X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je souhaiterai revoté pour Naxzul.
    Je comprend pas le 'image pas personnelle" pour faramir. C'est parceque ce n'est pas la sienne?

    Commentaire


    • #32
      Oui l'objectif est de partager des captures personnelles, non pas piocher des images sur internet.

      Quand j'arrêterai les votes, c'est à dire demain soir, je modifierai le classement avec vos voix pour qu'il soit à jour.

      Commentaire


      • #33
        Sondage clos !

        Félicitations à wangrin, premier de ce concours, suivi de près par Naxzul (2e) et JC_CESAR (3e). Bravo à tous !

        Sur 7 voix données à faramir, 4 ont été réattribuées.

        edit : attribution des points
        1er : wangrin > 10 pts
        2e : Naxzul > 8 points
        3e : JC_CESAR > 6 pts
        4e : elanion, Tommy le Chat, Crisis Tau > 4 pts
        Au delà avec au moins 1 voix > Galadas, ElPadrino, Traianus, Diderlord, conqueror, Rainbow, elrond, Lord of Rivia, Bombur, Lord Of War > 2 pts
        0 voix > Madurk, Chaka93, Roboute76, Materra > 1 points
        Dernière modification par DoubleSquall, 30-06-2014, 20h42.

        Commentaire


        • #34
          Bravo aux Gagnants!

          Commentaire


          • #35
            Bravo à tous !

            Commentaire


            • #36
              Bravo Wangrin !

              Bon par contre moi...

              Commentaire


              • #37
                Je ne sais pas si j'ai eu raison, mais je n'ai pas voté pour l'image que je trouvais spécialement la plus jolie en soi. Parce que, justement, les plus jolies images sortent des jeux les plus travaillés, et justement ce n'est pas là le travail de celui qui a pris le screen. La preuve en est que le gagnant, le screen, provient d'un Total War, et il n'est pas vraiment difficile de prendre un beau screen provenant de ce jeu. Organiser une grande bataille et faire se battre plusieurs unités côte à côté, avec les effets de fumée, etc, l'image affichée est en effet magnifique.
                Mais ce que j'ai fait primer, c'est plutôt la prise de l'image. J'ai préféré un jeu avec des graphismes plus simples, mais me montrant un moment où je voyais une action bien plus belle que l'image. Un mouvement, un instant précis, c'est ça que je préfère valoriser.
                Voilà, je dis ça, c'est pas forcément pour me rendre intéressant, mais j'ai regardé plusieurs gagnants du concours d'images, et je m'aperçois que c'est toujours du jeu que tout le monde pense le plus beau graphiquement que ressort le gagnant. Et c'est dommage à mon sens.
                Dernière modification par Gwennaall, 02-07-2014, 16h17.

                Commentaire


                • #38
                  Il est plus facile aussi de prendre une jolie image d'un régiment de brave marchant vers la mort avec résolution que de prendre une magnifique prise de flanc avec un mouvement de cavalerie synchronisé avec l'infanterie, déjà car en pleine action en général les joueurs pensent plus à poussé leur avantage que prendre une capture d'écran et de deux car une belle stratégie n'est pas très concrète avec une image vu qu'en général elle s'étale dans le temps.

                  P-S : Mais je comprends ton point de vue.
                  Dernière modification par Roboute, 02-07-2014, 15h21.

                  Commentaire


                  • #39
                    Justement, là où Gwennaall n'as pas tort, c'est que ce type d'image prouve qu'il y a, soit un très bon instinct qui pousse à faire une capture au moment qu'il faut, soit un travail en amont pour obtenir la scène voulue.

                    Commentaire


                    • #40
                      Il y a aussi le fait que par exemple, une image/screen, sans explication, si la personne est profane au jeu (montrer dans le screen) elle ne comprendra pas "l'action" que tu nommes. Je veux dire imaginons, quelqu'un prendun screen de Europa Universalis, bon c'est une map, l'action/strategie montrer desssus ou situation est comprehenssible pour tout les gens qui y joue, et donc le screen gagne en valeur car les gens qui comprennent trouve que c'est bien jouer ou autre. Mais n'ayant par exemple jamais jouer a EU je n'y vois qu'une carte en couleur, eventuellement je vois un grand empire ce qui en soit est pas un critere assez determinant pour me faire voter pour elle.

                      J'ajouterais, que meme avec des beaux graphismes faire un bon screen n'est pas toujours evident...bon ok dans Rome II tu met le ralentit et pause au bon moment et le tour est jouer (et encore) , si le screen est mal composé, mal cadré, luminosité etc etc. A mon sens il faut les deux. Car un jeu pas tres beau avec une mise en avant de l'action precise ne touchera que les gens qui sont familier avec le jeu, car les autres ne peuvent pas comprendre que c'etait une situation critique, ou qu'il a eu chaud ou que il avait l'avantage ou quoi. Je prend l'exemple de l'image de Star wars (disqualifiee) , bon graphiquement c'est pas ca, l'action a l'air interessante...mais j'y pige rien. L'image n'est pas dynamique, pas specialement bien cadrée, on comprend que y a du fight (si on connait Starwars), voila. L'action n'est pas exeptionnelle ou le screen en montre pas assez pour comprendre que c'est epique, les graphismes sont pas geniaux...Et 50% des votes sont recoltées parce que les gens sont fan de Starwars et 50% autre parce que des gens ont deja jouer au jeu et donc arrive a determinee que "si la bataille etait vraiment epique" d'ailleur me semble que Faramir avait mit des "explications" ecrites avec. Bref, je pense que les screens gagnats doivent etre une savant melange de prise de vue, de l'action ciblée et avec un minimum d'attrait graphique.

                      Commentaire


                      • #41
                        Assez, d'accord même si je pense qu'on peut faire des images magnifiques avec minecraft, à moins d'être extrêmement drôle Europa Universalis ne peux peux pas gagner un concours d'image (mais c'est normal c'est pas fait pour ça).

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci pour vos votes et félicitations à Wangrin !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X