X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chronique d'un carnage entre 1861 et 1865

Les tambours résonnent, les canons grondent, les fusils rugissent et les hommes meurent. Voici quelques photographies (remastérisées en couleur ) de cette époque prise par des photographes qui n'avaient pas froid au yeux.

Voici les premières images, celle de la charge épique de la 67eme cavalerie dans l'état de Virginie.

Spoiler:
    avant le carnage.

Le 3 regiment d'infanterie de conscrit confédéré a pris place sur une butée et attend la cavalerie nordiste

celle ci est sur le point d'arriver.

à quelque pas du régiment confédéré.

le régiment tire une salve déstructrice

entament les hostilités

une fois la premiere salve tiré, les soldats sont plongés dans un épais brouillard

la cavalerie ne baisse pas les bras.

et s'ensuit un combat acharné.

Au final, cette escarmouche aboutira à l'anéantissement du 3eme d'infanterie sudiste

et de la réussite héroïque du 67eme de cavalerie.

si vous aussi vous retrouvez des photographies, uniques où groupés, n'hésité pas à les publier pour montrer la violence de cette guerre civile
    Dernière modification par destructuration, 23-06-2014, 18h55.

Pour qu'on puisse voir tes images, il faut que tu mettes leur adresse depuis un site internet et pas depuis ton ordi . Par exemple, tu les héberges sur Noelshack, c'est tout simple à faire, et tu mets leur adresse entre les balises IMG.
    J'ai hâte de voir ça .
    Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 21-06-2014, 07h58.

Commentaire

Merci , c'est sur que c'est plus sympa que des adresses. Bon, je me remet au boulot.

Commentaire

Sympa la charge de cavalerie. Par contre je trouve que les effusions de sang sont pas top des fois. Mais sinon les images sont superbes et bien prises.

Tu pourrais les mettre dans le prochain concours d'images

Commentaire

merci. c'est vrai que les effusions de sang sont bof-bof, voire médiocre...

Commentaire

récit du I bataillon d'attaque sudiste- la défense du Texas.

J'ai retrouvé les récits de guerre du I bataillon d'attaque sudiste, voici la premières partit, la défense du territoire contre les traîtres de mexicains. Les repousses des Mexicain et l'avancé sur leur capitale.

voici la première partit: des débuts difficile.
            Spoiler:
            1862, 23 Juillet. Sergent Munllicus, premier bataillon des 3 du I bataillon d'attaque sudiste. Nos éclaireurs ont confirmés un fort détachement mexicain courant vers nos position Ils avaient profité de la rage des combats dans le Nord pour envahir le Texas, fort d'une armée de 4OOO homme, contre environ nos 930 brave Texans volontaire.

Les mexicains et confédérés vont connaitre 3 grande batailles décisive pour l'hégémonie du territoire. Voici quelque chroniques de batailles.

"Nos hommes sont retranché dans un petit village prés du Rio Grande, l'armée mexicaine nous est tombé dessus, 4OOO hommes, nous seulement deux bataillon de défense civile alors que le I bataillon d'attaque sudiste devrai bientôt arrivé, nous devons tenir coûte que coûte si l'on veux que la région demeure à l'union."

"apparemment il ne se décide pas à attaquer, ils ont l'air même de se replier. Le I bataillon d'attaque sudiste est sur leur trousse et engage les premier échauffourée."

en voyant sa supériorité numérique l'armée mexicaine fonce sur mes hommes et les autres du I bataillon d'attaque sudiste.

les mexicains sont sur le point d'arriver, le combat inégale va être à mon avis pénible et douloureux pour mes hommes."

(La suite de cette bataille bientôt.)
            Dernière modification par destructuration, 24-06-2014, 01h42.

Commentaire

Chargement...
            X