X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est une manie de s'inspirer de persos du fofo pour les recits ou bien ? Je veux ma part !

Bien sympa en tout cas !

Commentaire

T'inquiete pas va, il y aura du changement dans l'effectif.

Commentaire

Partie Première : Débuts dans le monde implacable du Blood Booooowl !

Chapitre I - Les premières raclées
        Episode 1 - Et ça commence !

- Eh les gars, j'ai enfin réussi à convaincre la ligue de Blood Bowl de nous accepter pour les matchs officiels ! S'écria Stilgar.
        - Ouais et même qu'on a pas eu à payer trop cher pour le soudoyer l'aut' gus du guichet ! Compléta Romanus.

En effet c'est après une longue semaine passée à tenter de s'inscrire à la ligue que c'était enfin réalisé. Enguerrus avait quand même essayé la méthode légale, mais à peine cette idée eut effleuré leurs esprits que cela fut abandonné.
        Il fut donc privilégié d'aller rançonner quelques humains, on n'imagine vraiment pas assez la bêtise dont leurs vagabonds peuvent faire montre lorsqu'ils se baladent avec leur trésor seuls, et d'amasser suffisamment d'argent pour corrompre le président, le vice président, les membres du Conseil d'Administration, le collège des 5 arbitres officiels, l'office de lutte contre le dopage et enfin le guichetier (que Romanus a finalement assomé pour remplir lui même les formalités, ce qui permit de découvrir qu'il savait écrire).

Les entrainements commencèrent donc petit à petit, au bout d'un mois d'efforts ce n'était toujours pas ça, Far Ass était par exemple incapable de ne pas fuir dès qu'un adversaire l'approchait, El Nainum n'arrivait pas à garder le ballon dans les mains plus de 30 secondes et Ahoskovem formait avec Cuscus un duo de "transatistes" très performant.
        Cependant il n'y avait pas le choix, Stilgar les avait inscrit au seul et unique tournoi qui voulait bien d'eux. Il était temps de leur montrer de quoi ils étaient capables... et là résidait l'ensemble du problème !

L'avantage de ce genre de classements c'est qu'on ne peut pas vraiment partir de plus bas...

Pour ne rien vous cacher la constitution de l'encadrement de l'équipe se joua la veille dans une salle de jeu. En effet Elronpa Tapus gagna le gros lot à la machine à sous, en profita pour acheter trois filles de joie, une babiole chez un antiquaire pour leur en faire un cadeau.
        Il est difficile de savoir qui exactement en a eu l'idée mais les trois filles furent faîtes Pom Pom Girl et le cadeau s'avérait être un dé de relance. Stilgar engagea par ailleurs un apothicaire, sachant bien que cela rajouterai bien quelques matchs d'espérance de vie à ses hommes, ainsi que des assistants pour lui mâcher le travail.
        [tmb]http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/26stats10.jpg[/tmb]

Fidellefeam alla s'enquérir de l'identité de l'adversaire du jour quelques minutes avant le match et pour tout vous dire ça c'était la défaite à trois kilomètres, et ce ne sont pas les quelques coups déloyaux achetés qui pourraient y changer quoi que ce soit :

Il est donc temps de se lancer dans le match...

- Bonjour mesdames et messieurs, particulièrement aux mesdames
        - Rho, concentres toi sur le Blood Bowl pour une fois !
        - Ok, ok, donc aujourd'hui nous avons l'honneur de vous présenter le premier match de la saison de Blood Bowl, match qui verra s'opposer une équipe totalement inconnue...
        - Ah ça pour être inconnue elle l'est !
        - ... à une équipe de Vampires : les Vampire Coast Swashbuclkers !
        - Autant dire que ça va être une rencontre à sens unique !

Les vampires obtiennent le coup d'envoi du match, ce qui aura pour effet de tester l'équipe à la réception, et montrer qu'il faudra du travail. En effet, la première action du match est tentée par Fidellefaem, attraper la balle qui se trouve dans la case d'à côté, apparemment c'était trop compliqué puisqu'il rate, c'est donc un turn over du côté des Vampires.

Il ne faut pas tenter l'impossible lorsqu'on n'est qu'un simple Saurus !

Le tour des Vampire ne sera pas très long non plus puisque leur blitzeur passe à côté d'Ahoskovem qui le tacle sauvagement et l'envoie dans les tribunes !

L'action repart donc du côté de la Tactikus Bourrinnus, quelques placements de Saurus permettent d'évacuer les joueurs se trouvant proche du porteur de ballon Vampire, mais Zaarielus se fait assommer alors qu'il tenta de passer. L'initiative revient aux vampires qui placent leurs joueurs autour de leur porteur du ballon.

Là encore le tour des Bourrinnus sera de très courte de durée : turn over de Zamensiis à la première action, et rebelotte avec Elronpa Tapus sur les deux tours suivants. En effet il se fait mettre KO en tentant de repousser un vampire puis de nouveau KO lorsqu'il tente de se relever. Il est donc inutile de préciser que les passeurs Vampires en ont profité pour s'inscruster dans le gruyère homme lézard, de sorte à ce qu'on puisse se demander si ils n'auraient pas inversé les côtés du terrain.
        Et par conséquent : Touchdown au tour 5 ! Ca semble plutôt mal parti :

- Dis moi Bill, le principe d'un match n'est-il pas d'opposer deux équipes ?
        - En théorie, mais là il semble que les lézards soient venus histoire d'être des faire valoir aux Vampires.
        - En tout cas c'est leur apothicaire qui doit pas être content, il a déjà utilisé sa pharmacie en entier et on est même pas à la fin du match !

Cependant le miracle se produisit : Cuscus intercepta le ballon suite à la mise en jeu des Vampires, c'est donc la première fois que l'équipe touche un ballon de son histoire. Ce moment est assurément historique ! Les Saurus se placent autour de cuscus afin de le protéger.
        Mais la joie ne fut que de courte durée puisque cuscus apeuré par un Vampire plein de sang pris les jambes à son cou pour les éviter mais se fit tacler lamentablement.

Le ballon atterrit alors au centre du plateau mais malgré leurs efforts les Vampires ne parviennent pas à passer Zaarielus qui, le cerveau en éveil, les met KO les uns après les autres. El Nainum en profite pour aller chercher le ballon, tout en évitant Zaarielus, et la reprend ! Le tour se termine à l'action suivante puisque Zamensiis se fait tacler par un passeur Vampire.

- On dirait que les vampires en veulent à ce skink !
        - En même temps il est bleu et il a le ballon dans les mains, c'est suffisant pour occuper leurs deux yeux !
        - Il va prendre cher, ils se dirigent tous vers lui ! Mais, mais mais... c'est un miracle, il les esquive !
        - Rah, enfin un entraineur qui sait utiliser les potions au bon moment, quel talent !

L'euphorie règne chez les hommes lézards, Ahoskovem blesse un vampire, Zaarielus en met à terre un autre et Romanus repousse un passeur qui pourrait gêner El Nainum. Mais c'en était trop : El Nainum rata sa passe qui fut reprise par les Vampires. Heureusement c'est la mi-temps...

- Alors que doivent penser nos supporters de CabalVision de cette performance des Vampires ?
        - J'ai envie de dire que les Vampires jouent très mal, mais que ces hommes lézards jouent tellement mal qu'à côté réussir à enchainer deux passes fait presque pro !
        - La suite du match risque de voir encore un bon nombre de touchdowns des Vampires si tu veux mon avis.

Les Vampires engagent, le ballon est tiré loin dans les airs. Or au cours de sa descente il passa non loin du champs de vision de Far Ass, ce qui ne manque pas de l'intrigué. Et là sans savoir ce qu'il se passa il fonça dessus et ... l'intercepta ! Entre temps Zaarielus mis une sacrée châtaigne à un vampire qui ne s'en relèvera pas.
        Nous atteignons probablement le paroxysme du match côté Bourrinnus puisque Far Ass après avoir intercepté le ballon l'envoya avec succès à Fay Aïe Kus ! Ce qui fit dire aux commentateurs que les gens qui encourageaient ce genre de pratiques et venaient uniquement pour regarder le match tuaient le Blood Bowl. Far Ass était donc un criminel.

Dire que ce fut le paroxysme du match était loin d'être faux, Fay Aië Kus perdit la balle tout de suite après et subit une commotion, et ils ne revirent plus jamais la balle, uniquement des coups de poing puisque les turn over terminèrent tous les tours. On pourra tout de même noter ce numéro de comique d'Elronpa Tapus :

- La ballon est juste à côté de ce saurus, que va-t-il faire ?
        - Personnellement j'espère qu'il va animer un peu le match : essayer de l'attraper !
        - Il semble qu'il vous ait écouté puisque c'est ce qu'il FAIT !
        - Incroyable, il aurait presque réussit en plus...
        (Quelques minutes plus tard)

- C'est leurs dernières actions, le match est plié pour eux...
        - ... Mais ce Saurus est vraiment exceptionnel, il retente d'attraper le ballon. Son entraineur ne le lui a jamais expliqué que c'était totalement impossible pour lui ?
        - Et paf, il s'est encore ramassé, ce saurus est une star !

Entre temps les vampires avaient marqué un autre point et le match se termina par un massacre en règle de Zaarielus. Apparemment pour les Vampires le fait qu'il soit au sol n'était pas suffisant, probablement voulaient-ils se venger de ce qui s'était déjà passé, toujours est-il que deux vampires le frappèrent au sol, sans que ça n'émeut l'arbitre plus que ça...

La suite du tournoi s'annonce difficile mais palpitante !

Quelques images :
        Spoiler:

Romanus qui observe le match à partir de l'hôpital...

Un petit pas pour le lézard, un grand pas pour la lézardité : la première touche de balle de l'équipe !

Non vous ne vous trompez pas, les terrains ne sont pas inversés, seulement les vampires semblent avoir compris qu'être du côté de l'en-but c'est bien, avec le ballon c'est mieux !

Avoir la balle c'est un exploit, alors réussir sa passe ensuite ce serait débouler l'exploit. Ce qui ne fut pas le cas.

But pour les Vamps...

L'instant du match pour les hommes lézards : Far Ass tient la ballon !

Elronpa Tapus qui s'entête avec le ballon et de même pour finir le match plus vite...

Les stats sont clairs : on était spectateurs !

Mais on a quand même gagné un peu d'argent, ça valait le coup de se ridiculiser au final.

HRP : dîtes moi également ce que vous pensez de la narration, à vrai dire je savais pas trop quel type de narration utiliser pour le match : entièrement commentateurs, voix off, version de l'entraineur, version d'un joueur, spectateurs... A l'avenir j'essayerai de tenter un peu tous les points de vus, mais soyez critiques !

Ps : quels sont les noms des deux commentateurs, je ne m'en souviens jamais ?
        Dernière modification par Stilgar, 12-08-2011, 15h31.

Commentaire

Et ben dis donc, ça fait un bilan pas mal pour moi ça.

C'est bizarre par contre ce match me rappelle quelque chose ... ah oui c'est vrai, c'est presque un match de hockey, il ne manquent que les bâtons !

Commentaire

C'est pas Jim et Bob ?

Bon sinon... 25 années de rugby pour finir par me ridiculiser dans un match de blood bowl ... j'vous explique pas la déception pour ma vieille mère...
            Dernière modification par elrond petit pas tapons, 08-08-2011, 23h05.

Commentaire

Yeah, au moins je bouscule du vampire, c'est toujours ca de pris!

Commentaire

Vous pouvez me préciser les stats comme je connais pas le jeu svp
                Au final, ce match n'avait pas l'air si catastrophique que ça mais je me suis bien marré en lisant le résumé

Commentaire

N’empêche, quand on veut bien laisser me jouer, je réussi, moa.

Commentaire

Pour Stilgar, un ou deux trucs bien pratiques :
                    - appuis sur la touche G de ton clavier pendant le match, et cà te quadrille le terrain. Visuellement cà aide.
                    - appuis sur la touche N de ton clavier pendant le match, plusieur fois, jusqu'à ce que le nom des joueurs apparaisse au dessus de chacun d'eux.

Commentaire

Bon ça !

- appuis sur la touche G de ton clavier pendant le match, et cà te quadrille le terrain. Visuellement cà aide.
                      - appuis sur la touche N de ton clavier pendant le match, plusieur fois, jusqu'à ce que le nom des joueurs apparaisse au dessus de chacun d'eux.
                      Bon ça !

Vous pouvez me préciser les stats comme je connais pas le jeu svp
                      Bon ça ! Euh, non, pas bon.

Num : Numéro
                      JDM : Nombre de fois joueur du match
                      TD : Nombre de touchdowns (buts)
                      Pa : Passes réussies
                      Réc : Réceptions réussies
                      IT : Euh...
                      Mort : Joueurs adverses tués
                      Sor : Joueurs adverses mis au tapis
                      Bl : Joueurs adverses blessés
                      YP : Yards en passes réussies
                      YC : Yards courus (ces deux-ci je suis pas sûr)
                      Ble : Nombre de fois blessé
                      KO : Nombre de fois mis au tapis
                      IT : Euh...
                      Ta : Nombre de tacles réussis ?

Voilà, mais c'est pas très clair sans les infobulles, même pour quelqu'un qui a le jeu.

Commentaire

IT c'est interceptions

@Ze-cid : ah je connaissais pas. Mais là c'était un replay pour les screens. Donc je laisserai les noms seulement

Commentaire

Chapitre I - Les premières raclées
                          Episode 2 - Et ça continue !

Dans le dernier épisode la Tactikus Bourrinuss avait perdu son premier match et n'avait montré aucun talent particulier qui pourrait un jour lui servir à devenir un équipe réputée de la ligue Blood Bowl. Etait-ce un premier pas raté, était-ce une future tendance ?

[youtube]f2hF8n43lUs[/youtube]

Vieux Monde, jour et date inconnue.

- Salut Jim, comment tu vas aujourd'hui ? C'est un grand jour de Blood Bowl !
                          - En effet, c'est le second match de notre nouvelle équipe qui a fait la une de L'équipus hier : Tactikus Bourrinnus.
                          - Euh t'es sur que c'était pas plutôt video-gagus à la place de l'équipus ?
                          - Probablement les deux Bob ! En tout cas les joueurs arrivent sur le terrain !

- Alors Bob peux-tu nous faire un topo sur chacune des équipes ?
                          - Bien sûr rien de plus facile, alors les Nécromantiques alignent une équipe de débutants, dont le jeu est vraiment mauvais. Et les Hommes Lézards alignent une équipe d'humoristes.
                          - C'est vrai on se souvient notamment du numéro de leur "joueur" Elronpa Tapus qui à quelques minutes de la fin en avait rajouté une couche en essayant lui un saurus d'attraper le ballon !
                          - Ou encore leur passeur El Nainum qui dès qu'il a la balle l'envoie à l'équipe adverse pour lui laisser faire un touchdown...
                          - En tout cas ça laisse présager d'un match vraiment palpitant ! Les joueurs eux commencent à se mettre en place, tactique identique de chacun des côtés, un centre où ça va frapper, les coursiers sur les côtés et à l'arrière les déchets de chaque équipe. On ne peut plus classique.

- Voila la balle est lancée par les hommes lézards mon cher Bob.
                          - Oui et elle atterrit droit sur un receveur !
                          - Passe, passe, passe, esquive, tacle, chataigne, esquive, chataigne, passe, esquive, esquive, esquive, blocage, blocage, blocage, passe : Touchdown pour les Nécromantiques !
                          - Les Hommmes Lézards adoptent la tactique du gruyère à coup sûr Jim !
                          (5 minutes passèrent)
                          - *Rrrr, rrrrr, rrrr*
                          - *Humchrppph, pffff, rrrr, rrrr....*

- Jim, Bob, ohoh, vous répondez ? Ici le monteur de CabalVision, on ne vous entend plus vous avez un problème sonore ? Je répète, on ne vous entend plus !

- *Rrrr.... rrr...*

- Eh y a quelqu'un ? Oh, vous répondez ? Les téléspectateurs commencent à changer de chaine !

- *Rrrr...* Hein, hein quoi ?

- Pendant un moment j'ai cru que vous vous étiez endormis...

- Moi, euh jamais voyons ! Par contre Bob...
                          *Fort bruit de coup sur l'estomac, suivi d'un cri de souffrance*
                          - Eh mais t'es complètement taré sale gobelin...
                          *Bagarre entre les deux commentateurs*

- Ici CabalVision, étant donné que le match n'est pas vraiment intéressant nous offrons au téléspectateurs une distraction, nos commentateurs sont en train de se battre, vous pouvez parier pour celui qui gagnera. Envoyez 1 au 36 000 000 pour Jim, 2 au 36 000 000 pour Bob et 3 pour double ko au 36 000 000 (36,00 euros le SMS).

Jim interrompit la bagarre pour regarder le match, il semblait quelque chose de bizarre se passait.
                          - Bob, Bob, vient voir dépêche toi, c'est moi où les hommes lézards ont la balle ET sont dans le camp des nécromantiques
                          - Quoi ? Mais comment c'est possible ?
                          - Il a l'air de courir vite en plus leur skink, c'est celui qui est tout le temps dans le transat habitu... TOUCHDOWN !!!!!

[tmb]http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/26cuscus10.jpg[/tmb]

- Mesdames, mesdemoiselles, messieurs les téléspectateurs, je n'en crois pas mes yeux ! Ce qui vient de se passer est juste incroyable ! Les hommes lézards de la tactikus bourrinuss ont mis un TOUCHDOWN aux Nécromantiques !
                          - Oui vous ne rêvez pas c'est bien réel, juste avant la pause !
                          - Je ne vous raconte pas l'ambiance qu'il y a dans le stade, la foule est en liesse, ils ne sont pas venus pour rien ! Cette équipe est en train de se faire une sacrée renommée !
                          - Cuscus restera donc comme le premier buteur de cette équipe, puisse-t-il survivre suffisamment longtemps pour profiter de celà !

*La suite du match fut très peu palpitante, la balle ne bougeant presque pas, ce fut surtout un match de 3/4 avec très peu de blessures*

-Bonsoir Jim et à la prochaine, sur ce place aux stats !

[tmb]http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/26rasult10.jpg[/tmb]

Il faudra donc retenir de ce match que l'équipe des Tactikus Bourrinuss a non seulement marqué son premier point et en plus n'a pas perdu le match. Sinon le reste était du niveau de jeu habituel.

On notera également que Far Ass est le premier joueur de l'équipe à monter de niveau :
                          [tmb]http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/26farass11.jpg[/tmb]

Le match suivant fut du même acabit en un peu moins bien cependant... Face aux hauts elfes du Arheim Seahawks les Tactikus Bourrinuss furent mené 2 à 1, en ayant encaissé deux touchdowns dans la première mi-temps pour se ressaisir à la fin du match et envoyer Cuscus, qui était en train de devenir une star planétaire, sur la ligne ennemie et marquer son second touchdown. Cela lui fut favorisé par le groupe Saurus-Kroxigor composé de Zamensiis, Far Ass, Elronpa Tapus et Zaarielus qui poussa tout obstacle se trouvant sur la route de Cuscus dans un élan de cohésion encore incompris par nos analystes.

Mais le match fut vraiment difficile, comme l'atteste cette image au tour 9 :
                          [tmb]http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/26terre10.jpg[/tmb]

[tmb]http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/26matcre10.jpg[/tmb]
                          [tmb]http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/26stats11.jpg[/tmb]

Vous pouvez noter qu'un douzième joueur à fait son apparition. Lors de la soirée qui suivit la défaite précédente Stilgar se trouvait avec le duo Romanus-Zaarielus "al bar", Romanus à son habitude avait bu un coup de trop. Or non loin d'eux se trouvait un autre Homme Lézard. Celui-ci vint les voir de lui-même et se proposa pour jouer dans leur équipe. Il les avait suivi dans leurs précédentes rencontres et avait bien vu qu'ils étaient nul. Cependant il était persuadé de pouvoir les rendre meilleurs et leur dit qu'il avait tout un tas de stratégies auxquelles personne n'avait pensé, mêlant capacités individuelles (CI), du matraquage pulmonaire (MP) et un peu de lideurchip (nourriture à base de chips).
                          Stilgar se fichait quelque peu de son niveau, cela faisait tout de même un remplaçant lorsque cela serait nécessaire et en plus volontaire ! Le vote à la majorité habituel eut lieu et fut en faveur de son recrutement (2/3 de votants, et 100% des suffrages
                          exprimés pour).

Notre ami Aaltarus en action

Ainsi se terminait la première partie du tournoi. Les Tactikus Bourrinuss pouvaient encore se rattraper sur le plan du niveau de jeu grâce aux play-offs qui arrivaient. En revanche sur le plan de la popularité en l'espace de trois matchs, l'équipe était devenue la chouchoute du public qui venait pour voir du spectacle (comprendre des ridiculisations) et qui n'hésitait pas à participer et à aider l'adversaire en tabassant les hommes lézards pour faire monter le spectacle !

Comment allait se passer le match des play-off ? Cela est un grand mystère dont seuls les adversaires des Tactikus Bourrniuss pouvait connaitre l'issue... En attendant voici ce qui nous est arrivé :
                          Dernière modification par Stilgar, 13-08-2011, 09h24.

Commentaire

Merde alors, Faras est aussi major de promo sur Blood Bowl!

Commentaire

Y'a des choses qu'on doit pas pouvoir changer de l'ordre cosmique !

Commentaire

A quand la suite ?

Commentaire

Chargement...
                                X