X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas faux Après, il y a des mods qui corrigent ça, comme TPW LOS. Mais je suis d'accord que BI a encore du boulot sur le comportement des IA

    Commentaire


    • Y a aussi le problème du skill des IA, joarius.

      Tout dépend de ce qu'a fait le concepteur de la mission et des paramètres de difficulté de la partie.
      Si par exemple l'option "super IA" est cochée, faut pas s'étonner qu'elle te loge une balle dans ces conditions.

      Il y a une barre de compétence pour chaque unité et une compétence globale dans les difficultés de jeu. Lors de la campagne de l'an passé, j'ai fais plusieurs tests et effectivement, si on met les IA en expert, elles deviennent monstrueuses si leur barre de compétence perso est très haute.

      Au final, pour mes missions, je privilégie beaucoup d'IA mais avec un skill global assez moyen (je me met en 0.60 dans les difficultés) mais une bonne barre de compétence perso (je remonte à près de la moitié pouir chacune des IA et les 3/4 pour les chefs de sections et quelques soldats particuliers)
      Sur ArmA III, je trouve que ça donne un assez bon résultat : les IA sont féroces sans être suréalistes. Elles peuvent passer du temps à tirer sans nous toucher, et parfois elles nous snipent de loin.

      Commentaire


      • Petite session avec Raph hier, décidément j'ai du mal à supporter ce que je considère comme un plus gros défaut des Arma : les yeux bioniques de l'IA, qui est ainsi capable de vous repérer à 800m sans jumelles et de vous faire un headshot. Si encore elle s'approchait pour engager le combat ça irait, mais au final on se retrouve obligés de faire face à longue distance et à sniper les sections ennemies en permanence...

        Ca réduit considérablement les possibilités "d'infiltration" ou d'avancer à couvert, et de manière plus générale, l'intérêt des combats d'infanterie en rase campagne ou du moins, en terrain découvert. Seul le combat urbain permet d'éviter ce problème.
        Dernière modification par Rem, 03-09-2013, 09h17.

        Commentaire


        • Oh, je te trouve dur : on n'a pas eu de headshot justement ! Mais c'est vrai qu'ils nous repèrent un peu vite. Ceci dit, on est en pleine lumière à midi en rase campagne, ça n'aide pas...

          Par contre, je trouve qu'une fois repéré, ils nous arrosent certes beaucoup, mais ils ne nous touchent pas des masses. Au vu du volume de tir qu'ils envoient (bien plus que ce qu'on ne riposte) ce n'est pas trop étonnant qu'ils fassent mouche dans la foulée à un moment donné.

          Autre question : savez-vous s'ils vont sortir une campagne scénarisée (comme dans ArmA II) et si elle sera jouable en multi ?
          Si tel est le cas, faudra qu'on se la fasse ensemble, ça pourra donner lieu à des sessions sur des missions bien scénarisées.
          Dernière modification par Raph_VR, 03-09-2013, 09h51.

          Commentaire


          • La campagne scénarisée sortira après la sortie du jeu via 3 DLC gratuit. On aura sûrement droit à des missions solo et multi supplémentaires.
            De là à dire si elle sera jouable en multi je ne sais pas. Ils l'avaient fait pour la campagne du DLC Private Military Company (et encore, pas toutes les missions) sur le II. On verra bien.

            Commentaire


            • WAOW .... les blindés de folies... va falloir qu'on se fasse une session d'entrainement au tir d'artillerie motorisée, parce que là, j'avoue ne pas savoir comment utiliser les réticules de visée du gunner.

              Commentaire


              • hm... je sens que je vais me faire une mission "directive de tir" où une escouade doit s'infiltrer en territoire ennemi et guider les tirs d'un blindé type artilleire ou missile.
                D'ailleurs faudrait tester le guidage laser.

                Commentaire


                • Il est... très spécial. Je vous conseille d'attendre quelques màj. Surtout si vous ne voulez pas scripter (auquel cas il ne semble fonctionner qu'avec les drones et les hélis).

                  Commentaire


                  • Ok, donc on fait quoi ? On repasse tous sur la main branch ? Faut qu'on se mette d'accord si on veut pouvoir jouer ensemble en multi .

                    Commentaire


                    • Ben à partir de maintenant, pour des joueurs lambda comme nous, la devbranch ne présente plus d'intérêt.

                      Commentaire


                      • Yep. C'est ce que je me suis dit aussi. La devbranch va être utile pour ceux qui suivent le jeu dans son développement et les retours. Moi perso, jusqu'ici c'était pour le contenu accessible en avance, en contrepartie de l'instabilité de la devbranch. Comme je ne veux plus subir ce dernier point, je passe sur la version commune.
                        Dernière modification par DoubleSquall, 12-09-2013, 11h48.

                        Commentaire


                        • Ouais autant se foutre sur la version normale!


                          Trailer de sortie

                          Commentaire


                          • Tutu l'a déjà posté.

                            Et je n'ai pas vérifié in game mais le français (interface+sous-titres) est maintenant dispo.

                            Commentaire


                            • Je l'ai acheté aujourd'hui version complète semble-t-il mais .. y a aucune campagne, juste des missions d'entrainement.
                              C'est vrai qu'il est très bien optimisé.

                              Commentaire


                              • C'est normal, la campagne arrivera plus tard en patch gratuit car les devs ont besoin de plus bosser dessus .

                                Mais une fois que tu te seras joyeusement fait trouer la peau avec nous en multi, tu trouveras la campagne inutile .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X