X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [AAR - Mount&Blade Warband - Mod 1429 la guerre de cent ans] Les lettres retrouvées d'un jeune soldat

Le récit prend place dans une petite partie que je viens de commencer, avec le petit patch de Seek n Destroy qui ajoute le mod "freelancer"
    Il raconte les aventures de mon personnage vu d'un autre oeil que le sien.

"Chère mère,

Je ne vous ai pas écrit depuis longtemps et vous devez vous inquiéter pour moi.
    Vous me savez parti a la guerre pour suivre Jeanne la Pucelle de Lorraine et ce a l'encontre de vos précieux conseils.
    Son armée ne cesse de bouger depuis le début de cette année, parcourant les terres du royaume de France pour bouter de plus belle ses grands Ennemis, se vil traitre de Duc de Bourgogne et le maudit Roy d'Angleterre.

C'est pour cela que je n'ai pu accomplir mon devoir de fils envers vous.

Ne vous en faites pas, je n'ai pas été blessé au combat et mes compagnons de troupe sont fort sympathiques avec moi, je joui d'une certaine écoute et popularité auprès de tous, meme des chevaliers.

Cette nuit, j'ai rencontré un nouveau soldat, bien singulier celui la.
    Il m'a dit, en partageant une cruche de vin, qu'il était un garde du corps du Duc de Provence, qu'il c'était décidé d'aller rejoindre avec l'accord de son seigneur, l'armée de France.
    Il dit etre issu d'une ancienne famille du Nord, d'une ancienne famille qui c'est battu auprès de nombreux Roys et meme d'Empereur. Je le crois, sincèrement. Il dégage une prestance et un charisme que je n'ai jamais appercu auparavant.
    Son nom est Sigurd, certains hommes tremblent et médisent devant lui.

Je ne sais guère pourquoi la Pucelle l'a engagé et je n'oserais jamais lui demander."

Chaque fois qu'elle recevait une lettre de son fils bien aimé, la mère la lisait au coin du feu a ces petits derniers, leur racontant les histoire de leur grand frere chevaleresque, qui eu décidé de rejoindre cette armée grotesque après que leur père fut tué par des brigands anglais tout pret de Quimperlé.

"Mère, me revoilà aux nouvelles,

J’espère que tout va bien pour vous, ainsi que pour mes jeunes frères, je pense a eux souvent, surtout après ces dernières batailles pret d'Angers, Tours, Poitiers, Bourges et Moulins, car a cette dernière j'ai bien failli perdre la vie.

Mais ne vous inquiétez pas, car cet étranger si singulier dont je vous parlait il y a peu, m'a bien aidé, terrassant deux Bourguignons qui m'assaillaient.
    Je l'ai grandement remercié pour sa bravoure désintéressée et je prie pour que son corps ne soit pas meurtri par un quelconque coup d'épée.
    Il fut blessé tandis que moi, grace a Dieu, m'en sorti sain et sauf.

Nous reprenons la route bientôt, car Jeanne et moult seigneur furent désarçonnés et assommés lors de ces sanglantes batailles et nous avons tous besoin de repos.

Je vous embrasse, et espère vous écrire bientôt.

Enguerrand"

Ces écrit de guerre lui rapellaient qu'ils avaient déménagé du Royaume de France, pour fuir l’oppression Anglaise qui régnait dans leur terres jadis hospitalières.

"Ma très chère mère,

J’espère qu'une fois de plus vous recevrez cette lettre, qui fera foi de ma bonne santé.

C'est un grand jour pour le Roy, nous avons assiégé Dijon, et grace a a Dieu, et a cet étranger, nous l'avons prise des mains des Bourguignons !

Vous rendez vous compte ? La cité Ducale entre les mains des francais !
    Malheureusement le Duc n'y siégeait pas, nous n'y avons trouvé que ses biens et certains de ses servants.

La bataille fut héroïque, une fois de plus l'étranger nous a grandement aidé, grimpant sur les rempart une fois que notre chère Jeanne fut tombée.
    Je l'ai vu occire moult chevaliers Bourguignons, les affrontant sur un côté, a lui seul, faisant preuve d'un courage que je n'avais jamais vu auparavant.

Nous repartons bientôt,pour le fort de Troyes, pour y mener un nouveau siège et affaiblir la puissance des Bourguignons et peut-etre trouver leur Duc.

Que Dieu vous garde, ainsi que mes frères."
    Dernière modification par Ergezad, 07-05-2014, 14h24.

Sympa la forme

Commentaire

Merci

On va dire que ça change un peu. Mais j'ai peur d'être un peu bloqué a un moment !
      Faut que je pense a prendre des screens aussi, histoire d'ajouter un peu au récit

Commentaire

Le siège de Troyes suivi son cours, selon les écrits du jeune soldat, et toutes les troupes furent embarqués a l'assaut au nom du Roy

"Mère,

Je suis ravi de pouvoir a nouveau vous écrire après cette terrible bataille du fort de Troyes,
        La victoire fut facile et a nouveau je fus épargné par Dieu,
        Malheureusement ce ne fut pas le cas de mon nouvel ami, Sigurd, qui bien qu'étant monté sur les remparts parmi les premiers, fut repoussé d'un coup de lance de Bourguignon qui ricochat sur son casque après qu'il ait occis quelques chevaliers.
        Le pauvre homme fut jeté a bas des remparts de Troyes, tombant dans un sommeil des plus profonds.(1)

Notre armée a ensuite continuée sur la route, pour trouver un repos, très écourté, a Dijon.
        L'armée Bourguignonne nous a tout d'abord assiégé, avant de pourchasser les troupes de l'armée francaise.

Jeanne a fini par prendre décision d'aider les troupes du Dauphin, qui se trouvaient non loin de la ville, qui espéraient sauver cette nouvelle conquete du joug de l'ignoble traitre.(2)

Réjouissez vous, mère, car nous avons gagnés et avons conservés le palais de la Moutarde!

En ce moment nous nous reposons au fort de Troyes, pour panser les blessures de tous les braves soldats.

Je vous embrasse fort et espère vous écrire bientot!"

Spoiler:
        L'attaque du fort de Troyes

Descriptifs des ()(HRP)

Spoiler:
        (1) En fait j'ai défoncé trois chevaliers a la hallebarde en me prenant des coups de lances, l'armée m'a rejoins et juste avant la fin, comme j'était un peu saoul je suis tombé du rempart et ca m'a achevé, c'est pas héroïque hein ?
        (2) J'ai fait la bataille de Dijon mais il y avais 20 bourguignon contre je crois 700 francais, et je me suis fait tué seul de mon côté en grimpant de niveau... Pas besoin de texte
        Dernière modification par Ergezad, 14-05-2014, 02h46.

Commentaire

Chargement...
        X