Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'actu vidéoludique de Mundus Bellicus
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Cyrus le grand
Militaire intermittent
Share
Tweet
Les Perses, une dynastie mystérieuse
03-04-2014, 14h19
L'Empire Perse
Au fils du temps, l'empire perse c'est retiré de l'histoire en laissant peu de trace sur son fonctionnement dont seul les grecs et les égyptiens étaient les témoins de cette empire.
Ce manque de trace c'est parce que les perse voyaient la vie à l'instant présent dont nous pouvons obtenir certain témoignage de cette philosophie sur les oeuvre des grands poètes tel que Hafez, Omar Khayam , Les Gathas.
Les grecs connaissaient rien de la culture perse, et leur victoire "Alexandre le grand" leur on permis d'instauré une réputation de barbare pour cette civilisation.
Malheur pour les grecs, des tablettes d’argiles ont été retrouvé ainsi que des écrits sur le livre saint des juifs , qui prouvent que les perses étaient tolérants avec les peuples conquis ou l'esclavage étaient inexistant.
Ce documentaire vous apprend un visage de la perse qu'on vous apprendra pas dans les écoles ou autres dont je remercie tous les historiens,archéologues qui ont donnés leurs vies pour traduire les tablettes d'argiles mais aussi d'obtenir des preuves pour discréditer la propagande faites par les grecs envers les peuples de la Mésopotamie (Assyriens, Mède, Perse, etc.)
Pour finir cette description, je tiens à remercier Alexandre le grand d'avoir brûler Persepolis, car le Feu a permit de solidifier les tablettes d'argiles dont aujourd'hui, nous avons les preuves de la barbarie des grecs gràce à ces fameuses tablettes qui ont vue ce carnage gratuit sur une cité administrative et sans défense.
Ps: Peut être pour ca que je joue seulement les Perses dans la série TOTAL WAR
http://www.youtube.com/watch?v=bOheAgwkIsc
Désoler pour les fautes d'orthographes éventuelles,
Cordialement,
Cyrus le grand
Dernière modification par
Cyrus le grand
,
03-04-2014, 14h36
.
FriedrichvonHohenstaufen
Tacticien incompris
Share
Tweet
03-04-2014, 16h53
Les Hellènes étaient très ethnocentrés avant l'époque hellénistique. Ils estimaient qu'ils vivaient de la meilleure des manières et traitaient tous les autres de barbares, ce qui signifie seulement non-grec. Ils on d'ailleurs avancé la théorie des climats qui dit qu'ils habitaient sous la bonne latitude. Plus au nord, les gens étaient sauvages et plus au sud, ils étaient mous. Mais ils savaient aussi reconnaître les mérites des autres civilisations. Ils considéraient l'Egypte comme les plus vieux habitants de la terre et comme les héritiers d'une brillante culture ancestrale. Et ce qui concerne les Perses, ils avaient pour eux un mélange de dégoût et de fascination. Dégoûtés par les intrigues de cours et la vie débauchée dans laquelle pensaient-ils que les Perses vivaient. Et fascinés par l'organisation de l'empire et la beauté de cette culture.
Personnellement, l'Iran et surtout antique me fait rêver. Tout ce qui peut enrichir ma connaissance de cette civilisation est le bienvenu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Cyrus le grand
Militaire intermittent
Share
Tweet
03-04-2014, 18h02
Exactement, la Perse est l'une des victimes des grecs comme tu l'a si bien dit
FriedrichvonHohenstaufen
.
Je veux juste rajouter un détail, je n'ai pas créer ce topic pour faire de la propagande ou du flood, mais juste apporter des informations culturelles supplémentaire sur cette civilisation oubliée mais aussi à diffuser le travail acharné des archéologues britanniques et allemands tel que
Ernst Herzfeld
qui à souffert durant son séjour en Iran et d'autres qui ont donnée leur vie pour l'unique but : d'accorder une justice juste pour La perse autre que celle faite par les grecs dont d'ailleurs de nos jours on continu à montrer des films totalement irréaliste et insultant sur la perse.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Cyrus le grand
Militaire intermittent
Share
Tweet
03-04-2014, 18h07
Un autre documentaire très intéressant sur La perse
http://www.youtube.com/watch?v=UaCbBkJslOc
Commentaire
Envoyer
Annuler
FriedrichvonHohenstaufen
Tacticien incompris
Share
Tweet
03-04-2014, 18h12
Nous vivons en Europe et nous avons malheureusement les yeux trop rivés sur deux peuples durant l'Antiquité: la Grèce et rome. Ce qui est déjà une honte vu qu'on ne parle même pas des autres civilisations. Du coup, on voit l'Iran sous le prisme des Grecs et des romains pour qui les Perses étaient l'ennemi. C'est la même chose pour Carthage. Et avec ce qui s'est passé ces dernières années en Iran, l'Europe se méfie grandement de ce pays. Pourtant il y aurait tellement à apprendre et tellement à découvrir.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler