X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aragorn, fils d' Arathorn, héros de l'ouest

A Fondcombe, les participants au Grand Conseil ne savaient comment réagir face aux nouvelles apportées par Gandalf.
    Elrond fut le premier à parler :
    - Ce que vous nous apprenez sur la trahison de Saroumane est bien près de nous enlever nos derniers espoirs. Jamais nous n'avions eu à affronter un si grand nombre d'ennemis.

-Il semble maintenant impossible de traverser les territoires tenus par l'Ennemi pour détruire l'anneau. C'est un trop grand risque.
    -J'avais pourtant l'intuition que c'était possible, dit Gandalf. L'anneau ne pouvait pas être parvenu à Bilbo et Frodon par simple hasard.
    -Je respecte votre intuition Gandalf. Elle s'est souvent avérée juste. Mais pouvons-nous tout risquer sur un si faible espoir?Il me semble qu'il faut d'abord affaiblir nos ennemis. Voici ce que je vous propose.
    Gardons l'anneau et son porteur ici. Je conduirai une armée pour établir un camp à l'est des Monts Brumeux, où nous ferons la jonction avec nos cousins de la Lorien. Nous tâcherons de bloquer toute intrusion de l'ennemi, et si c'est possible de nettoyer la région des Gobelins.
    Si nous parvenons à bloquer la route du centre, encore faut-il que les autres routes soient également surveillées. Qu'en est-il du nord maîtres nains?
    Le jeune Gimli s'avança pour répondre :
    - Nos frères de l'ouest ont repéré trois camps du Rhun qui veulent forcer le passage.

Mais avec l'aide de nos alliés du Dale, ils les ont bloqué et ne doutent pas de les repousser. Je vais personnellement conduire les renforts que nous leurs adressons. Néanmoins, nous avons également constaté une reprise d'activité dans la forteresse de Dol Guldur.

- Nous l'avons également remarqué, intervint Legolas de la Forêt Noire. Nous comptons bien nettoyer la forêt avec l'aide des descendants de Beorn.

- Bien, le nord semble assuré, repris Elrond. Qu'en est-il du sud Seigneur Boromir ?

- Le Gondor doit faire face à une formidable alliance orchestrée par le Mordor. Pour l'instant, nous tenons la rive occidentale de l'Anduin mais des forces du Harad et du Khand se sont jointes au légions de Barad Dûr. De plus, les pirates du Umbar ont établi un camp dans le sud. Mon père m'envoie chercher de l'aide, car si nos soldats sont toujours aussi valeureux, ils risquent de céder sous le nombre.

Dès la fin de ce conseil, j'irai voir nos fidèles alliés du Rohan.

- Ne comptez pas trop sur le Rohan pour l'instant, dit Gandalf. Ils doivent faire face à la nouvelle armée de Saroumane et aux hommes du Dun qui veulent profiter de l'occasion. De plus, je trouve étrange que Théoden n'ait envoyé personne à ce conseil. Je vais moi même m'y rendre, car j'y sens l’œuvre de l'ennemi. Je les informerai de vos difficultés. Mais encore une fois, je doute qu'ils puisent vous aider dans l'immédiat, de même que les autres alliés.
    Je vois bien Elrond que votre plan emporte l'adhésion du conseil. Je vais donc sillonner les Terres du Milieu pour aider à rassembler nos forces. Je comprends que l'on préfère se fier au sort des armes plutôt qu'à une expédition au sort incertain. Il me semblait pourtant qu'elle aurait pu réussir. Nous ne le saurons jamais.

Aragorn n'avait pas pris la parole jusque là :
    - Si c'est au Gondor que va se jouer cette guerre, c'est donc là que je me rendrais avec le Seigneur Boromir.

- Si vous voulez Aragorn. Mais ne vous attendez pas à un accueil très chaleureux de mon père. Ce n'est sans doute pas les renforts qu'il espérait.

--------------------------------------------------------------------------------

Jeu : The last Days of the Third Age, mod pour Mount&Blade, version 3.15 + sous-mod RCM. Présentés ici
    Dernière modification par Démocrite le Jeune, 01-08-2012, 11h18.

Présent !

Sinon, très belle introduction pour une partie de TLD, c'est bien ça ?
    Heu, juste, c'est quoi les gros forme visqueuses et gluantes vert flashies sur le dernier screen dans l'Anduin ?
    Dernière modification par Aragorn, 20-07-2012, 12h56.

Commentaire

C'est lié au mode édition (pour la caméra libre)
      En gros, ca veut dire que démocrite a passé la souris là-bas avant d'appuyer sur H. (Ou qu'il n'a pas appuyé sur H )

Commentaire

Ah, c'est pour ça. Je me demandais comment m'en débarrasser ( : appuyer sur h avant de toucher la souris), ainsi j'espère que du petit encadré en bas à gauche.

En fait, ma partie est bien plus avancée mais c'est assez long de faire un récit. Les autres épisodes ne devraient pas tarder.
        Mais j'aimerais aussi honorer mon engagement sur la traduction.
        Dernière modification par Démocrite le Jeune, 20-07-2012, 17h17.

Commentaire

I.La Cité Blanche

Le voyage jusqu'à Minas Thirith fut éprouvant. L'ennemi tenait solidement la rive orientale de l'Anduin, mais les compagnons n'avaient pas prévu une si rapide percée des maraudeurs de l'Isengard dans la plaine du Rohan. Pour leur plus grand malheur...

Avant de rencontrer l'Intendant, Aragorn observait au loin les barrières du Mordor. La joie de retrouver la cité de ses ancêtres était ternie par la puissance qu'il devinait chez l'adversaire et les mauvaises nouvelles dont il était le messager.

- Seigneur Aragorn, le Seigneur Denethor est prêt à vous recevoir.

Aragorn s'avança vers la salle de réception de la Citadelle.

- Vous voilà Aragorn, l'accueillit Denethor. C'est vous qui n'avez pas été capable de protéger mon fils face aux Uruks de l'Isengard.
          - Seigneur, notre faible compagnie est tombée dans une embuscade. Le vaillant Boromir a combattu bravement avant de tomber. Permettez moi d’honorer sa mémoire en participant à la défense du Gondor.
          - Je n'ai pas besoin de vous pour m'assurer de la vaillance de mon fils, ni d'ailleurs pour la défense du Gondor. Cela fait vingt-cinq générations que les Intendants veillent sur le Royaume. C'est mon fils, dans sa jeune naïveté, qui pensait que nos prétendus alliés nous enverraient de renforts. Je sais bien, moi, que notre sort les indiffère. Ce n'est que lorsque le Mordor aura percé nos défenses qu'ils se rappelleront de nous ; sans doute pour nous maudire.
          - Si vous permettez Seigneur ?
          - Bien sûr, Prince Imrahil, votre parole est toujours la bienvenue.
          - Vous assurez avec brio la défense de Minas Thirith, et je tâche de vous aider avec mes faibles talents. Mais, de ce fait, personne ne veille sur les terres du sud. Vous savez que les pirates y ont établi un camp. L'expérience d'éclaireur du seigneur Aragorn nous serait utile pour les débusquer et stopper leurs pillages.
          - Oui, très bien : qu'il aille à Dol Amroth.

Aragorn quitta la salle avec le Prince
          - Merci Prince d'être intervenu avant que certains mots ne m'échappent.
          - Il n'y pas que sur les règles de la courtoisie que mes vues différent avec l'Intendant. Il devient de plus en plus fantasque chaque jour. Cela nous inquiète tous. Ses choix stratégiques sont également contestables. Il a regroupé nos meilleures troupes dans Minas Thirith, en négligeant même la défense de l'Anduin. Surtout, il laisse les pirates se ficher dans notre flanc comme les parasites qu'ils sont. Je compte vraiment sur vous pour nous en débarrasser.
          - Je partage votre avis. Le sud-ouest est le poumon du Gondor.
          - Bien.
          Ah, tant que j'y pense. Comment dire.... Disons que votre tenue semble bien adaptée pour les rudes chemins du nord. Mais dans le sud, nous aimons bien lier... je dirai : panache et efficacité! N'hésitez pas à solliciter mon armurier si vous souhaitez renforcer votre équipement.
          - Je saurai faire bon usage de votre générosité, Prince.
          - Parfait, ce sera d'autant plus agréable de converser avec vous.
          Dernière modification par Démocrite le Jeune, 21-07-2012, 16h11.

Commentaire

On veut du sang ! (d'orque, bien sûr )

Commentaire

Ça vient, mais j'ai d'abord attaqué le Umbar et le Harad. Pour du sang orque noir et bouillant, il faudra être un peu patient.
              Dernière modification par Démocrite le Jeune, 21-07-2012, 19h19.

Commentaire

Ton récit m'a inspiré et je viens de commencé une partie avec Aragorn, en dunedain...
                Edit: je trouve ton Aragorn pas très ressemblant avec le Aragorn de la trilogie, je te mettrait un screen du mien, on pourras comparer

Commentaire

Je suis d'accord, j'aurai voulu lui faire un visage un peu plus fin ; mais c'est le mieux que j'ai réussi. Et puis, tu sais qu'il ne faut pas comparer TLD à la trilogie : c'est une hérésie punie par mille ans dans les fournaises du Mont du Destin.

Commentaire

Ben disons que seul le visage de Viggo Mortensen me vient à l'esprit pour Aragorn, et ça lui va plutôt bien...

Commentaire

II. La Tour et le Cygne

- Ah, voilà Aragorn, l'accueillit Imrahil. Vous avez fière allure en Chevalier de la Tour.
                      Vous savez qu'il est de tradition qu'un nouveau chevalier narre à ses pairs comment il a tué son premier Troll. Du moins pour vous, il s'agit du premier dans les terres du sud.

- Il n'y a pas grand chose à raconter, mais si c'est la tradition.
                      Un Troll sauvage ravageait la région de Tarnost. Quand nous sommes arrivés, il avait été rejoint par un parti du Umbar. Suivant l’héroïque formation que vous leurs avez prodigué, vos chevaliers du Cygne ont chargé.

Ils se sont vite retrouvés à pied. Je les ai rejoint pour les ramener derrière la ligne d'archers. Dans le nord, on préfère éviter de charger sur un Troll.

On préfère l'adresse des archers.

- Bravo, Aragorn. Un sang froid digne d'un Roi.

- Prince, je ne suis pas venu ici pour assouvir des ambitions personnelles.

- Qui vous parle de mesquines ambitions personnelles? Je vous parle de l'avenir du royaume. Sachez que quand celui ci est en jeu, les seigneurs du Gondor savent faire les choix qui s'imposent, aussi difficiles soient-ils.
                      Dernière modification par Démocrite le Jeune, 22-07-2012, 14h36.

Commentaire

III. Estel (Espoir)

Il fallut plusieurs mois pour chasser les pirates. Les premières batailles furent coûteuses face aux excellents archers corsaires, dignes des meilleurs archers du nord ( en dehors des Elfes).

Mais il comprit vite l'immense privilège que lui avait accordé Imrahil en lui permettant de commander ses chevaliers.

D'autant que les solides guerriers du Lamedon les complétaient admirablement.

Auréolé de cette première victoire, les chevaliers et novices de l'Ordre du Cygne affluèrent pour combattre à ses côtés. Les Haradrims ne résistèrent pas longtemps entre le marteau du Cygne et l'enclume des soldats de le Tour réorganisés par Aragorn.

Ces deux premiers ennemis abattus, Aragorn put retourner à Minas Thirith se concerter avec les autres seigneurs du Gondor.

Imrahil ne cachait pas son enthousiasme :
                        - Notre roi est revenu mes amis !
                        - Imrahil ce n'est pas le moment d'attiser nos divisions, lui rétorqua Aragorn. Nous n'avons que repoussé le danger le plus immédiat. Notre unité est le meilleur gage d'un possible victoire.
                        - Il arrive un moment où la modestie d'un homme peut provoquer la ruine d'un royaume, mon ami. Mais comme vous semblez me considérer comme un exalté, je vais laisser parler notre invité dont vous appréciez la sagesse.
                        - Glorfindel! Quelle joie de vous revoir! Qu'en est-il de la guerre au nord?
                        - Nous regrettons de ne pouvoir encore vous envoyer des renforts,dit Glorfindel, mais nous avons infligés de nombreux revers aux gobelins. En attendant, nous espérions que ceci vous serait utile.
                        - Narsil! L'épée d'Isildur, vous l'avez reforgée!
                        - C'est maintenant la votre.
                        - Elle mérite alors un nouveau nom. Je l'appellerai donc Anduril, Flamme de l'Ouest car elle symbolise notre alliance.

La porte s'ouvrit avec fracas et Denethor dans une grande agitation apparut.
                        - C'est donc ici que vous complotez. Que vous fêtez la mort de mon dernier fils. Mais je saurai mourir dignement et qu'avec moi s'éteigne la lignée des Intendants.

Avant que quiconque puise intervenir, il se précipita du haut de la tour.

Imrahil fut le premier à reprendre la parole
                        - C'était écrit Aragorn. Dentehor avait perdu le peu de tête qui lui restait depuis la mort de Faramir. Vous n'avez plus guère le choix.
                        -Je ne peux que souscrire Elessar, reprit Glorfindel. Le Gondor ne peut rester sans chef.
                        - Soit, admit Aragorn. Je vais donc reprendre le flambeau de mes ancêtres.

Aragorn se fit couronné sous le nom d' Elessar Telcontar (Pierre elfique Grands-Pas en quenya).

Avant de conduire le troupes du Gondor pour une nouvelle campagne, il monta au sommet de la Tour et se tourna vers les fumées du Mordor.
                        - Sauron, tu ne reviendras pas. Au pied de l'Arbre Blanc, et l'épée de mes ancêtres à la main, j'en fais le serment.

Dernière modification par Démocrite le Jeune, 22-07-2012, 22h13.

Commentaire

- C'était écrit Aragorn. Dentehor avait perdu le peu de tête qui lui restait depuis la mort de Faramir. Vous n'avez plus guère le choix.
                          Boromir plutot, non ? (ou alors faramir est mort aussi ?? )

Sinon, la mort de dénéthor c'est purement RP, ou bien tu es devenu maréchal ? Ou il est mort ?

Commentaire

Faramir est mort aussi dans le jeu : je m'adapte. Par contre, j'en profite pour liquider Denethor mais seulement RP. Il sort pas de MT : il mourra jamais dans le jeu.

Edit : J'ai ajouté une image pour monter à ceux qui ne connaissent pas le mod que la carte de campagne est aussi soignée que le reste.
                            Malheureusement, je n'ai pas pu saisir le vol plané de Denethor qui essaye de rejoindre la tombe de son fils. Je n'ai pas les moyens de Jackson.
                            Dernière modification par Démocrite le Jeune, 22-07-2012, 19h10.

Commentaire

Parce qu'il est vraiment tombé ?
                              (ou c'est dans le film ?)
                              Edit: si tu veux, espoir, en sindarin, ça se dit Estel, si tu veux, ça fait plus classe pour ton titre
                              Dernière modification par Aragorn, 22-07-2012, 21h50.

Commentaire

Chargement...
                              X