Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'actu vidéoludique de Mundus Bellicus
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Foeurdr
Alias Cherebuschka
Expert tacticien
Share
Tweet
Le petit calendrier de Mundus Bellicus ou les sorties de l'année
16-01-2025, 05h53
Numéro unique
Le petit calendrier de Mundus Bellicus
Pour retrouver toutes les sorties du mois
Nouvelle année, nouveau format ! Et pour cette fois, vous allez enfin avoir accès à un sujet qui jusqu'ici était caché bien loin des regards, un calendrier des sorties qui était disponible uniquement sur le Dark Mundus auquel seule la nomenklatura du forum a accès ! Attendez vous ici à retrouver toutes les sorties des jeux chaque mois de tout ce qui concerne de près ou de loin la stratégie et gestion car on brasse large.
C'est un complément de tous "les jeux à venir, 2024 et au delà" que l'on peut trouver pour à peu près toutes les grandes catégories du forum (y aura de nouveaux sujets pour 2025). Des sujets pratiques pour repérer des projets et les ajouter à sa liste de souhait mais qui n'étaient pas franchement pratique pour avoir un rapide coup d’œil des sorties et qui ont plus le défaut d'être très chronophage à mettre à jour, donc certains ont des retards de 3-4 mois.
Ce format Mensuel est beaucoup, beaucoup plus rapide à faire donc il sera normalement mis à jour soit en fin de mois pour le prochain, soit la première semaine du mois en cours.
Comme pour le faire j'épluche bêtement les sorties du mois sur Steam et que je me fie à la vignette et aux tags, autant dire qu'il m'arrive de passer à coté d'un paquet de sorties, parfois des gros jeux en plus donc si vous avez vu un truc chouette, faut pas hésiter à le partager ! Et puis allez y de votre petit commentaire, déjà parce que ça me fait plaisir de voir des réactions et que de mon coté je ne m'en prive en général pas.
Le 8 sorti
Builders of Egypt
,
un jeu développé par Strategy Labs et édité par Playway. C'était un jeu qu'on a pas mal couvert sur
le forum
pendant son développement avec Ancient Egypt Fan, malheureusement difficile à recommander en l'état. Mais le mieux c'est de se faire une idée par soit même et on a la chance qu'
une démo soit disponible
.
Le 13 sorti d
'
Airborne Empires
en accès anticipé, il s'agit de la suite d'Airborne Kingdoms. Toujours développé par The Wandering Band et édité en parti par Stray Fawn Studio (studio derrière Wandering Village et récent petit éditeur). Airborne Empires c'est un city builder du ville volante, on se déplace, on récupère les ressources nécessaires et on continu notre chemin en se défendant des pirates qui viennent nous emmerder. Il a également des éléments de narration.
le 14,
Magicbook autobattler
, un jeu indé de JXGameStudio qui ont fait un autobattler fantasy avec une équipe de héros. Donc ça va être du placement, de la gestion d'équipement et de l'attribution de talents. Le français est apparemment prit en charge mais pas franchement au point.
Toujours le 14,
Annihilate the Spance
, nonce n'est pas une faute de frappe, c'est bien the Spance. Fruit du studio indé Skyglow Softworks, c'est un STR futuriste de bataille spatiale à grande échelle, 3 factions et une campagne ainsi qu'un éditeur de niveau, c'est pas mal pour un accès anticipé.
Une démo est disponible
le 15 sortie en V1.0 de
Age of Darkness: Final Stand
, c'est un They are Billions like (construction de base et défense contre des hordes d'ennemis) dans un univers de dark fantasy avec quelques héros en plus des unités régulières. Développé par PlaySide, des indés.
Le 16,
Tribe Nation
, un jeu de Random Worlds s.r.o. (Des fois les noms de studio, c'est quelque chose). On est pendant la guerre des Gaules et on va mener une tribu celte dans ce conflit et se faire notre petit chemin au court de combat sur des champs de batailles générées alétoirement avec des cases en hexagones et surprennament, en temps réel.
le 20 en accès anticipé un 4x historique rapide avec
Yield ! Fall of Rome
, nombre de tours limités et assez orienté vers une castagne rapide. Y a des campagnes, du multi en simultané ou par envoi de sauvegarde et même des saisons de prévues. C'est édité par Daedalic qui déniche souvent des projets intéressants et développé par Billionworlds, leur premier jeu à ma connaissance.
On reste le 20,
IDUN - survie au front
un tower defense avec une partie d'unité mobile (le jeu se présente comme un STR de défense). On y affronte des hordes d'ennemis qui viennent perturber nos activités de forage essentielle. Développé par un studio du nom du jeu, IDUN Interactive et édité par Surefire.Games.
Une démo est disponible
Et pour finir la journée,
None Shall Intrude
. Un jeu d'Aeterna Ludi et édité par GrabTheGames. C'est un roguelike deckbuilder et combat tour par tour, la formule bien établie par Slay the Spire. Cette fois on incarne le boss sur son chemin de destruction et nos adversaires sont les potentiels héros.
Une démo est disponible
le 23 en accès anticipé
Airships : Lost Flotilla
. Un Survivor like, ptêt pas vraiment un jeu de gestion ou de stratégie du coup mais j'avais testé la démo et c'était sympa, y avait un goût de revient y, après s'être fait claqué le fion. Évidemment comme la majorité des jeux de ce genre il a sa dose de roguelite. Au lieu de personnage ici la différence se fait avec les vaisseaux qui ont leurs caractéristiques, comme on est sur des machines volantes y a une certaine inertie à tout nos mouvements à prendre en compte. Pour ceux qui connaissent, le jeu partage le même univers que Airship Conquer the Skies vu que derrière c'est David Stark, cette fois avec le petit éditeur Metaroot
. Démo disponible
le 28
Stone of Madness
développé par Teku Studios et The Game Kitchen ils sont édités par Tripwire Presents (plus connu pour avoir édité Red Ochestra et Killing floor). Dans un vieux monastère espagnol du XVIII qui sert à la fois de prison et d'asile pour les fous on incarne une équipe de 5 personnages alliant leurs forces pour s'évader. Dans notre équipe un ancien prêtre, une orpheline pickpocket, une vieille accusée de sorcellerie, un puissant géant muet et une femme débrouillarde. En plus des gardes et des obstacles qui bloque le chemin, il faut faire attention aux phobies de nos personnages qui les rend encore un peu plus fous.
Une démo est disponible
Le 28 encore sorti de
Tails of Iron 2: Whiskers of Winter
suite d'un premier jeu assez sympathique malgré quelques phases qui faisaient bien remplissage (je l'ai fait c'est pour ça qu'il est dans la liste). C'est un action RPG dont l'intérêt principal c'est d'explorer pour trouver du matos puis aller de boss en boss. Toujours développé par Odd Bug Studio et édité par United Label. Pour la sortie ils ont un paquet de dlc day one
Le 31 c'est la sortie en 1.0 de
Foundation
, développé par les indé de Polymorph Games, un city builder médiéval qui a très bien marché pendant son accès anticipé avec la particularité de marcher en déterminant des zones pour une construction plus organique dira t-on. En tout cas n'hésitez pas
une démo est disponible
le 31 sorti de
Heart of the Machine
! On y incarne une IA et pas n'importe laquelle. La première IA consciente (en tout cas à notre connaissance) et aussitôt en cavale, à partir de là on va prendre le contrôle d'autres machines pour étendre notre emprise sur la mégalopole qui nous a vu naître. Et on peut partir dans plein directions, allant du terminator visant l'extermination des humains au culte de la machine révéré par tous. C'est un jeu de stratégie au tour par tour assez libre. Développé par les vétérans d'Arcen Gameset édité par Hooded Horse qui je trouve choisisse toujours de très bons jeux.
Une démo est disponible
le 16, dlc pour le god game Reus 2 -
Ice Age
, nouveau biomes, nouvelles ères et personnages qui peuvent apparaître
Le 22, pour une raison ou une autre Paradox s'est dit que sortir 3 dlcs le même jour c'était un bon plan pour Across The obelisk, jeu qu'ils éditent. Donc on a
Shores of Sahti
,
le plus gros des trois avec nouvelle zone, ses ennemis, des pirates, des cartes en plus, des compagnons en plus, bref le vrai dlc. Et puis on a
Bernard, the Alchemist
et
Sigrun, the Valkyrie
, deux personnages avec leurs nouvelles classes.
le 27
Inhuman Bondage
pour Darkest Dungeon II. Nouveau personnage, nouvelle région, nouveau boss et breloques !
Dernière modification par
Foeurdr
,
16-01-2025, 05h58
.
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK