Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'actu vidéoludique de Mundus Bellicus
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
Journal d'un pilote
02-07-2012, 21h07
[news]ATTENTION !
Ce récit porte sur la mini campagne Eagle Wing ajoutée au jeu de base par un patch (je ne sais plus lequel...). Cette petite campagne est absolument sublime et pleine de rebondissements, aussi je vous invite à la jouer AVANT de lire ce récit, afin d'éviter de vous enlever tout le plaisir de la découverte (mais lisez quand même mon récit après hein
)[/news]
Utes, 18 novembre 2009
Je me nomme Ed Winter. J'ai 35 ans, et je suis pilote de combat dans la marine de guerre des Etats Unis. Enfin...plutôt devrais-je dire "j'étais". A vrai dire, je ne sais plus. Je ne sais pas ce qu'il en est à l'extérieur de ce bunker anti-atomique. Je n'ai plus vu le soleil depuis ce jour...ce jour qui a changé ma vie, et sans doute celle de beaucoup d'hommes...
Le 6 octobre 2009, les Etats-Unis d'Amérique ont décidé de venir en aide au Tchernarus, un pays de l'ex Union Soviétique en proie à une terrible guerre civile. Les trois partis politiques qui s'affrontaient depuis des mois avaient fini par en venir aux mains, et cela avait dégénéré en conflit ouvert. Les civils furent les premières victimes : viols en série, exécutions sommaires, pillages...
Puis les Russes s'en sont mêlés...
Il était 5h00 du matin lorsque Tim et moi nous sommes installés dans le cockpit de notre AH-64 de dernière génération. Une machine de guerre ultra moderne, équipée des gadgets les plus avancés. Bref, un véritable bijou technologique. Nous étions fiers de pouvoir piloter ce coucou pour de vrai, et les heures passées dans le simulateur allait enfin être exploitées...
Mais ce qui me motivait le plus était sans doute la volonté inébranlable de mettre fin à ces atrocités...
L'ordre d'attaquer venait d'être lancé. Notre mission était de nous infiltrer discrètement au-dessus du territoire tchernarusse, et de détruire la défense aérienne ennemie avant de lancer l'assaut amphibie, alors qu'une partie de la flotte pilonnait déjà les positions stratégiques russes à l'intérieur des terres.
[tmb]http://img11.hostingpics.net/pics/895296arma2oa2012070220585199.png[/tmb]
[tmb]http://img11.hostingpics.net/pics/774126arma2oa2012070220591572.png[/tmb]
Notre premier objectif fut d'atteindre le point SPARTA, qui était en fait une position située à l'est d'un aérodrome. De ce dernier devaient décoller des Su-25 qu'il nous fallait détruire. Nous avions des points de passage très précis à suivre, et nous volions à altitude modérée afin d'éviter toute détection par les radars ennemis. C'était sans compter sur quelques patrouilles motorisées russes...
[tmb]http://img11.hostingpics.net/pics/791789arma2oa2012070221050601.png[/tmb]
Alors que nous approchions de notre cible, le Commandement nous détourna sur un autre objectif : un Mi-24 (nom de code ICARE) sur le point de décoller de Zelenogorsk, à l'ouest de notre position, emmenant avec lui un haut gradé qu'il nous fallait éliminer. Nous parcourûmes en quelques minutes les kilomètres qui nous séparaient de notre objectif...puis fîmes pleuvoir la mort sur notre cible. Même notre M230 réussit à percer le blindage des T72 qui se trouvaient sur place. Décidément, ce AH-64 était un sacré engin...
[tmb]http://img11.hostingpics.net/pics/649810arma2oa2012070221211733.png[/tmb]
Alors que l'aube emplissait le ciel et que nous annoncions notre succès au Commandement (code SIERRA), nous ne reçûmes aucune réponse. Tim insista plusieurs fois mais la radio resta désespérément silencieuse.
Quand soudain :
[tmb]http://img11.hostingpics.net/pics/197729arma2oa2012070221215115.png[/tmb]
Code Foxtrot ? Ni Tim ni moi n'avions la moindre idée de ce que cela voulait dire.
Puis le commandement ordonna aux unités de battre en retraite immédiatement. La radio se mit à grésiller, les interférences s'intensifièrent...c'est alors que nous entendîmes :
"A toutes les unités, planquez-vous !! Mettez-vous à l'abri, et vite !!"
Alors, un flash immense nous aveugla, suivi d'un bruit assourdissant...
...
.....
.......
[tmb]http://img11.hostingpics.net/pics/870441arma2oa2012070222121235.png[/tmb]
[tmb]http://img11.hostingpics.net/pics/235617arma2oa2012070221232230.png[/tmb]
Dernière modification par
Rem
,
23-07-2012, 19h57
.
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
02-07-2012, 21h45
C'est du solo ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
02-07-2012, 21h47
Voui, c'est une campagne du jeu de base.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
03-07-2012, 17h06
Gniééee jamais vu ça, c'est qu'elle mission/campagne?
Sympa ton récit dude
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
03-07-2012, 18h00
Une mini-campagne gratuite installée normalement avec un patch (ou à télécharger sur le site officiel).
@Rem : bien le récit
Je veux la suite !
DoubleSquall
,
04-07-2012, 10h02
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
23-07-2012, 19h47
Le trou noir…
Je ne sais pas combien de temps je suis resté inconscient, mais lorsque je me suis éveillé, le jour avait déjà empli le ciel. Il m’aura fallu quelques secondes pour reprendre mes esprits et me rendre compte qu’on s’était bel et bien fait descendre. L’hélico était au sol, hors service, et je me demandais bien comment j’avais pu en sortir indemne.
« Merde…Tim…Tim ? »
Je me penchai en avant et saisis Tim par les épaules, le secouant pour voir si tout allait bien. J’aurais donné n’importe quoi pour qu’il s’en soit sorti, mais mon vieil ami n’avait pas eu ma chance. La tête penchée en arrière, couverte de sang, il avait ce regard vitreux et fixe, qui prouvait que la vie l’avait abandonné.
…Mon vieil ami. On se connaissait depuis des années et voilà que le destin nous séparait. Je me retins de ne pas fondre en larmes. Je devais me contrôler, reprendre mes esprits. J’étais en territoire ennemi et seul, voué à une mort certaine si je ne me ressaisissais pas.
Abattu, je laissais mon regard embué se porter sur les alentours lorsqu’il s’arrêta sur l’épais champignon de fumée noire qui s’était formé au sud est…
[tmb]http://img15.hostingpics.net/pics/423536arma2oa2012072320515259.png[/tmb]
Une guerre nucléaire. Pendant les décennies de la Guerre Froide, les dirigeants de nos deux grandes nations, les Etats Unis et la Russie, avaient su faire preuve de sagesse pour éviter le pire, et voilà qu’au XXIème siècle, ce temps semblait définitivement révolu.
Je devais gagner un abri au plus vite. Mais comment trouver quoique ce soit dans une région de plus de 200 km², hostile et inconnue ? Par chance, je pus relever notre position lors de l’explosion, si bien que je pus me localiser relativement facilement.
« Hum…je dois être près de Kozlovka… et d’après les infos que nous avions eues au briefing, il devrait y avoir trois camps de FDT (Forces de Défense Tchernarusses) non loin d’ici. »
[tmb]http://img15.hostingpics.net/pics/966087arma2oa2012070221241974.png[/tmb]
Les FDT étant pro-américaines, et les premières opérations ayant été effectuées en coordination avec leur état major, j’étais quasiment certain de trouver de l’aide auprès d’eux.
Je me saisis alors de mon Mp5 à moitié vide et me dirigeai vers le premier campement des FDT en espérant trouver quelqu’un qui puisse me sortir de ce pétrin.
Les quelques centaines de mètres qui me séparaient de ma destination me permirent de prendre la mesure de ce qui venait de se passer. Plus lucide, je regardais autour de moi en contemplant le paysage de désolation qui s’offrait à moi. Un vent frais soufflait sur le Tchernarusse, remuait la poussière et chassait la fumée des carcasses d’hélicos ennemis tombés au loin. Autour de moi volaient une multitude de cendres, qui se transformaient au loin en un épais et effrayant brouillard. Le ciel arborait une teinte orange pâle, donnant à l'ensemble une vision apocalyptique...
[tmb]http://img15.hostingpics.net/pics/950389arma2oa2012070221245339.png[/tmb]
[tmb]http://img15.hostingpics.net/pics/479510arma2oa2012070221265320.png[/tmb]
Personne. Là où j’aurais dû trouver du renfort, je ne trouvai que cadavres de soldats tchernarusses et épaves de véhicules. Le souffle de l’explosion peut être ? En m’approchant davantage, je revins vite sur ma première impression. Les hommes étaient criblés de balles, et leurs armes avaient disparu. Je n’étais probablement pas seul ici, et il est certain que ceux qui avaient fait ça n’auraient pas de bonnes intentions si je croisais leur route. Je jetai un œil à mon vieux MP5 qui, avec deux chargeurs, ne me sauverait pas la mise…je devais trouver des armes. Levant la tête en direction de Kozlovka, je me dis que j’y trouverais peut être mon bonheur, quand je les vis…
Les Tchedaki.
Le TchDKZ était le parti communiste Tchernarusse. Dirigé par un barbare du nom de Lopotev, ce parti avait mis le feu aux poudres en menant des assassinats et sabotages un peu partout dans le pays. Les tensions étaient rapidement apparues et s’étaient vite amplifiées. La suite, vous la connaissez…
Les types que j’avais en face de moi, à deux cent mètres environ, étaient bel et bien des suppôts de Lopotev. Je décidai alors de m’approcher discrètement sous couvert des arbres. Ils étaient deux, dont un gradé, lourdement armé. Me disant que le village devait être infesté d’ennemis, je n’hésitai qu’une seconde avant d’ouvrir le feu. Visant le galonné en premier, celui-ci tomba rapidement. Quant à son acolyte, il eut juste le temps de tourner la tête dans ma direction avant de recevoir une balle en pleine tête. Les exercices de tir n’auraient finalement pas été vains…
J’abandonnai mon MP5 contre un fusil de précision. Un genre de carabine que devaient utiliser les chasseurs du coin, et m’approchai du village jusqu’à atteindre les premières maisons…
[tmb]http://img15.hostingpics.net/pics/438517arma2oa2012072319472042.png[/tmb]
La traversée du village se résuma à beaucoup de discrétion, des passages furtifs de maison en maison, en évitant les patrouilles. La plupart des villageois avaient probablement fui depuis longtemps mais de nombreux cadavres de civils jonchaient le sol, au milieu d’autres de soldats tchernarusses. Des exécutions sommaires…
M’emparant d’une mitrailleuse légère, je consultai à nouveau ma carte. Le second camp supposé des FDT se trouvait sur la route sortant de Kozlovka et se dirigeant vers le sud est, vers la mer…le village étant infesté d’ennemis, je ne voyais pas comment un camp allié situé à quelques centaines de mètres aurait pu ne pas attirer l’attention ou faire l’objet d’une mobilisation complète contre lui. A moins que les Tchedaki ne soient une armée, cela n’était pas possible…
Le dernier camp lui, était plus retiré, dans un bois, à environ un kilomètre de ma position. Je décidai de jouer la carte de la discrétion et laissai le village dévasté derrière moi pour m’y diriger. A travers champs et dans le brouillard, je réussis à atteindre les hauteurs du village sans me faire repérer, et à m’enfoncer dans les bois. M’approchant de mon objectif, il m’arrivait de croiser quelques chemins de terre, que je traversais prudemment.
[tmb]http://img15.hostingpics.net/pics/548657arma2oa2012072320231560.png[/tmb]
Je n’étais plus qu’à deux cent mètres lorsque j’aperçus la silhouette d’un villageois, adossée à une petite maison.
« Enfin quelqu’un ! » me dis-je. « Hélà ! Attendez ! »
L’homme entra dans la petite maison. Je n’en étais pas sûr mais de là où j’étais, j’aurais juré qu’il était armé. Il fallait que je le rattrape. J’étais sur le point d’entrer lorsque, regardant une dernière fois alentour, je découvrais les cadavres de plusieurs soldats Tchedaki.
[tmb]http://img15.hostingpics.net/pics/787172arma2oa2012072320283281.png[/tmb]
Je poussai la porte et entrai. Personne. J’inspectai une à une les quelques cagibis et placards, tous plus vides les uns que les autres, et m’apprêtais à ressortir, abasourdi, lorsque retentis une voix derrière moi :
« Ne bouge plus. »
Rem
,
23-07-2012, 19h53
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
26-07-2012, 17h23
Je savais bien que je n'avais pas encore écrit suite à ton récit.
Apparemment j'en ai chi*r plus que toi pour cette mission. Déjà je ne me voyais pas sur la carte (réglage de la difficulté) donc j'ai dû mettre 5 minutes avant de me situer sur la carte
Ensuite je n'avais pas vérifié mes munitions (et je ne les vois apparaître seulement quand je recharge) donc en pleine fusillade... oups
Et enfin, après une petite erreur de direction, je me suis retrouvé avec 5 à 10 hommes aux fesses que j'ai tenté de semer. En vain.
Spoiler:
Le temps de pénétrer dans la maison où rentre l'homme et de parler au soldat, ils m'ont rattrapé. Ce sont donc mes nouveaux copains du spetsnaz qui les ont abattus.
Sinon concernant la campagne, j'ai été déçu par la fin un peu simpliste.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler