X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui tu peux changer le nom juste après l'achat mais une fois que c'est validé, terminé tu peux plus changer.

Commentaire

Tactikus Bourrinuss, MundusBellicus se met au Blood Bowl

Partie Préliminaire - Prémices d'une histoire marquante

Chapitre 1 - Comment Stilgar fut élevé dans un beau château, et comment il fut chassé d'icelui

La journée était belle et radieuse, le château resplendissant d'Itza, domaine des Slaans Fremen, était en plein ménage de printemps lorsque la nouvelle arriva : il est né, il est né ! En effet, la famille Fremen, la plus riche des familles Slaan de Lustrie, accueillait enfin son premier enfant et donc un futur héritier. Il fut décidé de lui donner le nom de Stilgar, censé signifier sagesse et retenue.
      L'enfant grandit rapidement et montra très rapidement qu'il était, comme tous les membres de sa famille, plein de capacités. Seulement, les capacités n'étaient absolument pas celles qui étaient attendues. Stilgar témoignait d'une très forte aptitude dans le mensonge, la tromperie, le vol et montrait un mépris pour toutes les valeurs morales telles que la loyauté, l'entraide voire même les liens du sang. Ainsi, de prouesse en prouesse, il parvint un jour à assassiner son frêle et chétif cousin Xavier du bourg des Harkonnen, ce dernier ayant en effet refusé de lui prêter son argent de poche.

Ceci scella la fin du séjour de Stilgar dans le domaine d'Itza, duquel il fut banni à jamais par sa famille.

Stilgar rentra quelque peu dans le droit chemin mais était toujours obsédé par les gains et cherchait par tout moyen à se créer un empire. Or se rendant dans la ville d'Hexoatl, il assista à un match du nouveau jeu Blood Bowl. Et là, en homme avide d'argent qu'il était, il comprit qu'avoir une bonne équipe lui assurerait un très bon moyen de se créer une fortune. Le jeu devenait de plus en plus populaire mais surtout touchait tout le vieux monde et attirait donc de nombreux supporters et sponsors.

Une chose était certaine cependant, Stilgar refusait à se prêter à un quelconque effort physique, surtout dans un sport collectif, il lui fallait donc acheter une équipe... Il alla donc voir son banquier et conclut un prêt à taux zéro ainsi qu'un livret A après lui avoir légèrement fait comprendre que s'il refusait il serait veuf sitôt après.

Chapitre 2 - Comment une rencontre dans une taverne se fit

Au fond d'une taverne d'Hexoatl se trouvaient deux Lustriens : un skink relativement jeune quelque peu agité et à côté de lui un Kroxigor qui semblait vraiment pas des plus intelligents, dont on pourrait se poser la question de savoir si c'était une plante ou un être mouvant. Stilgar, qui n'avait pas vu de Kroxigor depuis longtemps, alla se poser à leurs côtés et leur offrit une tournée que Zaarielus refusa, faisant signe en grognements qu'il n'aimait pas l'alcool. Il en apprit ainsi quelque peu sur leur histoire.
      Le skink, nommé Romanus, avait rencontré le Kroxigor nommé Zaarielus, au cours d'une bataille dans une bagarre un mois plus tôt. Il se trouvait que Romanus était très fortement dépendant à l'alcool et s'était lancé dans une croisade contre les skavens qui infestaient à cette époque la cité. Mais la bagarre avait mal tourné et Romanus se faisait taper de tous les côtés. Heureusement pour lui, Zaarielus passait dans le coin et, à la simple vue des skavens, leur fonça dessus. A partir de là, Romanus et Zaarielus restèrent associés, Romanus s'offrant ainsi une protection. Zaarielus, lui, suivit Romanus sans trop savoir pourquoi, cela lui semblait logique.

Romanus expliqua que l'alcool lui coûtait cher et que Zaarielus, depuis le départ des skavens, coûtait également cher en nourriture. Stilgar se dit que c'était peut être le moment de recruter des joueurs pour son équipe de Blood Bowl.
      Romanus et Zaarielus, ou plutôt Romanus parlant pour les deux, acceptèrent en échange d'être nourris et logés. De plus Zaarielus semblait intéressé par l'aspect physique du jeu.

Chapitre 3 - Sur la route des Angles

La majeure partie des matchs, et donc des joueurs, de Blood Bowl se trouvant au centre de la Lustrie, le groupe se mit en chemin pour aller chercher de nouveaux coéquipiers. Il fut décidé au deux tiers des voix, et à 100% des suffrages exprimés, que l'équipe prendrait le nom de Tacktikus Bourrinuss. Nom dont Romanus était très fier car montrant que l'équipe était intelligente et jouerait tactique.

Le groupe avait commandé un navire sur le port de Saxons, pour cela il fallait traverser la longue route du chemin des Angles qui avait la particularité d'être infestée de Saurus en quête d'employeurs pour toutes missions. C'était donc la route idéale pour compléter l'équipe.
      Cependant, durant la semaine que dura le voyage, le groupe ne croisa pas un seul saurus, et même aucune personne. Ils croisèrent bien quelques humains qui servirent de casse-croûte pour Zaarielus mais ce fut tout.

Au moment d'aborder la déviation menant à Saxons ils aperçurent un Saurus au loin qu'ils hélèrent. Il est tout de même à noter que ce Saurus était bizarrement vêtu puisqu'il portait dans son dos une cape toute de rouge avec trois lions couleur or, alors que de coutume les saurus détestent porter une quelconque cape.
      Le Saurus n'avait apparemment pas apprécié qu'on le hèle puisqu'il s'arrêta et commença à sortir une arme de tir. Quelle félonie de la part d'un homme lézard ! Félonie qui fit bondir Zaarielus dans sa direction qui l'assomma avant qu'il n'ait eut le temps de tirer. Zaarielus avait tapé un peu trop fort puisque le saurus eut besoin d'une journée entière avant de reprendre connaissance.
      Une fois réveillé, le saurus se rendit face au groupe vu qu'il avait été battu au combat et leur expliqua ce qu'il faisait ici ainsi que son nom. Il se nommait Far Ass, était membre du clan des mercenaires Elizabeth qui vénéraient le Dieu rédempteur et dont le but était de propager la foi dans la Lustrie. Il maîtrisait peu le saurien et parlait un langage bizarre venu tout droit de Bretonnie qu'il nommait Englait.
      Stilgar lui fit comprendre qu'il se lançait dans le Blood Bowl, qu'il avait besoin de joueurs et que, s'il acceptait de les suivre, il serait financé, et que, s'il refusait, il serait tué. Là, Far Ass voulut mourir en martyr, mais un bon coup sur la tête assené par Zaarielus lui fit oublier ses revendications.

Chapitre 4 - Bagarres dans Tlaxtlan

Le quator était enfin arrivé à Tlaxtlan et se trouvait dans les tribunes d'un match de Blood Bowl opposant l'équipe d'Hommes Lézards des Asturiens et l'équipe humaine des Vengeurs. La rencontre montra un match plus qu'à sens unique puis que les Asturiens encaissèrent six touchdowns et ne parvinrent pas à finir le match. On peut tout de même noté que l'un de leurs joueurs, un tout petit skink, fit une passe décisive mais à destination des humains... au moins la passe était réussie.
      Les spectateurs déçus par leur équipe envahirent le terrain et tabassèrent les joueurs. Zaarielus et Romanus furent parmi les premiers à se mettre dans la bagarre, ils avaient au moins assimilé l'une des règles du jeu assez rapidement.

Il restait à la fin des évènements seulement quatre joueurs hommes lézards vivants, qui se dirigèrent vers leur entraîneur dépité. Celui-ci était situé non loin de Stilgar, ce qui lui permit d'aller le voir et de lui proposer un peu d'argent en échange des restes de l'équipe. Celui-ci, qui se nommait Archan Angus, refusa. Cet affront ne plut pas à Zaarielus qui assomma l'entraîneur.
      Stilgar en profita pour aller voir les joueurs dans les vestiaires et pour leur proposer de venir se joindre à son équipe. Il y avait un salaire à la clef et c'est tout ce qui les intéressait, ils acceptèrent.
      Le quatuor vit donc arriver quatre nouveaux arrivants : deux skins (El Nainum, celui qui avait fait la passe décivise, et Fay Aïe Kus) et deux Saurus (Elronpa Tapus et Zamensiis). On ne put apprendre quoi que ce soit sur leur passé, les chocs du Blood Bowl leur ayant détruit la partie du cerveau servant de mémoire.

Archan Angus se réveilla quelques heures plus tard et comprit ce qui s'était passé, mais il s'en fichait un peu : cette équipe n'était que sa quatrième équipe, mais il comptait bien se venger un jour dans un match contre ceux qui l'avaient spolié.

[tmb]http://s3.noelshack.com/uploads/images/3987961303986_cartelustrie.jpg[/tmb]
      Spoiler:

Chapitre 5 - Destination les Terres du Sud

Si Tlaxtlan était un endroit huppé pourr les joueurs de Blood Bowl, ce n'était rien comparé aux compétitions qui étaient organisées dans l'autre partie de l'empire homme lézard, se situant dans les Terres du Sud. Ainsi le groupe maintenant composé de huit personnes se dirigea vers les terres du sud.
      Ils allèrent dans un port pour louer un navire. Au passage ils s'arrêtèrent chez un peintre pour créer un logo pour l'équipe. Le gérant du magasin peu accueillant était au fond de son transat avec une pile "projets en cours" entassée à côté de lui. Il n'était pas du tout motivé pour faire cela de suite, ce qui amena donc l'équipe à détruire sa maison et tuer sa famille. Il n'avait donc plus trop le choix : continuer l'aventure avec eux ou mourir. Il choisit de les suivre et leur donna son nom : Cuscus.

Ils embarquèrent à destination des Terres du Sud. Sur leur navire se trouvaient deux hommes lézards qui étaient très intéressés par le Blood Bowl. Ils se nommaient Fidellefaem et Enguerrus. Le premier se rendait dans les Terres du Sud car il avait été banni de la Lustrie pour pyromanie répétitive, le second était un cartographe réputé qui venait montrer son talent dans un autre continent.

A leur arrivée sur les Terres du Sud, ils furent guidés par un individu nommé Ahoskovem. Celui-ci disait "la verte province" pour les Terres du Sud et parlait un drôle de dialecte avec des pantoute, tigidou, c'est plate, des plasteurs... On lui proposa d'être le dernier membre nécessaire à la constitution de l'équipe, ce qu'il accepta.

Les matchs pouvaient commencer !

[tmb]http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/26monde10.jpg[/tmb]
      Spoiler:

Cuscus a finalement dessiné un logo pour l'équipe...

HRP : j'ai fait un petit historique autour des joueurs, c'est pas forcément très bien réfléchi pour le scénario mais c'était juste histoire de donner une personnalité à chaque joueur. C'est un peu répétitif je vous l'accorde (puisque taper, recruter, taper, recruter) mais bon c'est pas l'essentiel du RP.
      HRP2 : Si quelqu'un est motivé pour relire pour les fautes je suis preneur car moi je ne le suis pas Edit Zam : Check.

Voila soyez critiques mais c'est juste une intro.
      Dernière modification par Stilgar, 06-08-2011, 12h51.

Commentaire

Ah ben c'est pas trop tôt ! J'attends surtout le récit de la saison sportive, mais ce préambule était nécessaire. Je le relirai en détail plus tard dans la soirée et je gommerai les fautes, si tu veux.

Commentaire

J'aime beaucoup les descriptions, surtout celle de Far Ass et de Cuscus!

Commentaire

Bon, finalement j'avais un peu de temps, alors j'ai bien tout lu et je me suis chargé des corrections. Mes impressions :

Un - J'aime également beaucoup Zaarielus. Tu tiens une star, coco.
            Deux - J'ai corrigé les fautes d'orthographe, un max de fautes de français mais, malheureusement, mon cher Stilgar, je n'ai rien pu faire pour les fautes de style. Je dois bien t'avouer que je n'ai plus vu ça depuis le temps où Spart me faisait corriger ses AAR. C'était pendant la Genèse, il y a quelques millénaires maintenant.
            Drei - T'as finalement trouvé le bon rôle pour Archange.
            (Quattro - Je me suis permis une petite taquinerie.)

Commentaire

Evidemment que je suis une star.
              Ma phrase préférée du récit est sans doute:
              Il fut décidé au deux tiers des voix, et à 100% des suffrages exprimés

Commentaire

Je me vengerais ! :@

Commentaire

Deux - J'ai corrigé les fautes d'orthographe, un max de fautes de français mais, malheureusement, mon cher Stilgar, je n'ai rien pu faire pour les fautes de style. Je dois bien t'avouer que je n'ai plus vu ça depuis le temps où Spart me faisait corriger ses AAR. C'était pendant la Genèse, il y a quelques millénaires maintenant.
                  Ouais ouais ouais, fait le malin Je te ferai un beau truc un jour tu verras qui c'est qui sera renvoyé plusieurs millénaires derrière

Edit Zam : Mdr!

@Zaariel : je sais pas si j'ai été très clair mais du coup je clarifie : ça voulait dire que 3 voix existaient dont deux ont voté pour, or deux seulement se sont exprimées. Donc en gros Zaarielus n'a pas eu son mot à dire...
                  Dernière modification par Zamensis, 05-08-2011, 20h50.

Commentaire

C'était assez clair pour me faire marrer a la premiere lecture. J'avais bien compris que mon perso est trop bete pour voter!

Commentaire

Quand est venu le moment du vote, t'as raté ton score d'intelligence et y'avait écrit "gros debil" au dessu de ta tête.

Commentaire

Au fond d'une taverne d'Hexoatl se trouvait deux Lustriens
                        --> se trouvaient deux Lustriens

Stilgar, ils jouent en solo ou en multi, tes sacs à main ?

Commentaire

En solo, histoire qu'ils aient quand même une ou deux victoire de temps à autre

Maintenant que Zamensis a corrigé si il y a des fautes c'est lui qui les a rajouté (et toc )

Commentaire

Rolland Culet.

Commentaire

Ah, je savais bien que mon double aurait un talent caché

Prélude très sympa, avec plein de références amusantes

Commentaire

Enfoiré !

Commentaire

Chargement...
                                X