Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'actu vidéoludique de Mundus Bellicus
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
2
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
template
Suivante
Galadas
A connu UTW
Expert tacticien
Share
Tweet
#1
L'empire Marathe,entre poudres, metaux et epices.
29-01-2012, 20h38
ETW+Darth Mod, difficulté normale.
Introduction : Du Marathe, de sa situation geopolitique et de Moi.
Spoiler:
Bonjour.
Je suis Dhondu Paswan, général de l'armée Impériale Marathe. Fils de soldat, je vois comme un honneur mon affectation à l'active.
L'empire marathe s'étend sur tout le sud de l'Inde. Après une guerre larvée où l'Empire à écrasé les Moghol et s'est emparé des riches rizières du centre de l'Inde, la paix fut déclarée.
Pour l'instant. Tarahai I, notre divine éclaireur dans la roue du karma, à préférée consolider sa position dans le sud du pays, afin de pouvoir concentrer tout ses efforts dans le nord et les Moghol plus tard. Au sud, le petit territoire de Goa, colonie portugaise qui nous traite de haut et refuse de commercer avec nous, préférant exploiter sans vergogne nos ressources. Vivement que l'on s'en empare pour restaurer paix et équilibre dans la nature.
Ensuite, le grand territoire du Mysore. Riche en pierre, or et autres ressources précieuse, c'est un atout économique pour la guerre. Ce sera la prochaine cible. L'armée du Mysore est pitoyable, fatigué par des année de guérilla contre la colonie portugaise.
Notre Superbe Essieu aux Bras Multiples est fort bien conseillée par les esprits les plus éclairés de l'empire.
Assisté d'une armée terrestre efficace et en pleine reformation, Elle pourra rouler sur ses ennemis comme Shiva faisant la roue. L'argent entre a flot grâce a nos multiples accord commerciaux partout en Europe et les recherches effectué dans nos écoles. De nouvelles philosophie voit le jour et nos plus grand stratèges preparent une baïonnette améliorée et une formation anti-cavalerie. Le destin ne peut que sourire à notre brillante nation !
Chapitre 1 : de la prise de Goa, de la guerre contre le Portugal et l'Angleterre, et comment Lipton fit faillite.
Spoiler:
Bonjour.
Ça y est ! J'ai enfin reçu l'ordre de partir au front ! Je suis mit a la tête d'une armée de 800 hommes parmi les plus braves du pays !
Mes fidèles éléphants, entrainés a la chasse aux tigres, bien pratique pour ouvrir la voie si des arbres sont tombes sur la route. Ou si des paysans en charrettes ne se poussent pas assez vite. De bons cavaliers, ainsi que des hommes de lignes. Armés de leurs fusils, ils sont des vétérans de la guerre contre les Moghols. Un petit contingent de sabreur pour escorter et défendre les canons. Ah les canons. J'aime ces canons. il faut dire que j'aime l'odeur de la poudre au petit matin.*
Notre armée partit de Satara au petit matin, et franchit la frontière de Goa quelque jours plus tard. Ce faisant, le Portugal fut déclare ennemi de notre Empire, nuisant au bon déroulement de la Roue du karma. L’Angleterre, allié du Portugal, rompit nos relations diplomatique et décida de soutenir le Portugal dans sa guerre contre nous. Je me suis préparé a une possible défense de Goa contre un département Portugo-britton. J'allais devoir foncer sur la ville et sécuriser le port.
Je suis arrivé devant la petite ville de Goa, et j'ai installé un siège en règle. J'ai bloqué l’accès au port, aux routes et j'ai détourné la production de la plantation voisine vers ma tente. Les rumeurs étaient fondées, les Portugais ne cultivaient pas que du thé.
Illisible
J'ai envoyé un émissaire avec une demande de reddition. Plus par tradition qu'autre choses. Les canonnier s’apprêtaient a bombarder la ville. Mais quand j’ai vu mon émissaire revenir, accompagner du Capitaine Franscisquo de Albuquerque, ma surprise fut a son comble. Je l’accueillait dans ma tente pour discuter entre gens cultivé. Il fut sensible au charme Marathe et nos nombreuses variétés de thé. il finit parme remettre les clés de la ville ! Je n'ai pas eu d'autre choix que d'accepter. Il faut dire que la ville n’était défendu que par des paysans qui savaient a peine dans quels sens tenir leur fusil.
Bref, j'ai pris Goa.
* Le descendant de Dhondu Paswan, qui revint sur les traces de son ancêtre.
Spoiler:
Chapitre 2 : de mon premier vrai combat, de la puissance de ma cavalerie et de mon entrée au Mysore.
Spoiler:
Bonjour.
Après quelques mois passés a attendre un hypothétique débarquement, rien n’arriva finalement. J'aurai fortifié le port pour rien. Mais au moins, l'Empire Marathe a désormais un port de guerre, qui commence déjà la construction d'une flotte de bateau lourdement armés. J'ai également reçu les nouvelles baïonnettes. Les hommes peuvent maintenant tirer tout en ayant leurs baïonnettes montés sur le fusil. Ils peuvent également s'en servir comme piquet de tente et brochette. J'ai allégé le train de chariot de l'armée de cette manière. Je suis fier de moi.
J'ai reçu l'ordre de notre pacha ronronnant dans les voies du Soleil, de la Lune et de la Terre de partir pour le Mysore. Je décide de suivre le chemin le plus simple. La puissance de mon armée devrait me débarrasser de tout gêneur. Je suis partis de Goa, j'ai traversé la plantation de thé et je suis rentrée au Mysore en logeant la cote. Arrivé a une plantation de riz, des troupes ennemis nous attendaient. Quelle surprise !
Ils me barraient la route littéralement.
J'ai réfléchi quelques instant, le temps que l'on me prépare une tasse de thé et des gâteaux à épeautre. J'ai découvert le gâteau à l’épeautre a Goa, vestige des provisions du gouverneur de la ville. C'est délicieux. Mais cela n'est pas le sujet. J'avais quatre canons, des derviches et un contingent de piquiers en face de moi. Le plus dangereux était les canons. Une charge d'infanterie ou de cavalerie était voué à l’échec. J'ai décidé de placer mes canons sur la crête en face et de bombarder.
Le résultat ne s'est pas fait attendre. Que j'aime mes canons !
Parallèlement à cela, j'ai fait avancer ma cavalerie a travers les champs pour les prendre par derrière. Enfin... Sur le côté. En les contournant par le flanc hein. Vous m'avez compris.
La charge est lancée. Les canonniers sont exterminés et les derviches se replient avant même la charge. Les piquiers restent prudemment en retrait.
Pendant ce temps, mon infanterie avance vers la ligne de bataille. Ma cavalerie se replis, entrainant les derviches a sa poursuite. les hallebardiers décident de les suivre. Dommage pour eux. Les derviches sont exterminés par mes fidèles cavaliers et l'infanterie les alignent dans leur ligne de tir.
Le carnage est totale. Les hallebardiers s'enfuit. La victoire du Marathe est sans appel. La route du Mysore est a nous !
Chapitre 3 : de la prise du Mysore, de mon nouveau collier en perles et de mon premier vrai siège.
Spoiler:
Service de censure de l'Empire Marathe, Approuvé bon a envoi.
Bonjour.
Ma chère et tendre petit feuille de nénuphar, je t’écris depuis le haut des remparts
en ruine
en pleine rénovation de la forteresse de Mysore. Les hommes
enlèvent les corps
cueillent des pâquerettes tandis que
l'incendie se consume
les hommes allument les feux pour la nuit.
Je suis arrivé devant la ville de Mysore peu après ma victoire à la frontière. Le chemin s'est déroulé sans accro. La population s’était réfugiée dans la forteresse et la ville fut rapidement sécurisé par deux escadrons venu de l'est, qui avait
exterminés
pacifiés le reste du pays. J'ai attendu l'arrivée de canons supplémentaires qui me serait bien nécessaire pour abattre les remparts de la ville.
Des qu'ils furent arrivés, je me suis dirigé vers la forteresse dans la ferme intention de m'en emparer. Je suis arrivé de l'Ouest, mais le terrain ne m’était pas favorable, surtout pour le déploiement des canons.
Je me suis placé face au Nord, où une grande plaine était plus pratique.
Mes puissants canons ont fait immédiatement feu, réduisant en poudre le chef d’œuvre d'architecture qu’était le bâtiment auparavant.
Pendant ce temps, les troupes arrivant de l'Est et de la ville se sont dirigé vers le mur Est, dans la ferme intention de grimper a l’assaut des remparts.
J'ai ordonné de continuer le bombardement pour couvrir leur avancé. Hélas, une troupe de paysans sortit de la porte Est pour tenter de les intercepter.
Un féroce combat s'engagea. Les nouvelles baïonnette firent merveilles, tout comme les hommes.
Un petit groupe escalada les remparts pour tenter de s'emparer de la porte Est.
L'autre escadrons était censé escalader les remparts et tirer a bout portant sur les troupes situées en contrebas, mais leurs sous officiers semblaient vouloir de la gloire et tentèrent de s'emparer des brèches ouvertes dans les murailles. Ils furent rapidement encerclés. A la fin de la bataille,
j'ai exterminé tout les officier de cet escadron pour leur bêtise
je leur ai remit des médailles pour leur bravoure.
Heureusement, mon infanterie arrivait pour s'emparer des brèches du flanc droit.
Des malheureux tentèrent une sortie mais furent exterminé par une salve de plombs et une charge de baïonnette.
Pendant ce temps, ma cavalerie chargea sur le flanc gauche pour venir a l'aide de l'infanterie encerclé et brisé l’étau. Mais une fois arrêtée, elle fut incapable de se retirer.
Le chaos fut indescriptible. boyaux et viscères volèrent dans tout les sens tandis que les chevaux s'effondraient en hennissant
Le courage des cavaliers Marathe ne suffit hélas pas face au nombre adverse. Les sabreurs se sont jetés a la suite de la cavalerie, exterminant sans pitié les paysans incapable de se battre face a la
sauvagerie
dextérité de mes hommes.
La situation, bien qu'assez confuse, tournait petit a petit en notre faveur :
La porte Est tomba en notre pouvoir...
...Les paysans Mysoriens étaient refoulés dans la cour
et égorgés vif
et fait prisonnier...
...Tandis que les survivants qui tentèrent une tête de pont prenaient leurs jambes a leur cou devant mes menaces. Ils étaient responsable de la mort de ma cavalerie et d'une bonne partie de leurs compagnons.
Je les abattis moi même du haut de mon elephant.
C'est ainsi, mon bien aimé rayon de soleil, que je m'emparais du Mysore. Une bataille bien chère pour nos soldats, mais qui rapporte a notre Empire un nombre non négligeable de ressources qui nous permettra d’écraser de manière encore plus efficace nos ennemis !
Il me tarde de vous voir, vous et votre poitrine que j'aime tant.
Votre Doudou Passevent.
PS : j'ai eu l'idée d'une chanson durant cette bataille. Je vous envoie un groupe de musicien pour vous en donner une idée. J’espère qu'elle vous plaira.
http://grooveshark.com/s/Die+Walk+re...s/3uhEAU?src=5
Chapitre 4 : De la guerre contre les Moghol, de la situation militaire, et de ma récente construction.
Spoiler:
Bonjour.
Cela fait quelques semaines que je suis chargé de consolider la frontière avec les Moghol par la construction d'un fort.
Je l'ai baptisé Vishalgad. En l'honneur d'une divinité local qui régnerait sur cet endroit.
Je l'ai placé sur un plateau, dans les contrefort de la montagne. Il est ainsi facile de surveiller les quelques passages de la montagne et j'ai une vue excellente sur la plaine et la mer au loin.
Une fois le chantier bien lancé, j'ai ordre de partir vers le nord, en suivant la côte et de m'en emparer. Dans tout l'empire nos guerriers s'assemblent. L’assaut contre les Moghol va être décisif.
A Bhainsa, dans le centre de l'empire, le général Jainil Rawat attend avec son armée.
A Satara, notre capitale, Rustam Akurditar, le général en chef de l'Empire, est prêt a fondre sur l'empire en suivant la cote ouest.
Nous venons de recevoir nos boites a mitraille. Avec cela, nous devrons pouvoir exterminer l'ennemi même si il se tapis dans la jungle. L'avenir s'annonce brillant pour l'Empire aux Bras Multiples !
Chapitre 5 : De la progression de l'armée Marathe, des nombreuses rumeurs et de la marche en forêt.
Spoiler:
Bonjour.
Cela fait des jours que nous progressons sans croiser un quelconque opposition. Tout est désert. Je multiplie les patrouilles, craignant un guet-apens. Je n'ai aucune idée de la situation dans le reste de l'Empire, aucun messager ne m'est parvenu et je n'ose pas risquer la vie de mes hommes dans une chevauchée tellement longue qu'elle rendra les nouvelles de toute manière obsolète. Mais voila la majorité des rumeurs que j'ai recueilli :
Rustam aurait remporté de nombreuses victoire dans l'ouest, mais serait désormais tenu en échec par les Moghol. La raison précise est inconnue.
Une des rumeurs qui revient le plus souvent serait une défaite maritime contre la flotte Moghol, qui aurait été renforcé par les Anglais. La flotte Moghol dévasterait donc nos côte, obligeant Rustam a ralentir.
Une autre fait état de l'effondrement du Portugal, mais pourquoi et par qui, impossible de savoir.
Rien de précis sur la situation au centre. Je rage de ne pas avoir plus de nouvelles ! Mais je continue ma progression, comme il m'a été commandé par notre ménagère préférée. Si mes cartes sont justes, je ne devrait pas tarder a arriver a la grande ville de la côte. Je pourrais récupérer des informations la bas. Du moins si une gigantesque armée ne m'attend pas la bas. Que les dieux soient avec moi.
Dernière modification par
Galadas
,
20-02-2012, 20h06
.
Aikiko
Traître démoniaque!
Expert tacticien
Share
Tweet
#2
29-01-2012, 20h46
C'est quel jeu?
Prometteur!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Galadas
A connu UTW
Expert tacticien
Share
Tweet
#3
29-01-2012, 20h48
Ben...ETW
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#4
29-01-2012, 20h48
C'est sur En pire, par contre tu as installé un mod ou c'est la vanilla?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Galadas
A connu UTW
Expert tacticien
Share
Tweet
#5
29-01-2012, 20h50
le Darth mod. Mais a part accélérer les temps de chargement et le temps d'attente entre les tours je ne vois pas de différence(cela dit, c'est déjà pas mal !).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#6
29-01-2012, 20h59
J'ai hâte de voir la suite (petit conseil sur le Darthmod, il vaut mieux jouer la campagne en difficulté difficile, l'IA est plus "dynamique")
Commentaire
Envoyer
Annuler
kunfry
Militaire intermittent
Share
Tweet
#7
29-01-2012, 22h29
Je te conseille l'ultimate Darthmod. Ca change tout, les rangs plus serré, de nouvelles unités, nouveau sons, on peut jouer jusqu'a 4tours pour un an et augmentation de la taille de l'unité.
En tout cas très beau début vivement la suite !
Edité! désolé
Dernière modification par
kunfry
,
30-01-2012, 17h10
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#8
29-01-2012, 22h53
C'est marrant, t'as fait un double post dans un unique message.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Galadas
A connu UTW
Expert tacticien
Share
Tweet
#9
01-02-2012, 20h23
ajout du chapitre 1
Dernière modification par
Galadas
,
04-02-2012, 12h23
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
#10
01-02-2012, 21h19
Cool! Vraiment sympa ton écriture, simple précise, et quelques références sympa.
Peut être quelques screens de bataille histoire de?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Galadas
A connu UTW
Expert tacticien
Share
Tweet
#11
01-02-2012, 21h23
y'a pas eu ils se sont rendu ! mais j'ai oublié de prendre le screen de la redition accepté ! ><
merci
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
#12
01-02-2012, 21h56
y'a pas eu ils se sont rendu
Mais quel gland que je suis
On en veut plus! Joue bordel
Commentaire
Envoyer
Annuler
Galadas
A connu UTW
Expert tacticien
Share
Tweet
#13
01-02-2012, 22h01
j''ai la conquete du Mysore qui attend
Promis, là tu auras des screens de bataille mais je fera ca ce we hein
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
#14
02-02-2012, 11h17
J'adore ! Ça me rappelle des souvenirs d'une campagne Marathe, que je n'ai jamais terminée d'ailleurs. En revanche je n'avais pas procédé comme toi. J'avais sécurisé le sud de l'Inde (Mysore et Goa) après avoir calmé un peu les moghols. J'avais ensuite exterminé ces derniers, écrasé la Perse et vaincu l'Empire Ottoman. Après avoir sécurisé les frontières de l'ancien Empire Ottoman, des unités navales avaient alors contourné l'Europe pour remonter jusqu'en Suède et y déposer une force d'invasion. La Suède conquise j'avais enfoncé le Danemark et marché sur la Russie. C'est à peu près à ce moment que j'avais arrêté. Je jouais en normal ou difficile.
Pour en revenir à ta partie, on en veut encore ! Et il est où ton chapitre 2 ? C'est le 1 en fait ?
Dernière modification par
DoubleSquall
,
02-02-2012, 11h18
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Daniel
Militaire intermittent
Share
Tweet
#15
02-02-2012, 17h26
Beau texte, Bravo
!!
Par contre en tant que portugais, je n'aime pas la fin x) !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X