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Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
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#1
Baton de Joie qui s'envoie en l'air
29-10-2013, 11h36
Salut à tous,
Pour exploiter au mieux les différents véhicules aériens d'ArmA III, j'ai choisi d'utiliser mon vieux joystick. Mais j'ai quelques hésitations sur la configuration.
Du coup j'ai quelques questions sur les fonctions et possibilités de l'avion de chasse, pour commencer :
=> A quoi ça sert "pédale gauche et pédale droite" (sans mauvais jeu de mots svp)
=> Les volets, on les rentre pour voler et on les sort pour atterir ou c'est plus compliqué que ça ? faut les utiliser en combat ? ça rend l'avion plus maniable ?
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
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#2
29-10-2013, 11h53
Les pédales servent à faire pivoter l'avion à gauche ou à droite autour de l'axe de lacet.
Pour les volets en effet, globalement tu les rentres pour voler et les sors pour atterrir. Sur des simu de vol (IL2 et LockOne), il me semble les avoir déjà utilisé en combat.
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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#3
29-10-2013, 12h02
Envoyé par
Raph_VR
Voir le message
=> A quoi ça sert "pédale gauche et pédale droite" (sans mauvais jeu de mots svp)
M'enfin Raph sans déconner, tu oses dire ça alors que tu sais pertinemment qu'Ela va probablement passer dans le coin et qu'il va obligatoirement balancer une vanne... tu exagères
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Elanion
Expert Stratège
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#4
29-10-2013, 12h05
Yep,les pédales c'est surtout utile en hélico pour changer de trajectoire en stationnaire, en avion c'est utile qu'a faible vitesse.
Pour les volets je les utilise à l'atterrissage et en dogfight pour prendre des trajectoires serrées. En gros à pleine vitesse, tu sort tes volets, coupe tes gaz, et tu tire sur le manche pour prendre un virage le plus à la corde possible. Suffisant pour mettre dans les choux n'importe quel poursuivant. Vers la fin du virage tu refout les gaz comme un porc et tu ferme les volets, et hop le tour et joué!
EDIT @Rem:
même pas
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Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
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#5
29-10-2013, 12h11
Sur certains avions il existe d'ailleurs une position "combat" pour les volets.
Sur les simus pointus faut faire gaffe avec ça parce qu'avec les volets ouverts en dog fight, c'est un coup à décrocher !!!
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Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
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#6
29-10-2013, 12h11
oui, mais y a dans les commandes : pédale G et D mais aussi virage G et D. Du coup, quelle différence entre les deux ?
J'ai mis le palonnier sur virage,mais j'ai pas testé pédales.
@Ela : je savais pas que les cochons étaient des pros du dogfight
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Raph_VR
,
29-10-2013, 12h12
.
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Elanion
Expert Stratège
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#7
29-10-2013, 12h20
Virage tu inclines ton avion sur la droite ou la gauche, c'est pour tourner en plein vol de façon classique.
C'est ça (à la fin de la vidéo)
La pédale ne joue que sur le petit aileron en bout de queue (ou le petit rotor), à 1:45
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Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
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#8
29-10-2013, 12h38
ben en fait non : dans les commandes sur Arma, il y a "inclinaison" (c'est effectivement le virage classique) "virage" (avec l'aileron de derrière je suppose, c'est pour tourner lentement en restant horizontal) et "pédale" (qui sert à quoi du coup ?)
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DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
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#9
29-10-2013, 13h01
Ah oui j'ai déjà vu ça et j'avais déjà cherché. Après test, tu n'as bien que les trois axes : inclinaison=virage pour le roulis, pédale pour le lacet et nez pour le tangage. Je ne sais pas pourquoi il y a inclinaison et virage pour le même axe d'autant qu'en jeu tu ne vois pas de différence.
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Just_legeek
Militaire saisonnier
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#10
29-10-2013, 14h20
Il me semble qu'Elanion a raison
P.S. : Avec un tel titre et ces histoires de pédales gauches et droites, je suis en droit de m'interroger si ce n'est pas une demande secrète de conseil d'ordre sexuel
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RedTovarich
Procrastinateur pro
Tacticien du dimanche
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#11
29-10-2013, 16h45
Les pédales doivent correspondre aux commandes du gouvernail et donc de permettre de bouger ton avion sur le plan horizontal (En général, elle sert à ajuster ta visée ou ton approche). L'inclinaison correspond à ta profondeur qui est exercé par les ailerons arrières horizontaux (Au niveau de ton gouvernail sur la plupart des avions dits "modernes" et non excentriques, comme les ailes volantes) et pour le virage, cela actionne les ailerons sur tes ailes...
Les volets ont surtout une fonction d'amélioration de la portance de ton avion, à faible vitesse et ainsi éviter la vitesse dit de décrochage, fatale quand tu es en phase de décollage d'urgence ou d’atterrissage, après un virage. Mais durant un combat, ils sont parfois essentiel quand la vitesse devient faible, notamment durant les différentes manœuvres.
Et pour un virage serré, le mieux est d'effectuer un quart de tonnage et de tirer le manche vers soi pour que l'appareil fasse le virage le plus rapide! Mais faut s'accrocher à son siège et espérer que tu n'as pas de cerveau!
Dernière modification par
RedTovarich
,
29-10-2013, 16h46
.
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Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
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#12
30-10-2013, 14h51
Et est-ce que quelqu’un sait comment verrouiller une cible ?
J'ai essayé avec un avion AA contre un helico de combat et avec un CAS contre un blindé, mais pas moyen de verrouiller la cible pour tirer dessus ! c'est la misère !
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Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
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#13
30-10-2013, 14h55
IRL dans les hélicoptères c'est le rôle du copilote.
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DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
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#14
30-10-2013, 15h15
@Archange : super mais là on s'en fout de l'IRL
Tu as des touches pour passer d'une cible à une autre. Autrement, de tête je ne sais plus s'il y a une autre méthode.
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Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
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#15
30-10-2013, 15h19
ben j'ai essayé avec les touches en question, mais rien ne se verrouille... Entre notre guidage laser inaccessible et notre incapacité de verrouiller les cibles avec un avion de chasse ou un prédator, on a l'air malin dans techno strike !
C'est plus boulet strike...
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