X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Dwarf Fortress] Dwarves ? WAAAAAAAAGH !



    Les Orcs de la Taïga


    Pendant de nombreuses années, la domination des Orcs était complète, et aucune des prétendues "civilisations" n'aurait osé violer les champs de chasse éternels. Les pères de nos pères ont acculé les Elfes dans les forêts primitives comme un jaguar aurait traqué sa proie. De puissants guerriers Uruks traçaient des sentiers à volonté, tant à travers la steppe que la villages, avec la hache et le feu. Seule la race des Nains réussit à maintenir une certaine opposition à notre suprématie, et même un assaut du plus petit de nos cousins gobelins les aurait poussé à se recroqueviller derrière les murs de leurs forteresses.

    Mais cette ère n'est pas la nôtre. Nôtre est le temps de Dwarf Fortress Masterwork, où les Nains et les Elfes maîtrisent les arts d'élite de la métallurgie et de la guerre. Même les infortunés Humains ont apprit à se défendre, à leur manière couarde, avec leurs lourdes combinaisons d'acier et leurs rafales aléatoires de mousqueterie. Les Orcs ont été chassés de leurs traditionnelles terres dans de mornes et marginales réserves de la froide et et sombre taïga.

    Piégés entre les lances de Mithril des Elfes et les cruelles mers gelés, les Orcs savent qu'ils doivent adopter la civilisation et l'industrie, ou bien périr. Les survivants orcs se sont regroupés en bandes, se nommant amèrement les "Clans de la Taïga" et jurant revanche. Vous êtes maintenant appelé à réclamer nos terres, à accumuler des ressources. Nous sommes trop peu nombreux, donc vous ne voyagerez pas avec une horde derrière vous. Vous aurez une équipe de seulement 7 Orcs ; si vous êtes particulièrement chanceux, vous pourriez avoir un guerrier ou un forgeron décent dans le lot. Plus probablement, votre bande sera un piteux lot de paysans, shamans, et snagas. Vous subirez les assauts constants des Nains, des Humains et des Drows, et si vous êtes malchanceux des Elfes armés de Mithril pourraient vous tendre des embuscades dès le début de la deuxième année ! Les autres civilisations de pillards et de vagabonds errants refusent également nos émissaires et peuvent être comptées parmi nos ennemis.

    Le premier objectif est de survivre. Les divers clans ont apportés des méthodes efficaces pour le travail du cuir, de sombres rituels pour forger des armes tribales de sangacier, et des traditions d'archerie et d'empennage qui nous servirent pendant des siècles lors des grandes chasses aux Elfes. Nous pourrions aussi trouver des alliés en ces terres : nos cousins gobelins seront heureux de marchander toutes les pitoyables marchandises qu'ils pourront, et vous pourriez décider de vous établir près de bandes criminelles d'exilés des Humains, des Nains, des Drows ou même des Elfes qui feraient de parfaits partenaires commerciaux.

    Mais votre ambition est bien plus grande. Vous vous remémorez encore les restes brûlés de l'Usine de la Noire Citadelle, dont les fourneaux ont une fois consommé la totalité des grandes forêts du centre du continent, et vous êtes sûr que vos esclaves pourraient la recréer si on leur donnait suffisamment de ressources. Vous avez toujours des contacts parmi les pirates de la Guilde des Indépendants, et vous savez que pour quelques pièces ces corsaires peuvent acquérir assez d'armes pour équiper une armée mercenaire. Peut-être ces bandits pourraient-ils même s'emparer de certaines technologies de vos ennemis - quels dommages pourrait causer un commandant orc digne de ce nom avec un régiment de fusils ; avec de la maille naine ; avec des arcs elfiques et de la magie drow ? Des Orcs des montagnes, vous avec obtenu les secrets perdus du pliage du métal, et vous présagez un jour où vos Uruks porteront des armes damasquinées aiguisées comme des rasoirs, au lieu de machettes de mauvaise qualité. Quels que soient les outils que vous choisirez, vous savez que vous tenez la victoire. Pour les Clans ! Pour la vengeance ! WAAAAAAAAGH!

  • #2
    Réservé.

    Commentaire


    • #3
      Ah ! Tu t'y es mis

      Commentaire


      • #4
        Bon, l'AAR lui-même mettra peut-être un peu de temps à arriver, je veux quand même faire une ou deux parties avant... Je compte bien me forcer à respecter certaines règles qui rendront le jeu encore plus différent d'une partie normale.

        Commentaire


        • #5
          Plus de nouvelle?

          Commentaire


          • #6
            Manque de temps associé au fait que je n'aime pas jouer les Orcs (et que je ne les avais encore jamais joués), cette partie s'est finie très rapidement. Quand j'aurai le temps de rejouer, j'essayerai à nouveaud e jouer autre chose que des Nains.

            Commentaire

            Chargement...
            X