Concours de l'Image Mundus Bellicus
--
Concours de l'Image Libre ou Thématique
--
Concours de l'Image Libre ou Thématique
Règles - saison 2013
Le concours de l'Image Mundus Bellicus est LE concours principal de notre forum. Sur une idée de notre sage elrond petit pas tapons, des produits dérivés (calendrier, fonds d'écran) seront peut être disponibles par la suite.
Le concours de l'Image Libre ou Thématique est un concours secondaire, plus amusant, avec pour seul but d'être en haut du tableau.
La date butoir des participations et des votes sera donnée quelques jours avant la clôture de chacune des dites phases.
[fs=Règles]
Générales :
- En participant au(x) concours, vous acceptez que vos images soient utilisées dans le cadre de la création de produits dérivés (calendrier, fond d'écran, etc.).
Ici la loi c'est moi ok ? Alors faites pas chierEn cas de litige, les organisateurs feront jurisprudence.- Une image personnelle par personne et par concours.
- Indiquez le nom du jeu (et du mod le cas échéant) duquel est tirée/basée votre image.
- Interdiction de changer d'image lors d'un concours sauf à la demande de l'organisateur pour infraction aux règles.
- Le vote représente la note, le(s) gagnant(s) étant celui(ceux) ayant le plus de voix.
- Les palmarès sont indépendants au même titre que les deux concours.
- Tous les participants gagnent des points. Oui, on est comme ça chez MB !
Pour le Concours de l'Image Mundus Bellicus :
- L'image doit être issue d'un jeu (extension et mod compris) :
- ayant un sujet dédié dans les sections Stratégie et Tactique, Grande Stratégie, Simulation de combat, Jeux de stratégie et de gestion divers.
- ou n'ayant pas de sujet dédié* mais devant s'inscrire dans le cadre des sections citées ci-dessus. - Le jeu ou le mod dont provient l'image peut être en développement, mais doit être accessible (à l'achat ou gratuitement) par tous.
- L'image doit être tirée d'une phase de jeu/gameplay ce qui exclue les écrans de chargements, les menus (écran d'accueil par exemple), les cinématiques.
- Possibilité de retoucher la luminosité, les contrastes de l'image.
- Possibilité de recadrer/découper l'image pour supprimer l'interface.
- Les autres retouches sont interdites.
Pour le Concours de l'Image Libre ou Thématique :
- L'image peut être tirée de n'importe quel jeu (extension et mod compris), ayant ou n'ayant pas de sujet dédié* sur le forum.
- L'image doit suivre le thème défini ou les règles imposées au début du concours le cas échéant.
- Toutes les retouches sont autorisées.
- Les montages sont donc autorisés tant qu'ils ne dérogent pas aux règles précédentes. Laissez libre cours à votre imagination !
- La capture d'écran originale qui a servi au montage doit être postée avec le montage.
Barème des points pour les palmarès :
Premier : 10 pts
Deuxième : 8 pts
Troisième : 6 pts
Quatrième : 4 pts
Au delà, avec une voix minimum : 2 pts
Au delà, sans voix : 1 pt pour la participation
Organisateurs :
DoubleSquall
Le-Nain
Romanus
Si vous avez un problème pour faire une capture d'écran, allez sur ce sujet.
Tutoriel de RT2 sur le cinématique éditeur qui facilite la prise de screens : c'est ici.
Commentaire