Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par bisthebis Voir le message
    (c'était une arme de jet)
    Je peux avoir l'esprit tordu mais la première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai lu ça, c'est une considération étymologique non sans rapport avec le sujet... Comment dit-on en latin "jeter (une lance, une flèche)", encore ? Humhum... Je préfère vous laisser trouver. Et euh... 120 FPS ? C'est beaucoup ça !

Commentaire

Envoyé par Zamensis Voir le message
      Comment dit-on en latin "jeter (une lance, une flèche)", encore ?
      Euh... Y-a qu'ta raie ?

EDIT : Les 120 c'est beaucoup mais courant, surtout en intérieur, et d'autant plus dans des jeux comme M&B où les intérieurs ne sont pas très remplis ni animés... Enfin ça dépend de la config.
      Dernière modification par DoubleSquall, 26-03-2012, 11h50.

Commentaire

Je t'ai mis un point de rep pour ta réponse, mais en fait ce n'est pas à ce mot-là que je pensais, même s'il est très proche.

Commentaire

je ne vois pas à quoi tu penses...
          Sinon, oui, en intérieur de taverne c'est facile à calculer, mais parfois en bataille, je tourne à 20

Commentaire

Envoyé par Zamensis Voir le message
            Je t'ai mis un point de rep pour ta réponse, mais en fait ce n'est pas à ce mot-là que je pensais, même s'il est très proche.
            jacere ?? Si ce n'est pas ça il y en a d'autres selon les contextes, mais alors je ne vois pas de jeu de mot.
            Dernière modification par DoubleSquall, 26-03-2012, 17h01.

Commentaire

Toujours sur la même racine que jactare et jacere, mais c'est toujours pas ça. Et oui, le mot auquel je pense est en effet préféré lorsque le contexte est celui des armes de jet.

Commentaire

Tient tu me fais penser à un truc tordu du coup avec tout tes "jac"

Commentaire

Bah à ton avis, tu crois pas que c'est lié, non ?

Commentaire

Ah, je croyais que c'était mon esprit de puceau tourmenté qui me jouait des tours

(enfin... tourmenté...)

Commentaire

Vois pas... :\

Commentaire

Cherche simplement l'étymologie du terme français auquel tu penses.

Commentaire

ejaculari. Si c'est ça, alala ces jeunes :degout: ....

Commentaire

ben moi je suis jeune

Commentaire

Envoyé par DoubleSquall Voir le message
                              ejaculari. Si c'est ça, alala ces jeunes :degout: ....
                              Non, en fait je pensais à "jaculare". Mais je ne sais pas si l'ajout du préfixe "ex" est à mettre sur le compte des Romains ou celui des locuteurs du français. Je penchais pour la seconde option, auquel cas "ejaculare" n'existe pas en latin. (Oui, parce que je vois mal pourquoi "jaculare" serait devenu déponent (càd actif dans le sens malgré une forme passive - ce que tu as fait ici) à l'ajout du préfixe "ex"). Enfin bref. Voilà quoi.

Commentaire

Je savais que le latin m'avait fait des séquelles sur ma santé mentale, mais je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas
                                (tiens, mon correcteur orthographique me dit de remplacer "séquelles" par un mot avec un x a la place du q...ben voyons...)

Commentaire

Chargement...
                                X