X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [AAR : Homeworld 2 - Complex 9.1] OMEGA contre le VIe REICH

    Je profite de la sortie relativement récente (en octobre 2013 quand même ) de la dernière version du mod complex pour me lancer dans une nouvelle partie dont je vais faire un AAR un peu romancé.

    J'adore ce jeu, et le mod complex rend chaque partie très longue, dense et captivante. Du coup je voulais vous faire partager mon expérience de jeu en ajoutant un background et en vous racontant une histoire.
    L'ensemble sera illustré par des screen et quelques vidéos (de bataille) plus ou moins "montées". Vu que FRAPS fait pas mal saccader le jeu chez moi, je me limiterai à ne filmer que quelques passages de mes plus grosses batailles pour illustrer le récit.

    Au niveau des réglages des conditions de jeu, je me suis mis en DeathMatch complex. Je suis seul en Higaraan (OMEGA) contre 3 IA "Expert" Vaygr (le VIe REICH) et j'ai choisis la map "Solar System" qui représente tout le système solaire (très grande map bien que pas du tout à l'échelle !) qui permettra d'ajouter la dimension "conquête de planète" à la partie.
    Vu le nombre d'ennemis, autant dire que je ne ferai pas le malin... Je vais jouer profil bas et il y a de fortes chances pour que je me fasse poutrer.

    J'ai quasiment tout mis en "normal" sauf le Battle Multiplier que j'ai mis au max afin d'avoir des combats plus longs et tactiques (plus faciles à filmer : les vaisseaux explosent moins vite).

    Je démarre au rang "lieutenant" et je ne dispose que de quelques collecteurs en plus de mon vaisseau mère et de ma base spatiale civile.

    Dernière modification par Raph_VR, 25-05-2014, 13h53.

  • #2
    PROLOGUE

    2325, quelque part entre Jupiter et la ceinture d’astéroïdes.

    Le petit collecteur se dirigeait vers le plus gros des cinq astéroides. Oreste le pilotait avec soin de dans les règles de l'art car il tenait à faire bonne impression à son fils de 15 ans Laref, qui le suivait dans un second appareil. C'était son premier jour d'apprentissage et Oreste était déterminé à faire de son fils un excellent mineur.
    La phase la plus délicate consistait à s'accrocher à l'énorme rocher afin de permettre aux pinces du véhicules d'en gratter la surface. L'approche devait être lente, mesurée et maîtrisée si on ne voulait pas rayer la peinture. Oreste sourit en pensant aux innombrables vaisseaux qu'il avait failli envoyer à la casse au cours de sa longue carrière.
    Il procéda à l'opération, puis il guida pas à pas son fils jusqu'à ce que les deux collecteurs de ressource soient collés à leur astéroide.
    - Tu vois fiston, le plus dur est passé. Maintenant y a plus qu'à tuer le temps en attendant que la machine extraient tous les métaux de la roche. Y en a pour pas loin de deux heures, alors ne sois pas pressé !




    -Alors dis-moi, t'as pas des devoirs à finir pour ton examen de fin de cycle ?
    Laref suivait encore les cours de la section EDUC de la station orbitale. Oreste n'avait pas eu les moyens de lui payer une syntonisation neurale ce qui obligeait le gamin à étudier pendant plusieurs années pour acquérir ce que les enfants de la Terre ou de Mars apprenaient en seulement trois nuits - et qu'ils retiendraient à vie !
    Les chances n'étaient pas les mêmes lorsqu'on vivaient dans la bordure extérieure du système solaire.
    De toute façon, dans leur station spatiale, on ne pouvait finir que mineur ou soldat. Le plus roublards seraient contrebandiers et les moins chanceux seraient "sardines" (surnom donnés aux civils qui ne quittaient jamais la station en raison de leur emploi)

    Laref soupira en extirpant sa tablette tridimensionnelle de son sac.
    - Pfff... ben ouais, j'ai un machin à réviser en histoire... mais c'est super chiant.
    - ça parle de quoi ?
    - La deuxième guerre martienne et l'avènement du VIe REICH
    - Oh ! mais c'est passionnant ça ! j'adorai ça à ton âge ! Tu sais que ton grand père a combattu lors de la guerre et...
    Laref n'écoutait plus. Oreste radotait toujours à propos des exploits militaire de son père. Il parcouru des yeux les documents et vidéo qui illustraient la longue guerre qui avait déchiré les humains de la Terre et ceux des colonies martienne. Son cours concluait en disant que la victoire des Terrien n'avait été possible que grâce à une radicalisation du pouvoir sur Terre et la montée au Pouvoir Mondial du chancelier Strauber.
    Celui-ci, d'origine allemande, avait puisé dans le passé de son propre peuple pour poser les fondations d'un nouvel ordre militaire, le VIe REICH, qui imposait désormais sa loi dans la quasi-totalité du système solaire.
    Laref réfléchit un peu, puis il demanda à son père.
    - Dis voir papa, nous on est citoyens du REICH ?
    Oreste hésita.
    - Oh, tu sais, on est juste une chiure de mouche dans le vide spatial... Ces maudits terriens ont décidé qu'ils possédaient tout le système solaire, mais tant que la station paye son impôt, personne ne vient nous embêter.

    A moins de 200 km de là, un transporteur du VIe REICH et son escorte croisait justement à proximité des astéroides. L'officier de pont remarqua le signal radar de la raffinerie mobile à laquelle Oreste et les autres mineurs du secteur devaient livrer leur minerai. Il en informa son supérieur.
    - Ce sont des collecteurs de quelle compagnie ?
    - Non affiliés, Monsieur.
    - hm... allons jeter un coup d'oeil...

    Oreste venait justement de liver sa première cargaison à la Raffinerie. Il fit un petit geste amical à Faltorn, le gérant de la raffinerie, avant de repartir en direction des astéroïdes. Laref était un peu plus loin, accroché au flanc d'un gros rocher troué. Oreste le taquina :
    - Alors gamin, t'as du mal à remplir ton container ?
    - c'est l'aspireur qu'arrête pas de sauter !
    Les deux collecteurs reprirent leur travail en silence sans se douter que les vaisseaux du REICH se rapprochaient.
    - Dis Papa, j'ai un autre truc à réviser, mais je comprends pas ce que c'est. J'étais malade quand le prof a fait le cours.
    - ça parle de quoi ?
    - C'est de l'électricité.... ça parle d'un gars qui s'apelle Ohm... drôle de nom... et y a un symbole bizarre à côté. On dirait un fer à cheval retourné :
    - Ah... c'est OMEGA... c'est le symbole de la Résistance ça ! enfin... ça représente l'unité de la résistance et ...

    - Raffinerie et Collecteurs Inconnu ! Ici le Transporteur Spatial KriegsMarine. Nous allons procéder à une vérification de vos accréditations. Veuillez immobiliser immédiatement vos véhicules.

    Oreste, Laref, Faltorn et tous les autres mineurs se crispèrent sur leur siège, chacun dans la solitude de son appareil. Qu'est-ce que ces foutus terriens venaient faire par ici ? Oreste ouvrit une communication privée à destination de Faltron.
    - Fal, bordel... dis moi que t'as pensé à payer les droits d'exploitation !
    Le silence de Faltorn était éloquent. Il y avait plus de dix ans qu'il n'avait versé un seul crédit à qui que ce soit. Sa raffinerie était dans la totale illégalité.

    - Raffinerie et Collecteurs Inconnus. Votre activité est hors la loi ! Vous avez été jugé et condamné par le tribunal exceptionnel du VIe REICH souverain. Nous allons procéder à votre destruction !

    Le transporteur lâcha une myriade de chasseurs qui fondit sur les mineurs en quelques secondes. Les uns après les autres, les collecteurs de ressources explosèrent dans le champ d’astéroïde. Laref, paniqué, essaya d'entrer en communication avec son père.
    - Papa ! papa !
    Mais le canal vocal était saturé par les cris des mineurs et les parasites des explosions.
    La gamin ne put qu'assister, impuissant, à la destruction du collecteur que pilotait son père.




    Laref ne dut son salut qu'à sa présence d'esprit. Il dirigea son collecteur au creux de l'astéroide sur lequel il était collé et il coupa tous les moteurs.
    Un silence obscur et froid s'empara de l'habitacle, contrastant étrangement avec la fureur des combats qui se déroulaient au dehors.
    Le jeune garçon laissa exploser sa rage et sa frustration et il passa les huit heures suivantes à sangloter.
    Seul dans le noir...
    Dernière modification par Raph_VR, 13-05-2014, 13h56.

    Commentaire


    • #3
      Et la suite ?

      Commentaire


      • #4
        Gimme more.
        Physique-chimie ?

        Commentaire


        • #5
          CHAPITRE UN : OMEGA ONE

          20 ans plus tard, dans le vide spatial, à quelques milliers de km de Neptune.

          Laref ne parvenait pas à calmer les battements de son cœur.
          Il avait tant attendu et tant travaillé pour cet instant.
          Il avait pris place à bord de la petite navette qui quittait OMEGA ZERO. Il n'était pas mécontent de quitter ce vaisseau qui lui semblait si exigu à présent. Il avait passé de trops longues années à planifier la construction de son "bébé" à bord de ce vieux rafiot spatial.
          Et aujourd'hui, c'était le grand jour. On venait enfin d'assembler l'étage moteur !
          Il contempla son œuvre au travers du petit hublot.
          Le gigantesque vaisseau s'étalait sur plus de 4 km de hauteur. Le plus grand jamais construit par l'Homme et c'était lui qui avait osé ce défi incroyable.

          Il avait repensé pendant des années aux dernières paroles de son père : "OMEGA... le symbole de la Résistance...l'Unité de la Résistance"
          Le hasard- ou peut-être le destin ?- lui avait adressé un message par la voix de son père. Et en grandissant, Laref en avait compris toute la portée.
          Chaque jour il avait œuvré pour réunir les hommes qui, à travers le système solaire, se heurtaient à la barbarie du VIe REICH. Et il faut dire que la bordure extérieure du système en contenait beaucoup, des mécontents ! Tous ceux que la Terre ou Mars avaient rejetés, pourchassés, exilés se retrouvaient dans les petites stations orbitales autour de Jupiter, Saturne, sur leurs lunes ou dans la ceinture d'astéroide.
          Laref n'avait fait que ce que son père lui avait suggéré : L'Unité de la Résistance...
          Il les avait unifiés, encouragés, soudés, entrainés vers un but commun : se libérer du joug du VIe REICH.
          Tous l'avaient suivi -bien que ce ne fut pas une mince affaire que de les convaincre- unis derrière ce symbole : OMEGA.

          Aujourd'hui, il regardait ce symbole, qu'il avait découvert pour la première fois le jour de la mort de son père, dans son cours d'électricité...
          Cet OMEGA trônait au beau milieu de l'immense vaisseau spatial qu'il avait construit pour amener la résistance à ses fins : OMEGA ONE
          Aujourd'hui, tout devenait possible.

          Il jeta un rapide coup d’œil aux autres vaisseaux qui semblaient si minuscules à côté d'OMEGA ONE. le OMEGA ZERO par lequel tout avait commencé, le centre de recherche qu'ils avaient bâti pour mener leur projet à bien tout en restant mobiles et donc invisible aux yeux du VIe REICH...
          Même la station FREEDOM qu'ils avaient "déplacées" dans ce coin reculé de l'espace semblait petite à côté d'OMEGA ONE.

          Laref avait le coeur gonflé d'orgueil... mais aussi d’appréhension...
          Il avait convoqué tous les responsables de la résistance. Il les avait tous réuni, et cette réunion devait avoir lieu dans moins de trois heures sur la passerelle d'OMEGA ONE.
          Certains de ces hommes ne se connaissaient pas, d'autres s'étaient à peine vus. Lui seul avait toujours été le dénominateur commun entre eux. Mais aujourd'hui les choses allaient changer. La résistance sortait de l'ombre et il ne serait plus possible de faire marche arrière.
          Juste avant d'accoster sur OMEGA ONE, Laref vit le vaisseau OMEGA TWO qui arrivait depuis l'orbite de Jupiter. Toutes les forces armées de la résistance se trouvaient à son bord. Des hommes courageux qui avaient lutté

          pendant près de dix ans dans la ceinture d’astéroïde et sur les lunes de Jupiter pour tenir le VIe REICH à l'écart du projet OMEGA. Sans leur action de diversion, jamais Laref n'aurait pu installer sa base dans ce petit coin reculé du système solaire. Il faut dire que personne ou presque ne passait dans les environs de Neptune...



          Quelques heures plus tard, Laref était entourés d'une vingtaine de personne autour du pupitre de commande 3D d'OMEGA ONE. Il regardait avec amusement l'air émerveillé - voire éberlué- de la majorité d'entre ceux qui découvraient pour la première fois l'incroyable vaisseau. Pour préserver le secret, pratiquement aucun d'entre eux n'avait été mis au courant du projet OMEGA.
          D'ailleurs, aucun d'entre eux ne connaissait son vrai nom. Tous dans la résistance utilisaient des pseudonyme afin de tromper l'ennemi. Et bien qu'à présent leur utilisation sembla désuète, ils en avaient tous conservé l'habitude.
          Dans la résistance, tout le monde connaissait Laref sous le nom de Raph_VR... Raph la Voix de la Résistance !

          Il se tourna vers son adjoint, son acolyte de la première heure. Le seul à appréhender le projet dans sa globalité, DoubleSquall, et lui fit signe de commencer.
          - Bien messieurs. Veuillez prendre place, nous allons commencer la réunion. Je suis DoubleSquall (DS pour mes amis) et Raph m'a confié la lourde charge de commander OMEGA ONE. Vous me trouverez donc à toute heure sur la passerelle du vaisseau. En dehors de Raph, c'est à moi que vous devrez vous référer pour toutes les opérations d'OMEGA à partir d'aujourd'hui.
          A ces mots, l'un des hommes se mit à s'agiter et à grommeler. Il s'agissait du commandant d'OMEGA TWO. Le Général Elanion.
          - Attend mon gars ! je te connais pas moi ! ça fait dix ans que je fais la guerre pour la résistance et c'est la première fois que j’entends parler de toi ! Si tu veux que moi ou mes gars on t'obéisse, va falloir que tu fasses péter ton CV ! et il a intérêt à être touffu si tu veux nous impressioner.
          Les deux hommes qui entouraient Elanion aquièscèrent sans mot dire. Il s'agissait de DiderLord et Rem, ses deux bras droits. De solides pilotes à en croire les rapport qu'Elanion avait envoyé à Raph ces dernières années.
          Raph se sentit obligé d'intervenir. Il n'avaient vraiment pas besoin qu'une rivalité naisse entre les deux hommes.
          - Allons les gars ! on a suffisamment d'ennemis dans le système solaire sans se battre entre nous ! Elanion, je sait que tu aimes les gros bras, mais jusqu'à nouvel ordre, si je ne suis pas disponible pour commander la flotte, c'est DS qui le fera. Vous devriez bien vous entendre, il est aussi mesuré que tu es fougeux. J'ai tout misé sur votre complémentarité. De toute façon c'est toi, Elanion, qui assuera le commandement de l'ensemble des forces militaires de la flotte. Tu n'auras de compte à rendre qu'à DS et moi.
          Rasséréné, Elanion se rassit. Le poste de commandant militaire semblait flatter son ego.
          C'est le moment que choisit l'homme assit à la droite de Raph pour se présenter.
          - Et bien moi je suis Guemsterk. Responsable Scientifique. Vous me trouverez en général dans le centre de recherche. J'y passe ma vie à mettre au point avec mon équipe les petits joujoux que vous pilotez et détruisez allégrement.
          Il se tourna vers son voisin de droite.
          - Et je vous présente Nico. Ingénieur en Chef de la flotte. Moi j'invente, mais c'est lui qui fabrique. Il supervisera pour vous les stocks de ressources, d'énergie et il définira les priorités dans les chaines de construction. Si DS est la tête d'OMEGA ONE, c'est Nico qui en sera le ventre !
          Diderlord prit la parole.
          - ça faut avouer les gars que vous avez construit du beau matos ! Mais... enfin... j'ai vu l'étage moteur quand on a accosté... ça me parait pas énorme. Il pousse à combien votre OMEGA ONE ?
          Nico répondit en souriant :
          - Oh, OMEGA ONE doit sans doute être le vaisseau le plus lent jamais construit par l'Homme !
          - Le plus lent ? Mais comment diable voulez-vous l'envoyer combattre le VIe REICH ?? et où est le reste de la flotte ? et cette Station Orbitale ? qu'est-ce qu'elle fait dans ce coin perdu ? comment vous l'avez amené ici ?
          Nico était assilli de questions. Il se tourna vers Raph_VR qui se sentit obligé de répondre.
          - Et bien... OMEGA ONE a été construit sur place, quant à la station... nous l'avons... téléportée !
          - téléportée ???
          - Oui. Nous possédons la technologie du saut quantique.

          Le silence s’abattit sur l'assistance tant la nouvelle était incroyable. Le saut quantique n'était pas une nouveauté, la technologie avait été mise au point en 2187, bien avant la première guerre martienne. Un scientifique terrien nommé Balcor avait trouvé le moyen d'ouvrir des "portes" dans l'espace-temps qui permettait à des objets de transiter instantanément d'un point à un autre. La téléportation. L'Humanité avait cru s'ouvrir la voie des Etoiles, hélàs il fallait bien placer les portes à un endroit donné. Et comment atteindre les étoiles pour y placer une de ces Balcora's Gate ?
          L'utilisation des portes quantiques s'était donc résumée à réduire les distances dans le système solaire. En cinquante ans, Balcor avait fait construire une gigantesque porte orbitale autour de chaque planète du système solaire, permettant ainsi aux hommes de s'approprier tout le système solaire en y téléportant les matériaux nécessaires à la construction de gigantesques sations orbitales, bien plus grosses que les stations actuelles.
          Et un jour... "quelque chose" était sorti par la porte de Saturne.
          Nul ne sait de quoi il s'agissait. Disons plutôt que ceux qui l'ont vu ont péri bien avant de pouvoir le raconter !
          Cette "entité" a surgi puis elle s'est amusée à sauter d'une porte à l'autre, semant mort et destruction sur son passage. Des millions de personnes sont mortes dans les stations orbitales, toute l'infrastructure humaine de

          l'époque a été détruite et si l'entité l'avait voulue, l'Humanité entière aurait pu disparaitre.
          Et puis l'entité est repartie.
          Les Hommes ont fait alors la seule chose raisonnable : ils ont fermé les portes et détruit leur mécanisme afin qu'elles ne se rouvrent plus jamais. Et la technologie du saut quantique fut interdite dans tout le système solaire, toute trace des équations furent effacées des mémoires.
          La perte des portes avait plongé l'Humanité dans la Grande Crise, qui amena des guerres dont l'aboutissement fut l'avènement du VIe REICH.

          - Comment ?... Où avez-vous trouvé cette technologie ?
          Guemsterk répondit.
          - En explorant la Porte de Neptune. J'ai mis environ neuf ans à décortiquer les mécanismes, je les ai adaptés et améliorés. Je m'en suis servi en premier lieu pour téléporter la Station FREEDOM ici... un peu par hasard d'ailleurs.
          Elanion se leva subitement.
          - Mais alors c'est parfait ! On va téléporter OMEGA ONE juste à côté de la Terre, vous braquez toutes vos armes nucléaires et tout la bazar sur la planète et BAOUM ! on fait tout péter !
          DS jeta un regard ambigu à Raph qui répondit.
          - Et bien... en fait OMEGA ONE n'est pas armé.
          - pas armé ??? comment ça ?? A quoi peut bien servir un vaisseau aussi énorme qui se déplace comme une limace et qui n'a pas d'armes ??? Y a que moi ici qui se rappelle comment on fait une guerre ?
          - OMEGA ONE n'est pas armé car ce n'est pas un vaisseau de combat.
          Il marqua une pause pour soigner l'ultime révélation du projet OMEGA.
          - C'est en fait la plus gigantesque, la plus perfectionnée, la plus rapide et la plus mobile des usines d'armements.

          ***

          Il avait fallu quelques semaines à Raph pour convaincre les réticents. Il leur avait expliqué et démontré patiemment ce qui avait causé la perte de toutes les tentatives d'insurrection contre le REICH. Les forces pro-terrestre étaient innombrables et très bien armées quand les résistants, eux, n'étaient qu'une poignée combattant avec de vieux vaisseaux récupérés des combats précédents. OMEGA ne pouvait aligner pour le moment qu'une petite centaine de pilotes et à peine dix officiers de pont alors qu'en face, le REICH en comptait plusieurs dizaine de milliers !
          Seule une haute technologie, flexible, adaptable, puissante et supérieure à celle du REICH pouvait les mener à la victoire. Il fallait qu'OMEGA surpasse le REICH en tout point et que ses pilotes et vaisseaux puissent survivre à chaque bataille. Pour celà, la solution imaginée par le petit Laref, devenu Raph_VR était à la fois simple et audacieuse : placer l'usine de production au cœur du champs de bataille ! Truffer ce complexe de chaine d'assemblages et de réparation automatisée de façon à ce qu'en plein combat, un vaisseau endommagé puisse s’amarrer, être réparé et repartir se battre. Un projet séduisant mais qui nécessitait tellement de place qu'il avait accouché d'un monstre de 4 km se déplaçant à la vitesse d'une limace...
          C'est pour cette raison qu'il avait été nécessaire d'exhumer la technologie du saut quantique.

          Un à un, tous les membres de la résistance s'étaient rangés à son avis. Ce furent les militaires, d'abord les plus réticents, qui s'enthousiasmèrent le plus au final, lors d'une réunion sur OMEGA TWO entre Raph, Guemsterk, Elanion, Diderlord et Rem.
          Guemsterk avait étalé sur la table tout un tas de holo-schémas de vaisseaux spatiaux :

          - Regardez tous ces prototypes. Vous allez avoir le choix pour vous battre, des chasseurs, des corvettes, des frégates ... regardez celui-là, l'infiltrator ! je l'aime bien ce petit vaisseau espion qui permet de...
          Ela lui coupa la parole.
          - Attend, là, c'est pas mal tous tes trucs de tafiolle, mais t'as pas du lourd ? du destroyer, du croiseur ? Un truc qui déchire sa mère pour buter tous ces enculés quoi !
          Guem toussota pour marquer son léger malaise.
          - Hm... si si, on a ça en projet aussi. Les plans sont là regarde. Il suffit de paramétrer les chaines de production et d'adapter les baies de chargement afin de calibrer sur...
          - Attendez attendez ! projet, calibrer, adapter... vous voulez dire que c'est pas encore prêt à construire les vaisseaux ?
          C'est Raph qui répondit, comme à chaque fois lorsque la question abordait un point sensible.
          - Et bien en ait seuls certains projets sont déjà implémentés dans OMEGA ONE. A l'heure actuelle, nous ne pouvons produire que des intercepteur, des bombardiers et des frégates de Flak. Il faut comprendre que la "mise en ligne" des prototypes prend du temps, de l'énergie, de la place et qu'elle coûte énormément de ressources. On n'a pas voulu tout construire avant que vous en puissiez faire vos choix.
          - C'est simple : je veux celui-là moi, le Croiseur de Bataille ! mettez le en ligne tout de suite.
          - Hm.. pour un truc de cette taille, le calibrage d'OMEGA ONE prendra un peu de temps.
          - Combien ?
          - oh... juste quelques mois. Neufs mois environ !
          - Neuf mois ! mais c'est maintenant qu'il nous faut une flotte !
          Rem leur coupa la parole. Il examinait les plans en silence avec Diderlord depuis quelques minutes et ils s'étaient arrêtés tous les deux sur le même engin.
          - Et celui-là, combien de temps ?
          - Le shiry ? oh, je pense vous le mettre en place pour dans trois semaines maximum !
          Le Shiry était le chasseur idéal. Rapide, puissant, ses performances affichées devraient lui permettre de surclasser largement les chasseurs du REICH. Ce qui les avait séduit, c'est que ce chasseur pouvait transporter deux misiiles callisto capable de percer l'énorme blindage des destroyers ennemis. ça en faisait à la fois un chasseur et un bombardier. L'arme idéal contre le VIe REICH
          Les hommes discutèrent encore plusieurs heures avant d'arrêter leur choix sur les premiers vaisseaux à produire. Il était impératif de se fixer des priorités et finalement ce fut l'argument humain qui dicta leurs choix. En effet, il était inutile de construire des destroyers ou des croiseurs tant que la flotte ne comportait aucun officier capable de les commander ! Pour le moment, les réisstants comptaient de nombreux pilotes dans leurs rangs, mais aucun soldat capable de maitriser un gros croiseur.

          C'est ainsi, au cours des deux premiers mois du projet OMEGA, que Raph_VR passa son temps à essayer de mettre les gens d'accord, à fixer les priorités, à régler cet immense casse-tête consistant à jongler avec leur besoins en ressources qui necessitaient de construire des collecteurs de ressources et d'eplorer de nouveaux terrains de minage, leurs besoins en énergie qui les obligeaient à développer le générateur mobile, leurs besoins en hommes qui transforma OMEGA ZERO en caserne d'entrainement pour pilotes et officiers, leurs besoins de production, de recherche, le bien être de la population sur la station FREEDOM qui accueillait chaque jour de nouveaux émigrés, prêts à se battre pour la résistance.
          Rien n'avançait aussi vite que prévu. Les ressources, le nerf de la guerre, manquaient constamment.
          Raph avait juste réussi à débloquer en priorité de quoi produire 6 escadrilles d'intercepteurs et 5 de bombardiers - Commandés par Rem- ainsi que 5 frégates (dont 2 frégates lance-missile) - commandés par DiderLord. C'est à ça que se résumait la protection de la flotte, en ajoutant bien sur OMEGA TWO et son pugnace commandant Elanion.
          Tout le reste de la chaine de ressource avait été affectée à l'amélioration des équipements et à la finalisation des autres projets.

          C'est un jour comme les autres, dans ce fourmillement d'acitivé, que le VIe REICH attaqua...
          Dernière modification par Raph_VR, 08-05-2014, 07h08.

          Commentaire


          • #6
            J'adore ! Et merci pour la place de choix

            Commentaire


            • #7
              J'ai mis à jour la fin de l'épisode 1.

              Pour le moment ça ne traduit que ma première heure de jeu (environ) consacrée à l'amélioration de mes capacités technologiques et industrielles.
              Je me suis arrêté lors du premier contact avec une flotte ennemie.
              A venir pour l'épisode 2 !

              Commentaire


              • #8
                CHAPITRE DEUX : CONTACTS MULTIPLES


                Le détachement du VIe REICH leur tomba dessus un peu par hasard. Il s'agissait d'une force expédiée à la recherche de contrebandiers, quelques frégates accompagnés de chasseurs d'escorte. En passant dans les parages, ils accrochèrent le signal radio de la Station Freedom qu'ils prirent tout d'abord pour un repère de pirates.
                Sans vraiment se poser de questions, certain de sa puissance, le commandant de la petite flotte terrienne ordonna l'attaque de la station. Les frégates à Concussion et lance missile se mirent aussitôt à bombarder FREEDOM qui riposta avec les énormes canons placés sur son flanc.

                Les signaux d'alerte résonnèrent sur la passerelle d'OMEGA ONE, figeant tous ses occupants. Raph était à bord d'OMEGA TWO, loin d'ici, près de la zone de collecte du minerai, en train de planifier avec Elanion des opérations de protection des collecteurs de minerai.
                DS, ordonna aussitôt aux frégates de Flak d'appareiller, conscient que ce serait une défense dérisoire face aux frégates adverses. En effet, les frégates de Flak constituaient essentiellement une défense contre les chasseurs avec leur armement à tir rapide et explosif, mais ça n'était pas très efficace contre les blindages lourds.
                - Où en sont les frégates lance-missile ???
                - euh... on est en train de les charger en munitions Monsieur.
                - Bon sang on n'est pas prêt !!! c'est trop tôt.
                Il ouvrit une com vers OMEGA TWO.
                - Raph ! une attaque ! Il me faut la protection des escadrilles !
                - OK DS, OMEGA TWO est trop lent pour venir participer au combat... on t'envoie tous nos chasseurs.

                Quelques minutes plus tard, une escadrille d'intercepteurs, commandée par Rem, décolla du pont d'OMEGA TWO. Pour l'occasion, Diderlord avait pris la tête d'un groupe de Bombardier en appui. Rem lui indiqua :
                - Dider ! cible les frégates ! Procède en attaque groupée afin de maximiser la puissance de feu de tes bombardiers ! Moi je déploie mes intercepteurs pour vous couvrir, on va s'occuper de tous ces chasseurs !

                La bataille s'engagea :



                Lorsqu'il descendit de son intercepteur encore fumant Rem fut accueilli par Raph et Elanion qui le congratulèrent. Elanion alla jusqu'à se jeter dans ses bras.
                - Putain les gars, ça c'est du skill ! Vous êtes de vraies machines ! Comme vous les avez fumé ces gros batards !
                Il faut dire que les escadrilles de Rem avaient fait des merveilles. Les intercepteurs avaient éliminé la quasi totalité de la chasse du VIe REICH, ouvrant de véritables corridors aux bombardiers qui, menés par DiderLord, avaient éliminé les frégates une par une.
                Les frégates de Flak et Lance-Missile n'avaient fait que soutenir l'action, mais l'essentiel de la victoire était dû aux chasseurs. Il était normal que Rem, en tant que chef de toutes les escadrilles, en reçu les honneurs.
                Raph tempéra l'ardeur de ses hommes.
                - Heureusement, que leurs frégates ont d'abord ciblé la station. Son blindage lui aurait permis de résister encore bien longtemps. Mais s'ils utilisé leur puissance de feu contre nos propres frégates ou contre OMEGA TWO...
                - Attend, tu as vu la pâtée qu'on leur a mise ? Je n'avais jamais vu ces foutus terriens déguerpir aussi vite ! Ils ont eu la peur de leur vie...
                - C'est bien ce qui m'inquiète.
                Raph devint sombre.
                - A présent, ils savent qu'on est là, et ils ont une idée plus réaliste de notre puissance de feu. Ils vont revenir, et les prochains combats seront moins faciles.


                ***

                Cette première escarmouche avait eu l'avantage de souder les résistants et de leur donner confiance en le projet OMEGA. Le matériel développé par Guem et construit par Nico avait fait ses preuves. Tous étaient convaincus qu'ils disposaient d'armes de pointe largement capable de surclasser le REICH.
                Mais encore leur fallait-il développer rapidement leur arsenal et entrainer les pilotes. De plus les ressources commençaient à manquer.

                Raph en discutait avec Stilgar, le gouverneur de la Station FREEDOM.
                - Il y pas mal de monde qui arrive sur la station, Stilgar, les hommes feront de bons soldats, membres d'équipages ou pilotes... mais tous les autres... ça fait pas mal de bouches à nourrir.
                - Je les ai mis au boulot tu sais. Chaque immigrant doit fournir sa part de travail. Nico nous a fourni pas mal de matériaux à recycler et la Station apporte son lot de ressource à la flotte chaque semaine.
                - Je sais bien... C'est juste que je m'inquiète de devoir détourner une grosse partie de mes ressources à des fins non militaire.
                - Ecoute, la solution est simple : Il faut obtenir de nouveaux gisements de ressources. Y a quelques nouveaux venus dans la station. Des mineurs qui bossaient sur l'Astero-Mine près de la Porte de Neptune. D'après eux, le coin regorge de ressources et de débris des anciennes stations qu'on pourrait recycler. Il suffirait d'y envoyer un vaisseau.
                Raph réfléchit quelques instants.
                - Tu as raison. Il est temps pour nous de nous...répandre ! Je vais ordonner la construction d'un scavenger. Il ira prendre possession des gisements pour nous et dès que nous serons en mesure de le faire, je pense qu'on va aller voir les occupants de l'Astero-Mine. Il serait temps de "libérer" Neptune !
                Si les premières planètes du système solaire, très peuplées comme la Terre ou Mars, étaient entièrement sous la coupe du VIe REICH, il n'en allait pas de même pour les géantes gazeuses de la périphérie. Les conditions de vie étaient si rudes aux abords de Neptune ou d'Uranus que seules quelques colonies de mineurs s'y étaient implantés, la plupart en creusant l'intérieur de gigantesques astéroïdes afin de les convertir en bases spatiales naturelles. Ces Astero-Mines fournissaient de colossales richesses à ceux qui les contrôlaient, mais hélas pour la Résistance, la plupart des gouverneurs d'Astero-Mine étaient fidèles au VIe REICH qui restait leur meilleur client.
                Raph misait cependant sur les désirs de liberté des mineurs qui, eux, ne recevaient qu'une infime portion des bénéfices touchés par les gouverneurs.
                Raph confia le commandement du scavenger à un certain Bisthebis, un mineur récemment installé sur la Station Freedom. Il lui assura connaitre les meilleurs points de collecte et proposa de se "rapprocher" des mineurs de l'Astero-Mine de Neptune afin de négocier leur future collaboration.

                Quelques jours plus tard, l'expédition fut lancée. Le voyage jusqu'à Neptune était assez long en propulsion conventionnelle, mais c'était la planète la plus proche. Il faudrait moins d'un mois pour que les nouvelles ressources soient accessibles.




                Les attaques suivantes se déroulèrent deux semaine après le premier contact. C'était le temps qu'i avait fallu au chef expéditionnaire du VIe REICH pour réclamer l'arrivée de renforts. Heureusement pour OMEGA, le REICH ne pouvait pas se téléporter !
                Lorsque la seconde attaque survint, les résistants étaient un peu mieux préparés :
                A la demande de Rem, une escadrille de Shiry avait été construite et de nombreux pilotes entrainés. Ces nouveaux chasseurs, plus rapide encore et armés de deux kinetic gun étaient d'une efficacité redoutable à la fois contre les chasseurs et les corvettes ennemies. Rem attendait avec impatience qu'on les équipât de missiles Callisto.
                - Attention, avait dit Guemsterk, vous n'avez que deux missiles ! une fois tirés, il faut rentrer sur OMEGA TWO ou OMEGA ONE pour vous en charger de nouveaux.
                - Ouais, ça vaut pas des bombardiers, mais c'est toujours ça pour les cas d'urgence.

                Parallèlement, Raph avait confié à DS la lourde tâche d'armer OMEGA ONE. Celui-ci avait proposé à Nico d'installer toute une batterie de sweeper, des canons à tir ultra-rapide qui généraient des explosions autour des chasseurs ennemis. Le même genre d'arme que celles des frégates de Flak. ça mettrait au moins OMEGA ONE à l'abris des bombardiers. Nico trouva même un recoin du fuselage pour y installer quelques batteries de missiles.

                ***
                Lorsque la seconde attaque eut lieu, les troupes d'OMEGA étaient prêtes. Des heures d'entrainement avaient été octroyées aux nouveaux venus afin de disposer de nombreuses escadrilles de pilotes chevronnés. Rem avait pris place dans le groupe Bleu, constitué de six escadrilles de 5 chasseurs Shiry. La force de frappe de ce groupe était colossale, surtout depuis qu'on avait équipé les appareils de missiles Callistoe.
                Il avait conservé 4 escadrilles d'intercepteurs (groupe Vert - commandé par leviath) pour éliminer les chasseurs ennemis et avait gonflé son groupe de bombardiers de façon à disposer de deux fois 5 escadrilles de bombardiers (Rouge 1 et Rouge 2) dirigés par Archange.

                De son côté, Diderlord avait dirigé la construction de nombreuses frégates de combat. Des frégates de Flak pour soutenir les chasseurs, mais aussi des frégates lance-missile et surtout les toutes nouvelles frégates ioniques pour accroitre la puissance de feu de la flotte. Il pris d'ailleurs place dans l'une de ces frégates pour les combats à venir.

                La flotte du VIe REICH arriva de l'autre côté des astéroïdes, attaquant immédiatement les collecteurs de minerai.
                Sur le pont d'OMEGA ONE, Joarius, l'officier responsable des communications, s'écria :
                - Nombreux signaux ennemis Commandant ! C'est une flotte plus nombreuse que la dernière fois ! Azimut... euh... 345 !
                Raph, qui se trouvait à bord, ordonna :
                - On a quelques éclaireurs dans le champs d'astéroîdes. Qu'ils foncent sur la flotte ennemie en tirant leurs EMP, ça devrait ralentir leurs vaisseaux le temps de mettre à l’abri nos collecteurs !
                Il se tourna vers Joarius.
                - Mettez moi en liaison avec OMEGA TWO immédiatement !
                - CRRRR... Elanion au rapport ! qu'est-ce qu'on fait ! on est attaqué ??
                - Lancez tous les chasseurs, donnez tout ce que vous avez ! Engagez OMEGA TWO en combat rapproché.
                - Ok ! on aura un peu de soutien ?
                - Affirmatif, Diderlord est en train d'appareiller. On va mettre le paquet !

                La bataille s'engagea :




                Dans la solitude de sa cabine sur OMEGA ONE, Raph était abasourdi : les combats avaient été d'une violence inouïe !
                Le VIe REICH avait déployé trois flottes, submergeant complètement les forces d'OMEGA par leur nombre.

                Si dans les premiers temps, les escadrilles rebelles avaient fait des miracles, la balance s'était hélas rapidement mise à pencher en faveur du REICH.
                Le premier doute sur l'issue du combat, Raph l'avait eu lorsqu'une seconde flotte du REICH parvint sur zone.
                Joarius avait dit, un stresse légèrement perceptible dans le ton de sa voix :
                - Nouveau contacts ! ... très nombreux cette fois-ci, ils nous attaquent par le bas, derrière la station FREEDOM.
                - On est pris à revers ! dit DS
                - Regardez ! des frégates d'infiltration attaquent OMEGA TWO !
                les nacelles commando terriennes avaient abordées OMEGA TWO. Après avoir déchiré la cloison du vaisseau, des troupes de choc du REICH s'étaient déversée, tuant tous les membres d'équipage sur leur chemin.
                Elanion avait lancé un appel désespéré à OMEGA ONE :
                - Bordel ! ça urge par ici ! ça pète de partout !
                DS demanda :
                - Vous pouvez contenir les soldats ennemis ?
                - ça je peux ! Je me suis battu sur toutes les lunes de Jupiter mon gars ! pas comme les planqués dans ton genre ! On va pouvoir éliminer ceux qui sont déjà entrés, mais vous devez absolument détruire leurs frégates d'infiltration avant que d'autres n'arrivent, sinon on est foutus !
                - Ela, dit Raph, il ne faut pas laisser les commandos prendre le contrôle du vaisseau, sinon tout est perdu !
                DoubleSquall cibla toutes ses batteries de missiles sur les frégates d'infiltration qui furent balayées dans le même temps par les bombardiers menés par Archange.

                Un court instant, les rbelles crurent pouvoir repousser l'ennemi.
                C'est alors que la troisième flotte se présenta... Alors que les troupes d'OMEGA contenaient leurs adversaires sur les deux flancs, la troisième flotte vint la frapper en son centre.
                Dans une manoeuvre désespérée, Rem engagea tous les chasseurs dans un dogfight ravageur afin de repousser les forces du REICH.
                DiderLord, de son côté, avait engagé toutes les frégates dans un face à face avec la seconde flotte du REICH. Il appelea la passerelle d'OMEGA ONE :
                - Raph ! Nous ne sommes pas assez nombreux ! On ne pourra pas les détruire ! On perd nos frégates l'une après l'autre !

                Raph avait cherché vainement une solution. Tous les rapports de pertes indiquaient que les pilotes, les frégates et même OMEGA TWO encaissaient trop de dégâts par rapport à ce qu'ils infligeaient au REICH.
                La bataille était perdue...
                La mort dans l'âme, Raph avait donné l'ordre à Elanion :
                - Il faut se replier ! Rappelez les chasserus restants ! OMEGA TWO : fuyez vers Neptune !
                - Fuir ? attend Raph, je vais pas me barrer comme un lâhce !
                - C'est un ordre Ela ! Si tu ne pars pas tout de suite, OMEGA TWO est foutue ! On va te couvrir avec les batteries d'OMEGA ONE et puis on fera un Saut Quantique...
                DS regarda Raph.
                - Un Saut Quantique ?
                - Oui... on va se replier sur Neptune dès qu'Elanion sera hors de portée.
                - Mais... et tous ceux qui sont sur FREDDOM ? on ne va pas abandonner la station ???
                Raph ne laissa passer qu'un simple ordre entre ses dents serrées de rage et de frustration :
                - Initiez la Procédure du Saut Quantique.

                Juste après cet ordre, Raph avait quitté la passerelle. Il avait demandé à Joarius de le mettre en communication avec la Station FREEDOM dans ses quartiers.
                Lorsque le visage de Stilgar apparut sur le moniteur, Raph n'arrivait pas à le regarder dans les yeux.
                - Stil... On s'en va...
                - Je comprends Raph. Je... je vais faire ce que je peux pour les retenir ici.
                - Je suis tellement désolé... si on avait eu le temps !
                - Toutes mes batteries vont arroser leur putain de flotte. On a un sacré blindage ici, tu sais ! C'est pas leurs petites frégates qui me font peur !
                - Ecoute Stil, dès que je peux j'enverrai des renforts. On va juste les surprendre avec le Saut Quantique, ils ne sauront pas où nous retrouver, mais on ne part pas très loin, juste aux abords de Neptune.
                - Raph... pas de promesses illusoires... fais ce que tu as à faire, je m'occuperai des miens.
                Stilgar coupa la communication.

                Sur le pont d'OMEGA ONE, DS se rongeait les sangs. OMEGA TWO était parti et tous les autres vaisseaux de la flotte se pressaient à présent à l'entrée des baies d'OMEGA ONE.
                - plus vite ! bon sang ! plus vite !
                La frégate ionique de DiderLord s'était quaisment écrasée sur le dock de chargement. C'était la dernier vaisseau de la flotte et il était dans un état pitoyable.
                Le plus long fut d'embarquer OMEGA ZERO, déjà très touché par les combats, et les Stations de Recherche et d'energie. C'es énomres vaisseaux, très lents, n'étaient pas prévu pour les situations de combat.

                Lentement, les flottes du VIe REICH s'étaient rassemblées autour d'OMEGA ONE et s'acharnaient à présent sur son blindage.
                Le commandant des forces terriennes, Ray Jefferson, se frottait déjà les mains en savourant sa victoire lorsque, dans un éclair inondant l'espace de sa lumière, OMEGA ONE effectua le Saut Quantique.
                - Mais... mais... ce n'est pas possible !!!
                Ray n'en croyait pas ses yeux.
                - Ils n'ont quand même pas osé ...

                Près de Neptune, le Scavenger exploitait ses sources de minerai.
                Sur la passerelle, un officier dit à bisthebis :
                - euh... commandant ?
                - oui ?
                - Nous avons un signal entrant.
                - qui vient nous voir ?
                - Et bien... c'est OMEGA ONE !
                Dernière modification par Raph_VR, 12-05-2014, 18h31.

                Commentaire


                • #9
                  Vraiment cool ! Et bonne idée l'action en vidéo

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci !
                    J'ai mis à jour l'épisode 2. Il reste encore un très gros morceaux qui relate les différentes batailles suivant la première. Je ne vais pas détailler tous les combats car ils sont fréquents dans ce jeu (surtout à 1 vs 3) mais je traite mes épisodes par "étape marquantes" dans ma partie.

                    Commentaire


                    • #11
                      En tout cas j'adore écrire les répliques d'Elanion !
                      Sinon, ce que je dis dans le RP correspond aux besoins du jeu : pour ceux qui ne connaissent pas le mod complex, il faut savoir qu'il porte bien son nom. Les possibilités de gestion, de recherche, de construction ont été décuplée par rapport au jeu de base. L'ajout de la population avec recrutement et formation des pilotes et des officiers ajouté encore à la dimension du jeu: comme vous le verrez dans la suite du 2 épisode, c'est le manque de pilote qui m'a coincé.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne connais pas du tout ce mod. D'ailleurs il faut que je rachète ce jeu, il y a un mod Stargate

                        Quant à ton histoire, c'est mieux, je me sentirai moins à poil avec quelques batteries sur OMEGA ONE.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce mod rajoute énormément au jeu original. A titre d'exemple, la partie dans laquelle je me suis lancé met en jeu une carte tellement énorme, avec des possibilités de développement si nombreuses ( colonisation des planètes, constructions de bases ou de chantiers spatiaux, mise en ouvre de flottes énormes comportant des centaines de vaisseaux...) que je pense qu'elle peut durer des dizaines d'heures de jeu. Enfin sauf si je me fais pourrir avant par l ' IA. ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais non ! OMEGA ONE est imbattable

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai mis en ligne la dernière partie du chapitre deux.

                              ça bastonne pas mal.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X