Tu veux dire que je vais pouvoir abatre tout les occupants d'un T34 en tirant avec ma mitraillette dessus ?
Zam, je n'ai qu'une chose à dire : MIAOU !
La dernière fois que tu as combattu dans un AAR à Archange, tu as tenté de détruire un de mes tanks (un Américain par contre) avec un fusil, et si je me souviens bien, tu t'es retrouvé avec un obus dans le crâne
Et sinon, Archange, c'est sur quel jeu?
Dernière modification par Turambar, 13-12-2012, 21h42.
Dispositifs et objectifs du Kampfgruppe Archange :
Hop on commence par les différents groupes du Kampfgruppe, puis nous conclurons par les cartes globales et les objectifs et le plan de bataille !
Spoiler:
Le Kampfgruppe Archange est divisé en 3 groupes de blindés, deux groupes de panzer-grenadiers et un groupe de soutien d'artillerie.
Dans sa grande magnanimité, Von Archange consent à vous laisser tous choisir vos affectations ! Il suffira pour cela d'envoyer à son aide de camp Bisthebis le groupe où vous voulez être affecté, et la section qui vous convient, puis à espérer que bisthebis ne perdra pas vos demandes.
Par défaut vous serez nommés chef de section mais si vous voulez un poste spécial (mitrailleur, conducteur, opérateur radio...) veuillez me le signaler. A noter que plusieurs membres de MB peuvent servir dans la même section. Pour choisir, se référer au poste précédent.
Les chefs de groupe seront signaler par le sigle "PC". Il est évident que seul un membre quelconque de l'équipe MB pourront être chef de groupe. Seuls Zamensis, Bishebis, Poupouille et Faras ne peuvent choisir leur affectation, et Zaariel a l'obligation de prendre le commandement d'un des groupes blindés. Bon allez ! trêve de blablaterrie, place aux images !
Commençons par le moins intéressant, mais pas le moins utile : l'artillerie ! Il s'agit du groupe gris qui a prit position comme le souhaitait Von Archange, sur une colline au nord du village Ouest.
PC : Il s'agit de L'Oberleutnant Arandir chargé de l'artillerie et de ses trois assistants, installés dans une voiture munies d'instrument de pointage et d'une radio.
AA 1 et AA 2 : Il s'agit des artilleurs AA, ils devront protéger le Kampfgruppe des assauts de sturmvoviks soviétiques. Un rôle difficile mais vital.
MO 1, 2 et 3 : Il s'agit des servants de mortiers.
Maintenant intéressons nous aux groupes de panzer-grenadiers et de chars.
Commençons par le groupe nord, c'est à dire le groupe de panzer-grenadier Violet et de char Rouge.
Panzer-grenadiers groupe Violet :
PC : L'Oberleutnant et trois soldats, dans le Halftrack 250/1 n°1.
2 et 3 : Groupes de reconnaissances mécanisés dans les halftrack 2 et 3. L'Oberschütze BloodyWarrior fait partie du groupe 2.
Note: Vous pouvez intégrer l'équipage du halftrack, qui est indépendant de la section de panzer-grenadier qu'il transporte.
Panzer-IV du groupe Rouge :
PC: Char de l'Oberleutnant commandant le groupe.
2, 3 et 4 : Panzer IV du groupe rouge.
On en finit avec les panzer-grenadiers avec le groupe bleu sous le commandement direct de l'Hauptmann Zamensis, qui accompagnent les tigres du groupe orange.
Groupe Bleu :
PC : Section d'infanterie lourde de Von Zamen et Halftrack 251/1 n°1;
2 et 3 : Infanterie mécanisé et halftrack 2 et 3.
VA : Von Archange et sa clique, dans un halftrack équipé d'un canon de 37.
Groupe orange :
PC : Tigre de l'Hauptmann Zaariel.
2, 3 et 4 : Tigres. Le Tigre 2 est commandé par l'Obergefreiter Galadas.
Et on finit par les blindés du groupe jaune :
PC: Panzer IV de l'Oberleutnant Elanion.
2, 3 et 4 : Panzer IV.
Et maintenant les cartes globales :
Une vue des différents objectifs :
La crête nord surplombe un grand terrain à découvert et est assez large, permettant à de nombreux russes d'y prendre place de faire feu en même temps.
Derrière la crête nord, une petite bute devra être sécurisée car elle surplombe tout le grand terrain à découvert qu'il y a jusqu'à la rivière est.
Le village sud est un objectif important du fait de son carrefour routier. Mais pour le prendre il faut impérativement sécuriser la colline au sud-ouest.
Le pont tenu est tenu par l'avant garde de faras doit être prit car c'est le seul moyen de franchir la rivière sans risquer l'embourbement.
Pour assurer définitivement la conquête de ce pont, il va falloir tenir une fourche routière un peu plus à l'est, surplombée d'une petite butte.
Et voici le plan de bataille, somme toute assez basique...
Dernière modification par Archange, 14-12-2012, 18h25.
Tu devras, en coopération avec Von Archange qui va bientôt te rejoindre, gérer les tirs de mortiers, d'artillerie hors carte et des stukas, sachant que l'un des pilote de stuka est le célèbre pilote qui avait installait des canons AT sur son avion
Commentaire