Je viens de lire la demande de Matos d'Ela !
X
-
Nan mais je demandais, parce que si y'avait des humvee mitrailleuses normaux c'est eux qui doivent aller en en éclaireur plus que les lance grenad,e qui sont pas définition des armes de soutien et doivent rester plus à l'arrière, puisqu'il peuvent tirer sans visuels. C'est même plus logique d'avoir un humvee éclaireur sans arme et un humvee mk19 avec lance-grenade, puisque le le humvee derrière peut tirer suivant les indications du premier.
pastapépastapé
Commentaire
-
Ayant vu (et participé) à nos déboires, et du au fait que nous ne pouvons nous permettre de faire tout le chemin à pied, je me suis rappelé d'un véhicule utilisé dans des missions de patrouille et d'intervention, et qui peut servir à nos éclaireurs pour couvrir l'avant de notre convoi de patrouille :
L’intérêt est d'être plus rapide que les HMVEE en terrain accidenté, plus maniable et petit que ces derniers (rappelons qu'un caillou sur la route à 75 km/h peut faire voler votre voiture... ou votre tank ... et qu'un buisson les ralenti énormément).
Commentaire
-
il existe aussi des motos.
Mais pour la mission d 'aujourdh'ui, point de tout ce matériel. Le Haut Commandement va évaluer les besoins et éventuellement vous fournir quelques véhicules.
ça peut donner l'occasion à une belle mission d'escorte de convoi de matériel tiens...
Commentaire
-
Donc vous aurez quelques quads et des Humvee M2 pour les missions du jour 4 (à condition que vous planifiez les dites missions à partir de Loy Manara après 10h ou à partir de Firuzabad après 14h si on considère que les véhicules sont rapatriés sur la base centrale)
Au niveau tactique, il faudrait réfléchir à l'organisation efficiente de notre section pour les missions de patrouilles :
=> Qui tient quel rôle ? Ce serait mieux de se spécialiser et, n'en déplaise à Guem, il est bien plus utile dans son rôle d'éclaireur ou de sniper qu'en tant que médecin, rôle que je peut assumer plus facilement au vu de ma situation particulière. DS est apparamment assez motivé pour endosser régulièrement le rôle de chef de section et, à moins qu'un autre d’entre vous se sente l'étoffe d'un chef (a priori ça se bouscule pas...) je crois qu'on peut le laisser s'entrainer dans ce rôle là. Si chacun d'entre nous s'habitue à ses fonctions, on sera d'autant plus efficaces par la suite.
=> Quels sont les objectifs d'une patrouille ? Pour le moment, on a un peu tendance à confondre patrouille et élimination... Si on rencontre du lourd, il faut avoir se replier fissa quitte à revenir très prudemment pour repérer un peu mieux l'ennemi sans pour autant l'attaquer. Avec les renforts en alerte, une patrouille peut se transformer en mission d'élimination "improvisée" pour répondre rapidement à la menace, mais il faut quand même ne pas foncer tête baissée. Si on sent moins le truc, on peut aussi revenir à la base pour lancer une autre mission plus tard. Dans l'exemple d'un camp, si l'engagement n'est pas avéré, les insurgés peuvent ne pas se sentir en danger et ils ne fuient alors pas.
En tout cas, et surtout avec l'interface de dialogue avec les civils, les missions de patrouilles consisteront surtout à recueillir des informations sur les ennemis.
=> Quel protocole de communication ? Toujours le même soucis. Je propose de lus utiliser le chat vocal In Game même si certains déplorent sa qualité (moi j'ai pas ce sentiment) pour varier les communications selon les canaux, en évitant au max le flood inutile, surtout au coeur de l'action. Je suis moi-même un grand bavard mais je vais faire des efforts.
=> Protocole de déplacement de la patrouille : ce serait bien de le mettre à plat tout de suite et de s'y tenir. Qui va dans quel véhicule, avec quel comportement à tenir, quelle distance entre ls véhicules, etc etc Moins on improvisera sur place, mieux ce sera.
Commentaire
Commentaire