Ca va bientôt faire un mois que j'ai acheté cette petite perle qui ne cesse de s'améliorer qu'est Space Engineers. J'ai donc envie de faire un petit récit pour vous donner un aperçu du jeu. Je vous renvoie éventuellement sur l'AAR d'Altaar que je trouve assez sympathique.
Il vous savoir que depuis le temps où Altaar a écrit son récit (à peine six mois) il y a eu une flopée d'améliorations sympas.
- On peut désormais jouer sur un univers infini, au lieu d'un cube de 10 km d'arête
- Les développeurs ont ajouté la possibilité de scripter le jeu avec un bloc programmable fonctionnant en C#
- Désormais, nous avons besoin d'oxygène pour vivre !
J'ai déjà une vingtaine d'heure (à la grosse louche) de jeu sur la partie que je vais vous conter, je suis donc relativement avancé. À vrai dire, je suis arrivé au stade où il faut jouer RP pour garder du challenge.
Faisons donc un petit tour de la situation actuelle.
Situation initiale
J'ai fortement amélioré la station initiale, qui comporte actuellement cinq raffineries et trois assembleurs (au lieu d'un de chaque) ainsi qu'un tas d'autres choses.
Spoiler:
Objectifs
Pour conclure cette petite introduction, quelques explications sur mes ambitions (car sans ambitions démesurées, le jeu est vite lassant

Comme je l'ai dit plus haut, je travaille à la construction d'un "vaisseau-mère" modulable qui vise à être totalement autonome. J'ai déjà prévu plusieurs fonctionnalités pour ce vaisseau, notamment la construction de nombreuses raffineries et assembleurs, d'un système d'oxygénation du vaisseau (pour pouvoir me balader en enlevant mon casque sans mourir), d'un hangar qui contiendra mes petits vaisseaux et fera en même temps figure de chantier spatial. J'imagine que d'autres subtilités me viendront au fur et à mesure, mais c'est déjà pas mal. Et comme je conçois au fur et à mesure que je construis, l'esthétique de mon vaisseau devrait croître lorqu'on va dans les parties futures

Commentaire