Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'actu vidéoludique de Mundus Bellicus
X
Réduire
Recherche
Page
sur
2
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
template
Suivante
Valryan
Banni
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
17-04-2015, 16h06
Alors, je ne savais même pas qu'il y avais un GPS et ce genre de module, tu m'apprend des choses ! :O
Le GPS doit se construire aussi ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
17-04-2015, 16h18
Non même pas !
Tu vas dans ton inventaire, puis le dernier onglet : GPS.
Tu crée un nouveau point GPS à partir de ta position et voilà ! Même à plus de 20k, tu verra toujours le point que tu as sauvegardé sur la map, plus pratique qu'une balise (à construire) qui à une porté de 10km (du moins la balise qui se trouve dans le démarrage avec une plateforme).
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
17-04-2015, 16h19
Les métaux chauds à trouver, ya pas de solutions miracles, une exploration rigoureuse et une annotation systématique dans le GPS (présent dès le début, c'est à droite dans le menu qu'on ouvre avec K) de chaque astéroïde (meme les inutiles, pour ne pas explorer deux fois le même) permet de s'y retrouver.
Dans cette partie (monde infini haute densité) j'ai annoté tous les astéroïdes dans un rayon de +/- 20 Km de ma zone de départ, et certains minerais sont présents une ou deux fois. (Par exemple, je n'ai trouvé qu'un ou deux astéroïdes à Magnéisum)
Chez moi ça donne ça :
Pour le vaisseau de survie, il me semble qu'il ne disparait que si on demande à respawn dans un autre vaisseau de survie, et meme dans ce cas, l'ancien est conservé si on l'a modifié (je crois que le simple fait d'ajouter un bloc dessus fait que le jeu oublie que c'est un vaisseau de respawn).
Dans le mode où on commence avec ça, il y a effectivement un astéroide spécial beaucoup plus gros et bourré de fer en [0;0;0]. Si on joue dans un monde fini, tous les astéroides classiques sont autour, si on est dans un monde infini, il me semble que les autres astérodies sont dispersés de façon habituelle.
Le détecteur de minerais, c'est le même que celui "contenu" dans la foreuse manuelle, mais avec une portée de 50m.
C'est pas vital : à part distinguer le nickel du fer et parfois connaitre les minerais à l'intérieur de l'astéroide (ca 'mest arrivé de trouver de l'or après 20m de pierre; sans le détecteur j'aurais cru que l'astéroide était full pierre)
D'un autre côté, ça coute pas grand chose, alors autant en mettre un.
EDIT : les balises ont une portée de 50 Km maximum, meme si celle par défaut est configurée sur 10 Km. Idem pour les antennes.
Dernière modification par
bisthebis
,
17-04-2015, 16h21
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
27-04-2015, 18h22
Après quelques jours de glandouille et surtout beaucoup de temps de jeu, j'ai terminé (à 90%) mon hangar, qui m'a couté très cher et plusieurs heures de minage. (J'ai eu la drôle d'idée de le faire en blocs blindés lourds. 150 plaques par cube pour un sol d'environ 8*30 ça coute très cher, et ce n'était que le début
)
On y entre depuis un sas, relié au fond de la "pièce bleue".
En relevant la tête, on aperçoit le plafond vitré.
On arrive devant la porte du hangar, d'environ 80m*15m (ici on n'en voit qu'un tiers)
Sur les deux côtés, une porte de sortie :
En dessous, un gros propulseur et les tubes de convoyeur pour tout relier au vaisseau.
Enfin, ce qui me fait vraiment triper, c'est que le hangar est pressurisé (et dépressurisable). Concrètement, ça implique que je peux me balader dedans sans casque (comme tout le vaisseau) et, une fois dans le cockpit d'un vaisseau, oxygéné, je peux ouvrir le hangar et partir miner ou autre chose, le tout sans remettre mon casque. Concrètement, ça veut dire que je pourrais théoriquement passer la totalité du jeu sans jamais mettre mon casque
La procédure est assez lourde par contre, mais ça ajoute un côté RP sympa
D'abord, j'appuie sur un bouton "ouverture du hangar", qui entame la dépressurisation et un compte à rebours d'une minute avant l'ouverture du hangar. (L'oxygène met environ 45 secondes à être pompé d'après mes estimations)
Puisqu'on peut respirer sans perdre de santé jusqu'à 50% de taux d'oxygène, ça me laisse environ 20 secondes pour entrer dans mon cockpit et attendre la fin de la dépressurisation et l'ouverture du hangar.
Je peux donc miner tranquillement (je pense que j'ai une ou deux heures d'oxygène dans le cockpit si on compte les 4 bouteilles en réserve) et revenir au bercail.
A ce moment là, je ferme le hangar et entame la pressurisation. Je dois attendre quelques secondes pour ne pas étouffer en sortant. Je peux suivre le processus en direct depuis mon vaisseau.
Désormais, je peux utilisé le fer que je viens de collecter et que le vaisseau a raffiné pour construire à l'abri du vide spatial.
Maintenant, dédicace à Valryan : liste de mods utilisés et vaisseau de minage (que j'envisage de démolir bientôt)
Pour les mods, je n'en ai utilisé aucun dans le hangar, et là plupart de ceux activés ne le sont qu' titre de test et n'ont jamais été utilisés réellement sur cette partie
Mon vaisseau de minage.
La base est un cockpit, avec derrière lui, reliés, un générateur d'oxygène et un container moyen. En haut, il y a quelques propulseurs et un tas de trucs divers (antenne, lampe, détecteur de minerai, tout ça)
A l'avant, les foreuses, qui se sont accumulées au fil du temps sans véritable réflexion.
De côté, propulseurs, gyroscope, tubes et connecteurs (j'ai trois connecteurs, mais ce n'est absolument pas otpimal)
On peut observer l'antenne laser (quasi useless) qui surmonte ma batterie (très utile)
Enfin, les connecteurs inférieurs vu d'en bas.
C'est moche hein
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
27-04-2015, 18h41
Quel beau boulot !
Pas de problème de stabilité pour ta foreuse ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
27-04-2015, 19h01
Pas du tout. Je sais pas trop ce qui fait la stabilité, mais mon vaisseau fait que 18 tonnes, donc j'aurais imaginé que c'est instable. Et pourtant...
Après, j'ai quand même quelques propulseurs latéraux pour stabiliser
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non