X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saga Africa (Graviteam Tactics: Operation Hooper)

    Quelques screens de Graviteam Tactics: Operation Hooper, un DLC de Graviteam Tactics: Operation Star, lui-même un add-on d'Achtung Panzer: Karkov 1943.

    L'opération Hooper prend place durant la Guerre civile angolaise, plus spécifiquement l'opération Hooper est l'un des noms de code de la bataille de Cuito Cuanavale (en 1988). Celle-ci se déroule durant la guerre de la frontière (NDRL: la frontière Namibio-angolaise) et oppose l'armée d'Union nationale pour l'indépendance totale de l'Angola (UNITA), alliée à l'Afrique du Sud (soutenue logistiquement par la Chine et la plupart des nations occidentales), contre la République Populaire d'Angola, alliée à Cuba (soutenue logistiquement par l'URSS). L'objectif de la bataille est le contrôle de la ville de Cuito Cuanavale. Les deux camps revendiqueront la victoire, en effet la ville est restée au main des défenseurs mais ils ont subi de très lourdes pertes (au moins 5000 tués et des centaines de tanks et de véhicules blindés détruits pour les socialistes contre une centaine de morts et quelques véhicules détruits pour les Sud-africains). Les cubains ont notamment subis de lourdes pertes du fait de l'impréparation de leur armée et à un climat peut clément.

    Durant cette bataille sont présents:
    - l'armée angolaise (défenseur): infanterie: très faible morale, équipement limité et hétérogène mais forces nombreuses / quelques tanks t55 et troupe motorisée "d'élite"
    - le corps expéditionnaire cubain (défenseur): troupes relativement bonnes, véhicules blindés d'origine soviétique (principalement des BTR-60,version non modernisée)
    - l'armée d'Union nationale pour l'indépendance totale de l'Angola (attaquant): moral moyen, équipement moyen, quelques tanks t62 et véhicules blindés
    - Armée Sud-Africaine: très bonne troupes, bien équipée, nombreux véhicules blindés puissants, tanks, soutien aérien puissant et artillerie hors-map

    Place aux images:


    Je le sens mal! Nombreuses troupes sud-africaines contre une poignée de canons antichar sans recul et 3 pelotons d'infanteries...


    Premier assaut, les BTR-60 angolais tiennent le choc (enfin le 1er...)


    Bonne exemple du climat de la région devant ce BTR-60; des forêts semi-humides et des zones désertiques par lesquelles les ennemis arrivent.


    Ce Ratel90 sud-africain n'ira pas plus loin, une grenade antichar l'a littéralement cloué sur place et l'équipage sort en feu! (dommage que les soldats soient descendus du transport avant). C'est un coup de chance assez improbables, l'ia a envoyé son véhicule trop près de mes troupes et celles-ci ont utilisé une de leurs 3 grenades antichars (quand je vous dit qu'ils sont mal équipés les angolais, mis à part leurs ak47 et parfois un ou deux RPG-7, ils ont quelques grenades antichars soviétiques qui doivent dater de la Seconde Guerre Mondiale!).


    Plusieurs pelotons d'infanterie sous le feu d'une artillerie


    Deux soldats angolais bourrés! Les unités sont très détaillées mais les animations de l'infanterie sont un peu datées (mais bon le jeu se joue rarement à cette échelle)
    Dernière modification par Pierrus21, 13-05-2014, 17h50.

  • #2
    Autre bataille:


    Attaque sur la flanc droit, l'infanterie angolaise est retranché sur cette étroite bande, la position est solide mais les armes antichars font défaut mis-à-part quelques grenades et RPG-7.

    Peu après:


    Soldat paniqué mis en joue par un RATEL-90:


    Au centre: une position retranchée tenue par un peloton motorisé et son transport BTR-60 écrasée sous le nombre d'assaillants.

    Commentaire


    • #3
      3ème bataille:


      Une avant-garde sud-africaine approche, composé d'un m60 modernisé (je crois) et d'un RETEL-90


      Elle est repoussée par un canon sans recul de 102 mm (le plus puissant antichar angolais)


      Le fameux canon et ses servants (plus tard tué jusqu'au dernier plutôt que d'abandonner leur arme)


      L'attaque principale, c'est une autre affaire, nombreux tanks et transports de troupes blindés, ce que l'Afrique du Sud a de meilleur


      Autre vue de mes charmants ennemis.


      Malgré les tirs de mortier et le soutien de l'artillerie hors map (que j'ai appris à utiliser durant cette bataille ), la village est perdu.


      Ce même village peut après...


      Après cette défaite, l'approche de toute une division blindée cubaine est signalée (en orange), vive les cubains, vive la révolution socialiste!
      Dernière modification par Pierrus21, 20-09-2014, 22h20.

      Commentaire


      • #4
        Ces quelques images m'ont permis de vous montrer qu'il n'y a pas que la Seconde guerre mondiale et que des conflits plus régionalisés (mais tout de même inscrit dans les luttes d'influences liées à la Guerre Froide) peuvent être intéressants à jouer.

        EDIT: Après 50 vues, j'aurais espéré un petit commentaire pour m’encourager à mettre d'autres images ou alors des critiques pour me dire de ne plus recommencer cette monstruosité

        Commentaire


        • #5
          Ben honnêtement, ça donne envie, continue à poster

          Commentaire


          • #6
            J'ai pas trop le temps la semaine (et pas le bon PC non plus) mais c'est avec joie que je posterai le week-end. Peut-être des images d'un autre DLC?

            Commentaire


            • #7
              :Mangesespopcorn:

              Commentaire


              • #8
                Je signale que le jeu de base et tous les DLC sont en promo sur Gamersgate (-75% il me semble).

                Commentaire


                • #9
                  Woaw j'avais jamais entendu parler de ce jeu qui a l'air si bien fait

                  Et beau récit sinon j'attends la suite

                  Commentaire


                  • #10
                    Le week-end prochain je mettrai des images du DlC sur la guerre Soviéto-afghane: Shield of Prophet.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X