Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'actu vidéoludique de Mundus Bellicus
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
5
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
template
Suivante
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
#16
12-05-2014, 21h01
c'est toujours un plaisir de sauver l'dérrière d'Ela.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#17
13-05-2014, 13h54
Que pensez-vous des vidéos ? Elles ne sont pas trop longues ? Trop répétitives ?
Est-ce que l'action y est compréhensibles ? Il manque peut être des vues avec un peu plus de recul.
Je les réalise en filmant l'action entre deux "pause actives" pendant lesquelles je passe mes ordres. Vu que je sauvegarde régulièrement ma partie, il m'arrive aussi de rejouer certains passages uniquement pour pouvoir filmer des contrechamps sans être pénalisé. Parce qu'il n'est pas évident de passer les ordres pour réagir à une contre-attaque tout en filmant une longue scène.
Donc souvent, je joue toute la bataille en filmant assez peu, mais en sauvegardant 5 ou 6 fois puis je relance mes sauvegardes juste histoire de filmer un passage.
ça me permet de vous restituer l'action telle qu'elle s'est déroulée dans ma partie (ou à peu près)
PS : sinon, dans le tout premier post, j'ai mis un sommaire permettant de sauter directement sur les pages correspondant à chaque épisode.
Dernière modification par
Raph_VR
,
13-05-2014, 14h00
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
conqueror
Stratège incompris
Share
Tweet
#18
13-05-2014, 17h47
Mais non, c'est parfait.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#19
13-05-2014, 18h48
Merci conqueror. Pour la peine je vais te trouver un poste au sein de la flotte.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
#20
13-05-2014, 19h18
J'aurais bien besoin d'un mécano attitré ouais !
Commentaire
Envoyer
Annuler
conqueror
Stratège incompris
Share
Tweet
#21
14-05-2014, 16h23
Non!!Je n'ai pas envie de récurer le sol et de lustrer les vaisseaux.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#22
15-05-2014, 14h40
CHAPITRE TROIS : NEPTUNE
La population de Neptune ne comptait que quelques dizaines de milliers de personnes, nombre dérisoire au regard de la taille de la géante gazeuse. Mais les conditions de vie étaient si rude sur cette planète que l'Homme avait eu bien du mal à s'y adapter. Quelques milliers de ces habitants s'étaient installés dans l'Astero-Mine principale tandis que les autres s'étaient répartis dans d'étranges villes flottantes qui "naviguaient" au gré des vent dominants dans la haute atmosphère de la planète. Chacune des ces villes - le terme village eut été plus approprié- fonctionnait en autonomie afin de produire les quelques ressources nécessaire à leur population.
Il allait être difficile de fédérer tous ces gens. Neptune était le lieu des reclus, des exilés et des parias. Leur principal dénominateur était une haine farocuhe envers les terriens, et Raph misait dessus pour plaider sa cause.
La première étape consistait à prendre le contrôle de l'Astero-Mine.
Bisthebis l'avait assuré que les mineurs étaient prêts à entrer dans la résistance, il n'y avait qu'à convaincre le Gouverneur de la mine.
Raph fit construire une frégate d'assaut à bord de laquelle il embarqua en compagnie de Bisthebis et quelques dizaines de marines. Lorsqu'ils accostèrent sur l'Astero-Mine, le Gouverneur, bien que réticent, ne put que se ranger à son argumentation. De plus, Bis avait obtenu en secret l'appui des principaux syndicats de mineurs. Il ne fallut alors que quelques heures pour que la décision soit prise : l'Astero-Mine changeait de main. Par sécurité, Raph installa l'un de ses hommes à la tête de la Mine qui se mit à, fournir aussitôt les ressources en quantité importante dont la flotte avait besoin.
Parallèlement, Nico avait lancé un vaste programme de récupération des débris des anciennes stations spatiale qui jonchaient l'orbite autour de la Porte de Neptune. Il y avait là de quoi fabriquer une flotte entière ! Son projet consistait à construire un chaniter naval en orbite neptunienne afin d'y produire des vaisseaux lourds tels des destroyers ou des croiseurs.
- Il faudra un peu de temps, mais à terme, je suis certain qu'on peut produire un Croiseur de Bataille en moins de deux mois ! En copiant les systèmes d'automatisation d'OMEGA ONE, je pense pouvoir faire des miracles.
- Construire une flotte, c'est génial, avait répondu Raph, mais si on n'a pas d'hommes pour la manœuvrer, ça ne sert à rien. Il y avait tant de personnes prêtes à se battre sur la station FREEDOM...
Il se tut quelques instants. Le souvenir de l'abandon de Stilgar et de ses hommes était encore extrêmement douloureux pour Raph. Il n'y avait qu'une semaine et demi qu'ils avaient fait le Saut, mais depuis, aucune nouvelle n'était arrivée de FREEDOM. On attendait toujours l'arrivée d'OMEGA TWO qui faisait le voyage en propulsion traditionnelle. Lors des quelques communications longues distances qu'ils avaient eu, Raph avait compris qu'Elanion était encore plus affecté que lui par ce qu'il appelait "un acte de couardise".
Il soupira.
- Je vais me rendre sur Neptune pour rassembler ceux qui veulent se battre. ça ne doit pas manquer de solides gaillards qui s'ennuient par ici ! Construit moi une flotte, je me charge de son équipage !
A bord d'OMEGA ONE, Guemsterk et DoubleSquall avaient analysé les derniers combats. DS s'était montré admiratif devant l'efficacité du Module de Saut Quantique (MSQ) conçu par Guem.
- Ce truc nous a sauvé la vie ! Le plus incroyable, c'est que tu n'a pas besoin d'une porte de sortie, tu peux "sauter" n'importe où !
- En théorie oui, mais dans la pratique, ça coûte énormément d'énergie... Sans parler des ressources en minerai rares que ça consomme !
Guem fit apparaitre quelques palns, diagrammes et équations que DS fit poliment semblant de comprendre.
- Tu vois, il faut beaucoup trop de temps pour recharger le MSQ... On ne peut effectuer qu'un seul saut après lequel il faut plusieurs jours pour réarmer. Et ce qui a pris du temps la dernière fois, c'est de récupérer tous les chasseurs... En cas d'urgence, ce serait imposisble à réaliser.
- Sans parler d'OMEGA TWO... Elanion ne doit pas être ravi de se farcir tout le trajet alors qu'on s'est téléporté.
- J'y ai réfléchi. En fait, lors de l'ouverture de la porte de saut, le moteur crée une bulle quantique qui englobe tout le vaisseau porteur. Mais il ne serait pas trop difficiel d'élargir la bulle pour y englober les vaisseaux environnants. De cette façon, OMEGA TWO aurait pu "sauter" en même temps que nous.
- Les vaisseaux environnants ? Tu oublies qu'il y avait pleins de vaisseaux du REICH autour de nous... les ramener ici n'aurait pas fait notre affaire !
- C'est prévu, regarde... En mettant un transpondeur sur chaque vaisseau de la flotte, je peux syncrhoniser les signatures quantiques de façon à ce que seuls nos propres navires soient téléportés. A condition qu'ils soient suffisamment proches du vaisseau qui fait le bond.
DS, sans comprendre les subtilités techniques, était néanmoins bluffé par les ouvertures tactiques.
- Excellent ! Il faudrait aussi équiper d'autres vaisseaux d'un MSQ. On ne va pas toujours exposer OMEGA ONE et souvent la flotte sera dispersée par les combats.
- Oui... Mais pour le moment, il n'existe que deux MSQ. Celui d'OMEGA ONE et celui que j'avais installé sur la Station FREEDOM. Si je veux équiper la flotte, il faut que j'aille chercher du matériel sur la Porte de Neptune. Et il faut aussi.... que je retourne sur FREEDOM.
Deux jours plus tard, OMEGA TWO arrivait en orbite neptunienne. Elanion avait immédiatement exigé des renforts pour retourner chercher les survivants de la Station FREEDOM.
Nico ayant presque terminé son chantier naval, DS avait ordonné la construction en urgence de deux destroyers afin d'adjoindre à OMEGA TWO une puissance de frappe conséquente. Deux jeunes commandants, Turambar et Mat86, commandaient les deux vaisseaux.
Les escadrilles de Rem et Archange avaient été renforcées et deux petites frégates lance-missiles accompagneraient la mission de sauvetage.
Si Ela fut surpris de voir Guem monter à son bord, il n'en dit rien. Le scientifique lui avait seulement dit que sa présence serait nécessaire une fois sur place.
La mission de sauvetage repartait pour la Station FREEDOM. Un voyage de près de dix jours les attendait.
Le bilan de l'opération était lourd...
Manifestement, les frégates terriennes avaient abordées la Station FREEDOM. Les combats avaient dû être âpres dans les couloirs de la sation, mais les rebelles avaient perdus. FREEDOM avait été entièrement vidée de ses habitants. Près de 3000 personnes étaient mortes ou prisonnières. En outre, ce sauvetage inutile avait coûté à la flotte la vie de nombreux excellents pilotes et officiers et entrainé la perte d'un destroyer et deux frégates.
Quand il reçut le message, Raph, qui prospectait à la surface de Neptune, fut effondré.
- Ils nous attendaient ! et le pire c'est qu'ils ont à présent une force de frappe phénoménale. Il va falloir mettre les bouchées doubles. Nous ne pouvons plus nous permettre de perdre une nouvelle bataille.
Dès lors, la mise en place d'une flotte plus puissante devint la priorité absolue. Heureusement, aucun vaisseau du REICH n'avait été en mesure de suivre les résidus d'escadrilles de Rem et Archange. Ils étaient parvenus à regagner OMEGA ONE au terme d'un voyage aussi long qu'éprouvant. Plus morts que vifs, affamés et déshydratés, les pilotes avaient tenu tant bien que mal en poussant leurs petits engins à fond pendant toute la durée du voyage. Il s'en était fallu de peu qu'ils ne manquent de carburant ou que certains ne meurent dans leur cockpit.
La flotte OMEGA avait donc gagné un répit pour se reconstruire. Elanion et Diderlord avaient supervisés la production de façon à obtenir de nombreux destroyers lourds, un escorteur pour abriter les escadrilles et même un croiseur.
Elanion avait réunit l'Etat Major de la flotte sur la passerelle d'OMEGA ONE. Les préparatifs touchaient à leur fin.
- DiderLord, tu commanderas le croiseur. C'est toi qui devra assumer l'essentiel de la force de frappe de la flotte. Tous les destroyers seront à tes ordres... à condition évidemment que tu suives mes directives !
Il se tourna vers Rem.
- Rem, tu prendra le poste de commandant de l'escorteur de flotte. Toutes les escadrilles de la flotte principale seront à ton bord. Tu superviseras mieux les mouvements des chasseurs et bombardiers avec un peu de recul.
Guemsterk intervint.
- J'ai quelques bonnes nouvelles. J'ai fait équiper OMEGA TWO d'un Module de Saut Quantique. Il faudra le tester, mais je pense qu'il est capable de téléporter toute la flotte en une seule fois. Il faudra que vous entrainiez vos timonniers à respecter une formation serrée pour que tous les vaisseaux soient dans la bulle quantique.
Il se retint de lever les yeux vers Rem avant d'ajouter :
- Je recommande cependant que tous les chasseurs soient embarqués avant de lancer la procédure de saut...
- Parfait. Raph m'a indiqué que DS et son OMEGA ONE allaient se séparer de la flotte principale.
DoubleSquall leva le sourcil.
- Ah bon ?
- Oui, Raph veut que tu saute vers Uranus, puis Saturne. Il souhaite que tu rallies toutes les planètes extérieures à notre cause, et pour celà, OMEGA ONE est le mieux placé. Sa taille et sa puissance en font le symbole de la Résistance.
DS s'agita sur son siège.
- Mais... j'aurai le droit à une escorte quand même ?
Guem intervint à nouveau :
- T'inquiète pas DS, je resterai avec toi pour installer mes petits joujoux ! D'ailleurs, je t'informe que nous allons installer un canon à faisceau ionique sur OMEGA ONE. Avec ça, tu pourrais découper en deux un destroyer du REICH.
Elanion reprit la parole.
- Bien, messieurs. Je crois que c'était la dernière fois avant longtemps que nous étions tous réunis dans la même pièce. D'ici moins d'une semaine, la flotte OMEGA se séparera pour répandre la sédition dans le système solaire. Que chacun retourne à son bord se familiariser avec son nouveau matériel et... bonne chance à tous !
Elanion allait clore la séance lorsque Nico fit irruption dans la salle de réunion.
- ça y est les gars ! Il est fini !
- Quoi ?
- Ah, vous allez kiffer grave !!
- De quoi tu parles Nico.
- On n'a pas mis deux mois pour le construire, mais seulement cinq semaines ! C'est incroyable ce qu'on peut faire avec la...
Elanion le saisit par le bras.
- Nico ! De quoi tu parles ?
Il le regarda sans comprendre.
- Mais... du Croiseur de Bataille voyons ! Nous avons achevé la construction d'OMEGA THREE !
L'occasion de tester le MQS d'OMEGA TWO se présenta rapidement. En effet, le Scavenger de Bisthebis, qui avait été envoyé en répérage vers Uranus depuis trois mois, signalait qu'il était attaqué par des chasseurs du REICH. En raison de son éloignement, toute intervention par propulsion conventionelle était à exclure. Certes, un Scavenger était largement assez blindé pour résister aux assauts de quelques chasseurs, mais sa destruction n'était qu'une question de temps.
Elanion, devenu commandant d'OMEGA THREE, avait alors confié à Turambar le soin de tester le Module de Saut d'OMEGA TWO pour aller aider Bisthebis. Le jeune officier avait fait ses preuves au combat à bord de son destroyer et il manquait un commandant pour l'ancien vaisseau d'Elanion.
VIDEO PERDUE ... :degout:
Un mois plus tard, Raph revint à bord d'OMEGA ONE. Les résultats de ses tractations diplomatiques avaient porté leur fruit. Il ordonna à DS d'entamer les préparatifs pour le Saut vers Uranus.
Elanion et le reste de la flotte étaient chargés d'aller sécuriser Jupiter en débusquant les forces que le VIe REICH aurait pu y stationner. Nico resterait sur la Station FREEDOM avec tous les ouvriers qu'il pourrait recruter afin de stimuler la production du chantier spatial.
Les ordres furent donné, les équipages rappelés, les moteurs allumés et, en quelques heures à peine, la quasi totalité de la flotte OMEGA quitta l'orbite de Neptune.
Dernière modification par
Raph_VR
,
21-05-2014, 17h29
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
conqueror
Stratège incompris
Share
Tweet
#23
16-05-2014, 17h38
Vous savez que quand je disais non c'était du second degrés.
Sinon super série.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#24
16-05-2014, 18h40
Envoyé par
conqueror
Voir le message
Sinon super série.
Merci ! Je suis content d'avoir trouvé le principe des dialogues dans les vidéos, ça rend l'action plus lisible.
Ce qui est rigolo avec l'épisode 3, c'est que l'IA m'a réellement tendu un piège, ce qui est rare dans un jeu ! J'étais au départ venu pour reprendre possession de la zone près de ma station orbitale, et je filmais tranquillement mes prises de vue avec l'éclaireur qui rentre dans la station quand la flotte ennemie m'est tombé dessus. A croir qu'ils m'attendaient vraiment ou que, par coïncidence, ils allaient attaquer ma station.
J'ai trouvé le rebondissement excellent du coup je l'ai mis en scène.
PS : conqueror, je pense à toi pour le chapitre 4 !
Commentaire
Envoyer
Annuler
conqueror
Stratège incompris
Share
Tweet
#25
16-05-2014, 18h43
Envoyé par
Raph_VR
Voir le message
PS : conqueror, je pense à toi pour le chapitre 4 !
Merci
Par contre, je trouve les vaisseaux du VI ème REICH moche.
Dernière modification par
conqueror
,
16-05-2014, 18h46
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#26
16-05-2014, 19h42
oui, les vaisseaux Vaygr ne sont pas très beau. Ils ont un côté un peu "vieillot" dans la ligne. C'est pour ça que je les ai mis pour le vieux REICH alors que les vaisseaux higaraan ont un design plus moderne.
Y a que les gros croiseurs Vaygr qui soient assez sympa.
Commentaire
Envoyer
Annuler
conqueror
Stratège incompris
Share
Tweet
#27
16-05-2014, 19h44
En fait tu peux m'expliquer car pour moi c'est du mandarin .
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#28
16-05-2014, 19h49
C'est le nom des deux races disponibles dans le jeu Homeworld : les Vaygr et les Higaraan. J'ai renommé les Vaygr VIe REICH alors que j'ai pris les Higaraan pour la flotte OMEGA. Les design des deux races sont très différents. De même, les vaisseaux Vaygr sont très spécialisés avec un arbre technologique court. Des vaisseaux avec souvent une grosse puissance de feu. Tandis que les Higaraan ont des vaisseaux plus polyvalents et souvent assez solides.
Y a qu'à voir les dogfight pour comparer : même en plus grand nombe, les chasseurs vaygr (REICH) perdent toujours face aux escadrilles Higaraan. Alors vu que mes escadrilles sont composées des chasseurs les plus évolués de l'arbre technologique des Higaraan, je suis assez tranquille !
Donc je les surpasse en qualité, pour compenser, j'ai mis 3 IA alliées contre moi. Ils me surpassent donc largement en nombre...
Mais bon, pour le moment, j'ai n'ai pas beaucoup bougé. Je n'ai exploité que moins de 5 % du volume d'espace disponible pour la partie. Je ne me suis même pas encore approché des positions ennemies.
Dernière modification par
Raph_VR
,
16-05-2014, 19h50
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
#29
18-05-2014, 10h10
Mais pourquoi la station FREEDOM n'a t'elle pas été détruite ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#30
18-05-2014, 11h56
bonne question. Une fois que j'ai replié mon vaisseau mère, l'IA s'est détournée de la station freedom. Sans doute parce que sa puissance de feu était insuffisante pour frapper la station sans être détruits par ses canons.
Toujours est-il que, pour mon histoire, j'ai imaginé que le REICH avait abordé la station sans la détruire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X