X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par DS
    En fait j'ai dans l'idée d'avoir le concours de l'image, avec ses règles actuelles qui porte sur "les trois principales sections" de MB (les membres ont au moins un jeu d'une de ces sections, donc personne n'est désavantagé sauf celui qui n'a que HoI peut être ), et un autre concours plus "thématique" : image libre ou thème défini ou règle particulière, etc.
    Oui, ça peut être sympa. Et alors là tu ferais deux classements : le concours "MB" et le concours "plus détendu".

Ce qui n'empêche pas de faire un classement général ensuite... Mais ça, c'est facultatif.

Bien plus important à mon sens, c'est qu'il faudrait limiter ces classements dans le temps, par exemple par trimestre ou quoi. Là, ils voudront vraiment dire quelque chose. Parce qu'actuellement, on accumule les points, mais le classement ne montre pas vraiment la réalité "du terrain". Je sais pas si je suis très clair. :\

Sinon, je te ferais remarquer que j'ai bien trois-quarts des jeux supportés par MB. Un classement unique ne désavantagerait pas seulement ceux qui n'ont quasiment aucun de ces jeux, mais aussi ceux qui n'y passent plus énormément de temps, même si c'est périodique. (Et c'est AoD, pas HoI, dugenou. )
    Dernière modification par Zamensis, 15-02-2012, 20h37.

Commentaire

Je pense qu'il faudrait être aussi plus régulier... un concours MB, et un image libre par mois (j'allais mettre 15 jours, mais pour l'image libre ça fait un peu trop je trouve), et s'y tenir...
      Et j'ai aussi une idée brouillone de calendrier fait en fin d'année... je sais pas trop mais un fichier téléchargeable, qui pourrait servir sur un PC, un portable , une tablette... Genre le calendrier 2013 avec les images qui ont gagné en 2012 mois par mois... Voilà, je sais pas si cela est réalisable, intéressant, ou stupide, mais cela me vient à l'esprit là tout de suite

Commentaire

Envoyé par Zamensis Voir le message
        Oui, ça peut être sympa. Et alors là tu ferais deux classements : le concours "MB" et le concours "plus détendu".

Ce qui n'empêche pas de faire un classement général ensuite... Mais ça, c'est facultatif.
        C'est l'idée oui.

Bien plus important à mon sens, c'est qu'il faudrait limiter ces classements dans le temps, par exemple par trimestre ou quoi. Là, ils voudront vraiment dire quelque chose. Parce qu'actuellement, on accumule les points, mais le classement ne montre pas vraiment la réalité "du terrain". Je sais pas si je suis très clair. :\
        Là les participations et votes n'ont pas une durée définie. Environ 2 à 3 semaines. C'est vague. Comme le propose Elrond, admettons qu'on prenne 2 concours (un de chaque) tous les mois (14 jours pour les participations, 14 pour les votes, avec les deux concours alternés) ça fait respectivement 6 concours environ par trimestre. Ça serait pas mal.

Sinon, je te ferais remarquer que j'ai bien trois-quarts des jeux supportés par MB. Un classement unique ne désavantagerait pas seulement ceux qui n'ont quasiment aucun de ces jeux, mais aussi ceux qui n'y passent plus énormément de temps, même si c'est périodique. (Et c'est AoD, pas HoI, dugenou. )
        C'était une boutade ! Je suis surpris que tu es capté direct qu'elle était pour toi

Envoyé par Elrond Voir le message
        Et j'ai aussi une idée brouillone de calendrier fait en fin d'année... je sais pas trop mais un fichier téléchargeable, qui pourrait servir sur un PC, un portable , une tablette... Genre le calendrier 2013 avec les images qui ont gagné en 2012 mois par mois... Voilà, je sais pas si cela est réalisable, intéressant, ou stupide, mais cela me vient à l'esprit là tout de suite
        Réalisable oui, intéressant je ne sais pas, stupide non Je regarderai ce que je peux faire. On prendra évidemment que les images du concours de l'image. Il y en aura 12. Mais il va falloir mettre un minimum à la taille des images pour les concours alors Car celui qui sort une image en, au hasard, 400*300, bah ça va être moche agrandi dans le calendrier... Enfin, je regarderai à une solution si possible.

EDIT : Je viens de voir que le concours de l'image attire toujours du monde et assez rapidement. J'espère que le système pour le deuxième concours (image libre, ou thème, ou règle définie, etc.) attirera autant de monde. Là ce n'est pas le cas.

J'aurais besoin d'idées pour les noms des concours, histoire de les rendre plus précis. Surtout le concours de l'image Libre qui ne sera plus forcement basé sur des images libres. Et des idées de thèmes, ou de règles précises, pour faire varier ce concours.
        Dernière modification par DoubleSquall, 16-02-2012, 12h53.

Commentaire

Chargement...
        X