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Amherawdr
Fils caché de César
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#1
Diarium Strategorum - 13ème édition - Avril 2013
06-05-2013, 22h15
Edito :
Et voilà, aujourd'hui c'est la
XIII
ème
édition
du
Diarium Strategorum
, et le journal a maintenant plus d'un an. C'est un travail quotidien de longue haleine pour nos rédacteurs, et je vous assure que tous les encouragements sont grandement appréciés. Merci donc à ceux qui nous soutiennent, et ainsi nous motivent à poursuivre le projet et à encore le développer.
Une fois encore, l'actualité de MundusBellicus a été florissante. Côté
Grande Stratégie
, nous avons le plaisir d'avoir été gratifié d'un entretien exclusif avec Paradox, le studio développant le très attendu
Europa Universalis IV
. Nous avons transmis vos questions à Paradox, et nous attendons avec impatience leurs réponses. Nous avons également une date de sortie pour l'extension « The Old Gods » de
Crusader King II
: il est attendu le 28 mai 2013. Au niveau des
Simulations de Combat
, on peut noter la rédaction et la publication de nombreuses fiches de mods pour la saga
Mount&Blade
par notre équipe, et la sortie de plusieurs nouvelles versions et aperçus.
Côté
Stratégie et Tactique
, c'est bien sûr la série
Total War
qui fait le plus parler d'elle, avec l'annonce d'une 9
ème
faction jouable,
le Royaume du Pont,
téléchargeable en mise à jour à la sortie du jeu. Plusieurs informations sur le contenu du jeu ont également été dévoilées. De plus, le mois d'avril a vu la sortie de plusieurs nouvelles versions et aperçus de mods pour
Médiéval II : Total War
,
Empire : Total War
,
Napoléon : Total War
et
Total War : Shogun 2
. Et nous avons également le plaisir de vous livrer notre entretien avec notre estimé membre
mat86
, qui mène son projet de mod pour
Rome : Total War
, basé sur l'Atlantide et les mythes antiques, depuis plusieurs années avec une opiniâtreté digne d'admiration.
[fs=Stratégie et Tactique]
L'actualité des
Total War
est toujours très riche sur MundusBellicus, et en voici la preuve :
The Creative Assembly a révélé des informations sur les différents rôles qui seront proposés au joueur dans le jeu. Vous pouvez trouver ces informations en suivant
ce lien
.
Nous avons eu la surprise de l'annonce d'une
9
ème
faction jouable
dans
Total War : Rome II
: le
Royaume du Pont
. Cette faction sera disponible via une
mise à jour
le jour de la sortie du jeu. Les développeurs ont également donné
plus d'informations
sur un sujet qui a déclenché de nombreuses polémiques :
le mode un tour égal un an
dans la campagne. Nos Rédacteurs ont aussi
récapitulé de nombreuses informations
sur le
contenu du jeu
après la GDC de San Francisco. La
vidéo complète
de la
Bataille de la Forêt de Teutobourg
est également disponible. On peut y voir un bel aperçu de l'interface, des unités, de la carte et des animations & effets, bien que le jeu soit toujours en version pré-alpha ; d
e nombreuses améliorations
sont encore attendues.
Darthmod Shogun 2
La
version 5.0 finale
du
Darthmod Shogun 2
est sortie récemment. Pour connaître la
liste des changements
, cliquez
ici
, et pour
télécharger
le mod, cliquez
là
.
Darthmod Napoleon
La
présentation du mod
a été mise à jour à l'occasion de la
sortie de la v2.65
. Pour connaître les
ajouts et changements
de cette nouvelle version, cliquez
ici
.
The Great War
La
version 5.0
du mod
The Great War
, une ambitieuse conversion totale sur la
Première Guerre mondiale
, comportera une nouvelle fonctionnalité unique : des
tranchées sur les cartes de batailles
. Vous pouvez visionner plusieurs
vidéos
montrant ces nouvelles tranchées
ici
et
ici
.
American Civil War : The Blue & The Grey
La
fiche de présentation
de ce mod sur la
Guerre de Sécession
a été mise à jour à l'occasion de la sortie de la v3.5. Pour connaître la liste des
changements et ajouts
qu'apporte cette nouvelle version, cliquez
ici
.
Darthmod Empire
La
fiche de présentation du mod
a été mise à jour à l'occasion de la sortie de la
version 8.0.1.
1648 : La Guerre de Trente Ans
1648
est un mod sur la
Guerre de Trente Ans
, se déroulant au sein du
Saint Empire Romain Germanique
au
XVIIème siècle
. La version
2.0
est sortie réce
m
ment, et elle permet de
jouer en anglais
alors que le mod était auparavant en allemand, tout en ajoutant énormément de choses (factions, unités, etc). Pour télécharger cette nouvelle version, cliquez
ici
.
Bretagne : Total War
Vous pouvez retrouver un aperçu des nouveaux drapeaux de factions
ici
.
Call of Warhammer
La nouvelle
version 1.6
se faisant sentir, voici
quelques images
des unités des
Rois des Tombes
pour nous faire patienter.
DCI : Last Alliance
DCI : Last Alliance
est un sous-mod de TATW sur le
Second Âge
de la Terre du Milieu et la
Dernière Alliance des Hommes et des Elfes
de Gil-galad et Elendil contre Sauron. La
fiche de présentation
a été publiée, ainsi que l'aperçu des
Royaumes Nùménoréens
, celui du
Royaume du Lindon
et enfin une image de la
carte de campagne
.
De Bello Mundi
Les bêta-tests du mod
De Bello Mundi
continuent, et les développeurs ont publié ce mois-ci plusieurs
aperçus
des nouvelles
cités antiques
du mod, ainsi qu'une nouvelle
bande-annonce
:
ville orientale
ville grecque orientale
(Séleucides et Royaume du Pont)
ville du désert
(Numides, Garamantes, Arabes)
ville grecque
ville romaine
grande ville du désert
grande ville orientale
Europa Barbarorum II
Les développeurs du très attendu
Europa Barbarorum II
ont publié récemment des
images
montrant le
nouvel oppidum celtique.
Nous avons également traduit l'aperçu des
Sauromatae
, les Sarmates, que vous pouvez retrouver
ici
.
Une carte montrant les
positions de départ
de toutes les
factions révélées
jusqu'ici est aussi disponible
ici
, et deux images des
Archers crétois
là
. D'autres images sont disponibles
ici
.
Les développeurs ont lancé un nouveau projet d'interview d'un membre de l'équipe toutes les deux semaines. Vous pouvez retrouver la traduction de l'entretien avec VTMartin
ici
.
First Age : Total War
Les moddeurs de
First Age : Total War
ont publié l'aperçu du
Royaume de Nargothrond
, dirigé par Finrod Felagund, ainsi que les modèles des
Avari
et des
Elfes de Nargothrond
sur la carte de campagne.
Aruthiel, le leader du mod, a également donné
quelques précisions et réponses
sur les critiques des joueurs concernant le développement et le style des unités.
De nouvelles images peuvent aussi être trouvées
ici
et
ici
.
Hyrule : Total War
Undying Nephalim a publié l'aperçu d'une
nouvelle faction
: les Anciens Hyliens, que vous pouvez retrouver
ici
, ainsi que plusieurs aperçus de nouvelles cités :
Nal Ordona
, capitale de la Province de Latouane
Airu
, capitale de la Province de Lanelle
Deku Prime
, le Palais Mojo
Forteresse de l'Avatar du Néant
Morrowind : Total War
Les développeurs ont publié des images d'une
nouvelle unité
: les
Maîtres de Guerre rédoran
et
icônes
des
factions présentes dans la bêta
.
The Great Conflicts
The Great Conflicts
est un mod se focalisant sur les affrontements entre l'Empire Romain, l'Empire Bulgare et l'Empire Carolingien, ainsi que les conflits mineurs dans les Balkans, l'Italie, la Grêce, le Nord de l'Afrique et l'Asie Mineure, sur la période du IXème au XIème siècle. Les moddeurs viennent de publier un aperçu de la nouvelle interface du mod, que vous pouvez retrouver
ici
.
Third Age : Total War
leo.civil.uefs a publié une image de
Fangorn
, une nouvelle localisation personnalisée dans son
futur deuxième pack de cités
.
War of the West
Ce mois-ci, les moddeurs ont publié
quelques images
des
Hofudvordr
et des
Telderons de Bramean
.
Par ailleurs, vous pouvez retrouver un point sur l'avancement
ici
.
Westeros : Total War
Après leur poisson d'avril sur la Maison Martell, les moddeurs ont récemment publié un vrai
aperçu de faction
: celui de la
Maison Tully de Vivesaigues
, que vous pouvez retrouver
ici
.
Les Guerres de l'Atlantide
Mat86 a présenté l'aperçu des Orientaux dans son mod. Vous pouvez le retrouver
ici
.
Notre équipe a également eu un entretien avec mat86, vous pouvez le consulter
ici
.
Roma Surrectum II
Une nouvelle vidéo du mod est sortie, vous pouvez la retrouver
ici
.
[/fs]
[fs=Grande Stratégie]
Les studi
os de développement de Paradox sont toujours en pleine effervescence !
Vict
oria II: Heart of Darkness
est sorti et les premiers retours semblent très positifs
, la prochaine extension de
Crusader Kings II
est annoncée
pour la fin du mois de mai et
East vs West
fait l'objet d
'un nouveau journal de développement et se dévoile
davantage en images.
En prime, nous avons droit à
un
e interview de Johan Andersson
, producteur exéc
uti
f, sur l
a politique
et les ori
entations prises par Paradox en matière de développement, mises en parallèle avec l'augmen
tation fulgurant
e de leur
notoriété.
[IMGsans]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_431350ck2x.png[/IMGsans]
La quatrième extension de
Crusader Kings I
I
,
The Old Gods
, est à présent en phase de bêta-test intensive et les développeurs ont enfin comm
un
iqué
une date de sortie
. Ce sera donc
le 28 mai
que
vous pourrez
incarner les impit
oyables personnages païens. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pourrez voir
quelques vid
éos de gameplay
par les développeurs
et la
bande
annonce de l
'extension en cliquant
ici
.
En attendant, vous pouvez télécharger
une mise à jour de la traduction française du jeu
, réalisée par la communauté ch
ez
notre
partenaire, le
Réseau Gamers & Stratégie
sur
jeux-stratégie.com
.
Parallèlement, le mo
d
Game of Thrones
a été mis à jour e
t
est maintenant d
isponib
le en version 0.42
, et vous pourrez découvrir un autre mod
, nommé
The Elder Kings
, qui vous p
longera dans le monde des Elder Scrolls. Ce mod est tout juste
sorti et d
isponible en version 0.1.1
.
[IMGsans]http://img15.hostingpics.net/pics/744992images.jpg[/IMGsans]
Du côté de
East vs West
, nous n'avons toujours
aucune nouvel
le concernant une nouvelle date de sort
ie
. En attendant
, vous pouvez profiter de
nouvelles images
de la version alpha
du jeu, d'une
preview
par le magazine P
C Gamer et d'une
intervie
w en
vidéo
.
Et comme à l
eur habitude, les développeurs nous ont p
roposé
un journal de
déve
loppement
mensuel
, traitant notamment de
l'armée de terre
.
[IMGsans]http://img15.hostingpics.net/pics/303937Vic2.png[/IMGsans]
Vi
ctoria II
était à l'honneur en ce mois d'avril grâce
à la
sortie de
Heart of Darkness
, la
seconde extension du jeu
. Cette dernière fait l'objet d'une
présentation complète
sur notre forum et d'une
vidé
o de présentation
que vous trouverez sur
ce même sujet.
[IMGsans]http://img11.hostingpics.net/pics/326522EU4.png[/IMGsans]
La
sortie de
Europa Universalis IV
se rapproche petit à pe
tit, et le futur
titre ph
are de Paradox se dévoile encore un peu
plus
. Comme d'habitude, nous avons toujours droit chaque semaine à
de nouve
aux journa
ux d
e développement
(sur
les objectifs de guerre et les conditions de paix
,
sur
la Bourgogne et les Pa
ys-Bas
,
sur
l'esp
ionnage
et enfin sur
la Hanse et l'E
cosse
)
, mais les développeurs
nous ont aussi proposé de
nouvelles vidéos
du jeu
et un aperçu en image de
la diplomatie
.
Sachez aussi que
les ph
ases de bêta test
vont commence
r
et que nous devri
ons avoir
très prochainement de
nouvelles informations sur le jeu
.
[/fs]
[fs=Simulations de Combat]
1257 Anno Domini
1257 Anno Domini
est un gros module parmi les plus joués sur le
Moyen-Âge
dans Mount&Blade. La
présentation du mod
a été mise à jour avec les instructions pour télécharger la
dernière version à jour
.
1866 - Western Mod
1866 - Western Mod
est un module solo sur le
Far West
pour
Mount&Blade
1.011. La
fiche de présentation
de ce mod a été rédigée, vous pouvez la retrouver
ici
.
Brytenwalda
Une
nouvelle vidéo
réalisée par un fan peut être visionnée
ici
.
A Clash of Kings
La
version 0.9
du célèbre module sur le
Trône de Fer
pour
Mount&Blade : Warband
est sortie ce mois-ci. Vous pouvez la télécharger
ici
et lire les changements qu'elle apporte
là
. Quelques images des
nouveautés
peuvent être trouvées
ici
et
là
.
Les développeurs ont donné quelques informations sur le contenu du futur
patch 0.91
, que vous pouvez lire
ici
.
A Game of Thrones
Vous pouvez profite
r d'une nouvelle vidéo de Mo
at Cailin
ici
, et d'une n
ouvelle image montrant un écuyer de la Maison Tully
ici
. Par ailleurs
,
beaucoup d'autres
aperçus sont disponibles
, notamment sur les armures,
icônes et bannières de terres de l'or
age. Enfin, vous pourrez voir quelques images du Gr
and Hall des Arynn, du Donjon Rouge de Port Réal et du Grand Hall de Winterfell
en cliquant
ic
i
.
Crusader : Way to Expiation
Ce nouveau mod traitant des
Croisades de la Terre Sainte
f
ait l'objet de la publication d'une
présentation comp
lète
sur notre forum.
Des vidéos
montrant de nouvelles fonctionnalités sont
déjà disponibles
, ainsi qu'une image
de
l'
un des d
istricts de Jér
usalem
.
Diplomacy
La présentation du mod sur notre forum
a été mise à jour
.
Forodren Auth
Une vidéo présentant les nouvelles animations des Trolls peut être trouvée
ici
, et une autre montrant un aigle volant sur le champ de bataille
là
.
Full Invasion 2
La fiche de ce mod multijoueur très populaire a été rédigée et peut être consultée
ici
.
Hundred Years War
La
fiche du mod
a été mise à jour avec la sortie de la dernière version.
L'Aigle
Nouvelles images des Highlanders :
ici
. Voici également un
nouveau trailer
et l'
annonce
de la présence de l'artillerie en mode solo.
Gekokujo
Publication de la
fiche du mod
et sortie de la v2.1
ici
.
Medieval Battles & Sieges
Nouvelles images d'une tour en développement
ici
.
Prophesy of Pendor
Rédaction de la
fiche du mod
à l'occasion de la sortie de la v3.6.
Rome at War
Vous pouvez retrouver
ici
une nouvelle image des Samnites,
ici
et
là
des images des tuniques romaines,
ici
quelques images des Romains et enfin
là
un soldat britton.
Samurai : Japan in Flames
Un récapitulatif du contenu déjà réalisé peut être retrouvé
ici
.
Shadow in the Desert
Publication de la
fiche du mod
et nouvelles images d'armures achéennes et de la carte du monde
ici
.
Shogun - Sengoku Jidai
Publication de la
fiche du mod
.
Scaedumar 2
Nouvelles images de villes et paysages :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post124768
Village de Yasif (désert):
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post124815
Village enneigé de Koryakino :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post124982
Image d'un chevalier swadien et d'une autre ville :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post125147
Armures et boucliers swadiens :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post125492
La ville de Gestirlen :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post126039
Star Wars : Bear Force II
La version 0.32 du mod
est maintenant disponible, avec en prime
quelques nouvelles images. Vous pourrez en outre voir
qu
elques images
de cartes multijoueurs.
Star Wars : Conquest
Une nouvelle image peut être retrouvée
ici
.
The Last Days of the Third Age of Middle Earth
Une nouvelle vidéo
du mod est disponible. Par ailleurs, vous pouvez désormais télécharger
un minimod
améliorant la vitesse et la st
abilité du mod.
The Veiled Stars
Ce mois-ci, vous pouvez découvrir
la vidéo d'une bataille entre le R
ohan et l'Isengard
, ainsi que quelques images du
Gouffre de H
elm
, des
Mum
a
kils
et d
u
Gondor
.
Warhammer : Grim Age
Afin d'éviter quelques problèmes avec Games Workshop, les moddeurs ont re
nommé leur projet qui s'appelle désormais
Skirmish :
Grim Age
. Nous avons qu
elques nouvelles de
l'état d'a
vancement du mod
, et nous savons désormais que
les premi
ères u
n
ités de la version multijoueur
sont terminées
.
[/fs]
[fs=Autres jeux]
La présentation de la série peut être retrouvée
ici
.
Banished
La présentation du jeu peut être retrouvée
ici
ainsi que plusieurs images et une vidéo inédite
là
.
Le jeu est disponible depuis le 30 avril. Vous
pouvez découvrir les premières images
et les
premières impressions de nos membres sur
le sujet d
édié
au titre
.
Sachez que vous pourrez lire tous les journaux d
e développement du jeu traduits en français et voir les vidéos officielles sur ce même sujet.
Le
célèbre
jeu de stratégie à présent en HD
est d
isponible depuis le 9 avril. Vous pouvez r
etrouver les premières impressions de nos membres sur
ce sujet
et
y faire partager votre expérience.
La présentation du jeu peut être retrouvée
ici
.
[/fs]
[fs=Youtube]
Voici l'actualité de notre chaîne youtube, de nos Réalisateurs et de nos partenaires :
Présentation de jeux de Grande Stratégie :
Victoria 2 - Heart of Darkness
Batailles historiques commentées sur Europa Barbaorum :
Bataille d'Illipa
Bataille de Zama
Bataille de Raphia
Bataille de la rivière Areius
Let's play et tutoriels sur Mount & Blade
:
L'art du tir à l'arc et à l'arbalète n°2
Let's play sur le serveur ZHG Siege
Séries sur March of the Eagles
:
Campagne russe épisode V
Campagne russe épisode VI
Campagne russe épisode VII
Campagne russe épisode VIII
Campagne russe épisode IX
[/fs]
[fs=Entretien avec mat86, leader des Guerres de l'Atlantide]
Mundus Bellicus :
Je tiens d'abord à te remercier, Mat86, d'avoir accepté de répondre à cet entretien. Pourrais-tu te présenter, et nous dire comment en es-tu venu à modder
Rome: Total War
?
Hum. Je suis un lycéen poitevin et bon bref, je préfère ne pas trop parler de détails IRL. Personnellement j'ai eu RTW assez tôt et je suis tombé à l'époque complétement par hasard sur un sujet de RTW Heaven, à l'époque je ne connaissais même pas le principe du modding. Le sujet parlait d'ajouter une région à la carte. Quand je jouais à la version vanilla, j'avais remarqué un petit détail
:
la Corse ne possédait pas de région propre. Je m'étais donc mis en tête de rajouter Aleria sur la carte. Après quelques efforts et un bug (déjà
), ma région était fonctionnelle. Ensuite j'ai regardé les autres tutoriels et j'ai réussi à l'époque à me créer une nouvelle unité. Puis, poussé par un élan de motivation, je décidais de créer un mod sur un sujet qui me tient à cœur et pas encore exploité dans un autre mod : l'Atlantide.
MB :
Pourrais-tu un peu nous présenter les Guerres de l'Atlantide ? Qu'est-ce qui différencie, à part le thème, ce mod des autres ?
Une des particularités de ce mod est son caractère ahistorique.
P
our que le mod soi
t
le plus fun possible, je me suis permis pas mal de libertés quoique pour les factions orientales, j'ai fait attention à être le plus fidèle possible.. Ce mod est aussi assez différent de la plupart des mod
sur RTW
car ceux-ci ont été réalisés en équipe et moi je fais 95% du boulot de Wo
A
. Les Guerres de l'Atlantide nous retranscrit une vision du monde en -1650, qui n'est pas
s
û
rement
pas celle de la réalité !
MB :
En développant ce mod, tu as été confronté à des aspects très divers du modding. Quels sont ceux que tu as préférés ? Ceux qui ont représentés le plus gros défi ?
J'ai tout particulièrement aimé faire la carte et les scripts. Les deux qui m'ont présenté le plus de soucis sont la modélisation et les cités uniques. L'un car je n'avais absolument aucune connaissance en création 3d et je n'en ai toujours pas des masses ! Mais si la résolution des bugs compte, c'est celle là qui arrive en première place, et de loin !
MB :
Quels sont tes sources d'inspiration pour ce mod ? Qu'est ce qui te fait avancer ?
Le premier qui regarde la liste des factions principales et qui a de vraies connaissances en termes de jeux vidéo voit clairement mon inspiration la plus grande : je parle du génialissime Age of Mythology bien sûr ! Ce qui me fait avançer est toujours la même raison depuis le début : j'ai été très frustré de l'absence d'un mod sur l'un des sujets que je passionne.
MB :
La magie, à travers les mythes et les légendes que fait vivre le mod, sera-t-elle présente dans le mod ? Si oui, sous quelle forme ?
Eh eh. Voir plus bas.
MB :
Pourrais tu nous livrer en exclusivité des aspects vraiment novateur du mod ?
Le mod recèle de nombreuses références sur les mythologies grecs et scandinave (et légèrement sur celle égyptienne), premier mod è le faire je crois. En tous cas, le premier qui fait vraiment interagir dans des batailles les mortels, les héros, les bêtes mythiques et les dieux ! Si tout se passe comme prévu, il y aura un grand scénario pour les
G
recs et les Atlantes qui fera pencher ou non l'Olympe. Le joueur aura le droit, à un certain moment, de se proclamer Dieu et d’assiéger le Mont Olympe ! L'enfer n'est pas oublié pour autant, et Asgard non plus ! Le joueur aura des choix à faire. Conquérir le monde jusqu'aux moindres
recoins sera hardu, très hardu. Surtout que l'
A
tlantide peut se schismer en deux à certaines occasions... Mais peut
-
être que les dieux ne gagneront pas cette fois-ci...
Par ailleurs, un nouveau système de gouvernement a été mis au point et j'essayerai de retranscrire le plus fidèlement mes idées.
MB :
Avec ce mod, on peut désormais te considérer comme un moddeur qualifié. Quels conseils donnerais-tu à quelqu'un qui veut se lancer dans le modding ?
De la motivation encore et encore. Tant que le leader a de la motivation, le projet vivra et aura une chance d'aboutir.
MB :
Aujourd'hui, tu manques de temps pour terminer ton mod. Quels sont les besoins actuels en termes de moddeurs ? En termes de compétence non associée au modding ?
Ce n'est pas tout à fait vrai. Théoriquement, je pourrais rester tout seul et je vous donnerais la version finale dans 3 ans. Actuellement, j'ai besoin de deux types de personne. Des personnes ultra-qualifiées en modélisation et en city editing ; et des personnes motivées ayant ou non des connaissances en modding. J'essaye de régler tous les problèmes parasites et toutes les petites (et grandes évidemment) mains sont bonnes à prendre !
MB :
As-tu de futurs projets dans le modding ?
Terminer Wo
A
. Je veux dire entièrement. Je ne pense pas que vous aurez la version finale avant encore pas mal de temps mais une alpha ouverte devrait sortir dans quelques temps.
MB :
Tu aimerais faire carrière dans le jeu vidéo. Sur quels types de jeux désirerais-tu travailler, et sur quel aspect du développement de jeu en particulier ?
Oh, tant que l'on reste dans le côté tactique/stratégique, tout m'irai
t
! Je suis plus attiré vers la programmation qu'autre chose, en particulier le gameplay.
MB :
Penses-tu que le fait d'avoir réalisé un mod te permettra de trouver une place plus facilement ?
Un projet de cette ampleur ne reste pas anodin mais ça reste du modding. Peut-être légeremment plus facile mais pas plus.
[/fs]
Dernière modification par
Rem
,
09-05-2013, 11h16
.
Baal
Capitaine à moustache
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#2
07-05-2013, 06h53
Bravo ! Toujours aussi intructif. Ayant peu de temps libre, cela me permet d'avoir un rapide aperçu de l'évolution de mes jeux préférés. Continuez comme ça.
Commentaire
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Mat
Nain ami d'un elfe
Stratège incompris
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#3
07-05-2013, 13h57
Je suis le seul à remarquer que mon interview annoncé au début n'est pas présente ?
Commentaire
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Le-Nain
Petit homme
Stratège de cuisine
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#4
07-05-2013, 14h08
Il arrive
Commentaire
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#5
07-05-2013, 19h35
Entretien avec mat86
.
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Saint-Michel
Capitaine à moustache
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#6
07-05-2013, 21h06
Un grand merci aux rédacteurs, bravo pour ce boulot quotidien!
Commentaire
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#7
07-05-2013, 21h11
Merci beaucoup
! J'ai ajouté l'entretien avec mat après la section Youtube.
Commentaire
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#8
12-05-2013, 14h53
Très bonne idée ce retour des entretiens avec des membres du forum
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Le-Nain
Petit homme
Stratège de cuisine
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#9
12-05-2013, 21h19
Oui, et on a déjà notre petite idée pour la prochaine, mais ne l'attendez pas pour tout de suite !
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Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
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