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  • Movie Cam et Cine Editor

    Cin Editor pour Medieval 2, Movie Cam pour Rome, ces utilitaires permettant de placer et configurer des caméras de manière totalement libre se révèlent indispensables pour toute prise de vue, fixe ou animée, se voulant un minimum ambitieuse.

    Comment s'en servir ?


    Movie Cam : installation

    C'est très simple. Créez un raccourci de votre RomeTW.exe, puis faites un clic droit dessus, et cliquez sur propriétés. Sur la ligne cible, rajoutez l'argument -movie_cam à la fin (avec un espace après le dernier "). Ça devrait donner quelque chose de similaire à ceci :

    "C:\...\...\RomeTW.exe" -movie_cam

    Utilisation

    Lancez le jeu avec le raccourci précédemment créé, puis chargez un replay.

    En cours...


    Cin Editor : Installation

    La manipulation à faire est un peu plus compliquée que celle de Movie Cam (mais reste très facile).

    Tout d'abord, créer un nouveau fichier texte que vous nommerez Cin.cfg. Ouvrez le et copiez y ceci :


    Spoiler:
    [video]

    windowed = true
    movies = false
    tga_width = 800 #tga capture size


    [capture_tga]

    fps = 20


    [misc]
    tga_front_buffer_capture = true


    [audio]

    disabled = false


    [cine]

    show = true
    width = 800
    height = 600


    [replay]

    play = true<
    file = replays/nom du replay ? ouvrir.rpy
    camera = cameras/cam1.cam #default camera to load


    [cine]

    capture = false #captures the movie as .tga files using the default camera (required)
    avi = true #use this if you want an AVI instead of .tga files


    N'oubliez pas de régler votre résolution, et d'indiquer le nom du replay que vous souhaitez ouvrir (vous trouverez tous vos replays et leurs noms dans le dossier replays du répertoire du jeu).

    Si votre replay provient d'un mod, il y a une manip à faire afin de le faire prendre en compte par Cin Editor.
    Il faut rajouter ceci dans le Cin.cfg :
    Spoiler:
    [features]

    editor = true
    mod = mods\dossier du mod


    Ensuite, créez un fichier que vous nommerez mtw2cin.bat. Faites un clic droit dessus, et sélectionnez l'option modifier. Copiez y ceci : Medieval2.exe @Cin.cfg


    Je mets aussi à votre disposition les fichiers déjà créés. Il ne vous reste plus qu'à indiquer votre résolution et le nom de votre replay dans Cin.cfg.

    Cin Editor files

    Utilisation

    Si la manipulation a réussie, le jeu se lancera en mode fenêtré et chargement directement le replay que vous aurez configuré dans le fichier Cin.cfg.

    Commandes :


    Translation avant : Pav. num. 8 ou 5
    Translation arrière : Pav. num. 2
    Translation à gauche : Pav. num. 1
    Translation à droite : Pav. num. 3
    Translation en haut : Pav. num. * ou molette haut
    Translation en bas : Pav. num. / ou molette bas
    Pivot à gauche : Pav. num. 4 ou flèche gauche
    Pivot à droite : Pav. num. 6 ou flèche droite
    Pivot en haut : Pav. num. + ou flèche haut
    Pivot en bas : Pav. num. - ou flèche bas
    Augmenter le FOV : Pav. num. 9
    Diminuer le FOV : Pav. num. 7

    Il est aussi possible de pivoter la caméra à l'aide de la souris, en maintenant le clic droit enfoncé
    Dernière modification par Le-Nain, 21-03-2011, 17h43.

  • #2
    Revoilà le sujet de RT2 sur les outils pour prendre des screens.
    Dernière modification par Le-Nain, 01-03-2011, 21h51.

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    • #3
      Merci ! Je voulais le retrouver celui-là !
      Dernière modification par Le-Nain, 01-03-2011, 21h51.

      Commentaire


      • #4
        Et pour Empire ?

        Commentaire


        • #5
          J'ai réussi à lancer mon replay et j'ai parcouru celui-ci avec la caméra... En revanche, je n'ai toujours pas compris comment on enregistrait une vidéo à partir de ça...

          Help !
          Dernière modification par Le-Nain, 01-03-2011, 21h53.

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          • #6
            Bon, pour Empire, j'ai relancé le replay, je l'ai mis en fenêtre, et j'ai fais une capture d'écran (voir 30eme concours de l'image)... Euh... y'a pas plus simple ?
            Dernière modification par Le-Nain, 01-03-2011, 21h54.

            Commentaire


            • #7
              Est-ce que ça marche dans médiéval 2 pour baisser la caméra pendant les campagnes ?
              Dernière modification par Le-Nain, 01-03-2011, 21h55.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jeronaton Voir le message
                Est-ce que ça marche dans médiéval 2 pour baisser la caméra pendant les campagnes ?
                Salut jeronaton ! J'ai répondu à ta question dans un autre topic... http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?t=258

                Malheureusement, il n'est pas possible avec cette méthode de jouer avec une caméra baissée On a juste droit de regarder des batailles enregistrées.
                Dernière modification par Le-Nain, 01-03-2011, 21h59.

                Commentaire


                • #9
                  coucou
                  bon j'ai essayé, ça marche très bien avec RTW1.5 pas plus compliqué que ça.
                  Par contre qqun sait comment le faire tourner avec le mod des Lordz, NTW2??

                  Car ça bugue chez moi, ça me fait un bug d'image: j'ai les repères de la cam, les boutons play pause etc... mais la bataille ne se charge pas! (j'ai l'écran de chargement à la place), de plus le curseur souris fait des trainées fantômes. Donc bug graphique.

                  je crois que c'est due à la ligne du raccourci cible qui est déjà occupé par:
                  "C:\Program Files\The Creative Assembly\Rome - Total War\RomeTW.exe" -show_err -nm -enable_editor -mod
                  j'ai beau placer le -movie_cam avant ou après, j'ai le bug.

                  Commentaire


                  • #10
                    ça y est j'ai trouvé!
                    ligne de commande:
                    "C:\Program Files\The Creative Assembly\Rome - Total War\RomeTW.exe" -show_err -nm -enable_editor -mod:napoleonic -movie_cam

                    une fois en jeu on lance le replay, le bug arrive, suffit huste d'appuyer sur une touche de commande de la cam, au hasard "-" et le champs de bataille apparait.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut, je désespère à le faire fonctionner avec le mod Third Age... J'ai enregistré une bataille et créé les deux fichiers. Dans le fichier "Cin.cfg", j'y ai placé ceci :

                      "[video]

                      windowed = true
                      movies = false
                      tga_width = 800 #tga capture size


                      [capture_tga]

                      fps = 20


                      [misc]
                      tga_front_buffer_capture = true


                      [audio]

                      disabled = false


                      [cine]

                      show = true
                      width = 1920
                      height = 1080
                      capture = false #captures the movie as .tga files using the default camera (required)
                      avi = true #use this if you want an AVI instead of .tga files


                      [replay]

                      play = true
                      file = replays/TestCineEditor.rpy
                      camera = cameras/cam1.cam #default camera to load

                      [features]

                      editor = true
                      mod = mods\Third_Age"

                      Et dans le fichier nommé mtw2cin.bat, se trouve cela :


                      "Medieval2.exe @Cin.cfg".

                      Lorsque je double clique sur le fichier .bat, y'a une fenêtre noire qui s'ouvre quelques secondes et puis plus rien. personne ne sait m'aider ?

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                      • #12
                        Quand je lance le cin editor pour tatw, j'ai l'invite de commande, et ensuite en fenétré TATW 3.1 comme au moment du lancement du jeu, et ensuite le joli message, Med 2 encountered an unspecified error et blablabla...
                        Voici mon Cin.cfg

                        [capture_tga]

                        enable = 1

                        fps = 30

                        dir = C:\Program Files\SEGA\Medieval II Total War\tgas
                        #-------------------------------------------

                        [misc]

                        tga_front_buffer_capture = true

                        #-------------------------------------------

                        [audio]

                        disabled = false #Active/désactive le son

                        #-------------------------------------------

                        [cine]

                        show = true
                        width = 1600
                        height = 1024
                        capture = false #captures the movie as .tga files using the default camera (required)
                        avi = true #use this if you want an AVI instead of .tga files

                        #-------------------------------------------

                        [replay]

                        play = true
                        file = replays/bg.rpy
                        camera = cameras/cam1.cam #default camera to load

                        #-------------------------------------------

                        [misc]

                        tga_front_buffer_capture = true

                        #-------------------------------------------

                        [video]

                        windowed = true #Mode fenêtré
                        movies = false
                        tga_width = 800 #Taille d'enregistrement des TGA

                        #-------------------------------------------

                        [features]

                        editor = true
                        mod = mods\Third_Age_3

                        Euh... à l'aide...
                        Dernière modification par elrond petit pas tapons, 02-01-2012, 18h04.

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                        • #13
                          Pour le Cin Editor tu as un tutorial ici: http://www.youtube.com/watch?v=HW4o0_cTbNo, si ça peut t'être utile .

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                          • #14
                            J'ai la même erreur qu'elrond ...

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