X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est présenté comme ça dans le film. C'est mes souvenirs les plus récents.

Dans les bouquins, je les ai lu il y trop longtemps. Je suis entrain de les relire, mais je commence juste "Les deux tours".

Sinon, vous m'accorderez bien une petite licence narrative.

Commentaire

Dans le livre il n'est pas tombé

Commentaire

Il a brulé, dans le livre ?

Commentaire

IV. Dans les couloirs de la Moria

Elessar avait réuni les Seigneurs du Gondor à la Citadelle.
          - J'ai testé les défenses du Mordor. Le bloc qu'il forme avec le Khand va être difficile à briser et nécessiterait la mort de nombreux gondoriens. J'ai donc décidé d'aller au nord aider nos alliés afin qu'il puisent à leur tour nous aider contre le Mordor. Imrahil, je vous confie la garde du Royaume en mon absence.
          -Comment ? s'exclama Orthalion, vous abandonnez le Royaume ?
          - Orthalion ! intervint Imrahil, vous parlez à votre roi ! Et réfléchissez un peu : nous avons assez reproché à Denethor de se terrer à Minas Thirith. Notre roi choisit l'offensive et il a l'intelligence de frapper au point faible de l'ennemi.
          Vous pouvez partir tranquille Seigneur. Maintenant que le Umbar et le Harad sont vaincus, nous saurons repousser les hordes du Mordor et du Khand jusqu'à votre retrour.

Dans le nord, Elessar regroupa le Dúnedain. Pas seulement le fameux rangers, mais aussi l'Ordre ancien de Chevaliers d'Arnor. Leur expérience fut utile pour aider les Elfes à combattre les rapides chevaucheurs de Wargs,

et surtout les terribles Trolls qui descendaient en nombre des Monts Brumeux

Un fois repoussées les hordes gobelines, on put s'attaquer à leurs repaires.
          La Cave aux Trolls fut la première à tomber

Avant d'attaquer la Moria, Elessar avait su par Gandalf qu'un passage secret permettrait d'y accéder discrètement. Il partit donc en éclaireur.

Et put ainsi guider les troupes pour l’assaut.

Une fois la Moria reprise, il alla rendre ses hommages à la Dame de la Lorien.

- Merci Elessar, l'accueillit Galadriel, votre connaissance du terrain a été déterminante pour nous assurer cette victoire. Nous allons pouvoir rapidement nettoyer le nord de la présence de l'ennemi. Nous honorerons alors notre alliance en combattant aux côtés du Rohan et du Gondor.
          - Les nouvelles que j'ai reçu d'Imrahil sont plutôt rassurantes. Il garde solidement l'Anduin et le Rohan résiste courageusement à Saruman. Mais ils ne disposent pas des forces nécessaires pour mener une offensive.
          - Nous mènerons ensemble cette grande bataille contre l'Ombre de l'est, le rassura Galadriel.

-------------------------------------------

Note : En fait, à partir d'ici, je suis revenu à la version précédente du Mod : la 3.13, avec la modification du fichier pour avoir plus souvent des Trolls dans la armées ennemies. La 3.15 s'avérait décidément trop facile : j'avais mis moins de deux heures de jeu à abattre la Moria, le Gundabad et le Rhun.
          Évidemment, les sauvegardes ne sont pas compatibles entre les deux versions : c'est donc en fait une nouvelle partie. J'ai juste renoué le fil du récit.J'en ai profité pour affiner le visage de mon personnage et modifier quelques images du premier message
          Dernière modification par Démocrite le Jeune, 01-08-2012, 18h26.

Commentaire

Tu en es à combien de jours ?

Commentaire

Pour la nouvelle partie, avec la 3.13, il m'a fallu une soixantaine de jours pour abattre la Moria. Mais mon perso repartait de zero, enfin au niveau 10 pour commencer tout de suite la Guerre..
              Après, cela devrait aller plus vite avec la montée en puissance de mon perso et le regroupement des factions du bien. Tu sais, elles font des camps avancés au fur et à mesure que des factions ennemies sont détruites.

Dans la précédente avec la 3.15, 120 jours pour abattre le Umbar et le Rhun; et après, je crois, une trentaine pour abattre Moria, Dol Guldur et Rhun. Avec la 3.15, il faut environ 250-300 jours pour gagner la guerre. Ça dépend de comment tu règles les stratégy tweaks. C'est bien si tu veux faire une partie rapide, comme celle que j'ai fait avec Ji Indur, mon numenoréen noir.

Pour celle ci je voulais plus de résistance. J'ai plus apprécié la bonne résistance qu'oppose la combinaison des Wargs et des Trolls.
              Dernière modification par Démocrite le Jeune, 16-08-2012, 10h35.

Commentaire

Dans ta première partie aussi tu commencais au niveau 10 ?

Commentaire

Non. Mes deux autres campagnes j'ai commencé sans tricher. Mais là j'en avais marre de recommencer l'introduction : la guerre ne démarre que lorsque t’atteins le niveau 8. Je suis pas très fan des quêtes. J'en avais un peu marre de porter de lettres.

Edit : en fait j'ai mis exactement 78 jours à vaincre la Moria, donc faut compter une trentaine de jours en plus pour arriver au niveau 8, mais après ça va plus vite pour vaincre les autres factions (effet boule de neige)
                  Dernière modification par Démocrite le Jeune, 01-08-2012, 18h23.

Commentaire

Tu as de la chance, la Moria n'a pas l'air de faire laguer ton ordi, moi je dois mettre le battlesizer à 50 pour que le lague ne soit pas trop insupportable...
                    Dans ma partie, également avec Aragorn, la Moria tombe très vite, la Caverne de Trolls est la première à se faire raser et la Moria est assiégée.
                    On l'a rasé mais je n'ai pas sauvegardé pour pouvoir aller dans le labyrinthe secret. Comme d'ab, j'essaye de participer aux plus de sièges et de bataille possible pour faire pencher la balance du coté gentil...

Commentaire

Ah, mon ami, je suis toujours à 50 pour le nombre d'unités. J'ai un portable aux performances limitées. Ceci étant dit, je n'ai pas de ralentissements avec ce réglage, et en réduisant aussi quelques options graphiques.

Sinon, effectivement, dans toutes les parties que j'ai fait, la Moria semble la faction la plus faible. Elle tombe toujours en premier.

Edit : en fait 75 unités, mais à ce niveau j'ai jamais de ralentissements ou de retours bureau.
                      Dernière modification par Démocrite le Jeune, 20-08-2012, 19h16.

Commentaire

Surtout avec nous comme allié...
                        Moi j'ai un vista qui a quand même du mal. Pour les batailles en plaine, je met 150, voire 200... J'envie les mecs avec 1000 mecs sur le champ de bataille.

Commentaire

V. La Guerre du Nord

Après la reprise de la Moria, Elessar envisagea la suite de la guerre avec Elrond.
                          - Elessar, cette première victoire dans le Nord est encourageante. Malheureusement, nos éclaireurs signalent que l'Ennemi concentre ses forces à Dol Guldur. Nous allons aider nos frères de la Lotholorien à le contenir, mais il nous faudrait plus de forces pour prendre la forteresse.
                          - Je vais donc rendre visite à nos alliés pour coordonner nos efforts, répondit Elessar.

Elessar se rendit d'abord au Cavernes de Thranduil.

- Bienvenu Elessar. La nouvelle de votre retour dans le nord et de votre victoire à la Moria sont les rares bonne nouvelles qui nous soient parvenues depuis longtemps.
                          - Merci Thranduil. Nous souhaiterions maintenant poursuivre notre offensive en attaquant Dol Guldur, mais nous aurions besoin de votre aide.
                          - Ah! Malheureusement, nos forces sont dispersées face à Dol Guldur, les descentes des gobelins de Gundabad et les raids des cavaliers du Rhun. Si nous pouvions détruire les campements de ces derniers, cela nous permettrait de prendre l'offensive contre le Gundabad puis Dol Guldur.
                          - C'est donc contre le Rhun que le devoir m'appelle, répondit sobrement Elessar.

Il se rendit donc à Erebor pour aider les nains et leurs alliés du Dale contre le Rhun.

La présence d'Elessar leur fit comprendre l'urgence de la situation. Il traquèrent dans relâche les cavaliers du Rhun jusqu'à ce qu'enfin ils puisent réduire leur camp principal.

Alors, les forces conjointes de la Forêt Noire, du Dale et d'Erebor repoussèrent les gobelins jusqu’à Gundabad et purent prendre la cité

------------------------------------------------------------------------

Note : En fait, j'ai du recommencer cette partie de ma campagne. En effet, après avoir vaincu une première fois le Rhun et le Gundabad, je me suis rendu compte en affrontant Dol Guldur que cette faction n'avait plus que le chef de faction vivant, ses deux autres seigneurs étant morts. Or, il est presque impossible, avec la 3.13 de réduire la puissance d'un faction plus rapidement que sa régénération quotidienne si elle ne dispose plus que d'un seule armée. J'ai donc recommencé à partir d'un sauvegarde plus ancienne où les trois seigneurs de DG étaient vivants et j'ai décoché l'option qui fait mourir les seigneurs. Si vous jouez avec la 3.13, je vous conseille de décocher cette option ; avec la 3.15 ou la 3.2 le problème ne se pose pas.
                          Du coup, mon récit est un peu expéditif. D'autant qu'en fait j'en suis plutôt à affronter l'Isengard, après avoir vaincu DG et les Dundelings. Je tâcherai de soigner un peu plus mon récit pour les prochains épisodes quand j'aurai rattrapé le retard par rapport à ce que je joue.
                          Dernière modification par Démocrite le Jeune, 19-09-2012, 15h27.

Commentaire

Chargement...
                          X