X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Minute 41 à 40: Plus facile que prévu:

Spoiler:

Flanc droit:

Voyant mon infanterie clouée au sol et les deux canons AT dans le verger, je décide de rusher avec mon premier véhicule dans le village et de positionner le second entre les blessés et le village pour permettre au second groupe de les soigner sans être canardé. Le 1er groupe lui foncera rejoindre le troisième.

Le conducteur passe la première alors que les derniers obus s'écrasent sur le village: cela fait plusieurs jours que les artilleurs allemands de Falaise tirent quasiment sans discontinuer et que le ravitaillement ne passe plus.

Mais alors qu'il avance, je vois le pilote du M3 tenter je ne sais quoi:

Mais des soldats positionnés au niveau de la première haie au centre le repérerons: et même si le kar-98k doit se recharger à la culasse et que bien souvent les américains prennent l'avantage dans les assaut grâce à cela, il se révèle particulièrement précis:

MANGES MANGES MANGES !

Pendant ce temps, les américains courent dans tous les sens, effrayés par le canon de 20 mm monté sur roues qui arrive. Ce dernier décide de mitrailler le bâtiment à sa gauche pour soulager la pression sur la route où les allemands tentent tant bien que mal de progresser.

Et d'aprés ce que je vois... il fait un véritable carnage, la MG-42 balayant les fenêtre et le 20 mm faisant exploser la façade en une multitude d'éclat qui iront se loger dans la chair tendre des rosbiffs. C'est l'enfer là dedans, mais ils restent assez nombreux.

Puis le mitrailleur reportera son attention sur le cimetière qu'il commencera à arroser. Je verrais dans la prochaine vidéos si la première rafale aura était successful

Pendant ce temps mon servant de MG-34 tente temps bien que ma de rejoindre son escouade... On l'imagine tremblant de peur, son esprit refusant de réagir correctement... brrrrr

Ses compagnons préfèrent baisser la tête.

Heureusement les renforts arrivent !

Au début tout ce passe bien, le véhicule de reco se place entre le village est les fantassins, ceux-ci commencent à s'occuper des blessés alors que les balles ricochent bruyamment sur le blindage de leur couvert de fortune (imaginez la situation ). Malheureusement le canon de droite n'a pas été abandonné par ses servants (dommage pour eux ) et tirera un obus.

L'obus va traverser la tourelle de par en part sans tuer le tireur (z'ont de la chance quand même mes deux véhicules ) et va partir s'enfoncer bruyamment dans le sol, à 3 mètres de mes fantassins.

Le chef d'équipage choisira la retraite, machine arrière à fond !

Les fantassins sont désemparés... les membres du premiers groupe se jettent à terre et tentent de soigner les blessés sous les tirs ennemis mais les hommes du 3éme hésitent... moment d'hésitation qui mettra hors de combat l'un des membres du groupe. (les gémissements, les balles, la peur, l'impuissance, j'aimerais pas être à leur place, ç'est là qu'on se rend compte que chaque traverser d'un terrain à découvert sous le feu de l'ennemi se transforme en mini jour J pour les hommes.)

ILs se décideront à sprinter vers le carrefour, et arriveront au niveau du 2éme groupe en même temps que le servant de MG-34 qui a fait dans son pantalon de soulagement: on le comprend.

Au centre:

Mes quatre soldats commencent à devenir de vrais petits commando !! jugez en par vous même:

La lancée précédemment explose dans la fumée:

C'est alors que les soldats à droite se rende compte une fois la fumée dissipée de leur côté, de la présence du canon AT (oui ils n'ont pas de radio et de toute façon n'ont pas eut l'occasion de s'en servir, ils n'étaient pas au courant):

Les servants s'enfuient... un massacre...

Des ricains retranchés dans un bâtiment tentent de répliquer, mais mes quatre héros répliquent en en envoi un au sol

Pendant ce temps les renforts arrivent:

A gauche, j'ordonne à l'un des véhicules de faire marche arrière et de continuer dans le verger comme convenue à l'origine. L'autre restera ici pour couvrir les fantassins envoyés à gauche.

Il arrivera au milieu du verger mais n'aura pas d'angle de tir.

Les fantassins de gauche s'élancent à travers le champ, couvert par mon deuxième blindé.

Ils doivent prendre position prés du canon.

Finissons par tous ces corps américains...

Vue globale

Ca avance, lentement mais surement. J'espère avoir presque fini de sécuriser le village d'ici 5 minutes.

Commentaire

Minute 40 à 39: La ligne de front se stabilise

Spoiler:

Flanc droit:

Mon auto-mitrailleuse avance sur l'église !

Elle arrosera généreusement le cimetière et détruira une des jeeps américaines garées derrière le muret.

Un tireur embusqué dont la position est inconnu va tirer une roquette de bazooka... et se rater pitoyablement

Un peu derrière les fantassins s'approche du carrefour grâce au couvert de la haie.

Un groupe prend position derrière le muret.

Hélas un homme se prendra une balle perdu.

Je re-refais avancer mon deuxième véhicule qui avait encore une fois reculé et fonce vers le village à travers champs.

Pendant ce temps, sur la route on s'efforce de soigner les blessés.

Fronte centre

Un américain tente de jouer les héros:

MANGES MANGES MANGES !

Un autre passe dangereusement la tête par la fenêtre: la punition sera rapide.

Mais un des mes quatre gugus héroïques est bléssé...

VEANGEANCE ! crient ses camarades !

Pendant ce temps les renforts prennent position à leur droite et canardent eux aussi les maisons en face.

Le canon de 20 mm crachera lui aussi des projectile mortels pour abimer les façades et tuer quelques 'ricains.

Avant d'avancer un peu. Il sera prit pour cible par une roquette mais là encore, les soldats de Turambar se démarquent par leur débilité

A gauche les fantassins prennent position. Mais une balle perdu enverra un homme au tapis.

Le chef d'unité n'a visiblement pas le moral (en bas à guauche):

Mais les deux américains planqués dans un trou d'obus face à eux n'en seront pas moins lardés de projectiles.

Pendant ce temps mon dernier véhicule se décide à faire le tour du champ pour attaquer le village à revers.

Vision globale:

La ligne de front (sans les arbres

Maintenant que j'ai bien avancé et ait coincé l'américain je doit enfoncer les clou sans qu'il puisse réagir: une attaque au fumigène dans le champs est une option, cela permettrait de traverser sans trop de difficulté, mais j'ai un peu peur pour les combats au corps-à-coprs dans les maisons.

Il va falloir se montrer percutant à gauche et à droite en faisant gaffe aux lances-roquettes.

Commentaire

EDIT: oups

Commentaire

J'en ai marre!! J'ai jamais été chanceux, mais à ce point-là...
          Mes chars progressent sur un chemin. A l'exacte opposé de la carte, un blindé germanique se profile. Il tire. Et il touche un de mes Sherman!! Mais le pire, c'est qu'il retire 20 secondes plus tard, et qu'il touche encore un de mes blindés!! Comment voulez-vous gagner quand tous vos hommes ratent tous leurs coups, alors que c'est l'inverse chez l'ennemi?

Commentaire

Ben, t'en as 5 et l'ennemi en a que 2, donc si t'en as trois qui survivent jusqu'au village c'est bon.
            Plus les chars sont proches, plus l'écart de niveau diminue.

Commentaire

Le problème, c'est qu'Archange est retranché dans le village. Je suppose que si mes chars s'en approchent, les lances-roquettes vont s'amuser.

Commentaire

Ah oui, j'avais oublié que tu as réussi à perdre le village avant même l'arrivée des Shermans...
                Ben, t'es dans la merde!

Commentaire

canarde a distance. détruis tout ce qui est hors du village et laisse le tenter des sorties et se fatiguer.

Commentaire

A distance les shermans se font massacrer par les panthers.
                    Et les wolverines ont à peine plus de chance.

Commentaire

il lui reste de l'inf non ? ou des canons ? ou il a tout perdu dans le vilage et la il est dans la m*** !

Commentaire

J'en ai déjà perdu un, et un autre est bien abîmé. Plus le troisième, aussi abîmé dès la première minute.
                        Ça me laisse deux Shermans intacts, deux abîmés et un fantassin apeuré (je fais pas de secrets, vu qu'Archange sait tout ça! Et puis Archange non plus ne fait pas secrets: http://forum.jeux-strategie.com/inde...howtopic=80496)

Commentaire

ben je te propose un repli strategique (et puis comme ca j'ai ma promotion dans l'armée allemande )

Commentaire

Bah, disons que moii j'ai fait un rush avec mon panther sur la colline en vitesse fast. Il était en position et ton blindé lui roulait, il est beaucoup plus difficile de viser en mouvement, il est normal que ça soit moi qui touche.

De plus, les équipages de Panther étaient selectionés parmis l'élite des pilotes allemands alors que bon... les américains voila quoi.

Commentaire

Quoi, le sherman était un char moyen avec un équipage moyen?
                              Naaaaaaaan, pas possib!

Commentaire

Si si je te jure !

Sinon c'est possible de changer ces derniers posts de sujet sur un truc genre "blabla de la partie" parce que les mecs qui dans 6 mois auront l'idée bizarre de lire ça et se feront tout spoiler...

Commentaire

Chargement...
                                X