X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Récit du temps passé][TOME 1] Les Six Joyaux

    Les Six Joyaux
    Musique du générique


    Partie 1

    Chapitre 1

    Nous sommes en l'an 18 du Acnath , dans une terre dont aucun homme des temps passé ou futur ne pourra en soupçonné la seule présence. Cette terre à vue plus de sang que 10 millions d'hommes pourraient verser. Cette terre, est une terre dont les anciens de nos contemporains jugeront bon de comparer à l'enfer et à l'apocalypse. Mais comme tout lieu, il y a du bon, et l'espoir d'une réconciliation plane comme un spectre de même que la mort le fit et continue de le faire à l'heure où débutes notre récit. Cette Terre est connu de nos jours sous le nom d'Amalris!
    Terre des six joyaux et des six éléments où ce que l'on osa appelé homme il y a fort longtemps se battirent pour la dominer. Il y avait à l'origine, à la fondation de ce lieu, six éléments qui permirent aux être de vivants de la peuplée, l'eau, le feu, l'air, la terre, l'amalroc et l'este. Les premiers hommes arrivèrent sur cette terre dont les dieux leur avaient fait présent et s'installèrent sur la Pointe de Fewer, actuelle Capitale du Royaume des Trois Feux, ils y battirent TelFewer ancêtre de GlorFewer. Les hommes connurent alors un âge d'or qui ne semblait avoir de fin, la Cité florrisante ne semblait pouvoir chuter, neux Rois s'étaient déjà succédaient sur le trône, tous laissèrent dans le cœur de leur population et dans leur villes des monuments et des technologie toujours plus puissantes et imposantes. Cela auraient pu durer et les hommes vivre comme les Dieux l'avaient souhaitent si en l'an 7 du Petracht, les eaux n'avaient pas coulée avec tant d'ardeur durant vingt-cinq lune noires. Tous ce qui faisait TelFewer n'existait plus; les champs de cépages, les battisses aux couleurs ocres, les édifices somptueux recouvert de roches d'achage, tout avaient sombré dans l’abîme du temps. La famine arriva, les enfants mourraient, précédent leur parent qui, pour se nourrir, se retrouvaient à devoir manger les propres cadavres de leur parents ou amis encore frais de la mort les ayant frappée. Cinq communautées d'homme quittèrent TelFewer afin de rejoindre de nouvelles Terres et se reconstruire.
    La première arriva aux limites des espaces connus sur les littoraux de l'Océan des joyaux, la seconde arriva dans des monts dont personne ne connaissaient l'existence et les éléments qu'ils y abritaient. Ils fondèrent AmalCott en honneur à l'élément qui leurs avaient permis de survivre; l'amalroc; élément parmi les éléments aux capacités tant spéctaculaires que magnifiques. Les hommes ne tardèrent pas à avoir connaissance de cette nouvelles cités splendeur et nomma la Terre qui l'abritait, Amalris. Les trois autres communautés arrivèrent sur les terres des airs, la terre de Soltile la plus fertile du Royaume d'Amalris, et la terre de l'este plus connue aujourd'hui sous le nom d'Ikarpe Ohl. Chacune prirent leur indépendances de leur villes de naissances : TelFewer. Désormais Amalris connaissait six Royaume, sous le contrôle du Grand Patriarche de la cité d'AmalCott. Le Premier du nom Karnacht Edward de Brand fit d'AmalCott la cité des temps anciens où tout homme voulait y mourir et y vivre. Ses grandes murailless couleurs sang-or firent d'elles la mère des cités des Cinqs. TelFewer où vivait toujours le descendant légitime du premier roi des hommes ne devenait que ruine et lieux de déboches. A la mort de son dernier Roi, Arthur de
    Carahalt, la ville tomba aux mains de mercenaires sans pitiés. Les deux femmes du feu-roi et ses 4 filles furent brûlés et pendu au portes en bronze de la villes ornées par deux ours à la couronne, symbole des Carahalt et de leur splendeur passée. TelFewer ne devint plus qu'un lieu de crime, de viole, de convoitise et de jeux. Aucun homme ne put témoigner de ce que l'on osait encore appelé une vie entre ces ruines de mures. La ville connaissait plus de mort que de naissance de batard, et ne tarda pas à s'effondrée. Les Cinq Royaumes d'Amalris, sous la coupe du Grand Patriarche Gouenalon de Brand virent leurs droits diminués mais aucun peuple n'était près à se battre pour ses libertés. Aucun à l'expection d'un. Le Royaume d'Ohl entrainait depuis la naissance chacun des nouveaux nés, AmalCott n'en eu jamais connaisance avant le soulevement.


    ~~A SUIVRE ~~
    Dernière modification par ElPadrino, 18-04-2014, 14h56.

  • #2
    [Commentaire a supprimer après lecture d'un modérateur] Je ne sais pas si c'est le bonne endroit je ne pense pas

    et pardon pour la présence certaine de faute ! Même après trois relecture
    Dernière modification par ElPadrino, 18-04-2014, 14h25.

    Commentaire

    Chargement...
    X