je ne peux pas faire, quand je ne suis pas chef de groupe, c'est ordonner un déplacement à une IA ou justement désolidariser les IA (voir point 2).
Mais dans le cas d'une patrouille de base, si le chef de groupe me désolidarise toutes les IA dès le début, je peux m'occuper de toutes les gérer en switchant.
EDIT : je me suis refait la mission de l'autre soir tout seul en gérant toutes les IA en tant que chef ou en switchant, et bien ça a parfaitement fonctionné (c'est même joussif) et j'arrive à coordonner au combat trois unités en même temps (plus c'est difficile) en n'en exposant qu'une à la fois pour tirer, puis je la planque en l'allongeant et je tire avec une autre.
J'ai hâte de faire ça en mission avec vous.
Les deux principales raisons sont :
=> Toujours disposer de "corps" de rechange à proximité.
=> Profiter au maximum du jeu en étant le plus possible "dans" le soldat interessant.
Car il est vrai que mercredi, avec joarius, on n'avait pas énormément d'action dans ce tank. Et pour ce qu'on en a fait, on aurait été aussi utile en tant que soldats dans la section sur la colline avec vous. Or, en utilisant bien le teamswitch, il est possible de faire les deux.
L'idée, c'est de garder toujours à quelques centaines de mètre les unités gérées par l'IA. c'est l'arrière garde qui participe peu au combat (elle garde les véhicules ou vérifie qu'on n'est pas pris à revers). En cas de besoin, on peut switcher dans l'une d'elle pour la replacer à n'importe quel endroit plus proche du front.
Mais pour faire ça il faut suivre quelques recommandations simples dont je vais essayer de faire la liste (à étoffer) et si on prend les bonnes habitudes, le switch peut devenir un formidable atout dans le jeu sans être une source d'ennui.
Voici les recommandations :
1) Etirer les positions (valable tout le temps) en faisant en sorte que les IA soeint en queue de peloton ou de convoi lorsqu'on se déplace. Une IA réagira souvent mal confronté à l'inconnu. On ne fera sans doute pas mieux, mais dans le feu de l'action on n'aura pas le temps de s'occuper de géré les IA. Il faut donc faire en sorte que seuls des joueurs humains soient confrontés aux menaces. Le chef de section doit donc fonctionner par "palliers" pour les déplacements (longs ou courts). Lorsque les joueurs humains ont atteint une position sécurisée, il ordonne aux IA de s'y rendre et d'y attendre.
ça fonctionne très bien et ça peut éviter d'avoir 10 plombes de marche pour ramener un corps survivant.
2) Séparer les formations IA. Une fois arrivé à destination, lorsqu'on sait qu'on va rester quelque part longtemps pour y combattre. Il faut que le chef de section ordonne à chaque IA séparément de se placer à un endroit donné => ça lés désolidarise du groupe et ça les désolidarise les une des autres. Ainsi, si un joueur switche ou se réincarne dans l'une d'entre elles, les autres ne le suivront pas. (et on n'aura pas non plus les messages déséspérés du genre :"4...regroup !"
Autre point important : Le chef de section doit les mettre toutes ne situation de "Danger" : ainsi lorsqu'on switche, les IA gardent la position allongée ou une position abritée en se dégageant juste un point de vue pour surveiller le danger. Je pense que le plus simple est de les mettre en mode "danger" dès le départ de la mission. (ESPACE - 7 - 6)
3) Lorsqu'on utilise un blindé en soutien, deux joueurs peuvent en prendre le contrôle pour le déplacer, faire un petit check visuel, trier deux trois coups avant de revenir sur leurs soldats au combat. C'est pas difficile du tout à faire. Il suffit, avant de switcher de s'assurer que le soldat est en sécurité, par exemple en le couchant derrière un mur ou une maison, bref de le laisser bien à l'abri (quitte à reculer de quelques mètres par rapport à la zone de feu). On switche alors dans le blindé, on fait l'action nécessaire, puis on revient dans le soldat.
Pour ma part, je suis plutôt à l'aise avec le switch, donc je peux m'occuper entièrement de ce genre de choses et faire en sorte d'avoir toujours des IA proches de vous et en "relative" bonne santé. Il suffit qu'un autre joueur sache faire ça avec moi, et à deux, on peut gérer les renforts et les soutien de façon suffisamment efficace. La seule chose que je ne peux pas faire, quand je ne suis pas chef de groupe, c'est ordonner un déplacement à une IA ou justement désolidariser les IA (voir point 2).
Mais dans le cas d'une patrouille de base, si le chef de groupe me désolidarise toutes les IA dès le début, je peux m'occuper de toutes les gérer en switchant.
EDIT : je me suis refait la mission de l'autre soir tout seul en gérant toutes les IA en tant que chef ou en switchant, et bien ça a parfaitement fonctionné (c'est même joussif) et j'arrive à coordonner au combat trois unités en même temps (plus c'est difficile) en n'en exposant qu'une à la fois pour tirer, puis je la planque en l'allongeant et je tire avec une autre.
J'ai hâte de faire ça en mission avec vous.
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